Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Halukard a dit :

Faut peut être aussi considérer une fois de plus tous les joueurs tau ne jouent pas en tournois ou durs et qu’ils ne sortent pas une triple riptide avec 40 drones tout le temps...

Du coup, c'est parfait leur liste est moins impacté par les augmentations de points ! Perfect ! 
 

il y a 5 minutes, Halukard a dit :

Le problème c’est que la riptide est une des seules réponses viables au primaris a 2pv et à leur légalité galopante.

What ? létalité ? généralement un vieux spam de F4 / 5 ? ... okay ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

Du coup, c'est parfait leur liste est moins impacté par les augmentations de points ! Perfect ! 
 

What ? létalité ? généralement un vieux spam de F4 / 5 ? ... okay ... 

 

15 points le drone shield pour un simple truc qui ne tire pas, ne tape pas avec un Invu en 4 et un FnP en 5+. Pour comparaison un primaris c'est 20 points pour 2 pv, save en 3+, tir à 30 pts en 3+ aussi, sans compter que c'est de la troupe et pas notre drone.

 

Par contre il faut arrêter le fantasme sur l'OW c'est du 5+ pas du 2+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quasi toutes les armées en prennent pour leur grade.

Je comprends mieux le gars qui disait que les vengeurs chez les eldars allaient devenir l’unité troupe de référence. 
Ça devient l’unité la moins chère, « seulement » 65 pts les 5, contre 75 les 5 Rangers, 100 pts!! les 10 pauvres gardiens sans compter le up de la plateforme, et 72 pts les 8 gardiens de choc... 

Le gardien/gardien de choc est juste mort avec cette v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salysia a dit :

15 points le drone shield pour un simple truc qui ne tire pas, ne tape pas avec un Invu en 4 et un FnP en 5+. Pour comparaison un primaris c'est 20 points pour 2 pv, save en 3+,

Avant tu mettais 2 drones pour 1 primaris 2 PV.
Certes le drone tire / tape  pas ... MAIS il rajoute "virtuellement" 2 PV à coût équivalent sur une fig qui t'arraches du primaris sans suer, classiquement la riptide. µ

 

il y a 3 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Après quasi toutes les armées en prennent pour leur grade.

Exactement. Certains on du mal à s'en souvenir ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, infirmier_house a dit :

 

What ? létalité ? généralement un vieux spam de F4 / 5 ? ... okay ... 

Heu... déjà depuis quand le spam c'est mauvais en létalité ? Puis 10 tirs f4 pa -2 ça vaut largement du f6 surtout quand les relances sont quasiment incluse.

La triplette de riptide est le seul truc à sortir en tau pas parce que c'est le meilleurs, mais parce que c'est le seul truc qui peut marcher. Quand quasiment tout le reste tir sur de 4, sans PA, mono dégâts et demande de ne pas bouger pour qu'un perso en carton leur donne une relance ...... Le gars qui me sort que les chateaux tau vont devenir mobile en v9, il connait pas l’armée clairement. Si le tau ne bouge pas c'est pas parce qu'il est bien loin de l'ennemie ( pas que disons) mais surtout parce que tu perd ta relance si tu bouges. Cette faction à pas des lieutenant et capitaine qui peuvent bouger pour donner la relance à tout le monde. Et voir les pathfinder doubler de prix ça va pas aider à se baser sur la relance des marqueurs.

Pour le moment honnetement, je comprend pas la moitié des changements fait sur des unités clés de tout ce que j'ai vue. Les sagitarum custo toujours moins cher que les les guard, les harlequins qui ne bougent pas du tout en prix, le culte généstealer qui se prend des augmentation partout, le SM qui n'a pas de gros up de cout malgré la surmortalité qu'ils ont depuis les supplément ( et se payent même le luxe d'avoir encore de nouvelle unité forte et pas cher). Les drukhari qui prennent aussi un petit cout derrière la nuque. Bref, ya des changements c'est sur, mais je suis pas sur que les changements de décors les expliquent. J'espère que c'est les erratas qui le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

les harlequins qui ne bougent pas du tout en prix

Ça c’est pas vraiment juste. 3 pts en plus par players, 10 points en plus pour les motos, et des augmentations légères sur les persos. 
L’armée effectivement a subi moins de hausse de prix qu’autre part mais elle en avait besoin, vu le peu d’unités présentes dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ça c’est pas vraiment juste. 3 pts en plus par players, 10 points en plus pour les motos, et des augmentations légères sur les persos. 
L’armée effectivement a subi moins de hausse de prix qu’autre part mais elle en avait besoin, vu le peu d’unités présentes dans le codex.

3 pts de plus la troupe mais -2 sur le fuseur et -1 sur la caresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Endloril a dit :

Vous verrez que le T'au à pris tarif avec la V9 c'est juste que là vous êtes en mode fixette sur nous.

Je prends le pari du contraire pour les T'au. ;)

 

il y a 33 minutes, Endloril a dit :

Mais ne vous inquiétez pas, il y eu les Eldars, puis les T'au ... maintenant ça va être le SM et on hésitera pas :) 

Après les SM oui ils vont encore nager au dessus quelques temps. Il va y avoir juste un petit changement dans le classement des suppléments avec une grosse montée en puissance de UM, WS et du Salamender au détriment des IH, IF. J'espère un miracle dans le futur codex nécron mais à première vue, c'est pas eux qui vont venir contester la suprématie SM pour ce launch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, infirmier_house a dit :

Avant tu mettais 2 drones pour 1 primaris 2 PV.
Certes le drone tire / tape  pas ... MAIS il rajoute "virtuellement" 2 PV à coût équivalent sur une fig qui t'arraches du primaris sans suer, classiquement la riptide. µ

 

 

Mais crois-moi que j'aimerai jouer autre chose qu'une Riptide mais c'est la seule entrée (avec les commandeurs) à pouvoir faire quelque chose contre du primaris. Nos véhicules sont mauvais (E7 au max, pas d'invulnérabilité, pas de drones, pas de bien suprême), nos battlesuits sont mauvaises (la crisis à 27 points par tête pour un truc qui a une save à 3, une CT à 4, pas d'invulnérabilité, qui ne peut même plus fall back and shoot). Notre infanterie est mauvaise (CT 4, E3).

La seule chose que je vois c'est les drones marqueurs et les Broadsides wouhou 2 entrées de plus !

 

Notre codex est mauvais, autant dans le style de jeu qu'on peut en sortir que dans le choix des unités compétitives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Après les SM oui ils vont encore nager au dessus quelques temps. Il va y avoir juste un petit changement dans le classement des suppléments avec une grosse montée en puissance de UM, WS et du Salamender au détriment des IH, IF. J'espère un miracle dans le futur codex nécron mais à première vue, c'est pas eux qui vont venir contester la suprématie SM pour ce launch.

heu, je pense pas que l'if va beaucoup pleurer. Le fait de complétement cassé les décors qui sont sensé être la pour réduire la létalité va leur faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salysia a dit :

Mais crois-moi que j'aimerai jouer autre chose qu'une Riptide mais c'est la seule entrée (avec les commandeurs) à pouvoir faire quelque chose contre du primaris. Nos véhicules sont mauvais (E7 au max, pas d'invulnérabilité, pas de drones, pas de bien suprême), nos battlesuits sont mauvaises (la crisis à 27 points par tête pour un truc qui a une save à 3, une CT à 4, pas d'invulnérabilité, qui ne peut même plus fall back and shoot). Notre infanterie est mauvaise (CT 4, E3).

La seule chose que je vois c'est les drones marqueurs et les Broadsides wouhou 2 entrées de plus !

 

Notre codex est mauvais, autant dans le style de jeu qu'on peut en sortir que dans le choix des unités compétitives. 

Mais c'est bien ce qu'on reproche. On aurait pu espérer que GW ait compris et décide de sabrer la Riptide et baisser les autres unités pour les rendre plus intéressante. Mais non on va encore se taper de la Riptide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascalaphe a dit :

heu, je pense pas que l'if va beaucoup pleurer.  Le fait de complétement cassé les décors qui sont sensé être la pour réduire la létalité va leur faire du bien.


Oui mais non, toujours pas.

Les Imperial Fists n'ignorent pas de façon magique les traits "Occultant" et "Couvert Dense" grâce à leur Tactiques de Chapitre... Ils ignorent seulement "Couvert Léger", comme en V8.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QzLJBhs_9tuty4BGvLcKeBSOKQDq_5PJ1aexZxAe7TE/edit?fbclid=IwAR2h-lvjJ_c9IrhDKDN4DMTJxYP8hkk0VPjlxAjjAfXWNjn-3ilkzt86vRw#gid=0

 

en gros le marins gagnent 3pts pour les perdent sur ses armes ces ça ? ^^ Y a quand même quelque bon point sur certaine unités qui se font sacquer cela dit.

edit:

  

il y a 1 minute, Naädhü a dit :


Oui mais non, toujours pas.

Les Imperial Fists n'ignorent pas de façon magique les traits "Occultant" et "Couvert Dense" grâce à leur Tactiques de Chapitre... Ils ignorent seulement "Couvert Léger", comme en V8.


effectivement c'est le jet de save qui n'est pas modifié. A voir si l'errata restera comme ça. Mais tu reconnaitras quand même qu'il est comique que l'armée de défenseur est surement la meilleurs pour prendre une place forte en v9 ^^.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Vu qu'il n'y a plus de pénalité pour bouger et tirer, le Cha-T'au bougera de 12" pour se poser que les objo  et atomisera tout ce qui s'approche. Et comme il n'y a plus de RdC bloquant, on ne peut même plus faire de charge sans overwatch car pas visible. Les T'au ayant toujours leur overwatch a 5+ avec tout le monde a 6", ce sera de toute façon inchargeable comme avant pour la plupart des codex.

Ceci dit, les unités de CaC prennent assez chères en Xénos :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on éviter de vilement cracher sur le codex cheaté SM si le joueur utilise les doctrines Black Templars? C'est pour un pote.

 

Sinon moi qui voulait jouer T'au cette édition, j'ai le don pour choisir mes factions :D Enfin bon, le jeu fun et casual est pas tellement impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ceci dit, les unités de CaC prennent assez chères en Xénos :(.

Ouaih, alors que les unités de tir... bien moins.

On prend cher en points, mais on up a mort en tir.

 

Plus tu couvres ton armée (stealth, Dense cover, Supersonic, etc...) plus je bouge vite.

Une fois que tu as recu -1 pour toucher, tu peux pas prendre pire, donc pourquoi ne pas bouger les armes lourdes et advance les armes rapides?

 

Mais oui, on prend bien trop cher en point sur les "élites" qui étaient déjà trop cher pour leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je note en SM:

Canon laser, canon plasma, lance missile: 15 pts

Fusil plasma, fuseur: 10 points.

 

Le tactique à 15 pts .. alors que l'intercessor est a 20 pts ... why ??

Le pistolet lance-flamme passe a 4 pts ! Pourquoi?

 

Beaucoup d'armes primaris sur l'infanterie ont vu leurs cout baissés, ce qui fait qu'au final on a un gros up des infanterie primaris.

Les boucliers storms ont vu leur cout doublé:  4 points.

Les gantelets énergétiques et les evicérators sont maintenant au même prix que les poings tronçonneurs à 10 pts.

 

Masse et épée énergétiques ont pris 1 point, les griffes lightning ont perdu 1 point; ils sont tous à 5 points.

Le marteau thunder sur infanterie a perdu 1 point.

Le cout de base des armures terminator n'a globalement pas bougé.

 

Les agressors prennent 19 points, mais leur boltstorm devient gratuit (cette blague).

Ce qui accessoirement donne un capitain en armure gravis à 115 points, qui devient sensiblement au même prix que les capitains en armure terminator et qui deviennent eux même potentiellement moins chère qu'un capitain avec jump pack.

 

Les librarians prennent 5 à 10 points, mais toutes les armes de forces deviennent gratuite .. nouvelle blague.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tau c'est chateau triptide et tribroads en v9. Et c'est surtout un codex qui ne perfera plus en tournois.

Le nerf du fly, les 5 tours maxi, les secondaires infaisables et un des plus gros up en points dans le CA (3ième pire codex en prise de points).
les pro testeurs de la v9 avaient raison: les taus ne sont plus une menace en v9. Alors on verra que des triptides mais on verra moins de joueurs tau.

Le harlequin qui est déjà cheaté ne prend quasiment pas de points. Préparez vous à en bouffer. SM/Eldar en ce début de v9 vont trust les podiums comme aucun tau ne l'a jamais fait^^

Mais c'est plus facile de taper sur le codex tau que d'apprendre à jouer contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie T'au V9 ce week-end en utilisant les niveaux de puissance (gasp ! Hérésie !). Cela va encore, je trouve. J'ai pu essayé la Ta'unar Supremacy Armor. C'est sûr que le fait que les unités avec un grand nombre de PV aient les lignes de vue bloquées à travers les éléments de terrain bloquant mais pas l'inverse lorsque leurs cibles sont de l'infanterie, des petits véhicules, etc, ça rend plus aisé d'échapper à leur zone de mort tout en les gardant vulnérables à la riposte.

 

Maintenant, on a testé pas mal de trucs et principalement joué pour voir ce que ça donnait et s'amuser, pas faire des listes ultra optimisées. Il y a même eu des charges T'au pour contester les objectifs - mais tout le monde sait que les T'au n'utilisent jamais la phase de charge et de combat, parce que les joueurs compétitifs ont dit que ce n'était pas possible. ;)

 

Certes, on a gardé notre capacité à tirer en état d'alerte, mais bon...ce n'est pas vraiment ça qui arrête un ennemi déterminé qui attaque en masse, surtout quand il met la pression pour repousser les lignes T'au en arrière alors que les objectifs sont sur la ligne centrale. Je trouve quand même que le fait d'avoir perdu la capacité de tirer sur les unités volantes qui battent en retraite est le vrai point qui va handicaper les joueurs T'au.

 

Après, on a joué sur une table très chargée en décors de ruines (et donc bloquant pour pas mal de situations), ça restreint pas mal les possibilités de tir.

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BBLeodium a dit :

Après, on a joué sur une table très chargée en décors de ruines (et donc bloquant pour pas mal de situations), ça restreint pas mal les possibilités de tir.

C'est le type de table prévue par les concepteurs du jeu.

Même en V8, mais sur sur la dernière année (pour simplifier) que cela à réellement commencé à se voir les tables plus chargées.

C'est bien plus sympa à jouer et plus technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

C'est le type de table prévue par les concepteurs du jeu.

Même en V8, mais sur sur la dernière année (pour simplifier) que cela à réellement commencé à se voir les tables plus chargées.

C'est bien plus sympa à jouer et plus technique ;)

 

Tout à fait. Ce qui surprend surtout, c'est que l'infanterie traverse les ruines comme si les murs n'existaient pas. Donc lorsqu'on a un mur plein, on a comme réflexe de croire qu'il va bloquer les unités d'infanterie, alors qu'en fait non. C'est un vrai problème pour les T'au car ça permet aux unités de corps à corps de leur enlever leur possibilité de tirer en état d'alerte grâce à ça...et ça réduit aussi les possibilité de bloquer des larges unités d'infanterie comme les orks en utilisant des unités "sacrifiables".

 

Et pas forcément en étant derrière l'élément de terrain de ruine -parfois, ça marche aussi quand l'unité est dedans si le décor a des parties qui sont en mur plein. En effet, les règles de ligne de vue classique s'appliquent de base pour ceux qui sont dedans...et si les T'au ne les voient pas au moment de la charge, et bien ils ne peuvent toujours pas tirer en état d'alerte. Après tout, les unités qui chargent n'ont pas besoin de ligne de vue.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai posté le recap pour le Culte Genestealer ici...

 

 

Ya un ou 2 truc bizarres (les hypermorphs qui augmentent...), mais dans l’ensemble on a quand même l’impression d’un gros copier/coller : « azi on fout +5pts aux gros truc, +1pts à l’infanterie et hop »

 

T’as quand meme l’impression que ke CA de cette année refera un lissage pasque là c’est super grossier comme mise à jour...

 

J’attend de voir les prix en PP aussi... bizarrement ils auraient baissé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la review, le mec indique que les warp talon sont à 23pts par modèle... Parce que les types de GW ont oublier qu'il fallait les équiper avec les griffes énergétiques... 

 

Ça ferait 33 pts par warp talon, encore du beau boulot GW

 

Bon aller je suis mauvaise langue et on va espérer que le type qui a fait la review n'a en fait pas remarquer que les griffes éclairs étaient devenus gratuites :), enfin espérons ! 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

J’attend de voir les prix en PP aussi... bizarrement ils auraient baissé

 

A mon avis, on va devoir attendre un peu avant de les voir, au vu du mépris total de la scène compétitive concernant les niveaux de puissance et le fait que pas mal de joueurs ne se focalisent que sur le système de points. Ce n'est pas très intéressant pour les leakers / youtubers de perdre leur temps sur quelque chose qui, de leur point de vue, n'intéressera certainement que peu de monde. ;)

 

Mais je pense que le but est certainement de faire en sorte qu'il y ait une équivalence plus rapprochée entre une armée qui utilise les niveaux de puissance et une autre les points, pour que ça concorde mieux dans les tableaux qui indiquent des tailles / temps de jeu conseillés.

 

Pour ma part, j'ai joué une partie combinant 300 points de puissance ce week-end, à priori la limite conseillée pour faire une partie de 40k V9.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.