Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 1 minute, Lucas Pesteil a dit :

Tant de commisération dans un message. Qu'elle règle a échappé aux autres mais pas à ta sagacité?

celle du check cohésion qui à mis 3 pages à sortir et pour la quel des personnes répondent sans la connaitre sur les 3 dernières.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

celle du check cohésion qui à mis 3 pages à sortir et pour la quel des personnes répondent sans la connaitre sur les 3 dernières.


C'est parce qu'elle est sortie de l'article sur warhammer-community et non pas du stream comme le premier morceau. Et y'a eu genre ... presque deux heures de battement entre le stream et la sortie de l'article. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naädhü a dit :


C'est parce qu'elle est sortie de l'article sur warhammer-community et non pas du stream comme le premier morceau. Et y'a eu genre ... presque deux heures de battement entre le stream et la sortie de l'article. 

L'image est celle de l'article mis y 4h, l'article était en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ascalaphe a dit :

celle du check cohésion qui à mis 3 pages à sortir au pour le quel des personnes répondent sans la connaitre sur les 3 dernières.

Ce que tu dis est plutôt vrai mais dit de façon très méprisante... En sachant que les discussions en question ont en partie eu lieu pendant le live, où les gens n'avaient pas les infos en question...

 

Et le double message n'est pas non plus une preuve de maîtrise. 

 

il y a 21 minutes, Lucas Pesteil a dit :

On n'en finit pas avec les cordons on évite juste que 10 guss de la garde imp (40 point l'unité en v8) bloque une escouade qui coûte au minimum 120 point de cac parce que je t’empêche d'approcher maintenant on devra juste en mettre plus ce n'est en aucun cas une interdiction seulement évité qu'une unité peu chère mette en l'air tout une partie de l'armée adverse (par exemple contre une armé basé sur du cac like tyranide version horma ou démon hors tzeench).  Après peut être si tu as une figurines qui demande 20 bonhomme pour empêcher qu'on s'en approche c'est qu'elle n'est peut être pas si efficiente.

En soit la règle n'est ni a jeté ni une folle amélioration juste une nouveauté avec laquelle il va falloir composé ça n'a aucun sens de joué a warhammer 40000 ou aos si c'est pour se plaindre des changements de règle (n'oubliez pas la 5éme page de warmache)

Ça rend toujours le jeux moins richce en tricks, mais ça c'est une constante des changements. 

 

Cela dit, c'est vrai que c'est un up du cac non négligeable. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

L'image est celle de l'article mis y 4h, l'article était en ligne.

Mais parfois, ils éditent un article pour rajouter des trucs. C'était peut-être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Mais parfois, ils éditent un article pour rajouter des trucs. C'était peut-être le cas.

ça change pas vraiment la sur réaction ambiante qui fait que le topic a dépassé les 100 pages, que les gens ne lisent plus tout les nouveaux messages mais réagissent au premier qu'ils lisent et que ce topic dépassera les 200 pages d'ici la sortie.

 

Attendre quelque minutes pour lire tout les messages et lire les sources classique comme le community avant de réagir ferait pas de mal. Et c'est pas valable que pour le wargame ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ascalaphe a dit :

L'image est celle de l'article mis y 4h, l'article était en ligne.


Sachant que c'est moi qui ait posté les deux, je sais très bien d'où proviennent les images.
Et je te confirme que la toute première partie "Unit Coherency" à été posté directement depuis le stream lors de la preview, donc aux alentours de 3:40PM. 

Et la deuxième partie "Unit Coherency Check" provient de l'article, qui est arrivé en ligne presque deux heures après la fin du dit stream. 

Du coup ça c'est emballé parce que seulement la moitié des règles pendant quelques heures. Et le reste s'est retrouvé noyer sous les messages des différents intervenants, moi-même y compris, et les gens peuvent l'avoir râté soit par mégarde, soit parce que pas envie de lire 5 pages de ouin ouin sur "mon armé el é kacé / ct mieu avan". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi pour l'instant ces différentes règles vont favoriser l'immersion. Des situation incohérentes ou absurdes sont supprimés en modifiant les règles existantes et non en rajoutant des surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pasiphaé a dit :

Ça rend toujours le jeux moins richce en tricks, mais ça c'est une constante des changements. 

 

Cela dit, c'est vrai que c'est un up du cac non négligeable. 

C'est un sujet qui pourrait durée des jours de débats de savoir si sa enlève des tricks ou en crée qu'on ne connait pas ^^. il suffit de voir le nombre de personnes qui voit sa comme négligeables tandis que les joueurs fep imagine déja des dizaines de combo pour faire disparaitre les cordons au tour 1 pour permettre aux frappes d'arrivé de manière intelligente aprés cela va complexifié le cercueil surtout pour ceux qui faisait cette mécanique avec des spaces marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zarakaï a dit :

Tu peux vraiment tout perdre sur un simple mort

Tel que je le comprends, une fois que ton unité de départ arrive à 5 figurines, le check s'arrête (puisque la cohérence passe à 2" d'une figurine et plus 2 figurines). Donc oui pour un joueur peu rigoureux sur son placement on pourra voir un effet d'évaporation des escouades, mais avec un plancher à 5. S'il joue des escouades de 10, ça sauvera les meubles. Si ce sont des escouades de 30 là bien sûr ça restera très punitif comme mécanique.

 

il y a 25 minutes, Lucas Pesteil a dit :

On n'en finit pas avec les cordons on évite juste que 10 guss de la garde imp (40 point l'unité en v8) bloque une escouade qui coûte au minimum 120 point de cac parce que je t’empêche d'approcher

Oui mais non. Quand tu encercles une grosse unité de CaC - 120 points c'est gentil, j'aurais plutôt dit 300+ genre grotesques - tu sais que ton unité va mourir, tu l'envoies au suicide. Que ce soit réglé en phase de tir, de CaC, ou maintenant de moral, peu importe, l'important est d'annuler la phase de mouvement adverse. Donc tu continueras à encercler l'unité adverse avec un cordon d'un seul rang.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Oui mais non. Quand tu encercles une grosse unité de CaC - 120 points c'est gentil, j'aurais plutôt dit 300+ genre grotesques - tu sais que ton unité va mourir, tu l'envoies au suicide. Que ce soit réglé en phase de tir, de CaC, ou maintenant de moral, peu importe, l'important est d'annuler la phase de mouvement adverse. Donc tu continueras à encercler l'unité adverse avec un cordon d'un seul rang.

C'est vrai je pensé juste a 10 grey hunter puisque je sors d'une partie space wolf mais le chiffre est faible en effet.  Le truc c'est qu'avant beaucoup d'armée ne pouvait pas détruire beaucoup de cordon tour 1 si l'ennemi doit maintenant ne faire qu'une ligne ça veut dire qu'on peut facilement faire un mort de plus rien qu'avec la cohérence et en se basant sur lendroit ou l'adversaire met son sergent on peut savoir qu'elle partie de l'unité il va enlever et donc planifier le prochain tour ce qui est déjà un petit up a mon sens.

 

Après on peut se demander si la garde subit la même augmentation que les cultistes (a savoir de 4 a 6 points) et de même pour toute les petites troupes est ce que les cordons survivront (surtout en prenant en compte la nécessité de tenir les objectifs avec des petits bonhommes  et que le nombre de troupe qui peuvent être prise ne sont pas illimité sans payer avec des CP de sa poche). C'est cet aspect de choix qui est plus cruciale que jamais que je trouve interessant dans cette nouvelle édition et j'éspere que games coontinuera à aller dans se sens (et ne pas me tromper totalement dans mes interprétations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ariegeboy a dit :

Ça fera des cordons doubles lignes, ce qui imposera de jouer de vrais hordes pour avoir un cordon qui prend vraiment de la place.

Après c'est surtout que le cordon anti-fep n'est plus dans l'esprit de la V9 qui se veut plus axée sur la mobilité. La possibilité de rentrer par le bord de table adversaire T3 c'est quand même une sacrée façon de dire qu'il faudra arrêter de camper son bord de table.

Ou que tu feras des cordons dans ton bord de table avec 2x10 gardes pour interdire l'entrée des eradicators qui sont capable de fumer n'importe quel véhicule a 150+pts pour 100pts max piece? (et un CP pour la réserve strat)

 

Clairement, le cordon est très v9, puisque la v9 ajoute à la fep la prise de flanc accessible à tous.

 

C'est tout l'inverse: Mobilité ET plus de cordon.

 

Il faut donc privilégier le cordon mobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaura toujours du cordon, mais il demandera d’allouer plus de slot de sont armée dedans.

 

Tu mets 6 nurgling ou 6 voraces qui prendront pas beaucoup de point pour couvrir une grosse zone. Les marins laisseront des escouades de 5 intercessors derrière qui pourront tirer sur ce qui traine ( même si les lignes de vue pourront gêner). Ça va changer le gameplay mais faut pas croire que le fep seront plus facile.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Timil a dit :

Ou que tu feras des cordons dans ton bord de table avec 2x10 gardes pour interdire l'entrée des eradicators qui sont capable de fumer n'importe quel véhicule a 150+pts pour 100pts max piece? (et un CP pour la réserve strat)

 

Clairement, le cordon est très v9, puisque la v9 ajoute à la fep la prise de flanc accessible à tous.

 

C'est tout l'inverse: Mobilité ET plus de cordon.

 

Il faut donc privilégier le cordon mobile :)

Et 3 CP pour deux bataillon plus la perte de tes bonus de codex (comme les doctrines) tout sa pour protéger une unité qui a 24 pouces de porté ? Surtout que si tu as la malchance de tombé sur une liste qui se fiche des cordons tu auras perdu tout sa pour rien (par exemple si l'adversaire tir finalement ou s'il vole voir fep puis vide ses chargeurs sur tes spaces) voir malchance suprême le mec joue une armée sans gros profil (like ork). Ce qui fait que dés que tu vas perdre tes spaces (qui sont pas non plus le sommet de la tankiness qu'on se le dise) tu as payé 100/120 point de cordon pour rien ?

 

Edit : je me suis déjà amusé a faire une liste avec 18 agressors je vous assure même avec la nouvelles versions du codex et en voulant les tickser c'était très rare qu'il m'en reste a la fin du tour deux même avec une invu 5+ un apothicaire et un chapelain pour ignorer les BM sur du 5+.

Modifié par Lucas Pesteil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir, le nouveau fuseur permet à mi-portée de défausser l'une des deux dés de dégâts. Par forcément le plus gros.

A ma connaissance ça n'a d’intérêt que contre le blindage quantique des nécrons (qui resterait donc le même ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Supertortue a dit :

Tiens je viens de voir, le nouveau fuseur permet à mi-portée de défausser l'une des deux dés de dégâts. Par forcément le plus gros.

A ma connaissance ça n'a d’intérêt que contre le blindage quantique des nécrons (qui resterait donc le même ?)

De ce que l'on sait pour le moment oui après il y aura peut être une règle qui fera que si on overkill un tank il explosera automatiquement cela parraitrait logique et très intéressant (bien sure ce n'est qu'une théorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Supertortue a dit :

Tiens je viens de voir, le nouveau fuseur permet à mi-portée de défausser l'une des deux dés de dégâts. Par forcément le plus gros.

A ma connaissance ça n'a d’intérêt que contre le blindage quantique des nécrons (qui resterait donc le même ?)

Oui c'était la modification sur la même règle que Shadowsun. 

 

Standardiser la règles pour laissé le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai quenelle pour les T'au, c'est la limitation à 1 Commander par détachement. En V8 c'était pas gênant vu qu'on était gentiment incités à spammer les détachements. Mais comme dit maintes fois dans les dernières pages, ne transposons pas nos réflexes V8 en V9, l’intérêt d'un changement de version étant de nous inciter à nous renouveler un peu.

 

Pour les FEP, avec le rétrécissement des tables, ça risque de devenir plus compliqué aussi. Ce qui n'est pas plus mal, c'était devenu la sur-enchère aussi de ce point de vu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jackdead smith a dit :

C'est normal. Ça n'a aucun sens un groupe de chasse Tau avec plusieurs Commander. Ils essaient juste que des armées ressemblent un tout petit peu aux armées décrites dans le fluff

niveau fluff c'est logique, niveau gameplay ça fait mal temps qu'un nouveau codex modifiant les crysis n'est pas sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est normal. Ça n'a aucun sens un groupe de chasse Tau avec plusieurs Commander. Ils essaient juste que des armées ressemblent un tout petit peu aux armées décrites dans le fluff

Le problème c'est plus que l'armée Tau n'a que 3 QG (Commandeurs/Ethéré/Fireblade). Un peu de variété serai bienvenu car sinon effectivement toutes les listes se ressembleront (la triplette de QG, des GdF, des Riptides et pas beaucoup d'originalité en plus...)

 

Après, pour le reste il y a les enclaves Farsight. Vive le double commandeur :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est normal. Ça n'a aucun sens un groupe de chasse Tau avec plusieurs Commander. Ils essaient juste que des armées ressemblent un tout petit peu aux armées décrites dans le fluff

Ca devrait etre pareil partout parce que la triplette de smash captain c'etait tout aussi debile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est normal. Ça n'a aucun sens un groupe de chasse Tau avec plusieurs Commander. Ils essaient juste que des armées ressemblent un tout petit peu aux armées décrites dans le fluff

Oui mais tu peux très bien appliquer le fluff a d'autres armées,  par exemple c'est peu probable de voir 3 capi SM partir en promenade main dans la main tout seul,  et pourtant rien ne l'empêche dans la règle. 

Et on peut trouver d'autres exemples à chaque armées.

 

Ps: grillé ×2:)

Modifié par Shas'vre hyri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.