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Warhammer Forum

V9 - Les Règles


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Il y a 2 heures, Naädhü a dit :


L'Exorcist passe le bonjour avec un +60 sur le chassis. ?
(Je précise au cas ou qu'on me dise que les armes ont baissées et que le up est pas énorme au final (190 points avec Lance-Roquettes)...)

 

Tu es surpris ?? Je suis joueur sista et clairement sans pouvoir le bloquer au close et avec le stratgème cœur valeureux+celui pour relancer les dés.

 dsl de te le dire mais il faut bien 190 pts ... la vrai question ça va être la deuxième version qui passe blast et qui va envoyer du steak dans des troupes un peu nombreuse et même dans du primaris :)

 

 

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il y a 10 minutes, shadow a dit :

@ascalaphe

Va donc voir la faq du drop pod pour te faire une idée de si le cult genestealer peut arriver en fep tour 1. Réponse: non

le drop pod compte en reinforcement est suis donc ces règles. Ce que ne fait pas pas le cult. Une clarification n'aurait pas été utile si il n'y avait pas de différence avec les autres FeP. D'ailleurs le pod n'évoque pas le match play ( edit my bad c'est au debut ça ^^). Il faudra bien sur avoir les leak match play pour savoir la réalité de la chose.

Modifié par ascalaphe
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A la première lecture le DP arrive T1 et ni lui ni ce qu'il contient ne compte dans le total des réserves.
"Drop Pod, Abilities, Drop Pod AssaultAdd the following:‘Neither this model, nor any units embarked within it, are counted towards any limits that the mission you are playing places on the maximum number of Reinforcement units you can have in your army. This model can be set up in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules."

Modifié par infirmier_house
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il y a 34 minutes, infirmier_house a dit :

A la première lecture le DP arrive T1 et ni lui ni ce qu'il contient ne compte dans le total des réserves.

C'est un peu son seul intérêt. ^^ Mais faudra voir se que ça implique sur les fep en match play.

 

Edit: Détend toi un peu mec. Puis tu me sors comme exemple la seul fig qui FEP tour 1 en v8. Le strata du portail Eldar est la seul autre entré que j'ai vue permettant une FEP tour 1. Pour le moment, 3 entrés seulement parle des FEP. Ça semble pas improbable qu'elles soient les seul permettant une FEP tour 1.

Modifié par ascalaphe
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il y a une heure, ascalaphe a dit :

C'est l'unique règle que j'ai vue précisant ça. Donc je miserais sur des fep tour 1 pour le cult en match play, ce qui expliquerait l'augmentation trop importante du cout en point, et la rendrait plus cohérente.

Ya majoritairement des clarifications bien vue de règle. Je note que le vieux borgne n'est pas ciblage vue qu'il ne dépend pas d'attention monsieur, que les sniper ignorent. Et que les strata du même genre ne sont pas ciblable.


Les unités «set in ambush » sont celles déployées avec les blip.

 

Les unités en FEP sont déployées «underground»


Les 2 modes de déploiement appartiennent à la «cult ambush »

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Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Je voulais savoir concrètement il faut aussi prendre le Chapter approved des coût en point en plus du livre de règle ? 

 

Les points mis à jour sont dans le bouquin avec le Chapter Approved, et ils sont vendus ensemble. Si tu les veux, tu n'as pas le choix.

 

Par contre, les informations des leakers / sites anglophones qui en savent un peu plus disent que le Chapter Approved contient toutes les règles "nécessaires" pour jouer la V9 directement dedans - sauf ce qui concerne les trucs non nécessaires aux tournoyeurs, comme le jeu narratif et notamment le mode Croisade (et le fluff, bien sûr, mais ce n'est pas comme s'il n'y avait pas beaucoup de redites à chaque édition).

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il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :


Les unités «set in ambush » sont celles déployées avec les blip.

 

Les unités en FEP sont déployées «underground»


Les 2 modes de déploiement appartiennent à la «cult ambush »

Ha oue ya cette subtilité, j'avais zappé.

Du coup les point du culte ne sont pas du tout justifié

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Il y a 7 heures, Salysia a dit :

 

15 points le drone shield pour un simple truc qui ne tire pas, ne tape pas avec un Invu en 4 et un FnP en 5+. Pour comparaison un primaris c'est 20 points pour 2 pv, save en 3+, tir à 30 pts en 3+ aussi, sans compter que c'est de la troupe et pas notre drone.

 

Par contre il faut arrêter le fantasme sur l'OW c'est du 5+ pas du 2+. 

J'adore relever des perlouses comme ça. On parle de l'unité la plus infâme la non? Il a lendu de la Riptide, mais tu compares a un primaris? C'est pas de la mauvaise foi? Cette merdouille a 15 pts anhille toute utilisation d'arme antichar sur les exo armure, déni complétement la PA et les bm mais pour toi c'est "équilibré"!? Sérieusement ?

Après avoir régné sur la V8 et les version antérieure, ils baissent un peu. GW veut vendre autre chose, les joueur tau trouveront autre chose pour ceux qui jouaient pour la gagne, les autres apprendront a jouer en phase de mouvement, et de CAC aussi (même si ce sera pour la subir un peu celle là xD)

Modifié par Elnaeth
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il y a 33 minutes, Elnaeth a dit :

J'adore relever des perlouses comme ça. On parle de l'unité la plus infâme la non? Il a lendu de la Riptide, mais tu compares a un primaris? C'est pas de la mauvaise foi? Cette merdouille a 15 pts anhille toute utilisation d'arme antichar sur les exo armure, déni complétement la PA et les bm mais pour toi c'est "équilibré"!? Sérieusement ?

Après avoir régné sur la V8 et les version antérieure, ils baissent un peu. GW veut vendre autre chose, les joueur tau trouveront autre chose pour ceux qui jouaient pour la gagne, les autres apprendront a jouer en phase de mouvement, et de CAC aussi (même si ce sera pour la subir un peu celle là xD)

 

Le drone bouclier a endurance 4. Et si tu parles des drones spéciaux de la riptide, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus son endurance (et qui ne font plus partie de la même unité en jeu, d'ailleurs ;) ). Ce n'est d'ailleurs pas ces derniers qui sont utilisés d'habitude, c'est plutôt les unités de tactical drones en attaque rapide.

 

Maintenant, oui, ils tiennent plus longtemps que les autres drones. Svg 4++ et un feel no pain à 5+, ça aide, même si c'est loin d'être invulnérable

 

Que le coût en points soit augmenté ne me gêne pas plus que ça, c'est sûr que les joueurs compétitifs avaient tendance à en abuser pour protéger leurs riptides. Mais ils ne servent effectivement que de boucliers. Un Primaris a tout de même un peu plus de possibilités tactiques qui lui sont offertes.

 

Mais bon, ça ne sert pas à grand chose de comparer des pommes et des poires. Je crois plutôt que le coût en points d'une unité ne doit pas se résumer à sa capacité à tuer son équivalent en points. Pour moi, cela représente aussi son utilité par rapport à son rôle. Les drones boucliers ne sont pas là pour tuer, mais principalement pour protéger les autres unités (encore que leur résistance et leur mobilité peut être utile pour d'autres fonctions plus inhabituelles, comme aller chercher des objectifs).

Modifié par BBLeodium
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Ben les drones bouclier, tu transféré bien la blessure non? ;) Donc si ton tir a touché et blessé une Riptide, t'as du blesser de lendu 7 il me semble. Tout ça pour que ça finisse sur un drone merdique. Cette mécanique de drone de def devrait obliger le joueur a allouer avant. Ou sur un 4+. En gros, si tu tire a l'antichar actuellement, le mec transféré potentiellement 6 blessure en 1 BM sur un drone qui peut sauver ses miche sur 5+. Si tu satures, le mec va encaisser a la 3+ de l'armure relax... Donc bon, c'est quand même très fort!

15 pts les PV a endu cible en plus, et on dégressif, tous le monde en voudrais je te garanti. Demande au joueurs des autres factions ;)

Modifié par Elnaeth
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J'ai vu que le Leviathan double stormcanon est passé à 350 pts. Ce sont les nouveaux couts FW vus par GW ? Ou juste un up en attendant septembre ?

 

Parce que l'augmentation parait pas énorme pour ce gros bestiau que l'on risque de voir beaucoup quand le FW va se démocratiser ^^

Modifié par Zarakaï
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il y a 3 minutes, Zarakaï a dit :

J'ai vu que le Leviathan double stormcanon est passé à 350 pts. Ce sont les nouveaux couts FW vus par GW ? Ou juste un up en attendant septembre ?

 

Parce que l'augmentation parait pas énorme pour ce gros bestiau que l'on risque de voir beaucoup quand le FW va se démocratiser ^^

 

La vraie question est si les profils des unités / armes FW vont changer et si oui, quand.

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il y a 14 minutes, BBLeodium a dit :

 

Pas si tu es malin et que tu cibles les drones boucliers d'abord. ;)

Et dans ce cas tu te tapes la 4+ invu, et en plus t 5++oui. Donc toujours de bien belles joies... Un possible overkill ou manque de puissance dessus. niveaux tanking, t'as pas mieux. Tu peux le tourner comme tu veux, c'est très fort.

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il y a 54 minutes, Elnaeth a dit :

déni complétement la PA et les bm

Euh, non... et depuis quelque temps déjà, ou sinon c'est que tu l'as voulu ce qui est plutôt une bonne idée en vrai ...

 

Je suis 100% d'accord sur le coté chiant de la Trip-Tide, ne me faite pas dire le contraire. Je ne la joue pas (bon je ne joue pas T'au tout court depuis une bonne partie de la V8 ^^), ne l’apprécie pas, et trouve que c'est une hérésie fluffique et limite de gameplay... Mais d'un autre coté, quand on voit un T'au non Tide-like se faire déboîter au tir par un SM forcement ça laisse a réfléchir sur le codex lui même ( Attention je sais que tout le monde souffre contre  le SM, je joue des marines sauf que ce sont des vétérans de plusieurs milliers d'années et ils se font botter le c.. par des mecs qui sont sortie de leurs cuves hier...:/!\ Joke ;) )  mais un jeu qui voit une faction qui était polyvalente ( dans sa conception ) devenir meilleur qu'une faction spécialisé dans son domaine, forcement cela génère un problème et ce dans n'importe quel jeu. Ca tique que l'on aime le T'au ou pas, que le SM soit la devanture de GW ou pas.

 

Il faut peut-être éviter de repartir sur 3/4 page centralisé sur les T'au, je ne suis pas devin (et si quelqu'un l'es qu'il me file les résultats du loto plutôt que le futur meta de la V9) pour l’instant c'est que de la théorie crafting et que l'on considère que ce soit une bonne chose ou non je pense que tout le monde peut s'accorder sur le fait que c'est un nerf.        

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il y a une heure, BBLeodium a dit :

 

Pas si tu es malin et que tu cibles les drones boucliers d'abord. ;)

 

Hyper facile quand ces mêmes drones seront derrière un décor occultant et que la riptide non. :rolleyes:

Modifié par Psychocouac
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Ça va répartir sur des discussions T'au où les joueurs T'au avoue la débilité du codex empêchant de sortir ce que l'on veut et où les autres diront que les joueurs T'au sont nulles et n'ont cas jouer autres choses.....

 

Ça devient vraiment chiant là, on l'a compris que vous rêvez la nuit du T'au, son castel et son OW à 2+ relance des as qui est en fait du 5+.

 

Changez de disques....

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Toujours est il que c'est les joueurs Tau qu'on entend le plus. Donc vous tendez un peu le bâton pour vous faire battre aussi. 

 

J'ai pas souvenir d'avoir lu un joueur tyranide se plaindre sur ce topic de 160 pagrs. (j'ai peut être loupé cela dit) Et pourtant je pense que leur codex est dans un bien pire état que celui Tau. Essayez vous m'en direz des nouvelles. Ils ont même des unités que j'ai jamais vu sur table et cela depuis que la figurine est sortie, c'est dire. (le pyrovore) 

 

Donc oui changez de disque ce serait bien pour tout le monde. 

Modifié par Psychocouac
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Citation

Ben les drones bouclier, tu transféré bien la blessure non? ;) Donc si ton tir a touché et blessé une Riptide, t'as du blesser de lendu 7 il me semble. Tout ça pour que ça finisse sur un drone merdique. Cette mécanique de drone de def devrait obliger le joueur a allouer avant. Ou sur un 4+. En gros, si tu tire a l'antichar actuellement, le mec transféré potentiellement 6 blessure en 1 BM sur un drone qui peut sauver ses miche sur 5+. Si tu satures, le mec va encaisser a la 3+ de l'armure relax... Donc bon, c'est quand même très fort!

15 pts les PV a endu cible en plus, et on dégressif, tous le monde en voudrais je te garanti. Demande au joueurs des autres factions

Surtout qu'a titre de comparaison, les vétéran de compagnie qui sont les bodyguard Sm, qui prenne une BM sur 2+, sans possibilité de fnp, sont passé a 17pts avec un stormshield a 4 pts.

Le tanking est moins bien pour les SM et pour la même fonction le drone est à 15 point, tandis que l'autre passe à 21 points.

 

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Il y a 5 heures, Numeon a dit :

Question surement déjà posée mais c'est moi ou l'évolution des points as été faite de façon arbitraire ?

Oui et presque Oui.

Cf l'excellente analyse de goonhammer: https://www.goonhammer.com/the-9th-edition-munitorum-field-manual-points-review/

 

Grosso modo, à part quelques cas, ils ont stupidement appliqués des règles quitte à casser des unités déjà cassées car elles n'étaient pas notées comme "à corriger".

Et ils ont totalement ignoré les unités dont les règles sont détruites par la v9 (genre t'as un -2 to hit naturel? On s'en fou tu le payes même si c'est maintenant inutile)

Modifié par Timil
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Il y a 7 heures, Psychocouac a dit :

Donc oui changez de disque ce serait bien pour tout le monde. 

Je te trouve un poil taquin ^^

 

Pour répondre à ta question si j'ai vu des joueurs tyranids se plaindre ... C'est la mort de la horde ... bla bla (révélation arme blast), C'est la mort du  Cac ... bla bla (révélation véhicule tirant au cac, mais pas que...etc)(Sur et certains car l'une des interventions de ce type vient de l'un de mes potes, j'ai eu le droit au même débat irl ^^).

 

Après je vais répondre sur l'autre point, je ne suis pas un zélote du codex T'au ( du moins je l'espère :) ) c'est mon 1er codex, j'étais enfant et les meca m'ont de suite parlés mais le style château c'est pas mon trip... Pourquoi je te raconte ma vie ? :)

Pour être simple, je ne met personnellement jamais le sujet en-avant. Je répond quand une erreur est indiquée ( et sur les 160 il y a eu pas mal de contre-vérité). Il faut remarquer, oui les joueurs T'au démarrent au quart de tour, mais certains ici semblent prendre un malin plaisir à attiser les braises de la frustration ;).

 

Pour la réponse sur le SM  ... non toujours pas ... je n'arrive pas à avoir de larmes à l'œil pour vous c'est dur :)

 

Et assez d'accord certaines augmentations semblent totalement arbitraires,  parfois elles enterrent des datasheet qui étaient déjà en voie de disparition GW nous avait habitués à mieux c'est dernières années 

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Il y a 9 heures, Shas'vre hyri a dit :

Euh, non... et depuis quelque temps déjà, ou sinon c'est que tu l'as voulu ce qui est plutôt une bonne idée en vrai ...

 

Je suis 100% d'accord sur le coté chiant de la Trip-Tide, ne me faite pas dire le contraire. Je ne la joue pas (bon je ne joue pas T'au tout court depuis une bonne partie de la V8 ^^), ne l’apprécie pas, et trouve que c'est une hérésie fluffique et limite de gameplay... Mais d'un autre coté, quand on voit un T'au non Tide-like se faire déboîter au tir par un SM forcement ça laisse a réfléchir sur le codex lui même ( Attention je sais que tout le monde souffre contre  le SM, je joue des marines sauf que ce sont des vétérans de plusieurs milliers d'années et ils se font botter le c.. par des mecs qui sont sortie de leurs cuves hier...:/!\ Joke ;) )  mais un jeu qui voit une faction qui était polyvalente ( dans sa conception ) devenir meilleur qu'une faction spécialisé dans son domaine, forcement cela génère un problème et ce dans n'importe quel jeu. Ca tique que l'on aime le T'au ou pas, que le SM soit la devanture de GW ou pas.

 

Il faut peut-être éviter de repartir sur 3/4 page centralisé sur les T'au, je ne suis pas devin (et si quelqu'un l'es qu'il me file les résultats du loto plutôt que le futur meta de la V9) pour l’instant c'est que de la théorie crafting et que l'on considère que ce soit une bonne chose ou non je pense que tout le monde peut s'accorder sur le fait que c'est un nerf.        

Le souci n'est pas vraiment le T'au, mais plutôt le SM qui était (est encore trop) bien trop puissant.

Le jeu est complétement déséquilibré à cause du codex SM et surtout avec les suppléments.

Tu retires le SM et tu reviens a une équilibre bien plus équitable, de mon point de vue.

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il y a 3 minutes, Shas'vre hyri a dit :

Et assez d'accord certaines augmentations semblent totalement arbitraires,  parfois elles enterrent des datasheet qui étaient déjà en voie de disparition GW nous avait habitués à mieux c'est dernières années 

 

Arbitraires et quelque peu démesurées... 

Cultist à 6ppm et Infantry Squad à 5ppm ?

Venom Blade DE à 5ppm, comme une Huskblade ?

Une Wych DE à 12ppm alors qu'un Harlequin Player est à 14 ? 

Leviathan dual Storm Cannon Array à 350 ppm, et son homologue Chaotique avec dual Butcher Cannon Array est à 410 ? 

Idem pour les ~100 points de différences entre le Castellan et le Tyrant ? 

 

Y'en a d'autres des perles dans ce genre là tout au long du Chapter Approved, qui viennent casser le boulot fait au CA 2019 auprès des unités qui commençaient à pouvoir voir le bord des tables plutôt que la poussière sur les étagères... C'est fort dommage. 

 

Et ça l'est aussi que GW n'ait pas décidé de doubler les points de toutes les unités en parallèle du format des parties. Ça aurait permis une meilleure gestion de la granularité au niveau des différents unités, surtout vis-à-vis de ce qui semble être leur base de comparaison : l'Intercessor à 20 ppm.

 

Ça donne vraiment l'impression d'avoir été fait avec les pieds, mais au moins ça a le mérite de nous permette de jouer. Espérons que le cycle de sortie des Codex viendra corriger tous ces faux pas. 

 

Et je parlerai même pas des FAQ's, où ils font des "copier-coller" de stratagème d'une faction zoneille dans une autre, sans en changer le <keyword>... Ah la la... ?

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