Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Juste un petit rappel grammatical d'anglais

"So if, when determining how many attacks are made with that weapon, the dice roll results in less than 3 attacks being made, make 3 attacks instead."

Quand un verbe (en gras & en italique dans l'extrait de l'énoncé de la règle) est conjugué (si on peut qualifier ça de conjugaison mais c'est un autre débat) au présent à la 3ème personne du singulier, il y a un toujours un "s". Comme il y a un "s", c'est au singulier et cela concerne 1 dé. En outre, "the dice" est aussi au singulier. Les indices s'accumulent et certains traduisent mal alors que le point de grammaire est du niveau 6ème voir primaire.

 

C'est donc bien 3 tirs mini par dé jeté contre une unité de 6-10 et le max de tirs par dé jeté contre une unité d'au moins 11. Désolé pour le hors sujet pas si hors sujet que ça mais vu l'incohérence des dernières pages, il fallait un petit rappel linguistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Et note que de part la réponse donné par un dev visible précédemment dans ce sujet: dans l'application de leur règle, ils parlent bien de "chaque" dé. Comme quoi même chez eux c'est pas clair. :flowers:

Oui, c'est exactement ce que je dis....

Ils parlent de dé au singulier, donc ça concerne UN dé. S'ils parlent d'UN dé, ça veut dire que quand tu fais 4 lancers de dés, tu les traites un par un ^^'

 

Après oui, mettre "each dice" aurait été plus clair, mais c'est compréhensible sans, et en plus c'est logique et faut pinailler et mal-interpréter la règle pour comprendre qu'une arme lourde 4D6 fait minimum 3 tirs ^^'

Et vu que c'est confirmé par les devs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live sur les décors (il me manque le début j'éditerais par la suite) : 

 

- Les terrains ne pourront pas être détruits (seulement les "fortifications" qui sont les terrains qu'on achete dans notre lise d'armée

- Chaque décors officiels vendu par GW aurait désormais des TRAITS 

- Obscuring : Bloque les lignes de vue

- Concernant le couvert il y en aura désormais 3 différents Heavy, Dense et Light

  • Parmi les bonus du couvert on aura un impact sur la CT de l'attaquant (-1 pour toucher ?) et/ou un bonus à la save
  • Par exemple les décors Sector mechanicus donneront le malus à la touche mais ne protegent pas trop (donc -1 to hit mais pas de bonus à la save ?)

Pour les décors homemade/kitbash il faudra choisir parmi les Traits en fonction de la logique et s'accorder avec son adversaire au début de la partie

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Les terrain: 4 catégories: Collines, Obstacles (ruines, barrières, cratères,...), aire de terrain (ruines, marécages, bois/forêt, ...), bâtiments.

 

Les ruines sont des "Area Terrains", pas des "Obstables". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complexifier les terrains ne me plait pas du tout ... c'est déjà compliqué de garder les règles et les stratagèmes en tête, s'il faut en plus se dire: "ah là il a -1 .. à non, là c'est +1 à la sav ... heu bloquant ou pas ..?".

J'espère qu'on va pas retomber dans les travers du "je vois le flanc de ton véhicule .. ah non, ça c'est l'arrière .. non le flanc .."

 

Je préférais la V8 et son +1 à la sav ou pas.. comme ça pas de chichi.

 

Ça ce le marketing pour donner de l’intérêt à leur décor invendables ...

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est light comme info. j'ai essayé de voir le tiwch mais j'ai du le prendre trop tard. ca parlais uniquement du mode crusade ( encore ) et que c'était trop trop genial et le capitaine storm shield qu'il est trop trop bien… bref pour en revenir au décors. j'espere que tout sera dans le livre de base. meme ce qui est thematique

 

les ruines restent le type de décors n°1 des tables. Ils auraient au moins pu donner un exemple concret*

 

 * concret => beton ==> gravats ==> ruine -

désolé humour des travaux publics. un humour a la rue. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü merci pour la clarification... On va sortir du débat stérile sur ce jet de Dé...

 

Pour rappel, tout le monde s'écharpe sur un point de règle partiel sans avoir lu le bouquin. GW à annoncé avoir ajouté des FAQ et des exemples des règles pour que ce soit clair... 

 

Pour ceux qui doutent des tests réalisés par GW, je vous invite à voir la vidéo d'une partie des play testers de Tabletop Tactics. Ils expliquent notamment comment ils ont travaillés avec GW... 

 

https://youtu.be/ObLM6O6Aglc

 

Enfin, c'est merci pour les statistiques c'est intéressant de voir qu'il y a un vrai palier à avoir une horde de 11+.

 

La question que le tankiste aura face à la horde c'est:

 

- shooter et exterminer des gaunts en leur blastant proprement la tronche... 

- shooter un monstre mais ne pas bénéficier du blast... 

 

Ça offre une nouvelle possibilité, sans ce que ce soit pété non plus... 

 

Il restera à voir l'évolution du coût des points des armes à Blast avant de savoir si c'est génial ou non... 

 

Pour les chars, il y a de vrai possibilités avec les lances flammes, pour envoyer de gros châssis en avant et couvrir l'infanterie... C'est une vrai nouveauté par rapport à la V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kielran a dit :

u mode crusade ( encore ) et que c'était trop trop genial et le capitaine storm shield qu'il est trop trop bien

 

Non c'était le PA à venir et les règles sur les custodes. 

 

il y a 3 minutes, Pasiphaé a dit :

un ordre de grandeur d'un décors par carré de 12*12'.

 

Il faudrait que je réécoute mais j'en suis pas sur. Il me semble qu'il disait que un décors par 12² c'était les recommandations avant mais que c'était assez peu fiable (les gens se demandaient à quoi ca correspondait un décor, est-ce qu'une cathédrale entière compte comme un décor ? etc..)
 

Par sur que ce soit ça les règles V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Darwhine a dit :

Complexifier les terrains ne me plait pas du tout ... c'est déjà compliqué de garder les règles et les stratagèmes en tête, s'il faut en plus se dire: "ah là il a -1 .. à non, là c'est +1 à la sav ... heu bloquant ou pas ..?".

 

J'espère qu'on va pas retomber dans les travers du "je vois le flanc de ton véhicule .. ah non, ça c'est l'arrière .. non le flanc .."

 

Je préférais la V8 et son +1 à la sav ou pas.. comme ça pas de chichi.

 

Ça ce le marketing pour donner de l’intérêt à leur décor invendables ...

 

je comprend pas l'histoire des travers de flanc etc... t'avais déjà le probleme de voir par le bout du coin du phare du char. La problematique des lignes de vue restera toujours sur une lutte d'influence, de fair play et de logique a mettre en place entre les joueurs. c'est pour ça qu'il y a des milieux de jeu. certains détestent devoir pinailler, d'autres aiment s'imposer et d'autres recherche la précision. 

 

pour moi cette nouvelle classification de terrain n'est pas une complexification des regles. c'est une base solide et necessaire. Actuellement tu as des regles dans le livre de base et les chapted qui abordent déjà les regles de décors mais sans ligne directrice et sans moyen rapide de se mettre d'accord entre joueurs avant la partie. Avec ce système on peut même se mettre tres rapidement d'accord sur le type de décors d'un truc en carton fait maison. Et comme toujours gw a menager la chevre et le choux en en donnant pour tout le monde. on va surement avoir des couverts modifiant la touche. d'autre modifiant la save et d'autres totalement bloquant. Chacun choisira avec quoi jouer suivant son milieu et ce qu'il a sous la main en décors.

 

Merci les gens pour vos infos et traductions

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

Le point important qui semble ne pas avoir été évoqué dans le twitch concerne les lignes de vues. C'était le gros point foireux de la v8. Les bâtiments sont officiellement BLOQUANT LOS maintenant (on ne voit pas à travers la fenêtre du bâtiment de plus de 5" de haut. A part ça, rien sur les LoS. J'espère qu'on en saura plus rapidement car c'est vraiment le point qui fera qu'on bouge, qu'on tire, bref qu'on met en place des choix tactiques.

Je ne veux pas que mon Magnus se fasse griller juste parce qu'un bout d'aile dépasse...

un dictons dit que l'espoir et le premier pas vers la désillusion.

J'espere aussi, mais sans vraiment y croire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que les ruines de 5" de haut qui bloque les LOS, ca va être une grosse régression par rapport aux règles ETC actuelles qui font des RDC bloquant quelque soit le bâtiment. Et avec le cap des malus a la touche, c'est pas un -1 pour toucher qui va sauver la mise. La RG actuellement bénéficie des 2 bonus (-1 pour toucher et +1 a la save) et c'est pas ça qui les sauve d'un blindé qui peut balancer toutes ses armes parce qu'il voit un bout de bolter à travers la fenêtre du RdC de la ruine. Dites moi qu'il y a pleins d'autres trucs en stock parce que là avec les bonus reçu par les blindé ca va être la foire aux listes mécanisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est encore pire que prévu. Si t'es dans le décors de 5" de haut, tu es ciblable. C'est bloquant que si tu es derrière le décors et que la ligne de vue traverse le décors. C'est totalement n'importe quoi. 

 

Citation

Another important point to note is that, even though Obscuring terrain blocks line of sight from one side to the other, a unit that’s INSIDE the terrain can still be freely targeted (though they will receive the benefit of cover if the terrain also has the Light Cover trait) and can give fire in return. However, the days of drawing line of sight through a gap in the wall and three consecutive windows to a unit on the opposite side of a huge building are over!

 

wD6jM21ySQf2Nc8i.jpg

 

Concrètement, t'es derrière le décors, le blindé bouge pour décaler sa LoS et te défonce. Si t'es dans le décors, le blindé peut te shooter sans soucis. Ah oui les hordes elles ne vont pas rigoler tous les jours. Je comprends mieux pourquoi ils ont mis des unités de CaC dans le starter. Personne n'ira les acheter en kits.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

En tout cas, tout ce qui a plus de 18 PW est visible à travers les bloquants. ?  Pauvre Magnus...

Est visible à travers les bloquants, mais ne voit pas en retour ! Donc ton IK/Magnus peut se faire tirer dessus, mais ne peut pas riposter depuis sa position. C'est majeur comme information.

 

On a les traits des ruines et des containers :

 

Ruine :

Scaleable => ???

Breachable => ???

Light cover => +1 svg (règle actuelle)

Défensible => ???

Obscuring => voir ci dessus, coupe les ldv

 

Containers :

Light cover

Scaleable => ???

Exposed position => ???

 

A vos extrapolations ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Mais c'est encore pire que prévu. Si t'es dans le décors de 5" de haut, tu es ciblable. C'est bloquant que si tu es derrière le décors et que la ligne de vue traverse le décors. C'est totalement n'importe quoi. 

 

Je crois entrevoir la "logique réaliste" de la règle. Une escouade qui se déplace derrière les énormes ruines d'une usine n'est pas visible par les ennemis car les nombreuses poutres en métal, blocs de bétons etc bloquent les lignes de vue. Par contre, si l'escouade décide de prendre position dans la ruine, elle sera visible par l'ennemi car en prenant position dans la ruine, elle s'est rapprochée et s'est exposée (même si elle bénéficie toujours du couvert).

 

C'est une sorte de juste milieu entre les fameuses "boîtes magiques" qui empêchent complètement les deux armées d'interagir l'une envers l'autre et l'absence totale de décors qui bloquent les lignes de vue.

 

Mouais. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

t'es derrière le décors, le blindé bouge pour décaler sa LoS et te défonce. Si t'es dans le décors, le blindé peut te shooter sans soucis. Ah oui les hordes elles ne vont pas rigoler tous les jours. Je comprends mieux pourquoi ils ont mis des unités de CaC dans le starter. Personne n'ira les acheter en kits.

 

Passing through or over any part. Donc non, si t'es dans le décor tu bénéficies du cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin rien n'empêche de faire des rez de chaussée bloquants.

C'est juste que maintenant, si ta bannière dépasse et que tu es derrière le décors, tu ne peux pas être ciblé.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris (mais il y a là un peu d'interprétation) le moindre couvert tel que nous le connaissons, cad les ruines et les batiments sector mechanicus donneront -1 pour toucher et le +1 à la save. La grosse interrogation qui persiste : est-ce que ça va se cumuler avec le -1 pour tir à l'arme lourde de l'infanterie après mouvement (vu qu'il parait que les modifs ne pourront jamais valoir plus que 1 en valeur absolue ?

 

En gros tout le monde chope les règles de la raven guard dans les couverts (toujours en avance sur leur temps les petits corbeaux)

 

Je suis extremement déçu par le Heavy Cover, je croyais que ça allait être encore plus de protection contre les tirs, mais non c'est contre le cac..

 

Contre le CaC ?!

 

Bon autre potentielle bonne nouvelle contre les tirs : Il n'est pas fait mention du "50% caché". Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas dans les règles complètes (on a déjà eu suffisamment de branlette intelectuelle à ce sujet sur les blasts weapons). Mais on peut imaginer/espérer qu'une gros bebêtte puisse avoir le couvert sous une simple ruine

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Glid a dit :

C'est juste que maintenant, si ta bannière dépasse et que tu es derrière le décors, tu ne peut pas être ciblé.

Attention, cette règle ne marche qu'avec les décors de 5 pouces ou plus de haut... Ce type de décors avec les règles jouées en tournois (RdZ bloquant) empêchait aussi de tirer sur ta bannière. 

 

En revanche la multitude de décors faisant moins de 5 pouces ne bloque pas les lignes de vues.

 

Je pense très fortement que l'on gardera les règles actuelles de décors pour ce qui bloque les lignes de vues, là c'est encore un boost du tir (par rapport aux conventions ETC, pas par rapport aux règles vanille V8).

 

Très curieux par contre du mot clé "défensif et "évolutif". Défensif pourrait annuler le bonus de charge, évolutif aucune idée. Le "cassable" pourrait indiquer que l'infanterie traverse les murs tout simplement.

 

Edit :

 

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Contre le CaC ?!

 

Bah oui, jusqu'ici il y avait trop de règles annoncées pour la V9 qui avantageait le CàC, il fallait bien rééquilibrer les choses ?

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là, je suis content de jouer démons... Mes horreurs roses vont rester dans leur armoire... toujours pas de bonus à la save avec les terrains, les hordes prennent encore plus cher qu'avant avec les armes blast... ça fait pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Je suis extremement déçu par le Heavy Cover, je croyais que ça allait être encore plus de protection contre les tirs, mais non c'est contre le cac..

 

Contre le CaC ?!

 

Là encore, j'imagine que c'est pour représenter le manque d'espace qui rend les mouvements amples et donc plus forts, plus compliqués à réaliser.

 

Mais ouais, ça je suis vraiment pas fan ?

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Ah oui les hordes elles ne vont pas rigoler tous les jours. Je comprends mieux pourquoi ils ont mis des unités de CaC dans le starter.

 

J'ai déjà donné mon avis sur la question, mais cela va faire longtemps que GW affiche clairement son désamour pour les armées entières composées de hordes. Une unité de horde, pourquoi pas, mais une armée de 90+ gaunts / boyz etc, cela va faire un petit moment que GW cherche à ne pas mettre en avant de telles armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.