Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Thurugchou a dit :

Du coup dans cette logique, je trouverai pas ça surprenant que le Désengagement devienne, lui aussi un Stratagème.

 

Je trouverai ça un peu too much pour le coup. Le tir a déjà perdu son overwatch auto. Si en plus elle les unités de tir ne peut plus désengager, autant dire qu'on va passer a l'extreme inverse ce qui n'est pas vraiment le but. Surtout qu'à priori la V9 va permettre les attaques de Flanc pour tout le monde donc difficile d'esquiver. Si c'est pour revenir en V5 ou tu peux rien faire à part subir le CaC ça devient tout aussi débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je trouverai ça un peu too much pour le coup. Le tir a déjà perdu son overwatch auto. Si en plus elle les unités de tir ne peut plus désengager, autant dire qu'on va passer a l'extreme inverse ce qui n'est pas vraiment le but. Surtout qu'à priori la V9 va permettre les attaques de Flanc pour tout le monde donc difficile d'esquiver. Si c'est pour revenir en V5 ou tu peux rien faire à part subir le CaC ça devient tout aussi débile.

Ca fait 3 versions Que nous subissons le tir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sigismund54 a dit :

Ca fait 3 versions Que nous subissons le tir.....

 

Et? Du coup il faudrait 3 version de domination du CaC? Je ne vois aucun intérêt à avoir un jeu déséquilibré. Autant je déteste le "'J'ai le T1, je tire, j'ai gagné", autant le "Je charge T2, tu peux plus rien faire, j'ai gagné" est pas beaucoup mieux. Le but ça reste quand même avant tout de jouer et s'amuser. Moi ça ne m'amuse pas de gagner/perdre en 2 tours. il semblerait que la V9 ait fait très attention a cela. Vivement les règles complètes et qu'on puisse tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est qu'à la base on est sur un jeu qui se joue avec des dés et toutes les propositions tendent à transformer ça en jeu d'échec.

Qui se souvient de l'époque où les FEP/Droppod pouvaient dériver et se cracher dans un décor ? Ou arriver trop loin de l'unité visée. Maintenant on peut FEP exactement où l'on veut, y compris dans une ruine. Je pense que la majorité des mécanismes ont déjà été fiabilisés. Pour la charge, je me répète mais si tu chargeais en phase de mouvement, la fiabiliser à hauteur de ton mouvement normal semblerait logique. Là tu as ton mouvement normal + ta charge, heureusement qu'il reste ce coté aléatoire pour éviter que ça ne devienne totalement des échecs.

 

Pour le Tau-bashing, je trouve que cela devient ridicule de se féliciter autant du nerf d'un codex qui n'a jamais été compétitif. Mais je trouve que cela reste intéressant pour les joueurs Tau qui vont devoir apprendre à se renouveler et chercher de nouveaux gameplay.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Je joue des Shining Spears qui grâce au psy arrivent à des aberrations du style

Invu au tir 2++ avec 2 rerolls

mouvement de 32"

 

ça c'est fort/con (comme vous voulez)

 

Mais à côté de ça il y a 90% des unités de cac qui sont...pas bien...

Le problème à prévoir c'est qu'en buffant ces 90% d'unités de cac pas très bien...les unités de cac déjà outrageusement fortes le seront encore plus et vont dicter la loi sur les champs de batailles.

 

à suivre


Et en plus tu peux rajouter Chance ! ? 

 

Pourtant, on aimerait bien un petit up de nos cher Scorpions qui a pourraient bien coller avec cette V9 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Castor2lxtrem a dit :


Et en plus tu peux rajouter Chance ! ? 

 

Pourtant, on aimerait bien un petit up de nos cher Scorpions qui a pourraient bien coller avec cette V9 ! 

 

oui eux font parti des 90% pas très bien

Faut que GW fasse attention qu'en buffant ces 90%, les 10% déjà extrêmement fort et joué aujourd'hui ne le deviennent pas trop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

oui eux font parti des 90% pas très bien

Faut que GW fasse attention qu'en buffant ces 90%, les 10% déjà extrêmement fort et joué aujourd'hui ne le deviennent pas trop ? 

 

Oui, mais, au vu de la gestion qui est faite (papier et toussa toussa avec les FaQ), il me semble carrément plus simple et plus intéressant de modifier la règle de base pour rendre plus viable les 90% et modifier les 10% qui seraient trop fort (alors qu'en plus, ils sont déjà trop fort puisqu'ils font partis des 10%, donc à la limite, même ne pas les toucher ne change pas grand chose, ils seront toujours joués...).

D'autant plus que de buffer les 90% restant va faire que les capacités qu'elles ont à côté en deviendront peut-être plus profitables et les rendront peut-être plus intéressantes que de prendre une troisième unité faisant partie des 10%...

Avant, tu jouais triplette d'unité 10%, maintenant tu joues que doublette de 10% et une 90% puisque le buff général à rendu les 10% forts plus forts (c'est cool mais c'était déjà fort alors bon...) mais a rendu des trucs dans les 90% viables et apportant plus que la troisième unité 10%...

 

Après par contre, ça fait course à l'armement.

 

Bref, on s'éloigne du sujet et on a déjà eu un rappel de la modération, alors bon ? 

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que GW communique sur la manière dont ils vont lancer la V9 par rapport aux règles V8.

 

Oki dire que les codex etc seront utilisables c'est bien mais il y a quand même pas mal de règles qui chamboule les possibilités des codex là en l'état.

 

J'ai pas envie d'un début de version merdique car il faut attendre la chance à la loterie sur les sorties de codex...

 

Car bon ....

 

D'après les rumeurs, on part quand même sur 

 

- Necron/SM

- DA, BA, SW, DW et suppléments potentiels

- Astra (ça m'étonnerait pas)

 

ça remplit quand même déjà jusque janvier février là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Endloril a dit :

- Astra (ça m'étonnerait pas)

Oui enfin là, tu t'avances beaucoup quand même :P  

 

Par contre je suis en train de me dire qu'il y aura surement beaucoup de réédition de Codex rapidement comme ce qu'à fait GW pour les Battletome d'AoS. Les factions qui n'ont pas besoin d'une refonte de figs devraient avoir leur codex plus ou moins rapidement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Vous pensez que games, par économie de bouquin, pourrait sortir un codex "space marines primaris" ?

en excluant les anciennes unité et ne gardant que les primaris avec les nouveauté et, d'ici a ce que sa sorte, des sorties futur qui pourrais étoffer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Endloril a dit :

Oki dire que les codex etc seront utilisables c'est bien mais il y a quand même pas mal de règles qui chamboule les possibilités des codex là en l'état.

 

Concernant l'overwatch il parait qu'ils ont réfléchis à toutes les possibilités sur les interactions déjà existante (les 5+, les relances etc...). 

Moi je suis curieux de savoir ce que vont advenir les rares unités qui empêche l'overwatch (Shrike, warp talon, les suppressors et autre banshee). 

Non surtout que les PA ont été écrit with the 9th edition rules in mind (mouais...) dont le PA1 avec la ressortie des banshees

 

il y a 5 minutes, Endloril a dit :

- DA, BA, SW, DW et suppléments potentiels

 

Oh putain pitié non.. On va déjà avoir le codex SM, plein de nouveauté SM.. On peut pas attendre un peu avant de se reprendre 2 mois de suppléments SM ?? (Et je dis ça en collectionneur/joueur Raven guard..).

 

il y a 7 minutes, Endloril a dit :

J'ai pas envie d'un début de version merdique car il faut attendre la chance à la loterie sur les sorties de codex...

 

Désolé de casser l'ambiance mais j'en appele à nos amis à la mémoire longue : Ca a déjà existé une version ou que ça a pas été la merde pour plein d'armée et la loterie pour savoir qui allait sortir de la mouise (ou pas..) avec son codex ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Oh putain pitié non.. On va déjà avoir le codex SM, plein de nouveauté SM.. On peut pas attendre un peu avant de se reprendre 2 mois de suppléments SM ?? (Et je dis ça en collectionneur/joueur Raven guard..).

 

Moui, parle pour toi parce que côté DW, on aimerait bien juste pouvoir sortir les nouvelles figurines que vous jouez depuis 1 an déjà.

Tu sais, les Suppressors, les armures Phobos hors Reiver, ... Enfin en tout cas moi j’aimerai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Je trouverai ça un peu too much pour le coup. Le tir a déjà perdu son overwatch auto. Si en plus elle les unités de tir ne peut plus désengager, autant dire qu'on va passer a l'extreme inverse ce qui n'est pas vraiment le but. Surtout qu'à priori la V9 va permettre les attaques de Flanc pour tout le monde donc difficile d'esquiver. Si c'est pour revenir en V5 ou tu peux rien faire à part subir le CaC ça devient tout aussi débile.

 

Ils pourraient faire un strata avec un coût qui augmente en fonction du nombre d'unités que tu désengages à ce tour. La première unité est à 0 PC, puis 1, 2, etc. (tu déclares au début combien tu vas en désengager)

 

Ce qui serait logique en soit du point du vue commandement car plus c'est le bordel plus ça devient difficile de faire un désengagement propre sur les positions arrière. En l'état si tu t'es fait cliqué 2 unités ça reviendrai à 1 PC pour les désengager. Pas déconnant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Concernant l'overwatch il parait qu'ils ont réfléchis à toutes les possibilités sur les interactions déjà existante (les 5+, les relances etc...). 

Moi je suis curieux de savoir ce que vont advenir les rares unités qui empêche l'overwatch (Shrike, warp talon, les suppressors et autre banshee). 

Non surtout que les PA ont été écrit with the 9th edition rules in mind (mouais...) dont le PA1 avec la ressortie des banshees

 

Si j'ai bien lu, ils ont dit que l'overwatch "gratuite" ne serait plus pour toutes les unités mais que certaines continueraient d'en bénéficier. De plus on pourra la déclencher pour celles qui ne l'ont pas gratuitement. Les Warp Talon ont donc encore leur rôle à jouer pour aller raser la grosse unité de saturation ou de touche auto d'en face, surtout en combo avec la possibilité de charger à 3D6+2 et de grabber un max d'unité au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, skrollk a dit :

Moui, parle pour toi parce que côté DW, on aimerait bien juste pouvoir sortir les nouvelles figurines que vous jouez depuis 1 an déjà.

Tu sais, les Suppressors, les armures Phobos hors Reiver, ... Enfin en tout cas moi j’aimerai bien.

 

Dans ce cas je t'invite à relire mon post au début du topic : il a déjà été confirmé que la DW fait parti des premiers codex sortant en V9. 

Il fait parti d'ailleurs des 3 codex dont on sait qu'ils sortieront tôt (Nécron SM et DW). Le reste n'est que rumeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, même s'il y a de gros changements, j'ai pas l'impression qu'il faille modifier des masses dataslates ou de stratagèmes entre la V8 et la V9.
Comme l'a dit mon VDD, les unités qui suppriment l'OW auront toujours leur utilité en "Fer de Lance" des autres unités qui chargent. Les Snipers pourront toujours Sniper, les lance-flammes pourront toujours être utiles, même en infanterie, les T'au pourront vraisemblablement toujours avoir un "meilleur" OW que les autres factions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Dans ce cas je t'invite à relire mon post au début du topic : il a déjà été confirmé que la DW fait parti des premiers codex sortant en V9. 

Il fait parti d'ailleurs des 3 codex dont on sait qu'ils sortieront tôt (Nécron SM et DW). Le reste n'est que rumeur. 

 

Certes, je le sais bien (merci pour ce post d'ailleurs ! :))

 

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu les cites avec BA/DA/RG/IF/SW/...

On a bien trois cas :

- Tous les chapitres SM (même si certains ont des figurines spéciales, les unités restent les mêmes, les mêmes entrées à des exceptions prêts, ...)

- la DW : les mêmes figurines mais organisées différemment des unités classiques, avec à peu près les mêmes règles mais quelques ajouts et des options d'équipement différentes

- les CG : pas les mêmes figouzes, pas les mêmes règles, pas les mêmes armes, ...

 

On a pas les mêmes ordres de grandeurs de choses modifiées dedans quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'habituer que SM représente la grosse cavalerie, alors SM sera toujours en avant partout et de tout temps.

Et d'ailleurs ça me lasse, ce bleu ultramarine toujours représenté. C'est gonflant de se taper des SM à toutes les sauces. Ils ont presque un codex tous les ans, faut avoir les reins solides (financièrement) pour jouer SM.

Heureusement que Nécron compense en partie la lassitude.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, skrollk a dit :

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu les cites avec BA/DA/RG/IF/SW/...

 

Non j'ai simplement pas vu que la DW était mentionnée dans ma citation, vu que je sais qu'elle est prévu dans pas longtemps. J'espère qu'on va se "limiter" (et encore c'est déjà énorme) à la sortie des nouveautés SM, codex SM, mention que les nouveautés peuvent etre jouer en BA/DA/SW et le codex DW. 

Puis enchainer sur du non SM (chaos, reste de l'imperium, xenos) et avoir les suppléments SM/Codex chapitre non codex distillé au sein de la V9. 

 

il y a 30 minutes, Corex45 a dit :

Faut s'habituer que SM représente la grosse cavalerie, alors SM sera toujours en avant partout et de tout temps.

 

Ah mais je suis habitué depuis le temps, après là ça fait vraiiiiimmment beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle mécanique sur les personnages est un changement majeur, mais qui était attendu.

 

Nous en avons discuté ici :

Actuellement, le fait qu'un personnage puisse se balader sur le terrain sans être ciblable, à la seule condition qu'une unité cachée soit plus proche, est une faille de règle et un frein à l'immersion. Pour information, j'ai fais un retour à GW dans ce sens en janvier, je suis à peu près certain de ne pas être le seul. Il est agréable de voir que l'équipe de règle a su écouter la communauté pour proposer ce changement.

Du coup, 3" de distance de sécurité, c'est plus raide que tout ce que nous avions discuté (pour info j'avais envoyé 12", plusieurs préféraient 6"). Il s'agit d'un gros changement, qui va beaucoup impacter certaines armées. Concrètement :

 

* Un personnage devra avoir une unité chausson qui navigue dans les 3" pour être protégé. Avec des distances comme 6/9 ou 12", il n'était pas nécessaire d'avoir une unité spécifique, mais simplement de bien faire attention au positionnement de son personnage. 3" c'est très court, donc il faudra une unité spécifique dédiée à la protection du personnage.

* Détruire cette unité Ou la réduire à 2 figurines ou moins déverrouillera l'accès au personnage.

 

Suivant les armées, les impacts seront plus ou moins importants :

 

* Les eldars et le chaos sont les plus impactés. Ces armées ont l'habitude de poser un rideau rapide via des unités très agressives (discordant, avions, SS, possessed sous warptime), puis de faire évoluer ses psyker derrière pour buffer, debuffer et envoyer de la BM. Là, on se retrouve dans une situation compliquée où les psykers devront avoir des protections qui les suivent, ce qui va beaucoup limiter leur capacité à se projeter facilement sur le champ de bataille et à se redéployer là où l'armée à besoin. Ces unités de garde vont également impacter le budget des listes, car elle ne devront pas simplement être des simples soldats, un minimum de solidité est demandé.

 

=> Je pressens le retour du wave serpent sur les tables côté eldar. Résistant, rapide donc peut suivre les psyker à motojet, large donc projette une grosse bulle de 3" de protection, il fera un parfait écran pour le psy eldar.

 

* Le space marine est impacté. Mais beaucoup de listes actuelles contiennent de l'infanterie à déploiement rapide, dont le but est de bien remplir la map. Donc les personnages qui gravitent autour auront des solution en passant d'unité en unités. Leur positionnement sera juste restreint.

 

* Les Tau et Astra sont moins impactés, les châteaux n'auront aucun mal à cacher leurs persos ou mettre le gros de l'armée dans les 3".

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces infos, j'ai pas vu d'article sur warhammer community ça vient d'un live ?

 

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

* Détruire cette unité Ou la réduire à 2 figurines ou moins déverrouillera l'accès au personnage.

 

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Je pressens le retour du wave serpent sur les tables côté eldar. Résistant, rapide donc peut suivre les psyker à motojet, large donc projette une grosse bulle de 3" de protection, il fera un parfait écran pour le psy eldar.

 

Un serpent = 1 fig donc est-ce que ça sera possible d'écranter les persos avec un seul véhicule ? hmm w8 and see.

 

Sinon le strata nuage de mouche chez la DG prend encore plus de valeur, sur une unité de 10 cultistes qui "protègent" notre pack de perso ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La nouvelle mécanique sur les personnages est un changement majeur, mais qui était attendu.


Je vois pas trop la différence de mon côté.
Souvent les Personnages sont sur la table pour donner un buff aux unités autour, donc ils sont déjà en chausson.
Dans d'autres cas, il s'agit de Personnages dont le rôle est de déglinguer du gros en éléctron-libre (SmashCaptain) et ils disposent de suffisamment de mobilité pour se cacher derrière des décors avant de frapper. N'oublions pas que les figurines seront, en théorie, bien plus faciles à cacher en V9 via les décors bloquant.

Bref j'ai vraiment pas l'impression qu'il s'agisse d'une révolution, plutôt d'une rectification d'une règle mal écrite au départ (cf les postes au dessus sur les tricks pour cacher un perso).

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dadrunk a dit :

Je trouve quand même que la nouvelle règle overwatch va dans ce sens. Mais c'est encore trop timide.

En parallèle, j'ai de sérieux doutes sur le fait d'appuyer l’entièreté des rêgles  de la v9 sur une vision compétitive du jeu, ils ont tout à y perdre selon moi.

Ils auraient dû proposer une vision des regles WH40K plus simplifié ( un peu le virage pris sur AOS ) ET ENSUITE amener le joueur sur des rêgles plus dures et au cercle compétitif.

 

C'est le cas, le corpus de règles de la V8 est le plus simple de l'histoire de 40K

 

Les FAQ, suppléments.. ont une utilisation qui sont des conventions. En compétitif c'est une imposition, dans ton garage ça ne regarde que toi et ton adversaire.

 

La V9 est une V8 orientée par le compétitif, par les joueurs compétitifs, aka des joueurs ITC US & UK, les seuls qui comptent vraiment aux yeux de games. Le reste du monde ayant, au maximum, le droit de donner son avis sans être écouté). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.