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Warhammer Forum

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Des moyens de favoriser le CaC, il y en a des centaines pour contrebalancer ce petit up des chars (et je trouve que beaucoup en avait besoin ! ) :

- De meilleurs blocages des lignes de vue

- De meilleurs couverts

- Des Feps ou équivalent accessible facilement

- S'attaquer aux règles V8 telle que le tir après mouvement/sprint pour les armes lourdes/assaut

- Des charges moins aléatoires (6+1D6 par exemple)

- Ne plus rendre le désengagement automatique

- Taper sur les unités avec "Vol" qui peuvent tirer pénard

- Rajouter des mots clefs à certaines fiches qui prendront ou non, les bonus

- Gérer les closes différemment

- Virer le tir de contre charge

 

Bref, des idées toutes bêtes,mais qui peuvent vraiment compenser ça facilement.

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Honnêtement, un char immobilisé par un grot, c'était le gros gag. C'est bien que le char continue sa vie. En revanche, il faut lui octroyer un vrai risque: une infanterie devrait avoir une espèce de bonus sur des armes particulières (grenages, armes énergétiques etc...).

J'aimais bien le système apocalypse rendant les armes de poing sans intérêt sur les blindés (et vice versa).

N'oublions pas qu'un char est un bouse au CC.

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Citation

J'espère que les tanks seront touchés auto au cac 

Et moi que les antigrav ne seront touché que sur un 6 comme en v3. Ah les rêves...

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Posted (edited)

@Kikasstou

Eldar et Ork. le malus pour toucher quand on touche a 6 fixe. on s'en fou. ^^

si cette regle du 6 = touche on peut appliquer tous les malus que l'on veut et on baisse la létalité de la phase de tir. ce qui aide les armées de close.

tu n'aimerais pas que tes intercessors bloods dans une ruine foutent du -2 pour toucher a une armée tau ou gi ? et garde une save de 3+ ? 

 

@superdady

le probleme de la charge passant a 1D6"+6" c'est que bon nombre de regles datasheet donnent des dés en plus ou des relances ou des bonus +1 ou +2

virer le 2D6" nécessiterait beaucoups de travaux annexes. et on le sait. GW est le roi des faq. 

une solution alternative serait de dire que la charge c'est 2D6" OU 6"fixe. Si on fait moins que 6" au dés on peut se rabattre sur 6". J'ai pris 6" parce que c'est le double de distance de la consolidation et que quelques unités ont des regles permettant de doubler cette distance. 

 

@crom

 

Citation

N'empêche, le truc le plus rigolo de ces 9 infos sur les règles de la V9, c'est que mine de rien la première de ces 9 infos exclusives qu'on a eu, c'est "on a testé le jeu." 😆

bien d'accord. c'est vraiment un foutage de gueule magnifique. ^^ 

peut etre meme le troll de l'année. car c'est un troll officiel !

 

Pour les reserves

J'aimerais bien qu'on soit obligé de lister en secret sur une feuille avant la partie comment entre les unités et par où parce que c'est déjà impossible d'avoir un plan de bataille tactique avec tout les revirements qui peuvent survenir en partie de prévoir quoi que ce soit. Faudrait arrêter avec le gros bazars digne d'un film de michael Bay où ca explose de tout coté en passant a travers les murs et où des mecs surgissent au hasard. Planifier les reserves donnerait un avantage aux joueurs qui ont un cerveau et ont un fluff d'armée pour jouer des embuscades planifiées comme les cultes gen ou les drukhari qui sont violent mais fragiles.

 

Edited by Kielran

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il y a 17 minutes, Kielran a dit :

@Kikasstou

Eldar et Ork. le malus pour toucher quand on touche a 6 fixe. on s'en fou. ^^

si cette regle du 6 = touche on peut appliquer tous les malus que l'on veut et on baisse la létalité de la phase de tir. ce qui aide les armées de close.

tu n'aimerais pas que tes intercessors bloods dans une ruine foutent du -2 pour toucher a une armée tau ou gi ? et garde une save de 3+ ? 

 

Oui enfin la du coup tu déséquilibre le jeu dans l'autre sens. Impossible de buter les mecs a distance a cause des malus a la touche et de la save inaltérable. La seule soluce reste de les défoncer quand ils sont au cac avec le blindé là ou ils n'ont plus de protection. Ca deviendrait le monde à l'envers 😛 

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il y a une heure, Pouf! Mallette a dit :

J'espère que les tanks seront touchés auto au cac 

 

Peut être  la meilleure idée pour contrebalancer leur truc

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il y a 22 minutes, Kielran a dit :

@Kikasstou

Eldar et Ork. le malus pour toucher quand on touche a 6 fixe. on s'en fou. ^^

si cette regle du 6 = touche on peut appliquer tous les malus que l'on veut et on baisse la létalité de la phase de tir. ce qui aide les armées de close.

tu n'aimerais pas que tes intercessors bloods dans une ruine foutent du -2 pour toucher a une armée tau ou gi ? et garde une save de 3+ ? 

 

Passer de 5+ à 6+ pour toucher c'est 50% de chance de toucher en moins. Donc si désolé ça impact un peu quand même. Le 6+ est la juste parce qu'ils se sont rendu compte que les malus la pénalisait justement bien trop.

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Pourquoi pas l’utilisation de certaine regles de killteam pour la gestion des decors ?

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Je me permet de préciser les infos sur les CP que @SexyTartiflettea rapporté, merci à lui d'ailleurs ! 

 

Ce que j'ai entendu et compris : 

 

-les CP sont très importants pour le jeu de leur point de vue, donc "tout le monde en aura plus" 

 

-il faut dépenser des CP pour "débloquer" un autre codex dans lequel on pourra puiser pour faire sa liste d'armée 

 

En ce qui me concerne c'est ce que je voulais, on est d'avantage récompensé parce qu'on a choisi une liste d'armée issue d'un seul codex, comme à AoS

 

 

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

La grosse différence c'est qu'un repulsor c'est plus de 300pts. Tu payes sa regle fly. La plupart des grosses armees de gunline type AM ou Admech ont justement comme faiblesse de pouvoir etre lock au CaC pour compenser la puissance de feu a faible prix. Les vehicules qui fly n'ont pas forcement la saturation / force de frappe que peut avoir un blindé sans fly. A voir du coup aussi si le Leman Russ passe a 300 pts comme l'impulsor pour compenser par exemple.

Oué le repulsor paye son fly+sa léthalité+sa capa de transport+son E8 et les buffs faisables en SM.
Mais du coup l'admech et GI c'est tout ou rien en fonction des listes à coté de ça t'as du full fly qui s'en balance avec un cout en point et une léthalité correcte qui désengage sans malus. (Eldars en tout genre, taus dans une moindre mesure.)
Je demande pas à ce qu'on pulvérise avec du tanks juste pouvoir rejour des land raiders sans être la risée de la galaxie, hein, je pense pas que ça changera grand chose pour les listes GI/Admech dans le fond je vois pas l'intérêt de GW de booster un vieux kit de Leman Russ/Land Raider/Predator divers et variés, pour ceux qui pensent que GW fait forcément dans le power up des trucs neufs. Y'a tellement de contre-exemple en tout genre (type au hasard les primaris à leur sortie lol, il a fallu tellement de maj pour qu'ils redeviennent op, après j'ai l'impression qu'ils s'améliorent et arrivent de mieux en mieux à calibrer des trucs forts ou pas avec le temps.)

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Il y a 5 heures, ascalaphe a dit :

et tu te retrouves avec des dread et des chevaliers impériaux qui ne servent plus à rien ....

hmmm pourquoi? je vois pas...

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Après on reverra comme en V6 je crois, des Serpents blindés de Dragons qui iro t à la chasse aux chars et les unités de CaC qui arriveront des réserves après, T3...

Idem chez les autres armées... Après je ne me souviens plus ce que pouvait faire une armée de Boyz contre les listes 6 à 8 Serpents ? Sûrement pas grand chose, comme les autres factions d'ailleurs... 😜

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J'ai vraiment aucune hype pour cette V9. Tout ça me donne l'impression d'un énième PA, ou d'un gros chapter approved.

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il y a 10 minutes, capitaine.banane a dit :

hmmm pourquoi? je vois pas...

parce qu'eux aussi sont des vehicules, changer les mots clé véhicules changent aussi toute les fig qui le comporte. Donc tu aurais des dread lance flamme qui ne pourrais pas tirer à moins de 6".

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il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

parce qu'eux aussi sont des vehicules, changer les mots clé véhicules changent aussi toute les fig qui le comporte. Donc tu aurais des dread lance flamme qui ne pourrais pas tirer à moins de 6".

Il a bien précisé les armes LOURDES des véhicules, il me semble pas que beaucoup de lance-flammes soient des armes lourdes ^^'

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à l’instant, Autnagrag a dit :

Il a bien précisé les armes LOURDES des véhicules, il me semble pas que beaucoup de lance-flammes soient des armes lourdes ^^'

land raider redeemer, lance flamme lourd ^^

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à l’instant, Autnagrag a dit :

Il a bien précisé les armes LOURDES des véhicules, il me semble pas que beaucoup de lance-flammes soient des armes lourdes ^^'

 

...Lance flamme lourd entre autre?

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Posted (edited)

Moui effectivement, de là exclure les lances flammes... Pour les réserves on peut imaginer qu'ils permettent une entrée de flanc, de plus en plus loin vers la zone ennemie en fonction du tour.

Edited by capitaine.banane

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Merci @Wonder Tom, je n'avais pas du tout saisi cet aspect. 

 

J'attends mardi où je ferais une grosse mise à jour de mon poste initial avec les précisions que vous m'apportez et les nouveautés de cette FAQ

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il y a une heure, Wonder Tom a dit :

-il faut dépenser des CP pour "débloquer" un autre codex dans lequel on pourra puiser pour faire sa liste d'armée 

 

 

Ce qui me dérange un peu, c'est que plus que la soupe c'est l'addition des bataillons d'une meme armée avec des "chapitres" différents que je trouve un peu relou. On verra bien si ils changent ça aussi.

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Déjà on peut être sûr que le nouveau livre de règle va modifier des datasheets d'armes pour introduir règle des "blast". On va avoir changez/ajoutez la règle explosion aux armes suivantes : obusier, lance plasma lourd... suivi de la dite règle. 

 

Donc c'est pas impossible de voir apparaître des modification du modèle actuel de charge conso pill in. Par exemple charge a 6"+1d6. Si ça pose problème rien n'empêche de mettre à la suite un mise a jour comme les explosions " les regles spéciales permettant de relancer un dè ou les deux ne permettent désormais d'en relancer que un."

 

Pour les chars ils pourront tirer au cac oui, mais je suis prêt a parier que c'est pas sur l'unité qui est engagée avec lui. Ducoup peut-être la perte de leur overwatch comme avant en v7.

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il y a 3 minutes, Lopatin a dit :

Déjà on peut être sûr que le nouveau livre de règle va modifier des datasheets d'armes pour introduir règle des "blast". On va avoir changez/ajoutez la règle explosion aux armes suivantes : obusier, lance plasma lourd... suivi de la dite règle. 

 

 

pas obligatoirement. Tu peux très bien faire simple avec un " une arme d6 tir à capacité 6 si l'unité cible comporte plus de x figurines".

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Posted (edited)

Un simple paragraphe dans la section armement du bouquin de règles indiquant : "Quand vous tirez sur une unité de 10 ou plus figurines, si une arme a un type de tir aléatoire, ne jetez pas de dés, effectuez le maximum de tirs. Par exemple D6 tirs devient 6 tirs." Plus un petit laïus fluff introductif.

Et voilà, problème réglé, pas besoin d'erratas partout.

 

Le 10+ figurines est un exemple (probable). ^_^

Edited by Ravajaxe

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Il y a 2 heures, Wonder Tom a dit :

-les CP sont très importants pour le jeu de leur point de vue, donc "tout le monde en aura plus" 

Ça j'avoue que je suis dubitatif. Certaine armée avait déjà un avalanche de PC et avec des stratagème aux même prix que ceux des autres armée. Donner des PC aux custodes oui, ça va leur permettre de développer un peut leur jeu en mono codex. Mais d'autres vont juste avoir la possibilité de jouer tout les tour LE stratagème de leur codex maintenant. 
Mais j'imagine qu'ils ont testé le truc. Attendons de voir la manière dont tout le monde à plus de PC. 

 

Il y a 2 heures, Wonder Tom a dit :

-il faut dépenser des CP pour "débloquer" un autre codex dans lequel on pourra puiser pour faire sa liste d'armée 

 

En ce qui me concerne c'est ce que je voulais, on est d'avantage récompensé parce qu'on a choisi une liste d'armée issue d'un seul codex, comme à AoS


Ce qui me dérange un peu c'est qu'on était déjà récompensé pour le fait de jouer un seul codex grâce aux PA et l'équivalent des doctrine pour les différents codex. Maintenant faut EN PLUS dépenser des C pour jouer multi dex. Est ce que ça vient pas définitivement de tuer les soupes ? 

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il y a 8 minutes, Loishy a dit :

Ça j'avoue que je suis dubitatif. Certaine armée avait déjà un avalanche de PC et avec des stratagème aux même prix que ceux des autres armée. Donner des PC aux custodes oui, ça va leur permettre de développer un peut leur jeu en mono codex. Mais d'autres vont juste avoir la possibilité de jouer tout les tour LE stratagème de leur codex maintenant. 
Mais j'imagine qu'ils ont testé le truc. Attendons de voir la manière dont tout le monde à plus de PC. 

 


Ce qui me dérange un peu c'est qu'on était déjà récompensé pour le fait de jouer un seul codex grâce aux PA et l'équivalent des doctrine pour les différents codex. Maintenant faut EN PLUS dépenser des C pour jouer multi dex. Est ce que ça vient pas définitivement de tuer les soupes ? 

 

Non parce que certain codex ne se jouent pas en monodex actuellement et que la V9 même si elle va changer des choses, ne remettra pas forcément à plat ce problème dès le début.

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