Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CUSTODES] Avis après un long arrêt


LORDBICHON

Messages recommandés

Bonjour à tous !! 
 

j’ai repris 40k il y a 2 ans avec les custodes... qui étaient avant relativement compétitif... puis devenus complètement out en monodex...

 

j’ai une grosse envie de les rejouer, mais je suis largué sur les sorties à venir, avons nous une idée de quand ils redeviendront compétitif et pourquoi ? ;) 

 

merci de vos retours 

Modifié par LORDBICHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Mais c'est surtout attendre la v9 pour voir si les Custo seront "compétitif" ...

 

Ouais enfin si à chaque fois qu'on veut faire une armée on doit attendre une sortie puis comme ils annoncent une autre sortie derrière ben on l'attend elle aussi avant de se lancer..au final on joue jamais ^^'

 

Et le compétitif, franchement, est-ce que ça doit vraiment être le premier critère de décision ? Pourquoi pas plutôt le plaisir de jouer son armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi, mais quand tu prends des culs monumentaux avec cette armée ... et que tu passes à une autre armée et que c est toi qui les mets c’est quand même relou... 

 

j’adore les custodes mais si c est pour perdre constamment face de l’IK, du marines ou de l’eldar bah ça prend le dessus au fait de jouer son armée de cœur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es adversaire jouent les bourrins, tu te ferra laver systématiquement.

La saturation de cette fin de v8 est trop enorme pour que nos 3PV svg 4++ ou 3++ pour les bouclier.

Je joue custo aussi car j'adore et sans forge world, je n'arriverais jamais à laver.

Le Telemon et les Venatari sont vraiment tres efficace. Les chars aussi.

 

En monodex, tu galere surtout a avoir des CP, mais les gardes restent quand meme assez fort. Une esquade full bouclier, au CaC ca fait des trous, surtout que leurs lames sont pisol 2 et tir donc au CaC.

Les Hallebardes sont sympa aussi avec leur degat 2 au tir, ca fait des blague sur les Primaris.

Les Terminator font des trous, et leur F8 lavent bien les pietons a Endu4. C'est efficace et bien vénère. Leur 4PV aident bien a encaisser.

Les moto, bien cool pour laver les cordons, ensuite au CaC, c'est pas le plus ouf, mais leur mobilité est geniale.


Apres, le MEGA hic, c'est les domage 1d3.

La grosse tuile ce truc, impossible à fiabiliser et tu dois donc à chaque fois envoyer pas mal d'unité qui a faire du overkill. 

 

Hésite pas à utliser les petit stratagemes qui ameliorent les armes hallebarde et Lame. c'est bien pratique.

La grenade d'entrave aussi pour casser les charges.

 

Le codex custo est tres peu joué, les blague qu'il peut faire sont inconnu, appui toi la dessus.

 

Utiliser la Vexila comme balise de teleportation, c'est super cool aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 15:17, PetitPierre a dit :

Si t'es adversaire jouent les bourrins, tu te ferra laver systématiquement.

La saturation de cette fin de v8 est trop enorme pour que nos 3PV svg 4++ ou 3++ pour les bouclier.

 Ce qui est en soi débile, ils sont censés avoir des armures de malades mentaux, celles des allarus valent plus cher que des mondes entiers mais random petit flingue calibre de merde qui tir beaucoup est plus dangereux qu'un gros canon ? Même 200 tirs, c'est censé ricocher quoi...

 

Le 25/05/2020 à 15:17, PetitPierre a dit :

Je joue custo aussi car j'adore et sans forge world, je n'arriverais jamais à laver.

Le Telemon et les Venatari sont vraiment tres efficace. Les chars aussi.

 

Je suis pas encore joueur Custodes, j'attends le PA savoir quoi acheter. Mais de ce que j'ai pu constater, après la grande mode des entrées FW, toujours valables parce que nombre des faiblesses custodes trouvent leurs réponses chez FW, on a vu le retour de liste du genre double bataillon de troupier custo, des wardens bomb de masse, même pas de motos ou alors très peu.  Limite ça me plait plus que le mec qui sort des custodes avec QUE du FW sauf pour deux QG... Donc oui on peut se débrouiller en Custo mono dex avec que du GW mais c'est pas parce que ça marche avec quelque uns que c'est la solution pour tous.

 

Globalement ce qui me frustre c'est que les custo actuels sont pas assez héroïques pour défoncer des listes avec trois figs mais trop héroïques pour se permettre d'en avoir beaucoup pour jouer sur le nombre ou la diversité des entrées...

 

Après les Custodes sont magnifiques visuellement, parmi le top tier des création GW imo, et avoir une armée qui claque sur la table de jeu, ça n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Maouw a dit :

Globalement ce qui me frustre c'est que les custo actuels sont pas assez héroïques pour défoncer des listes avec trois figs mais trop héroïques pour se permettre d'en avoir beaucoup pour jouer sur le nombre ou la diversité des entrées...

 

la dessus on est d'accord.

Le custo, manque de panache et ... d'antichar !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.