Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Raza a dit :

Ok, mais comment on fait pour entrer dans un club warahmmer

 

donc il faut avoir 2 dreadnought ? 

 

EDIT MODO : Merci d'éviter les monolignes ET les doubles posts

 

Tu as plusieurs possibilités

 

- soit tu trouves un club de jeu autour de chez toi, tu peux en trouver par internet notamment,

- soit tu joue les règles de campagne avec tes amis et là c'est basé sur la confiance, si t'as des amis qui aiment tricher, change d'amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anomekh a dit :

D’ailleurs j’aimerais bien entendre les fana du CaC qui râle depuis deux semaines sur ce forum, c’est la première nouvelles qui vient vraiment nerf les armées de tir et tout le monde est super silencieux !


C'est parce qu'on est subjugué par le Faction Focus sur les Chaos Space Marines ! Beaucoup trop d'informations à absorber en une seule fois, révolution complète de l'armée. /s

 

 

Y'a pas grand monde qui râle cela dit. Et on a encore moins de raison de s'exprimer sur le sujet qu'hier... L'overwatch passe en stratagème ? Ouais ... c'est cool. Ça change rien en fait. C'est pas les 3 figurines sur toutes les charges que l'on aurait perdu qui aurait changé la game. C'est pas comme si toute les armées avaient un moyen d'ignorer l'OW d'une manière ou d'une autre, quand ça vient pas implicitement des règles en chargeant à travers une ruine.

Par contre, si GW nous dit "

  • Ah au fait, pour vous désengager, c'est un stratagème et ça coute 2CP", fini le désengagement gratos.
  • Strategic Reserve vous permet d'arriver à 12" de n'importe quel bord de table et à plus de 7" de toute unité ennemie au T2.

Là on va pouvoir discutailler. Mais comme d'habitude, tant qu'on a pas une vision complète des changements apportées par cette nouvelle version, blablater sur des règles V9 dans un contexte V8, c'est comme discuter de politique au repas du dimanche, ça sert à rien si ce n'est créer des tensions et apporter de la bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :

Strategic Reserve vous permet d'arriver à 12" de n'importe quel bord de table et à plus de 7" de toute unité ennemie au T2.

 

entièrement à 6" d'un bord de table dépendant de l"unite et/ou du round

et  sans restriction de portée concernant les unités ennemies

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naädhü a dit :


C'est parce qu'on est subjugué par le Faction Focus sur les Chaos Space Marines ! Beaucoup trop d'informations à absorber en une seule fois, révolution complète de l'armée. /s

 

 

Y'a pas grand monde qui râle cela dit. Et on a encore moins de raison de s'exprimer sur le sujet qu'hier... L'overwatch passe en stratagème ? Ouais ... c'est cool. Ça change rien en fait. C'est pas les 3 figurines sur toutes les charges que l'on aurait perdu qui aurait changé la game. C'est pas comme si toute les armées avaient un moyen d'ignorer l'OW d'une manière ou d'une autre, quand ça vient pas implicitement des règles en chargeant à travers une ruine.
 

 

Toi t’as jamais perdu un Knight en chargeant un T’au...

Enfin un changement sur l’overwatch! Décidément cette v9 me plait de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau jour, nouvelle retranscription du live : 

 

 

Le tir de contre charge n'est désormais plus automatique mais ne peut être activé que par une règle particulière de l'unité ou un stratagème (limité donc à 1 fois par phase de charge adverse). (Certaines unités pourront toujours faire de l'overwatch)

La principale raison de ce changement est de simplifier et raccourcir les parties en évitant les jets de dés dont beaucoup devait faire 6+ puis 6+ pour une pauvre blessure (l'exemple est donné de la horde de boyz chargée par un véhicule).

Le but est également de mettre un peu de stratégie dans la déclaration des charges : le joueur attaquant doit déclarer ces charges une par une et le joueur défenseur doit décider de l'overwatch au moment de la déclaration de la charge. Il y a donc du mind game, le but étant de "faire craquer l'adversaire" en lui faisant déclarer son tir de contre charge contre une unité chargeante alors qu'il aurait mieux fait de le lancer pour la charge déclaré juste après.

Les capacités de datasheet/stratagèmes qui améliore l'overwatch seront toujours présentes, mais évidemment ne s'activeront que si on active l'overwatch. 

 

Nouveau trait de vétéran pour le Mode Croisade dévoilé : Sang-Froid : relance les test de moral et gagne un tir de contre charge systématique sur du 5+

 

Nouveau trait de terrain dévoilé : Défensive, l'unité choisit entre soit un tir de contre charge à 5+ soit un +1 pour toucher au cac à la phase de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le tir de contre charge n'est désormais plus automatique mais ne peut être activé que par une règle particulière de l'unité ou un stratagème (limité donc à 1 fois par phase de charge adverse). (Certaines unités pourront toujours faire de l'overwatch)


J'espère vraiment que GW ira au bout de son concept et ne distribuera pas cette capacité en fonction de leur ambitions de ventes...
"Oh tiens les gars, il nous reste pas mal d'Aggressor en stock et ça se vend plus trop, vous auriez pas une idée ?"

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tous ces gens qui jouaient les armées pétées du moment vont être contents de savoir que les Tau qu'ils détestaient tant car c'était l'une des seules armées qui pouvaient les faire suer va être l'un des pires codex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HuffyGML a dit :

Ah tous ces gens qui jouaient les armées pétées du moment vont être contents de savoir que les Tau qu'ils détestaient tant car c'était l'une des seules armées qui pouvaient les faire suer va être l'un des pires codex ...

 

S'il vous plait, évitons de prophétiser sur les futurs codex aux vues du peu de règles que l'on a. C'est fatiguant.

 

Le Tau a des atouts, et aura surement d'autres atouts rajoutés à l'occasion de cette nouvelle version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, quand sait qu'il est désormais impossible de tirer à travers une ruine.
La pluie de missiles sans ligne de vue ( qui est aussi une de leur spécialité)  sera probablement un atout à prendre en compte. De même que le catalogue tout de même pas dépourvu d'unités mobiles.

Et puis, on ne va pas se mentir, c'est pas leur overwatch qui faisait que le board d'en face était rasé en deux tours.
Ça va calmer le codex, mais franchement, je ne m'en fait pas pour eux plus que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doli a dit :

 

S'il vous plait, évitons de prophétiser sur les futurs codex aux vues du peu de règles que l'on a. C'est fatiguant.

 

Le Tau a des atouts, et aura surement d'autres atouts rajoutés à l'occasion de cette nouvelle version.

 

 

Complètement d'accord. 

 

De plus, y a t il déjà eu un codex Tau considéré comme "mauvais" pendant une version ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Psychocouac a dit :

 

Complètement d'accord. 

 

De plus, y a t il déjà eu un codex Tau considéré comme "mauvais" pendant une version ? 

Le codex Tau V4 pendant la V5 était considéré comme ardu à jouer oui, donc moyen.

Il tournait autour de guerriers de feu, de Crisis et un peu de Broadsides, les kroots étaient corrects, il n'y avait pas encore de Riptide.

On pouvait en tirer de bons résultats avec une bonne tactique, une liste construite au cordeau, de bons placements, mais c'était clairement pas auto-win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de V8 c'était pas un codex Tiers 1 non plus.

 

Après ça va obliger à jouer différemment, ça ne sera plus du château, les Riptide pourront bouger et tirer sans malus et joueront à cache cache avec l'ennemi, les Commander/Crisis/Stealth/Ghostkeel avec le vol vont prendre de l'importance dans cette V9 qui mise sur la mobilité.

 

Et la lecture que je fais de la règle sur l'overwatch, c'est que certaines unités l'auront gratuitement. Donc peut être que les T'au seront mieux fournis que d'autres à ce niveau là et que le stratagème ne servira qu'à activer "pour le Bien Suprême", ce qui ferait potentiellement 3 unités en OW sur une charge. Bref à voir, tant que tout n'est pas sortit il est trop tôt pour présumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, vu que la majeur partie des joueurs critiques le protocole des drones.  Et que la V9 supprime l'OW pour tous.....

 

Je sens que les T'au vont morfler effectivement et je suis pas un tout serein je vous avoue.

 

Un système permettant l'OW sans strat pour remplacer le Target lock devenu moins intéressant ?

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois

il y a 33 minutes, ariegeboy a dit :

ce qui ferait potentiellement 3 unités en OW sur une charge. Bref à voir, tant que tout n'est pas sortit il est trop tôt pour présumer.

Tu es pas le premier à donner ce chiffre mais pourquoi 3 ? il me semble pas avoir vue de limite à la capacité des taus à faire un tir groupé en contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ariegeboy a dit :

Après ça va obliger à jouer différemment, ça ne sera plus du château, les Riptide pourront bouger et tirer sans malus et joueront à cache cache avec l'ennemi, les Commander/Crisis/Stealth/Ghostkeel avec le vol vont prendre de l'importance dans cette V9 qui mise sur la mobilité.

En même temps, Tau c'est pas censé jouer château, dans le fluff c'est une armée mobile qui se bat en mode guérilla ^^

C'est pas notre faute s'ils ont supprimé la règle la plus utile des Crisis, les condamnant à faire de la figuration pendant toute une version, et qu'ils ont sortis une exo-armure hyper forte qui bouge pas XD

 

il y a une heure, Endloril a dit :

Personnellement, vu que la majeur partie des joueurs critiques le protocole des drones.  Et que la V9 supprime l'OW pour tous.....

 

Je sens que les T'au vont morfler effectivement et je suis pas un tout serein je vous avoue.

J'avoue que ça m'a tout de suite inquiété cette histoire d'Overwatch en stratagème pour les Tau... Parce que bon, les Tau ils ont pas de phase de CaC, à un moment c'est logique qu'ils puissent se défendre quand ils se font charger ^^'

Et pis c'est pas comme si y'avait une règle basée dessus dans le codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fatiguant de toujours retomber sur les spéculations de la force d'une méta du passé dans un méta du future. autant se demander combien de carottes il faut pour faire un choux. 

 

Parier en revanche sur les nouveaux mécanisme me paraissait franchement aller dans un sens plus constructif, au moins pour comprendre le raisonnement de gw. et plus je m'y essayais et plus je m'y cassais les dent. plus j'y apprenais a respecter cette future version qui est a des années lumières des autres en terme de prise en compte du méta et des joueurs. On sent vraiment qu'il y a une vision de l'objectif comparé a des remontés, des parties tests, des stats, bref de l'intelligence. la new n°1 qui me paraissait un troll, a savoir que GW a vraiment play tester cette version est en train de se vérifier et c'est tres étonnant et tres agréable. On va pas se mentir toutes ces modifs sont des patchs sur la V9 mais c'est du fait sur mesure et pas a l'emporte piece cette fois. Enfin c'est mon impression

 

edit car auntagrad a écrit entre temps

je n'ai aucune inquietude pour les tau, ils auront une regle a eux pour compenser ça. De toute façon le terrain n'a pas d'importance pour les doctrine de combat Tau. tenir la ligne coute que coute n'a jamais été leur mode de fonctionnement. Pour eux un endroit n'a d'interet que pour délivrer un coup fatal et un terrain abandonné peut etre repris s'il n'y a plus d'adversaire pour le contester. en clair : mobilité et poutre. 

 

il n'est pas impossible que les tau gagnent un stratageme ou une regle permettant de fuir a l'annonce d'une charge. ce qui laissera la charge adverse dans le vent. ce genre de mécanique mobile sera peut etre la nouvelle réaction aux charges. encore faudra t'il ne pas etre en château a 3" de son bord de table pour pouvoir l'utiiliser. et comme il n'y a plus de pénalité au tir avec arme lourde pour avoir bouger pour les gros monstres tau, on va droit sur une partie de cache cache.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Au niveau des nouveux choix, je note aussi le choix pour investir un batiment defensif pour gagner soit OW 5+ soit +1 pour toucher. Les unités qui captureront les objos seront ainsi plus efficace a la riposte que ce soit une unite de tir ou de CaC. Mes intercessors d'assaut devrait bien apprecier de toucher a 2+ et blesser a 3+ du profil SM en defendant leur bâtiment

Oui, enfin je me permet de rappeler que tout bonus se limite a +1 en V9.

Si tu as un stratagème, une arme ou un sdg qui fourni +1, prendre un bâtiment défensif juste pour en bénéficier ce n'est pas forcement une bonne idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc les Tau "quand ils avaient une version de retard" étaient plus difficile à jouer ok. ^^ Ce qui vaut pour tout le monde un peu non?

 

Et en fin de V8 s'ils sont plus top tier c'est surtout à cause du boost des SM et plus particulièrement de la fin de l'auto win dès que l'on table rase son adversaire? Question létalité il est encore possible aujourd'hui de mettre une fessée à a peu prêt n'importe quel codex?

 

Du coup non je m'inquiète vraiment pas pour eux. Mais alors vraiiiiiment pas. Surtout quand vous avez encore la règle de propulseur qui est potentiellement dans vos valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Je ne compte pas relancer le débat du pour ou contre T'au.

 

Je dirais simplement que la V9 mets en place certain mécanisme qui ne colle pas vraiment avec le codex T'au V8 qui sera utilisé au début V9.

 

- Permettre aux véhicules et monstres de tirer au CAC : Ne concerne nullement les T'au car nous jouons surtout des Battlesuit

- GW indique que grâce au premier de mes points, les cordons ne seront plus nécessaire : Sauf pour nous du coup...

- Si on doit dépenser des points dans du cordons, on devra réaliser des actions avec nos battlesuit et donc ne pas tirer un tour...

- "Oui mais vous avez le keyword fly" : Oui mais toutes n'ont pas fly et ça force un mouvement et il faut encore l'espace pour pouvoir se déplacer mais oui, je ne peux pas, ne pas en tenir compte.

- Nous jouons la phase de mouvement, la phase de tirs et la phase de CAC lorsque l'on nous charge. Ils viennent d'enlever la phase de CAC pour nous....

 

Alors on a pas les règles clairement mais le début V8 sera compliqué je pense pour les joueurs T'au, certains diront que l'on a été fort en V8 et c'est vrai mais personne n'aime avoir son armée compliqué à jouer dans une nouvelle version. Et vu que GW a indiqué (puis enlevé) dans leur article le fait que la règle Bien Suprême permettra de tirer avec deux unité au lieu d'une, on sait que sans nouveau codex on n'aura pas de règles permettant de tirer en OW autrement.

 

Je pense que le T'au part mal dans cette nouvelle version et ça casse une partie de ma hype de mon côté surtout quand je vois les derniers ajouts Admech par exemple.....

 

Ce message n'a pas pour but de faire ma pleureuse ou autres, si vous avez les moyens de me remonter le morale vous pouvez y aller ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ce n'est pas juste la règle d'Overwatch, c'est l'ensemble des règles postées jusqu'a présent qui fait du mal au Tau. Personnellement, je l'ai toujours jouée un minimum mobile, c'est aussi pour ça que je ne la jouait que très peu en V8 car les unités les plus mobiles étaient aussi les moins rentables. Mais là actuellement, à part une grosse refonte des règles Tau (notamment de l'appui feu/pour le Bien Suprême), un retour de la poussée des unités à répulseurs et un up de certaines armes des crisis (oui, fusil à plasma froid, c'est toi que je regarde) ça va être très difficile de rendre les Tau intéressants à jouer. Il faut quand même se dire que c'est la seule armée qui a deux phases en moins de base et que le seul moyen pour eux de se défendre au cac c'est l'overwatch.

Ce n'est d'ailleurs pas seulement les Tau qui prend cher, c'est toutes les armées de tir mais le Tau est le seul à ne faire que ça...

 

Edit : d'ailleurs, cette règle de l'overwatch impacte aussi les unités de cac d'autres armées. Je prends exemple de mes BA, la relique qui empêche l'overwatch : inutile, les banshees et Jain Zar qui ne pouvaient pas se prendre d'overwatch, ça dégage aussi et j'en oublie des tonnes, quasiment toutes les armées avaient un moyen d'influencer sur l'overwatch donc ça va faire un paquet de règles inutiles qu'il va falloir refondre.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer qu'il y aura une maj pour chaque armée dans le livre de règles v9? On sait qu'il est plutôt imposant. Ou encore comme ça à été évoqué dans le sujet, une maj via la nouvelle application. Peut-être aussi un index like comme en v8... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les au (re)deviennent une armée de tir mobile, avec des mécanismes pour échapper aux charges adverses plutôt que de les anéantir sous le feu, ça sera cool. Mais les prochains codex c'est Nécrons et Space Marines ^^

 

il y a 4 minutes, HuffyGML a dit :

Ce n'est d'ailleurs pas seulement les Tau qui prend cher, c'est toutes les armées de tir mais le Tau est le seul à ne faire que ça...

Enfin la phase de CaC chez la Garde Impériale c'est pas non plus la joie XD

Mais eux, ils peuvent se rabattre sur une compagnie blindée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎06‎/‎2020 à 21:23, Kielran a dit :

 

heu… du genre la regle des doctrines spaces marine ?

Où comment prendre encore une regle spéciale qui a cheatté une armée et parce que ça c'est bien vendu, et la generaliser a tout le monde ?

( ex de cas : course, sans peur, perforant, -1 pour etre toucher a plus de 12", )

 

c'est super ça j'adore qu'on m'oblige a jouer d'une certaine façon parce que je suis trop con ou trop fort pour jouer moi même comme gw le veut...

Pitié non pas pour toutes les armées. j'espere me tromper.

Chaque armée aura un style plus marqué et pas utilisable en soupe donc oui, des doctrine eq pour tous.

Mais avec des formes diverses, on a déjà 2 autres "doctrine equivalent" que sont les marée GK et les dé de foi SoB.

Perso, je trouve cela bien, cela donne plus de caractère aux armées, car coté profil d'arme, stratagème et trait SdG, j'ai cette impression que tout le monde a un peu les mêmes.

 

Il y a 15 heures, Kaya a dit :

Note que je ne comprends toujours pas cette mesure des portées en Overwatch... La règle v6 était plus logique en les ignorant. Genre si l'unité qui charge de plus loin, on a plus le temps de préparer nos armes pour lui tirer dessus ? C'est absurde.

 

M'enfin, on a pas trop le choix donc bon ^^'

Pour le réalisme, la portée ne devrait pas compté en overwatch puisque par définition, tu tires pendant qu'on te charge, il y a forcément un moment où tu deviens à portée.

 

Il y a 14 heures, Midma a dit :

 

Nostradamus a parlé !

 

Bon, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite maintenant. Le fait de devoir faire des choix va dynamiser le jeu.

Ta prochaine prédiction ?

 

@Autnagrag, les Tau ont plein d'entée dans leur codex, dont des véhicules. On verra peut être plus de vehicules (hammerhead et pirhanas) et moins de battlesuit.

Ma connaissance des véhicules Tau est limité, peut être d'autres véhicules te paraitront plus adaptés.

Modifié par ledecharne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Endloril a dit :

Ce message n'a pas pour but de faire ma pleureuse ou autres, si vous avez les moyens de me remonter le morale vous pouvez y aller ;) 

 

On ne connait qu'un échantillon des règles de base de la V9, et on ne connait encore rien des modifications qui seront forcément mises en place dès le J1 pour chaque codex (probablement via des FAQ à mon avis). Je serais très surpris que GW n'ait pas prévu une compensation de la perte de l'OW pour les T'au alors qu'ils savent pertinemment que ça fait partie de leur gameplay actuel. Il y aura probablement un Pour le Bien Suprême revu et corrigé d'une part, et un rééquilibrage des points d'autre part.

 

De plus, tu pars sur les listes d'armées V8 et tu dis ne plus pouvoir les jouer telles quelles. Tant mieux ! Une nouvelle version est une possibilité de renouveler ta façon de jouer ton armée, de ressortir des figurines qui étaient peut-être moins fortes avant et qui deviendront peut-être meilleures en V9. Je ne serais pas surpris que le T'au véhiculé et mobile (devilfish, piranhas, skyray, hammerhead... qu'on ne voyait que très peu en fin de V8) soit de retour tel qu'on l'a vu sur quelques tests au D3 et D2 l'an dernier ? 

 

Dans tous les cas, c'est une nouvelle version. Elle aura forcément ses déséquilibres, et devant l'ignorance de l'intégralité des règles et de ce qu'elles impliquent, nous sommes je pense tous inquiets pour nos armées, que nous allons devoir réapprendre à jouer... En tout cas moi je le suis aussi pour les miennes, pas particulièrement pour l'OW, mais pour d'autres points de règles (les armes blast alors que je joue masse horreurs roses en démons par exemple). Mais nous verrons bien en temps voulu, inutile de se ronger les sangs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.