Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Pour les joueurs Tau je ne suis pas inquiet les solutions tactiques existent et apparaissaient déjà avant cette nouvelle règle. 

 

Le sept Farsight qui permet des assault rusés et brutaux (trop de temps passés à combattre les orks sans doute). Très joué en compétitif. 

 

Les autres sept aujourd'hui peu joués mais pourtant bien efficaces Bork'zn, Viorla,... 

 

Et enfin l'ensemble des unités aujourd'hui non jouées car elles n'avaient pas leur place par rapport au Sept T'au. 

 

Les Kroot peuvent faire des prises de tables en infiltration, les nouvelles règles de défenses des bâtiments peuvent les rendre interresserant. 

 

Les breachers pourront s'approcher plus facilement pour lâcher des salves dévastatrices. 

 

C'est un rééquilibrage complet du codex T'au et c'est très bien. 

 

La V8 a été monoliste ou presque : 3 riptides, des broadsides, des drones à foison, un commandeur double fusion... Et de temps en temps, une gostkill pour la folie... 

 

Soyez ravis, la V9 va donner leur chance à toutes les autres unités de votre codex!

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on débat sur la puissance des T'au? C'est une discussion stérile car n'aura aucun impact sur le futur codex ou les règles V9.

 

On ne peut qu'attendre et réagir quand la V9 sera là.

Et j'ai acheté une stormsurge (enfin, mon épouse me l'a offerte) alors qu'elle semble bien nulle en jeu d'après ce que j'ai lu... comme quoi les règles ne font pas tout dans le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Actoan a dit :

Ah si si et pas que, en l'état si on arrive à la V9 tel quel ça va être une boucherie, on est l'armée en sous-marin depuis 2 ans et là le psychic vient d'apporter des têtes nucléaires au sous-marin. 

 

Pour les Tau j'ai pas de problème à ce que les crisis et broad soient en infanterie, c'est du mini mécha à un pilote et ça n'a pas l'endurance d'un dread non plus. La riptide et la ghost sont déjà monstre ça suffit bien.

J'espère juste qu'on aura pas un retour de la règle propulsion qui donnait fire and fade à toutes les exo armures. Parce que là on reviendrait dans un délire eldar like avec des unités fragiles certes mais qui te douchent avant d'aller se planquer et que tu n'attrapes jamais au final.

 

Bon jouant admech la perte de l'overwatch fait un peu mal, mais en même temps on vient de me donner des moyens pour désengager mes véhicules et tirer dans le PA et grâce à la V9 je pourrai tirer dans le close. Je me dis qu'il y a pire que de perdre 3 touches random quand on vient te chercher.

 

Je suis surtout curieux de voir l'évolution des cordons, pour l'instant de ce qu'on voyait ils allaient disparaître, hors le fait que tes véhicules ne peuvent plus overwatch redonne de l'intérêt au cordon pour éviter de te faire multi charge par tout ce qui va arriver/sortir de fep ou des bords de table.

 

 

Au contraire je suis pour le retour de la règle propulsion, car normalement dans le fluff c'est comme ça , que les taus font la guerre !   Et puis, il y a quand même une demi mesure, d'un coté on chouine quand les taus ont cette règle, mais quand les spaces marines ou la garde impériale devient ultra fort et complétement cheaté, personne n'a ralé . Et vue la puissance des spaces marines et garde impériale, ce serait la moindre des choses d'avoir la règle propulsion pour équilibré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Tau et je ne suis absolument pas inquiet ! Pas de rez de chaussé bloquant ( sauf si derrière la ruine), pas de cumul des malus à la touche, la règle Greater Good n'a même pas encore été explicitée !

 

Nous pourrons toucher les +18 à travers les ruine ainsi que les aircraft.

 

La seule chose qui me ferais peur c'est de dépenser des PC pour le protocole salvateur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gorgorben a dit :

Je joue Tau et je ne suis absolument pas inquiet ! Pas de rez de chaussé bloquant ( sauf si derrière la ruine), pas de cumul des malus à la touche, la règle Greater Good n'a même pas encore été explicitée !

 

Nous pourrons toucher les +18 à travers les ruine ainsi que les aircraft.

 

La seule chose qui me ferais peur c'est de dépenser des PC pour le protocole salvateur^^

 

Bien d'accord, je m'en fais pas non plus, pour l'instant ça a l'air que du bon . Je pense que la suite ( y compris pour les taus ) seront bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gorgorben a dit :

Pas de rez de chaussé bloquant ( sauf si derrière la ruine),

 

La par contre je dirai que ca dépend complètement de comment a été monté le décors. Si tu n'as aucune fenêtre / ouverture sur tes pans de mur au RdC, tu n'auras aucune LoS donc tu seras toujours avec des RdC bloquant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bastion a dit :

 Et puis, il y a quand même une demi mesure, d'un coté on chouine quand les taus ont cette règle, mais quand les spaces marines ou la garde impériale devient ultra fort et complétement cheaté, personne n'a ralé . 

 

Tu es nouveau dans le coin non ? 

 

Parce que ça va faire genre un an que tout le monde couine sur les SM. Que ce soit en France ou à l'international. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :


Certes m’enfin là tu me parles de différences entre 2 armées issus du meme codex...

 

Un peu comme si je te disais que je ne fais pas beaucoup de différence entre un Raven Guard et un Imperial Fists...

T’es au courant que le systeme de doctrine est identique à 90% pour des unités d’un meme codex.?

 

Du coup je ne vois pas bien ce qu’apporteront les doctrines à tes khorneux par rapport à un night lord... :huh:

Oui, je suis au courant.

 

C'est juste que j'ai l'espoir que dans une "doctrine équivalent" SMC, il y ait 2 parties, dont une débloqué avec une armée monothéiste et avec pour Khorne, des bonus qui compensent l'absence de psykers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hd7Aj0t4YL8rl5NG.jpg

f6SsJ2Pj07CgO9il.jpg
Je vois même pas pourquoi ya un débat, les battlesuits n'étant pas infanterie, elles peuvent tirer avec les armes lourdes sans malus ( up sur tout le monde sauf les crisis), elles volent donc pourront désengager et tirer comme d'hab,  et la riptide et gostkeel se tapent même le luxe de pouvoir tirer au cac si elles veulent. La stormsurge cumulant tout les bonus de cette v9 pour une entré si inutile en v8 qu'elle a vue son prix quasiment divisé par 2. Si ya un problème là dedans c'est le système des drone de la ghostkeel qui ne sert plus à rien vue que les cumule sont interdit. (mais je parie sur un eratas disant que ça passe le bonus en -2 à coté des drones pour contourner le problème). Et même là le codex tau prouve qu'il a été écrit pour la v9 XD

Citation

(This is cumulative with the Ghostkeel Electrowarfare
Suite ability.)

les règles codex prenant le pas sur les règles standard si elle précise le contraire ^^. ( mais tout ça sera erraté de toute façon)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascalaphe a dit :

Si ya un problème là dedans c'est le système des drone de la ghostkeel qui ne sert plus à rien vue que les cumule sont interdit. (mais je parie sur un eratas disant que ça passe le bonus en -2 à coté des drones pour contourner le problème)

 

Les cumuls ne sont pas interdit. Un malus -2 peut toujours servir a composer un buff +1. La règle c'est que au final après avoir compatibilisé tous les bonus/malus, tu ne peut pas voir un malus supérieur a -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ledecharne a dit :

C'est juste que j'ai l'espoir que dans une "doctrine équivalent" SMC, il y ait 2 parties, dont une débloqué avec une armée monothéiste et avec pour Khorne, des bonus qui compensent l'absence de psykers.


Pour moi si dans une armée tu ne peux pas te passer de Psyker, le soucis c'est pas le manque de doctrine. 

Et puis pour le "caractère" des différentes races, elles ont des profils et des règles d'armée déjà différents. Pas besoin de coller des doctrines ou équivalent par dessus. Ou alors tu modifie les règles de l'armée. Tu rajoutes pas un truc en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

 

Les cumuls ne sont pas interdit. Un malus -2 peut toujours servir a composer un buff +1. La règle c'est que au final après avoir compatibilisé tous les bonus/malus, tu ne peut pas voir un malus supérieur a -1.

un +1 au touché est pas super courant, et tout l’intérêt d'une ghostkeel est qu'elle permet d'avoir ce -2 parce que fluffiquement elle a le meilleurs systèmes d'invisibilité. Mais il pourrait aussi bien se baser sur les drônes qui se suicide sur les balles dans cette v9. Mais de toute façon sans l’intégralité des changements il est trop tôt pour dire se qu'il adviendra d'elle.

Pour moi en v8, le codex tau était naze parce qu'il n'était pas du tout fluff. Il le sera peut être plus en v9 avec ces changements.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Oui, je suis au courant.

 

C'est juste que j'ai l'espoir que dans une "doctrine équivalent" SMC, il y ait 2 parties, dont une débloqué avec une armée monothéiste et avec pour Khorne, des bonus qui compensent l'absence de psykers.


? 

 

De toi à moi, je n’y crois pas... Tout ce qui risque de se passer c’est d’avoir des doctrines génériques, et genre, comme pour les BA, une doctrine « assaut » differentes pour les khorneux..

 

Mais pour moi ce que tu espères comporte 2 soucis

- ca ne colle pas vraiment au fonctionnement des doctrines et je ne pense pas que les SMC aient qqchose de trés différents en terme de fonctionnement

 

- et c’est le plus important : tu évoques les doctrines comme quelque chose qui donne de la personnalité et au final, ce que tu cherches c’est surtout de combler le manque de psyker...

Ca n’a plus grand chose à voir avec la personnalité et la différence de gameplay... C’est meme le contraire : aujourd’hui tu as clairement un game play différent des autres armées du chaos car tu dois te passer de psyker : C’EST une différence marquée...

 

Du coup utiliser l’argument de « différencier les armées trop similaires » ne fonctionne pas car

 

- Entre les codex il ya deja des differences fortes

- Les doctrines sont des differences inter codex, mais elles n’ajoutent aucun différentiel DANS le codex (des sista du coeur valeureux ont le meme rite que celle de la rose de sang) 

- En plus elles sautent au mix de codex(bye bye donc sur armée de berserks + demons de khorne

- ta recherche semble plus une recherche d’équilibre de ta faction plus qu’une recherche de personnalité...

 

Or, comme Kielran et moi le pensant, ce n’est pas en rajoutant une couche de régles potentiellement déséquilibrer qu’on va arranger la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC sont tellement différents (dans le fluff et dans les règles désormais) des SM qu'il y a beaucoup plus de chances pour que l'on ait un système complètement différent des doctrines dans un nouveau Codex et qui mette en avant le côté Chaotique des SMC plutôt qu'un bête copier/coller des doctrines SM avec un autre nom (si il y a un nouveau système, rien n'en est moins sûr). Cela va faire 20 ans que GW cherche à différencier les SMC des SM, c'est pas pour faire machine arrière en V9.

 

"Mais quid des Légions qui n'ont pas d'affinités avec le Chaos comme les Night Lords mon cher Selfcontrol ?"

 

1. Déjà les Night Lords sont une Légion tellement éclatée qu'il existe des Night Lords complètement corrompus par le Chaos et d'autres non.

2. Les joueurs Night Lords n'ont qu'à se dire que ce sont des capacités spéciales qui proviennent d'un équipement, d'un style de combat etc et faire des conversions allant en ce sens. C'est littéralement ce que disait le célèbre "Haine Dex" à propos des possédés, obliterators et autres entrées démoniaques du Codex SMC.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue T'au du Sept Vior'la. J'ai toujours trouvé que les joueurs du Sept T'au étaient des planqués qui ne connaissaient que deux phases, la phase de déploiement et la phase de tir.

Cette V9 aura l'avantage de montrer qu'en plus d'être des planqués, les joueurs du Sept T'au sont des adeptes de la couine et du ouin-ouin. L'armée T'au est très mobile et l'OW était un ABUS. Vu qu'à 40K on peut tout mesurer, il est facile d'interdire des charges. En V9, on pourra toujours se mettre hors de portée de charge adverse (il suffit d'avoir la mobilité, rien de plus facile avec des Battlesuits, des drones et des Piranha) alors qu'en V8 les armées T'au n'avaient même pas à bouger pour bénéficier d'une deuxième phase de tir.

Bref, plutôt content que l'OW V8 disparaisse, c'était redondant de partie en partie et ça gonflait les adversaires.

Pour Vior'la et pour le Bien Suprême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tresh a dit :

Je joue T'au du Sept Vior'la. J'ai toujours trouvé que les joueurs du Sept T'au étaient des planqués qui ne connaissaient que deux phases, la phase de déploiement et la phase de tir.

Cette V9 aura l'avantage de montrer qu'en plus d'être des planqués, les joueurs du Sept T'au sont des adeptes de la couine et du ouin-ouin. L'armée T'au est très mobile et l'OW était un ABUS. Vu qu'à 40K on peut tout mesurer, il est facile d'interdire des charges. En V9, on pourra toujours se mettre hors de portée de charge adverse (il suffit d'avoir la mobilité, rien de plus facile avec des Battlesuits, des drones et des Piranha) alors qu'en V8 les armées T'au n'avaient même pas à bouger pour bénéficier d'une deuxième phase de tir.

Bref, plutôt content que l'OW V8 disparaisse, c'était redondant de partie en partie et ça gonflait les adversaires.

Pour Vior'la et pour le Bien Suprême !

J'ai hésitez à pas répondre à l'attaque mais je me dis que ça sert à rien en fait mdr

 

Les joueurs Sept T'au ne sont pas spécialement des planqués, on profite juste d'un strat +1 pour blesser en tournoi et d'un Mont'ka puis Kauyion.

 

Ne mélange pas tout non plus, curieux de connaitre tes résultats en tournoi en Viorl'a aussi.

 

La bizz 

 

Et vive le Sept Tashv'ar

 

 

Edit pour coller au sujet :

 

Je suis curieux de voir les informations sur les règles de la phase de morales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que GW fasse tomber au fond des chiottes les Taus.

On a la fausse impression que la partie des règles qu'on nous a donné les enterre 1 fois (décors), 2 fois (CAC), 3 fois (overwatch)... Mais c'est à la lumière de leur codex V8.


Y'a tout un sujet sur le "pourquoi tant de haine envers les Taus", qui a permis aux uns et aux autres de 1/ s'essuyer les groles sur cette armée ou 2/ de dire pourquoi ils l'aimaient... Le principal soucis est que le codex Tau est en majorité joué en camping / castle, assez inintéressant à combattre. Autant certains se plaignent des Eldars car ils ont toujours été au-dessus du lot niveau polyvalence et règles, autant les Taus ne sont pas au-dessus du lot, mais dans la case "pas bien motivants à affronter".

Pour conclure : c'est tout à fait possible de partir sur autre chose pour rendre cette armée plus excitante à jouer, plus polyvalente. En effet, les unités comme les Kroots ou encore les Vespides pourraient être boostés... Tout simplement de nouvelles aptitudes ici et là. Tout ça donnerait une armée un peu plus mobile, allant un peu plus au feu. Ce serait vraiment une bonne chose pour tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Endloril a dit :

tournoi en Viorl'a aussi.

 

En tournoi dur ça a jamais tenu la route les résultats sont médiocres. En tournoi moyen ça le fait. Dans tout ce qui est note de compo on se fait saquer et on affronte des listes qui se gèrent en Sep't T'au et pas en Vior'la. Bref, c'est la quenelle bien profonde.

 

Vior'la bénéficiera beaucoup de cette V9 puisque l'OW à 5+ sera disponible dans les ruines. Et quitte à avoir un OW nerfé autant ne pas jouer un trait de faction pensé sur l'OW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Endloril a dit :

Edit pour coller au sujet :

 

Je suis curieux de voir les informations sur les règles de la phase de morales

 

J'y réfléchis pas mal, et pour donner un peu relief à cette phase (et éviter que ce soit juste une élimination de figs suppl bete et méchante) et la seule chose pertinente que je vois c'est un tableau de malus avec le même jet de départ (Perte + 1D6 - Cd) :

0 ou moins : L'unité poursuit la bataille normalement

1-2 : L'unité réduit son mouvement de moitié au prochain tour

3-4 : L'unité a -1 au tir et en combat au prochain tour

5-6 : L'unité ne peut se déplacer et a -1 au tir et combat.

7+ : L'unité doit battre en retraite si engagé au cac ou rester immobile et ne peut ni bouger, ni tirer, ni accomplir d'actions d'objectifs au prochain tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live d'aujourd'hui est purement lié aux schémas de couleurs alternatifs. 

 

Bon pour les Nécrons principalement c'était très interessant. 

Pour les SM c'était inutile mais bon il faut bien rassurer le Primaris-player qui n'aurait pas comprit le "les nouveautés sont jouables pour tous les chapitres hors GK" déjà mainte fois dit en live... Du coup on lui met du blade guard en Rouge pour bien montrer qu'on peut le jouer en Blood. 

Si l'information croustillante c'est du Blade guard (donc primaris) en Deathwing. Mais ça reste hors sujet donc pas de retranscription du live ici pour aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand retour des personnages dans les unités. Fini les personnages inciblables parce qu'il y a 3 Nurglings au milieu d'un décor caché, mais plus près de l'unité qui tire alors que ton Librarian est au milieu d'un couloir de tir à découvert. Thank god ...

Pour les anglophobes, trad vite fait mais qui doit être correcte :

Révélation

Les figurines ne peuvent pas cibler une unité qui contient des figurines PERSONNAGES avec une caractéristique de PV inférieure ou égale à 9 avec une arme de tir dans que cette unité est à 3" de n'importe quelle unité VEHICULE ou MONSTRE alliées, ou tant qu'elle est à 3" de n'importe quelle unité alliée qui dispose de 3 figurines ou plus dans son unité, à moins que l'unité PERSONNAGE est à la fois visible du point de vue du tireur et l'unité ennemie la plus proche. Ignorer les autres figurines ennemies PERSONNAGE avec une caractéristique de PV inférieure ou égale à 9 quand vous déterminez si la cible est l'unité ennemie la plus proche du tireur.



Sans oublier ce petit passage tout à la fin :

"* In the new edition, your charge roll has to be sufficient to reach ALL of the units you have declared a charge against, otherwise your charge is unsuccessful and no models are moved."

 

Bye bye les multicharges dans l'espoir de faire un gros jets de dès et de tag l'unité à 11" de l'autre côté de la table en faisant un petit grab sur une unité à 5/6" pour être au close. Not bad GW, not bad.

edit : Contre exemple parce que le premier est mal choisi (My bad) : Déclarer une charge contre une unité à 3" et une à 11" dans l'espoir de faire un gros score pour pouvoir aller la chercher, et avoir une "charge de repli réussie" si jamais le résultant au dès est moisi pour pouvoir se mettre au chaud en CQC. Reste à savoir si les règles de pile-in ont changés pour éviter de quand même pouvoir se rapprocher des unités à l'autre bout du terrain dont on a pas déclaré une charge contre...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif sur la protection des perso sens bon l'aos, et c'est pas plus mal comme ça.

Celle sur la charge est nécessaire pour compenser la perte d'overwatch. ça risque de faire assez mal au unités qui charge à 3d6 se genre de modif. Et en même temps rendre plus intéressant l'intervention héroïque sur les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.