Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Loishy a dit :

Ou peut être que certaine armes / véhicule gagnerons une règle "artillerie" qui rajoutera le malus à la touche en déplacement.

 

Probablement les armes Blasts dont on nous rebats les oreilles !

 

En effet, puis que les armes blast sont interdites de tirer dans au corps à corps, on peut imaginer qu'il s'agit plutôt d'armes considérées comme "puissantes", ou tout du moins "délicates à manier". Pas impossible que les véhicules ne réchappent pas à un malus au tir avec ces armes là en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre les Reivers / les intercessors d'assaut et autre petite unité de CaC risquent de reprendre beaucoup d'intérêt pour aller chasser justement les MSU qui plantent le drapeau. Bref je dépoussière mes Razor/Predator Baal/Dread. Je veux peut être même ressortir mes escoaude d'assaut en FeP fuseur. Mais je range ma Sanguinary Guard dans le placard.

 

Tu dis ça par rapport à ce que l'on sait déjà, par rapport à des suppositions ou alors par rapport à des visions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre les Reivers / les intercessors d'assaut et autre petite unité de CaC risquent de reprendre beaucoup d'intérêt pour aller chasser justement les MSU qui plantent le drapeau. Bref je dépoussière mes Razor/Predator Baal/Dread. Je veux peut être même ressortir mes escoaude d'assaut en FeP fuseur. Mais je range ma Sanguinary Guard dans le placard.

 

Ouais enfin une armée c’est pas juste des Leman Russ contre juste des sanguinary guards hein :P

 

Tes sanguinary guards peuvent trés bien être trés bons contre pleins d’autres unités et effectivement, les envoyer vs un leman russ full PV n’est pas une trés bonne idée... Donc tu le sais et ne le feras pas tu profiteras de leur mobilité pour éviter soigneusement le LR et sonner l’hallali quand tu l’auras réduit à 5/6PV

 

C’est pas noir ou blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ouais enfin une armée c’est pas juste des Leman Russ contre juste des sanguinary guards hein :P

 

Tes sanguinary guards peuvent trés bien être trés bons contre pleins d’autres unités et effectivement, les envoyer vs un leman russ full PV n’est pas une trés bonne idée... Donc tu le sais et ne le feras pas tu profiteras de leur mobilité pour éviter soigneusement le LR et sonner l’hallali quand tu l’auras réduit à 5/6PV

 

C’est pas noir ou blanc...

 

Ca l'est un peu quand même parce que les places sont chers dans une liste donc en gros tu y est ou tu n'y est pas :P Quand tu choisis une unité, c'est parce que tu sais qu'elle va remplir pleinement son role dans un cas précis et que tu peux aligner les planètes autour d'elle pour enfoncer au moment ou tu en as besoin. La spécialité de la GS / DC en V8 c'était justement d'enfoncer les blindés une fois que les cordons étaient tombé. Car même si tu ne tombais pas les blindés au tour de charge, tu pouvais au moins les contacter (vu qu'ils étaient souvent en pack dans un coin) et réduire leur puissance de feu a néant. Demain ça ne sera plus possible (tout du moins ce sera beaucoup plus risqué et beaucoup moins efficace). Et de plus demain, tous les cordons vont sprinter sur la map planter des drapeaux plutot que de garder les tanks qui n'ont plus besoin d'écran. Au final tu perds ton utilité première et en plus tu devras avant tout aller ailleurs en priorité pour empecher les unités de scorer. Sauf que pour taper 10GI qui plantent un drapeau, la GS c'est overkill et bien trop cher. Je peux aligner à la place le double de Reivers/Incursors/Intercessor d'assaut qui feront aussi bien le travail tout en étant super opé pour certains. Et contre d'autres unités d'Elite, les invus vont faire toute la différence. Des bladeguard ou des vétérans storm shield feront aussi bien pour surement moins cher. Même si ma GS reste toujours utile est ce que je vais avoir 150-200pts a leur consacrer dans ma liste quand a coté je vais avoir besoin de tank arme lourde/fuseur et de troupes de cac en épée tronçonneuse pour nettoyer les ruines? Est ce que je veux remplacer mon Executionner avec son gros canon anti char par une escouade de GS en FeP pour aller dégommer les tanks alors qu'il y a toujours une grosse chance de rater sa charger et ne rien faire et qui tankera super mal les armes lourdes en retour? Franchement aujourd'hui la maintenant avec ce qu'on sait je ne suis vraiment pas sur. Je me vois beaucoup plus réorienter mes listes vers un mixte de Blindé/infanterie de ligne que vers un assaut aéroporté d'unité d'élite. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, ça va radicalement changer le gameplay de ma faction.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin c'est aussi des unités qui bougent de 5. Suffit de rester a 14" et t'es à peu prêt tranquille. Les mecs sortent, il ratent leur charge et c'est fini. A moins que les nouvelles règles de décors ce soit de la guerre urbaine ça va être compliqué.

 

Ça c'est un autre problème sans lien avec la V9. C'était déjà le cas en V8 alors pourquoi tu râles ? Au CAC ils feront le travail et ils auront la résistance pour tanker les tirs d'un char.

 

Et pour ma part je reste confiant sur leur utilité. Charge à 7 en sortie de FEP avec relance. Tranquille les pépères ils iront tranquillement charger un truc se mettront au milieu de la zone de déploiement adverse après ça et feront du travail de disruption.

 

Que les chars puissent s'éloigner d'eux, j'ai envie de dire tant pis. Perso ça casse bien mon immersion de voir 5 connards en armure lourde à pied qui gagnent une course de vitesse contre un tank. Et ils pourront toujours le faire tant il y a de moyens de fiabiliser le mouvement et les charges avec les advance. Merde quoi avec le bon combo mes petits totor black templars ils bougent de 6+1D6 et chargent derrière à +2. Pour une unité lente j'ai connu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PiersMaurya a dit :

Ça c'est un autre problème sans lien avec la V9. C'était déjà le cas en V8 alors pourquoi tu râles ? Au CAC ils feront le travail et ils auront la résistance pour tanker les tirs d'un char.

 

Déjà je ne vois pas pourquoi tu dis que je râle. Je suis juste en train de spéculer sur le devenir de la méta avec les nouvelles règles de celle ci. D'autre part c'est totalement lié à la V9 qui va rendre le jeu beaucoup plus mobile a commencer par les chars, mobilité qui manque cruellement aux unités lentes et qui sera donc encore plus pénalisante qu'en v8. Un char qui bouge de 10/12 et tire sans pénalité, il va kite tes termis / agressors sans aucune difficulté. C'est quand même pas très compliqué a voir.

 

T'as peut être la possibilité d'advance et charge en BT mais ne prend pas ton exception pour une généralité ;) Chez moi quand t'advance tu ne peux pas charger derrière. Ce qui me fait penser que les White Scars vont devenir encore plus intéressant sur cette V9 :P 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas oublier qu il y a d'autres chose sur le champ de bataille que un char, sa cible et les termis qui veulent lui faire la peau ! Dans tous les raisonnement ici présent vous avez tendance à oublier ce paramètre.

 

Un char peut certes distancer des termis mais si c est pour aller se mettre à courte portée d un fuseur ennemi je ne suis pas sûr que ça vaille me coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

Attention il ne faut pas oublier qu il y a d'autres chose sur le champ de bataille que un char, sa cible et les termis qui veulent lui faire la peau ! Dans tous les raisonnement ici présent vous avez tendance à oublier ce paramètre.

 

Un char peut certes distancer des termis mais si c est pour aller se mettre à courte portée d un fuseur ennemi je ne suis pas sûr que ça vaille me coup.

 

Oui tout à fait, en tout cas tout le monde a l'air d'accord sur le retour du fuseur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends @Kikasstou car le fait de ne plus pouvoir empêcher les véhicules de tirer en les cliquant change radicalement le jeu.

 

Reste une question, d'ou va venir le UP des cac en plus de la nouvelle gestion des réserves ?

 

Les décors vont-ils aider les unités de cac à ce cacher ? l'OW va-t-il changer au point d'être un stratagème générique ? Tant de questions sans réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que les news tombent au fur et à mesure et que l'on va sûrement aussi des découvrir des nouvelles choses pour le CAC. Patientons donc avant d'imaginer de quoi seront faites nos listes. 

 

De plus de FAQ et des rééquilibrages en points vont sans doutes tomber, on ne sait pas encore exactement quels seront les nouvelles façons de scorer et gagner la partie donc on ne peut présumer immédiatement de l'utilité ou non de certains unités ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remarque plusieurs choses

 

- Nouvelle unités de CAC Necrons

- Nouvelle unités de CAC Primaris

- Permettre à des unités de tirer au cac avec un malus -1 sur les armes lourdes qui rend un intérêt au lance flamme

 

Théorie

 

On va avoir un up du CAC à n'en pas douter, il faut attendre de voir les prochaines annonces.

Gros Up de l'Astra au vu des nouvelles actuelles, je serais pas étonné d'une refonte Astra :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'infanterie bouge clairement trop vite avec le advance. surtout si on compare avec les véhicules. c'est un gros bug qui est apparu avec la regle de course des eldars en V3. depuis ça a contaminer toutes les armées et maintenant c'est dans la mécanique de base. la surenchère toujours. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa je me suis planté sur le hunter, je savais que son arme avait un truc spécial, elle relance "juste" les touches ratés (ce qui du coup le fiabilise beaucoup vis à vis du - 1 pour toucher au corps à corps) mais effectivement il faut une ligne de vue.

 

Citation

Même si ma GS reste toujours utile est ce que je vais avoir 150-200pts a leur consacrer dans ma liste quand a coté je vais avoir besoin de tank arme lourde/fuseur et de troupes de cac en épée tronçonneuse pour nettoyer les ruines?

 

Reste le système d'attrition qu'on ne connait toujours pas.

La SG a le masque mortuaire et les stratagèmes qui tournent autour.

 

Il y a le jugement explosif également, qui leurs fait ignorer les couverts, on ne sait pas encore ce qu'ils ont prévu mais apparemment les couverts seront améliorés .. donc tout ce qui ignore les couverts risque de prendre de la valeur.

 

S'il s'avère en plus que les personnage ne sont plus écrantés qu'à 3ps, ça pourrait aussi en faire des chasseurs de perso.

 

Edit:

Citation

l'infanterie bouge clairement trop vite avec le advance. surtout si on compare avec les véhicules. c'est un gros bug qui est apparu avec la regle de course des eldars en V3. depuis ça a contaminer toutes les armées et maintenant c'est dans la mécanique de base. la surenchère toujours. 

 

Sauf qu'ils ont aussi donné l'advance aux véhicules..

Du coup ça reviens au même en terme de mouvement.

Ce qui te gène c'est qu'il ne peuvent plus tirer s'ils advance ^^

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kielran a dit :

l'infanterie bouge clairement trop vite avec le advance. surtout si on compare avec les véhicules. c'est un gros bug qui est apparu avec la regle de course des eldars en V3. depuis ça a contaminer toutes les armées et maintenant c'est dans la mécanique de base. la surenchère toujours. 


Absolument. Effet kiss-cool d'augmenter la taille des tables mais de ne pas augmenter en parallèle les mouvements des unités de façon proportionnelle. 

En attendant, on ne sait pas du tout ce qui va être revamp sur la phase de mouvement. C'est peut-être déjà dans la pipeline mais on ne l'a pas encore vu...

Et je dis pas ça parce que l'article Warhammer Community stipule, et je cite : "e.g. It made a Normal Move this turn."

Non non non. ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ok les  blindes de tous genres deviennent plus mortels contre le cac  ,, mais 

 - apparemment la map est plus petite donc les charges viendront 

plus vite 

- arrivée de réserves de tous les côtés ( contrables mais necessite des ressources)

- s ils sont dtes chargés, on peut supposer qu ils ont perdu 1 palier donc souvent -1ct , ça + le malus de 1 pour tirer au cac avec armes lourdes ca rince déjà un peu moins fort, et il y a le "pari" des tirs de tourelles 

- apparemment les decors protègent plus donc si un blindé voit moins il tire moins ou pas du tt , donc il perd des tirs ( qu il récupère dans sa phase de tir quand il est engagé au cac ) etc il veux mieux voir devra souvent s avancer

- beaucoup vont équiper leurs blindés en tourelles latérales, mitrailleuses qu on prenait jamais etc.. mais tout cela est pris sur le budget points de l armee + un coût a la hausse pour tout le monde, donc avant de dire je prend tel ou tel truc faudra bien voir combien ça coute , il y a aura des surprises je pense

- on n as pas les règles de cac et encore moins celles contre les véhicules ( il y a eu des versions ou on touchait auto si immobile,  a voir si les unités chargeant un véhicule ont un bonus 

- les vrais gagnant , hormis leur futur coût en points- sont les véhicules obligatoirement hybrides ( armes de tir et armes de cac de serie) tels machines demons,tous les dreads ( sans pallier dégressif pour la plupart 

 

Donc il faut vraiment attendre d avoir toutes les pièces du puzzle avant de stratégiser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2x plus la mort dans le sens ou tous les blindés auront maintenant "esprit de la machine". Un Tank Commander full plasma vaporisait déjà des unités d'élite de CaC en V8. Maintenant ils pourront en plus venir les chercher derrière le batiment ou ils se cachaient et tirer dessus sans malus.

La tourelle principale d'un TC ignorait déjà les malus à la touche après un mouvement. La différence ne se fera que sur les latérales. En v8, si un gars te mettait 10 GS (par exemple) derrière un bloquant que tu pouvais contourner, tu le contournais déjà sans hésiter avec ton TC, tant pis pour les quelques BM de la surchauffe (atténuées par la reroll des 1 au tir via l'ordre). Tout ce qui changera en v9, c'est les BM.

Ce qui handicape les TC en v8, ce n'est pas de bouger mais de bouger de plus de 5", ce qui fait perdre le double tir sur la tourelle. Et ça, a priori, ça reste d'actualité en v9.

 

En v9 le TC se fait indirectement nerf par les nouvelles règles de détachement : l'astra pouvait spam les bataillons/brigade pour avoir plus de PC que l'adversaire, maintenant c'est pareil pour tout le monde. Voir même moins, le SC 3 TC devient maintenant payant en PC.

 

Citation

si tu rates la charge tu meurs direct

L'obusier et le plasma executionner sont blast, les canons à plasma sont blast aussi. Donc en vrai le leman russ full plasma ne profitera pas du tout de tirer au CaC. Aucune des variante de leman russ que l'on voit actuellement sur les table profitera de ces tirs au CaC. C'est le punisher qui prend un up conséquent, on n'aura plus peur de l'envoyer au charbon au devant des lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

L'obusier et le plasma executionner sont blast, les canons à plasma sont blast aussi. 

 

Ca a été annoncé la liste des armes à blast? ou tu supposes? Si c'est vrai effectivement ça change beaucoup de chose.

 

Edit : d'après mon vdd on a pas encore d'info la dessus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

La tourelle principale d'un TC ignorait déjà les malus à la touche après un mouvement. La différence ne se fera que sur les latérales. En v8, si un gars te mettait 10 GS (par exemple) derrière un bloquant que tu pouvais contourner, tu le contournais déjà sans hésiter avec ton TC, tant pis pour les quelques BM de la surchauffe (atténuées par la reroll des 1 au tir via l'ordre). Tout ce qui changera en v9, c'est les BM.

Ce qui handicape les TC en v8, ce n'est pas de bouger mais de bouger de plus de 5", ce qui fait perdre le double tir sur la tourelle. Et ça, a priori, ça reste d'actualité en v9.

 

En v9 le TC se fait indirectement nerf par les nouvelles règles de détachement : l'astra pouvait spam les bataillons/brigade pour avoir plus de PC que l'adversaire, maintenant c'est pareil pour tout le monde. Voir même moins, le SC 3 TC devient maintenant payant en PC.

 

L'obusier et le plasma executionner sont blast, les canons à plasma sont blast aussi. Donc en vrai le leman russ full plasma ne profitera pas du tout de tirer au CaC. Aucune des variante de leman russ que l'on voit actuellement sur les table profitera de ces tirs au CaC. C'est le punisher qui prend un up conséquent, on n'aura plus peur de l'envoyer au charbon au devant des lignes.

Tu as vu où que les plamas étaient Blast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

 

Ca a été annoncé la liste des armes à blast? ou tu supposes? Si c'est vrai effectivement ça change beaucoup de chose.


Not yet, mais il suffit de ressortir les Codex des versions précédentes pour avoir une liste presque exhaustive de ce qui va être Blast ou non.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

ouaip! et j’en ai 3 :P

 

On voulait que les traits s'appliquent aux véhicules pour que les buggys gagnent mouvement et tir en bladed cog c’est même plus nécessaire... ?

 

Quand je pense que j'avais pris des motos exprès pour le buggy avec arme lourde et pouvoir se replacer facilement sans malus... Maintenant, il va falloir que je fasse une razzia sur les goliath, j'ai que un rockrider et un truck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

 

Oui tout à fait, en tout cas tout le monde a l'air d'accord sur le retour du fuseur :P

 

si je te lis mon cher Kikasstou, j'extrapolerai presque en parlant même du retour de la drop-fusion-suicide squad chez les SM. d'où l'usage des marines de base en attendant les hellfury primaris melta-mega-gun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HuffyGML a dit :

Quand je pense que j'avais pris des motos exprès pour le buggy avec arme lourde et pouvoir se replacer facilement sans malus... Maintenant, il va falloir que je fasse une razzia sur les goliath, j'ai que un rockrider et un truck...

On comprend aussi un peu mieux les sorties Ad-Mech entièrement centré sur la mobilité de l'armée.

 

il y a 2 minutes, Raychu a dit :

si je te lis mon cher Kikasstou, j'extrapolerai presque en parlant même du retour de la drop-fusion-suicide squad chez les SM. d'où l'usage des marines de base en attendant les hellfury primaris melta-mega-gun 

Suicide je ne suis pas sur. Ça pourrait tanker plus que prévu ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.