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Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

T'as les Reivers a 18pts mais je préfère encore le super OP des intercessors d'assaut et la PA-1 des épées tronçonneuses.

Faut vraiment que les Reivers récupèrent leur PA-1 sur les couteaux...

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Ce qui est bien avec les Eradicators à 40ppm wargear included, c'est que c'est 10 points moins cher qu'un Twin-Linked Multi-Melta... 

Et 45 points moins cher que 3 Devastator Marines avec 2 Multi-Melta et un PV tampon histoire d'avoir une base de comparaison à peu près viable.
C'est sans compter la T5 et le fait que ça soit Assault Weapons et pas Heavy. 

Si y'a pas un obvious "cash grab" de leak les points peu de temps avant la sortie de la boîte. ??

 

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Tous les Combi-XX passent à 10 points pièces. Plus de distinctions entre Flamer / Melta / Plasma. 
Tout comme le Grav-Gun / Plasmagun / Meltagun qui se retrouvent harmonisé dans leur coût. Et le Flamer qui perd 1 point. 

Y'a quelques trucs incohérents dans le pricing des armes (cf le post ci-dessus de @Master Avoghai), mais une uniformisation qui ne peut passer inaperçue. Y'a de moins en moins d'entrée à 2/3/4 points histoire de gratter les comptes quand on est à 1994 points.

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Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Mobilité, avantages primaris/codex, puissance de feu & options, vol, FeP, prix (pts). C'est une unité qui a beaucoup pour plaire surtout avec cette v9. Quelque chose me dit qu'elle sera populaire.

 J en ai justement monté une unité hier ?

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il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Officialisé :

Préco July the 11th pour une sortie le 25.

Quelqu'un a une idée de ce a quoi serve les cartes ? Parceque les objectifs a pioché c'est fini il me semble il suffit juste de noté les objos que l'on prend et pour le scénario bah livre de régle, ou alors j'ai raté une grosse info ?

Modifié par Lucas Pesteil
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il y a 1 minute, Lucas Pesteil a dit :

Quelqu'un a une idée de ce a quoi serve les cartes ? Parceque les objectifs a pioché c'est fini il me semble il suffit juste de noté les objos que l'on prend et pour le scénario bah livre de régle, ou alors j'ai raté une grosse info ?

 

Les cartes sont pour le open-play

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Pour ceux qui se demandait comment inclure Guilliman ou Magnus, ou Mortarion

 

1593614889-supreme-command-detachment.jp

 

Nouveau "keyword" : Supreme Commander (The Silent King probablement?)

 

Et on apprend qu'une "Brigade" vaudra 4CP.

Modifié par Naädhü
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il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

Pour ceux qui se demandait comment inclure Guilliman ou Magnus, ou Mortarion

 

1593614889-supreme-command-detachment.jp

 

Nouveau "keyword" : Supreme Commander (The Silent King probablement?)

 

Et on apprend qu'une "Brigade" vaudra 4CP.

On y apprend aussi que ton Supreme commander sera forcément le warlord. Les CP cadeau sont juste là pour compenser le faite que tu devras payer ton détachement Patrouille/Bataillon/Brigade car tu ne pourras pas avoir ton warlord dedans.

 

il y a 19 minutes, Lucas Pesteil a dit :

Quelqu'un a une idée de ce a quoi serve les cartes ? Parceque les objectifs a pioché c'est fini il me semble il suffit juste de noté les objos que l'on prend et pour le scénario bah livre de régle, ou alors j'ai raté une grosse info ?

C'est une reprise du système de Warcry ou tu pioches un trio de carte :

une méthode de déploiement

une événement particulièrement (buff/debuff global a appliquer à tout le monde)

une "ruse" (strat unique gratuit avec des effets différent)

Afin de faire beaucoup de combinaisons de scénario différents

Modifié par Kikasstou
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Ils ont "hint" un changement de la phase psy (En rapport avec le Warp Charge), mais sans en dire plus que ça ... Retour au système de la V7 ou équivalent ?

Mouais, au vu du Faction Focus, le 2D6 pour les Psychic Tests est toujours d'actualité. C'était peut-être une façon d'introduire les "Psychic Actions" mais c'était pas très limpide pour le coup !

Modifié par Naädhü
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il y a 1 minute, shadow a dit :

Ce que je vois surtout c'est que l'ancien suprem command detachment passe à la trappe. Ca fait c...

Moins de QG plus d'unité c'est au contraire une très bonne nouvelle. Qu'est ce que c'était ridicule ces listes avec des triplettes de Smash Cap et des triplette de Shield Captain en moto et derrière des bataillon low cost AM/Ad-Mech. Avec ce détachement suprême command ont peut caser 4 QG dans un Bataillon. C'est déjà largement assez.

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il y a 1 minute, shadow a dit :

Ce que je vois surtout c'est que l'ancien suprem command detachment passe à la trappe. Ca fait c...

Si tu veux des smash captain dans ton armée Astra il faudra passer par une patrouille. Et du coup tu n'en auras que deux.

C'est un gros nerf, mais nécessaire.

 

On peut déduire que la brigade coûtera 4 PC en lisant le nouveau SC. Question : ça existe déjà en v8 un mot-clef "supreme commander" ? Si oui, Gulliman est-il le seul à l'avoir ?

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il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

On peut déduire que la brigade coûtera 4 PC en lisant le nouveau SC. Question : ça existe déjà en v8 un mot-clef "supreme commander" ? Si oui, Gulliman est-il le seul à l'avoir ?


Pas à ma connaissance. Guilliman est <PRIMARCH>.  C'est un nouvea mot-clé.

Et pas de changement à la Ghazkull pour sauver vos grosses pièces... 

" Justin: Here’s another big one! Have you ever watched our dear Primarch get blasted off the table before he even gets an opportunity to protect himself? Well, the return of the Strategic Reserves mechanic ensures that you can keep Magnus safe when necessary and be certain he’ll get a chance to act before anyone gets to point any heavy weaponry in his direction."

Modifié par Naädhü
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@Kikasstou et @GoldArrow, je n'ai JAMAIS mis pléthores de smash captains dans mes listes, c'est pas du tout pour çà que je jouais du suprem command detachment.

 

Il manquerait plus qu'il n'y ait plus les fers de lance et cie et je plie boutique lol.

Ils avaient qu'à foutre le vrai suprem command detachment à -4, -5 voire -6 PC, m'en fous je prends!

Modifié par shadow
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il y a 10 minutes, shadow a dit :

@Kikasstou et @GoldArrow, je n'ai JAMAIS mis pléthores de smash captains dans mes listes, c'est pas su tout pour çà que je jouais du suprem command detachment.

 

Il manquerait plus qu'il n'y ait plus les fers de lance et cie et je plie boutique lol.

Ils avaient qu'à foutre le vrai suprem command detachment à -4, -5 voire -6 PC, m'en fous je prends!

Ce n'est pas une remarque contre toi mais juste un constat que ce détachement ne servait qu'à ça en V8. Si tu veux des QG en plus, tu prends une patrouille, ca te coute 2PC et une troupe et tu peux mettre 2 QG en plus de tes 4QG de bataillon + suprême command.

Modifié par Kikasstou
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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Moins de QG plus d'unité c'est au contraire une très bonne nouvelle. Qu'est ce que c'était ridicule ces listes avec des triplettes de Smash Cap et des triplette de Shield Captain en moto et derrière des bataillon low cost AM/Ad-Mech. Avec ce détachement suprême command ont peut caser 4 QG dans un Bataillon. C'est déjà largement assez.

Oui, gros +1. Le détachement suprême n'était qu'un prétexte à grosbillerie et spam de QG qui ne devraient qu'être des unités peu nombreuses.

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il y a 3 minutes, shadow a dit :

je n'ai JAMAIS mis pléthores de smash captains dans mes listes, c'est pas su tout pour çà que je jouais du suprem command detachment.

Le prend pas personnellement, je ne t'attaquais pas mais parlait de façon générale. Kikasstou je ne sais pas, c'est un BA après tout ?

 

Citation

This edition presents some new challenges and opportunities now that Psykers can no longer manifest powers after Falling Back

Attention ! Il est écris que le psyker ne peut pas faire d'action psychique après avoir fuit. On peut certes extrapoler que ce sera pareil pour les pouvoirs, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc.

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Avec le suprême command il y a également un autre nerf : le warlord est le seigneur de guerre.

 

Et donc son trait de seigneur de guerre est imposé... 

 

Fini les magnus et mortarion qui ne sont pas les commandants, en lieux et place des sorciers ou princes démons. 

 

C'est plus cohérent côté fluff, et ça prend une des options de seigneur de guerre pour les armées qui peuvent les spammer avec des stratagèmes... 

 

C'est très sympa et ça permet de jouer les primarques sans être taxés... 

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il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

Attention ! Il est écris que le psyker ne peut pas faire d'action psychique après avoir fuit. On peut certes extrapoler que ce sera pareil pour les pouvoirs, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc.


Tu peux extrapoler. Le petit encadré "Performing Psychic Actions" stipule qu'un Psyker peut "effectuer une action psychique" au lieu de "manifester un pouvoir psychique" (Qui est le wording actuel). 

C'est même précisé que tu peux ne pas "Fall Back" et "faire une action psychique", tout comme tu pourras plus "Fall Back" et "manifester un pouvoir psychique". C'est un garde-fou pour éviter la situation exemple suivante "Je fall back, je peux pas caster Smite, mais tant pis, je peux faire Mental Interrogation". 

  

il y a 1 minute, vaidaick a dit :

Supreme commander unit semble faire référence à un QG classique quand on regarde l'icône à droite, non ?

 

Peut-être un héritage de ce keyword pour tout ce qui est Abbadon / Ghazkull / Farsight etc ? Tous ces QG nommés qui aurait pû prétendre à être Lord of War.

Modifié par Naädhü
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il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

Les actions psy sont vraiment bien pour les armées à psy. Le Psyker peut quand même faire quasi tout ce qu'il veut pendant le reste du tour: bouger, charger tirer etc... C'est bien moins astreignant que les actions des troupes/HQ.

oui et non. Le psy tu le prends avant tout dans ta liste pour ses pouvoirs. La du devras choisir entre gagner 3PV ou lancer un pouvoir crucial. C'est un gros boost en revanche pour les armées avec pleins de psycher comme les TS ou les GK.

 

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

D'un autre côté tu perds justement la faculté de booster et personnaliser un chef aux petits ognons...

Ca dépend qui, les SM ont tous la possibilité de payer des traits warlord supplémentaires.

Modifié par Kikasstou
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En même temps c'est carrément logique. Je vois pas pourquoi Abaddon ou Guilliman se seraient pas les seigneurs de guerre de l'armée s'ils sont présents sur la table...C'était bien stupide comme manière de les jouer.
Là au moins c'est carré et propre, surtout qu'il existe pas mal d'armées qui peuvent quand même choisir plusieurs traits de SDG sur plusieurs Personnages via stratagèmes etc...Donc au pire tu prends Guilliman et tu paiera 1PC pour mettre le trait choisi sur ton autre perso.

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