Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Shas'vre hyri a dit :

Pour répondre à ta question si j'ai vu des joueurs tyranids se plaindre ... C'est la mort de la horde ... bla bla (révélation arme blast), C'est la mort du  Cac ... bla bla (révélation véhicule tirant au cac, mais pas que...etc)

En attendant... c'est vrai :D

Même si c'est injuste car les tyranids sont une armée de monstre (tous trop cher) et donc profitent de ces règles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’il y a eu un peu de réflexion mais ils ne se sont pas trop foulé. 
 

On a eu le droit à une augmentation pour les unités de tir sans ligne de vu qui était attendu. Globalement les personnages, qui seront un peu plus facile à cibler, augmente assez peu en points (enfin sur ceux que j’ai vu), etc... 

 

Mais à côté tu a de grosse absurdité, tel que le bolter lourd jumelé à 30 pts ou les cas mentionnés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation des points a été faite de manière "systémique", comme cela a déjà été dit. Peu de réflexion sur l'efficacité ou non d'une unité avant de lui coller la formule mathématique liée à son type ( infanterie de masse 1pv, véhicule tir indirect etc...). Goonhammer a tout bien expliqué. 

 

Du coup on va se retrouver, je pense, un peu comme l'époque index V8 où les premiers servis en codex sortiront du lot car leurs coûts en points seront un peu plus réfléchis et cohérents. 

 

Après y'a quand même des choses où t'as l'impression que les concepteurs sont pas tout seuls dans leurs têtes : dernier CA ils nous expliquent que les princes démons TS sont meilleurs (avec plein d'arguments valables) que les autres princes démons donc qu'ils doivent nécessairement coûter plus cher. Et là, ils reequilibrent tous les prix des princes démons au même niveau. Y'a personne chez eux qui se souvient du dernier CA et qui aurait pu dire "les gars on oublie pas un truc?"...

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loishy a dit :

Mais à côté tu a de grosse absurdité, tel que le bolter lourd jumelé à 30 pts ou les cas mentionnés plus haut.


Parce que les Bolter Lourds Jumelés ne se trouvent généralement (prenons des précautions quand même, on est pas à l'abri d'une entrée quelque part qui échappe à cette règle...) que sur les véhicules, et que le le Bolter Lourd est passé à 15 points pour toutes les autres figurines que de l'infanterie. Donc c'est raccord avec le coût Bolter Lourd + Bolter Lourd... Dirons nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est clair que là ils chient dans la colle. Sa va faire comme la V8 au début. Je me demande pourquoi ils ont tout augmenter en fait. J'ai pas vu les nouveaux DA dans le live de Heavy hier mais on a tellement attendu que les BK baissent en points, j'espère qus ne vont pas remonter. 

 

Excusez si la question a été posée mais où trouverons nous les armes à jours avec les règles de blast ? Rule book ou Chapter approved? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, c'est bien dommage de voir que "l'édition la plus testée" est en fait une bonne farce. 

Va t'on se retrouver avec un CA à la fin de cette année en mode "damage control" ? Parce que au vu de la review de goonhammer certaines armées risque de se retrouver sur le devant de la scène pendant longtemps si il n'y as rien pour corriger le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenir compte de plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cette bizarrerie :

 

1 / La crise du COVID a annuler l'Adepticon qui est l'un des tournois les plus importants aux yeux de GW, et tout un tas d’événement, empêchant de fait le retour des données de la fin de la V8

2 / Il est possible que le travail sur ce CA a commencer alors que celui de 2019 n'était pas encore terminé, et que les développeurs ont considérer que les changements entre la V8 et la V9 était si profond que toute données produite de la V8 n'était nécessairement plus pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Parce que les Bolter Lourds Jumelés ne se trouvent généralement (prenons des précautions quand même, on est pas à l'abri d'une entrée quelque part qui échappe à cette règle...) que sur les véhicules, et que le le Bolter Lourd est passé à 15 points pour toutes les autres figurines que de l'infanterie. Donc c'est raccord avec le coût Bolter Lourd + Bolter Lourd... Dirons nous. 


Namé le BL à 15pts c’est aussi une aberration hein...

Faut pas déconner, un double fulgu sur un rhino est limite plus efficace pour 6pts... et je ne parle même pas du bolter hurricane au meme prix ?

 

Le bolter lourd, ca devrait être 5/8pts, pas 10/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

Namé le BL à 15pts c’est aussi une aberration hein...


Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ce point là. C'était le sous-entendu de mon "Dirons nous".

Y'a des pointages qui n'ont vraiment aucun sens et face auxquels GW semblent être dans le déni. Si je m'arrête deux minutes pour prendre du recul et que je regarde la gestion des coûts en points, j'y vois un espècement de reclassement / uniformisation des unités avec un coût en point associé quasi identique en fonction de leur "utilité/placement" dans le Codex, tout bouquins confondus (alors que très peu de Codex peuvent se vanter d'avoir un équilibrage interne correct), qui n'a pas lieu d'être et donne des disparités quelque peu douteuse.

Sur quel monde, un Gantelet Énergétique sur un Company Commander - Donc WS3 S3 3A,  sans relance des 1 à la touche inné -, ça vaut le même prix qu'un Gantelet Énergétique sur un Capitaine Primaris qui va balancer 6A S8 sur du 3+ avec relance des 1 (Voire relance complète ...), alors que ce genre d'équipement n'a pas sons coût en point "intégré" dans le coût de l'unité en question tel que ça peut être le cas pour des armes dites "courantes" ?

C'est comme se dire qu'un Bolt Rifle ça vaut le même coût qu'un Boltgun alors qu'on se retrouve avec une arme à +6" de Portée et AP -1 nativement... Oui oui très bien. Imaginons que le coût du Bolt Rifle soit de 1 point théorique, et un Boltgun 0 point, et que c'est inclus dans le coût de l'Intercessor. On aurait donc un Intercessor à 19 ppm pour +1A et +1W de série ? Contre 15 points un Tactical avec -1A et -1W ? 

Je suis curieux de savoir la formule appliqué pour déterminer que +1A et +1W ça ne vaut "que" 4 points aux yeux de GW...

Ils étaient bien parti en adaptant les coûts des équipements en fonction des différents Codex et des caractéristiques des réceptacles possibles des dites armes, en faisant une différenciation des prix entre "Personnage / Autres figurines". Mais non, retour en arrière. U-NI-FOR-MI-SA-TION, tant pis pour l'équilibrage.

Edit : @Numeon Je ne souhaite pas me faire l'avocat du diable, mais ça marche également avec les CSM qui eux ne sont pas destinés à finir en "Legends"... Enfin je pense pas. C'est dommage de faire un si beau kit pour ne pas en voir sur les tables. 
 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :

On aurait donc un Intercessor à 19 ppm pour +1A et +1W de série ? Contre 15 points un Tactical avec -1A et -1W ? 

Je suis curieux de savoir la formule appliqué pour déterminer que +1A et +1W ça ne vaut "que" 4 points aux yeux de GW...

La raison est simple, tout les ancient marines sont destinés à la poub... pardon je voulais dire légende (selon GW hein, je suis absolument pas partisant de ce choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas non plus certain choix. Les warps talons à 27 pts.

Le prince démons SMC qui passe de 165 à 200 autant que les autres princes démons. Ce choix de vouloir diminuer les hordes, augmentation du cout en point (25% à 50% en moyenne) et apparitions des armes à blast.

Le SM toujours trop fort pour son coup en point.

 

Je ne sais pas si c'est des erreurs ou un problème d'équilibrage mais c'est une honte de faire payer pour ça. Il fallait les mettre dans le livre de règle directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide:

 

Je suis en train de monter en ce moment 20 strike squad pour ma nouvelle armée de GK. (vraiment maintenant j'ai les mains dans la colle lol)  :clap:

J'allais partir sur du double falchion mais d'après les leaks d'hier : l'hallebarde et l'épee passent à 0 pts et le double falchion à 4 pts .

Ce qui ferait 24 pts la figurine pour 1 attaque en plus au lieu de 20pts avec hallebarde par exemple.

Cela vaut-il quand même le coup ou pas ?

 

Merci d'avance à tous :good:

 

 

 

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible. 

 

Je pense qu'on peut résumer ça par:

GW est capable de voir/écouter ce que les joueurs trouvent trop fort/faible et de faire un ajustement de prix... Mais ils sont incapables de faire un ajustement massif eux même. 

 

La meta va se fixer sur ce qui est craqué ou ne l'est pas comme en v8 (des spams d'unités craqués), et les changements progressifs vont corriger les aberrations, donnant un jeu de plus en plus équilibré. 

 

Cela étant dit, je pense que la situation reste meilleurs que début v8: le moteur de base est plus stable (jeux a objectif plutôt que attrition, limitation aux triplettes, moins de slots disponibles).

 

Encore 1-2 changement de points comme ils l'ont fait avant et on aura un truc pas mal... On dira quf les débuts de versions sont toujours un peu débile. On attendra 1 an pouf le vrai jeux (et on jouera a state&lawyer man fn attendant que tout le monde est appris le jeux et vu les trucw abusifs).

 

Je m'inquiète pluscdu power creep avec les codex, mais ça on verra.

 

Pasi, le jour où il y aurs autant d'entrées en SM qu'en non sm s'approche...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pasiphaé a dit :

La meta va se fixer sur ce qui est craqué ou ne l'est pas comme en v8 (des spams d'unités craqués), et les changements progressifs vont corriger les aberrations, donnant un jeu de plus en plus équilibré. 

L'équilibre est une utopie dans un jeu avec autant d'unité differente. Les changements aboutissent juste a une nouvelle meta qui mettront en avant d'autres trucs fort. Mais au moins ca permet de renouveler le jeu tous les 6 mois et c'est une bonne chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Les warps talons à 27 pts.

D'après Goonhammer il s'agirait d'une erreur. GW a profité des changements de points pour inclure les équipements uniques dans le coût en point des unités les utilisant. Beaucoup d'unités ont ainsi pris une très grosse augmentation de point, contrebalancée par leur équipement qui passe à 0. Pour les Warp talon, ils ont eu cette grosse augmentation mais les griffes éclair sont restées à leur coût normal, les rendant impossiblement chères.

Goonhammer a également relevé le mek avec shokk attack gun qui a un problème similaire.

Il y a également une controverse sur le Dominus, dont le coût en point a stagné, alors que son cousin impérial le Castellan a perdu 100 points par le même effet de mise à 0 des armes. Quel coût est le bon ? GW va devoir trancher.

Sinon, il y a l'effet inverse : passage à 0 de l'arme principale sans augmentation en retour du chassis : la super exo armure Taunar, qui a perdu 300 points par magie. 

 

Tout cela pour dire qu'un errata va suivre le CA pour rectifier ces problèmes. On espère également qu'il contienne un traitement du prince démon TS/pas TS, dont le coût a été uniformisé malgré leur explication de décembre.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GoldArrow a dit :

Tout cela pour dire qu'un errata va suivre le CA pour rectifier ces problèmes.

Tu voulais dire:

Un Errata va suivre le CA et la FAQ qui sont les correctifs des Codex et PA qui viennent de sortir (ou pas pour certains).

 

A la fin j'ai plus de bouquins à côté de la table que de figurine dessus (pour une valeur pécuniaire à peut prêt identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer 40000 v9 n'est plus jeu d'attrition. Ni même un jeu d'objectif !
Non les gars, c'est devenu un jeu de correction ?

C'est de l'humour, pas tapayyyy :D

Ps : on en parle de Skorputruc ou de l'Onager Admech qui prennent +35 pts sans équipement de manière totalement arbitraire qui plus est ^^'
Tout le monde a droit a Jok... euh son augmentation farfelu on dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karnby a dit :

Warhammer 40000 v9 n'est plus jeu d'attrition. Ni même un jeu d'objectif !
Non les gars, c'est devenu un jeu de correction ?

C'est de l'humour, pas tapayyyy :D

Ps : on en parle de Skorputruc ou de l'Onager Admech qui prennent +35 pts sans équipement de manière totalement arbitraire qui plus est ^^'
Tout le monde a droit a Jok... euh son augmentation farfelu on dirais ;)

Pour l'Onagre, la plupart de ses armes deviennent gratuites, à part une à 10 points. Au total ça donne une augmentation de 15 à 25 points. Disons qu'on paye le fait de pouvoir tirer au corps-à-corps.

Le Skorpius prend une grosse augmentation, mais c'est pas forcément inexpliqué, il était très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Tu voulais dire:

Un Errata va suivre le CA et la FAQ qui sont les correctifs des Codex et PA qui viennent de sortir (ou pas pour certains).

 

A la fin j'ai plus de bouquins à côté de la table que de figurine dessus (pour une valeur pécuniaire à peut prêt identique)

T'en fais pas, y'a une appli qui permettra de tout corriger pour seulement 5€ par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce beau monde qui s'écharpe et crie à la fin du monde pour quelques différences de points. ?

 

Comme a dit Kikasstou, c'est juste une question de changement de meta jusqu'à la prochaine mise à jour.

 

Ce n'est pas une question d'incompétence : juste de perspective. 40k a changé d'édition et GW a appliqué une nouvelle matrice - puis va reprendre son cycle habituel avec les retours en tournoi, de façon à changer ce qui marchera trop bien et renouveler le jeu compétitif.

 

Mais on ne changera pas un joueur qui persiste à croire envers et contre tout que les points sont la solution à tout (spoiler ; ça ne l'a jamais été). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

T'en fais pas, y'a une appli qui permettra de tout corriger pour seulement 5€ par mois ?

Citation

 

J ai connu le pay to win, place au pay "pour avoir les correction d'un ouvrage que tu a déjà payé et qui t'empoisonne le hobby à cause d'une grosse coquille sur ton unité de cœur qui t'a couté une cou..."

 

Je suis ravi d'acheter du contenu toujours trop erroné/imprécis (et  trop vite périclité) et ce,  dès sa sortie, pour finir obligé de m'abonner pour faire une liste d'armée dans de bonnes conditions. Le bonheur made in gw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timil a dit :

En attendant... c'est vrai :D

Même si c'est injuste car les tyranids sont une armée de monstre (tous trop cher) et donc profitent de ces règles :D

 

Ils n'en profitent pas tant car :

 

Bouger et tirer sans malus avec des armes lourdes n'avantage pas nos monstres car l'ensemble des armes sont des armes d'assaut. 

 

Les monstres comme le tyrannofex ou l'exocrine perdent leur capacité à tirer 2 fois (sauf stratagème de l'exocrine). 

 

Le Dakkafex peut maintenant tirer au Cac, mais le canon venin ou l'étrangleur sont des armes à Blast... 

 

Le hyve tyrant déjà boudé perd la capacité à se désengager et tirer ou faire du psy. 

 

L'ensemble des monstres prend un up en points, alors qu'ils n'étaient déjà pas joués. Je ne suis pas sur que nous les verrons plus en V9... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement qu’il va falloir attendre les nouveaux codex points. 
En l’état, il manque vraiment des règles pour faire en sorte que certaines unités qui paraissent nazes deviennent sympa à jouer.  
On aura déjà un premier aperçu à priori avec les necrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je pense tout simplement qu’il va falloir attendre les nouveaux codex points. 
En l’état, il manque vraiment des règles pour faire en sorte que certaines unités qui paraissent nazes deviennent sympa à jouer.  
On aura déjà un premier aperçu à priori avec les necrons.


Une augmentation en points d'une unités à cause des règles du prochain codex n'a pas de sens. Pour le tyranides il faut voir en pratique avant du juger, mais ne trouve aussi que l’intégralité des codex tyranides subissent une augmentation non mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.