Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cinématique V9


Autnagrag

Messages recommandés

Je sais pas si c'est la bonne section ou quoi, mais je trouvais dommage que personne ne parle de la cinématique de la V9 ^^'

Honnêtement, on sent que Warhammer Forge a été bien employé cette année, j'ai trouvé la cinématique hyper belle, hyper prenante, même quand c'était les Primaris qui se battaient j'étais dedans (et j'aime pas trop les Space Marines de base :p).

 

Donc voilà, un grand bravo à GW pour cette cinématique, s'ils maintiennent ce niveau pour toutes les sorties, ça serait génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur meilleure cinématique pour moi! Seul truc bien de leur présentation faussement hypée.  Même le son des armes est cool.

 

 

 

Par contre, j'en profite pour aborder le sujet des Soeurs! Je pensais, peut-être naïvement, qu'il y aurait 3 factions dans la future boîte de base vu la cinématique justement. Hors, si on se fie aux leaks, on ne voit que des figs Ultra ? et nécrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le grand plus de cette annonce à mon goût. 

Depuis la v3 je suis l'univers wh40k, et on a tous au fond de nous l'envie de voir un film sortir dans cet univers.... Là je trouve qu'il manque peu de choses pour y parvenir. 

Je me suis même imaginé qu'une version collector de l'édition v9 pouvait s'accompagner d'un film retraçant les modifications du fluff

 

Enfin je pourrais extrapoler longtemps, un grand bravo au studio pour la qualité.... 

Allez rien que pour le plaisir je vais me la refaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, quand j'ai vu qu'ils parlaient d'un  nouveau chapitre pour le fluff, à un moment j'ai cru qu'ils le feraient en série d'animation XD

 

Mais ouais, un film avec cette qualité graphique... Ca pourrait franchement le faire :D

Après, le truc c'est que ça risque de coûter cher, et de pas forcément trouver un public ^^'

 

Sinon deux choses que j'ai vraiment trouvé cool:

Le squelette sur le bouclier du Primaris, je sais pas j'ai trouvé ça totalement délirant et tout à fait dans l'esprit de 40K d'avoir ce squelette sans doute d'un saint pendu au bouclier pendant que le mec charge XD

La mise en avant des soeurs de bataille et aussi le fait que certains gardes impériaux semblaient être des femmes, si GW essaie de mettre en avant plus de figures féminines, peut-être qu'un jour on aura une refonte des Gardes avec des régiments mixtes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pas du tout rentré dedans .C'est assez vilain, je trouve, il y a aucun temps mort pour poser un truc, une émotion, un personnage, un début d'histoire, d'intrigue. Je vais pas les accabler, c'est pas leur cœur de métier et je trouve que les figurines rattrapent un peu et sont plus belles que ce que l'on pouvait craindre en voyant ce trailer. J'ai beaucoup aimé Astartes, pour donner un contrepoint et le trailer de DoW2 m'avait vachement plus, à l'époque, ça date, j'étais sans doute mieux disposé donc voilà, sur des formats approchants, je pense que je peux être client. Là, non. M'enfin c'est qu'un détail, c'est les fig's qui comptent. No big deal.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Soeurs de bataille sont au combat, d'égal à égal avec les SM contre la menace des Nécrons! C'est pourquoi je pensais que GW avait innové en sortant une boîte de base avec des Soeurs. Bon, d'un point de vue commercial, c'est peut-être un peu foireux sans doute mais à l'inverse, la cinématique est très trompeuse alors puisque c'est la Soeur le sujet central.

 

il y a 13 minutes, Absalom a dit :

Personnellement, je suis pas du tout rentré dedans .C'est assez vilain, je trouve, il y a aucun temps mort pour poser un truc, une émotion, un personnage, un début d'histoire, d'intrigue. Je vais pas les accabler, c'est pas leur cœur de métier et je trouve que les figurines rattrapent un peu et sont plus belles que ce que l'on pouvait craindre en voyant ce trailer. J'ai beaucoup aimé Astartes, pour donner un contrepoint et le trailer de DoW2 m'avait vachement plus, à l'époque, ça date, j'étais sans doute mieux disposé donc voilà, sur des formats approchants, je pense que je peux être client. Là, non. M'enfin c'est qu'un détail, c'est les fig's qui comptent. No big deal.

 

 

 

bah si, il y a le moment où la soeur cherche dans sa foi une force renouvelée. C'est le moment intime.

 

 

 

(oups je pensais qu'un double post était fusionné d'office)

 

Edit  GM TheBoss™ : Ce n'est pas toujours automatique, il vaut donc mieux éviter de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la cinématique, le focus sur les soeurs était bienvenu, avec ces dernières bien dépeintes. Certaines animations font un peu mal à voir (certaines notamment qui ont un framerate douteux par rapport au reste de la vidéo - par exemple le final slash de la soeur sur le nouveau méchant et divers trucs lors de la scène de charge/assaut).

On en redemanderait presque! (et avec tous ces projets audiovisuels en cours, et les sous engagés côté habillage audiovisuel par la boîte ces derniers temps, j'espère que cela est dans les cartons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas plus aimé que ça. Les graphismes et les sons sont bien. Pas sensationnelle comme Astartes mais bien. Par contre j'ai absolument rien ressenti en le regardant. J'ai trouvé la cinématique de DoW 2 bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai beaucoup aimé voire plus de gardes :(:(   j'ai espérer pendant 1 minute a une boite de base centrer sur eux !

 

Aussi les grands méchant qui servent encore de faire valoir.

 

Par contre les systa donne vraiment envie je trouve. Ceux avec les boucliers m'ont rappeler a quel point les stormacast  pourrais avoir plus de personnalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi je me suis dit que justement, c'est presque aussi bien qu'Astartes, voire aussi bien ^^

 

Je viens de mater la cinématiique de DoW 2.... ouais, c'est cool, mais c'est loin d'être aussi beau et impactant que celle là, je trouve ^^

Et quand à l'émotion... Mouais, y'en a pas vraiment non plus, en même temps c'est difficile de développer de l'émotion sur un trailer de 2 minutes dont 1min 50 de baston XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même les gentils se prennent une sacré rouste !

On ne compte plus les soldats déchiqueté et on n'a l'impression que leur armure est faite de papier mâché, leurs attaquent ne parviennent pas à repousser les méchants...

Quand même, j'aurai bien aimé que cette vidéo intègre le nouveau patron des gentils (Szarekh).

Comment ça j'ai rien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu technique, c'est bien, au niveau de l'animation (peut-être pas trop au niveau des visages), la modélisation ainsi que les lumières.

Mais d'un point de vu mise en scène, qu'est-ce que c'est mou... On ne voit pas les coup portés, ou bien leur impact est négligés (ce qui est LE PLUS IMPORTANT quand on veut montrer la force d'un personnage), les tentatives d'icônisation des personnages sont grossières et maniérés, et le montage rend l'action très confuse, en particulier sur la scène de la charge.

On ne ressent ni le danger, ni la puissance des personnages, que ce soit les humain ou les nécrons. C'est très, très en dessous d'Astartes, si on veut comparer, où on sent que le moindre mouvement des marines est finement calculé et largement décisif, c'est ça montre qu'il s'agit de guerriers exceptionnels.

On dirait un Avenger, quoi.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuna ter a dit :

bah si, il y a le moment où la soeur cherche dans sa foi une force renouvelée. C'est le moment intime.

Tant mieux si tu as ressenti de l'empathie pour ce personnage à ce moment. C'est pas mon cas. J'ai pas eu le sentiment de voir souffrir un personnage unique avec sa vie propre, ses émotions propres, dont la personnalité, la vie avant et après pourraient avoir un intérêt spécifique par rapport à celle de sa voisine. J'ai vu une sœur de bataille indifférenciée qui utilise des capacités de sœur de bataille indifférenciée. Pas d'empathie quoi. Il manque quelque chose, un plan, un mouvement de caméra, un effet sonore, peut-être, je sais pas. Je trouve les effets de caméra assez moches aussi, ça aide pas. Mais on touche au subjectif, je vais pas te dénier ça.

 

Sur le format (trop) court, la critique serait recevable. J'ai sûrement donné d'assez mauvais exemples, je vous l'accorde mais au moins ils touchent au même sujet. Sauf que quand même ... des trailers extrêmement plaisants, y compris pour des jeux orientés action, on en est inondé, on en connaît tous plein, je pense. Empathie, peur, aventure, suspense, découverte, humour, sensualité, il y a des tas de choses à faire en 2-5 min. Les courts-métrages sont pas en reste également, le genre est méprisé, mais y a des choses très très fortes. Là c'est extrêmement pauvre, je suis sur ma faim. Mais tant mieux si ça fonctionne pour d'autres, j'en attendais rien et ça va pas me gâcher la v9, je vous rassure.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même ici. Sans être foncièrement vilain, je trouve ce trailer fade. Je pense que le problème principal vient de la prise de risque absolument absente : c'est ultra classique dans la forme et dans le fond : les gentils contre les méchants, la charge héroïque, le héros qui puise la force dans sa foi/courage, le sauvetage in extremis, les méchants inhumains et sans autre but que la destruction. Ce trailer ne raconte rien en fait. Après pour pinailler on pourra parler des armes nécron qui ne sont précises que contre des gardes impériaux (headshots instantanés) ou de la force relativement ... étrange de la sista qui peut repousser l'attaque d'une énorme épée nécron maniée par un colosse mécanique (même un astartes n'aurait pas du pouvoir ...).

M'enfin bref, c'est un peu évident ce que je vais dire, mais ça vaut pas Astartes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cinématique de présentation de 40k, notamment pour quelqu'un qui découvrirait cet univers. Rien de plus. Alors les court-métrages d'art et d'essai...

 

Peut-être qu'un jour GW se penchera sur quelque chose de plus fouillé en terme de scénario ou d'écriture de personnages (ce qui ne serait pas surprenant vu ce qu'ils ont laissé entrevoir lors des annonces d'avril). Mais on y est pas encore.

 

Sur cette cinématique là, c'est effectivement leur meilleure production, et de loin. Seul bémol, le premier primaris ne fait pas assez impressionnant en terme de carrure. Il manque presque de "lourdeur" dans ses mouvements. Mais on est dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Personnellement, je suis pas du tout rentré dedans .C'est assez vilain, je trouve, il y a aucun temps mort pour poser un truc, une émotion, un personnage, un début d'histoire, d'intrigue.

Pour l'intrigue vu le but de la vidéo (annoncé la V9) je te trouve un peu dur.

Ce n'est pas un film ou une série, mais une présentation.

 

Et moi j'ai éprouvé des émotions durant la vidéo, la peur que les nécron perdent, mais avec l'espoir que le gros a la fin puisse battre les deux humains fanatique. 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré. 

 

Le parallèle avec la cinématique de DoW est clairement pertinent. Il s'agit là d'une "cinématique d'introduction" destiné à tous, mais surtout au nouveau joueur. 

Ca présente l'univers, et principalement le conflit qui va le secouer lors de cette version : Impérium versus nécron.

 

J'ai trouvé les combats au CaC très bof, par contre le rendu globale, les effets sont géniaux. Mention spéciale aux cadiens qui nous montre à quoi ça ressemble un tir de fusil nécron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est une cinématique de présentation de 40k, notamment pour quelqu'un qui découvrirait cet univers. Rien de plus. Alors les court-métrages d'art et d'essai...

 

Peut-être qu'un jour GW se penchera sur quelque chose de plus fouillé en terme de scénario ou d'écriture de personnages (ce qui ne serait pas surprenant vu ce qu'ils ont laissé entrevoir lors des annonces d'avril). Mais on y est pas encore.

Ca c'est parce qu'on est habitué à la médiocrité. Je conçoit bien qu'un court métrage comme Astartes ferait un mauvais trailer, ne serait-ce que parce qu'il s'adresse avant tout aux fans et qu'il est assez taiseux, mais sans aller jusque là, on peut aussi espérer un sursaut de qualité, une étincelle d'inventivité, un soupçon de finesse. Ne serait-ce que des temps morts pour souligner toute la lourdeur et les ténèbres du 41ème millénaire. Ils auraient pu insister sur le coté efficace et incisif du style de combat des space marines, sur le zèle absolu des soeurs, sur le sens du sacrifice des gardes qui meurent en masse et sur le coté désespérant des légions nécrons qui semblent ne pas pouvoir mourir. Mais on a rien de tout ça. Là, on change le skin des belligérant, on peut replacer ce trailer dans à peu près n'importe quel univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Helghast a dit :

Ne serait-ce que des temps morts pour souligner toute la lourdeur et les ténèbres du 41ème millénaire. Ils auraient pu insister sur le coté efficace et incisif du style de combat des space marines, sur le zèle absolu des soeurs, sur le sens du sacrifice des gardes qui meurent en masse et sur le coté désespérant des légions nécrons qui semblent ne pas pouvoir mourir. Mais on a rien de tout ça. Là, on change le skin des belligérant, on peut replacer ce trailer dans à peu près n'importe quel univers.

 

J'abonde tellement, surtout sur ta dernière phrase.

 

On déplore souvent la perte du coté "grimdark", qui est la pâte esthétique de warhammer 40k, au profit d'une esthétique plus épique, et finalement plus banale et surtout moins inspirée. Pourtant, je suis convaincu que les joueurs, y compris les nouveaux, sont à même d’apprécier un univers déprimant. Les gens ne sont pas plus bêtes aujourd'hui que hier (comprenez : ils le sont tout autant x) ), et on a des toujours des récits de science-fictions parfaitement tragiques qui sont favorablement accueillis (Je pense à Blade Runner 2049).

 

On voit avec les nouveautés primaris que GW ne souhaite pas abandonner sont esthétique emblématique, cependant je ne comprend pas pourquoi ils sont si frileux quand il s'agit de l'employer dans leur production audio-visuelle.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

Tant mieux si tu as ressenti de l'empathie pour ce personnage à ce moment. C'est pas mon cas. J'ai pas eu le sentiment de voir souffrir un personnage unique avec sa vie propre, ses émotions propres, dont la personnalité, la vie avant et après pourraient avoir un intérêt spécifique par rapport à celle de sa voisine.

Nan, sans déc, un perso  casqué la moitié du temps qu'on voit une minute ne t'as pas touché?

Vous avez pas un peu l'impression de demander la lune des fois? ^^'

 

Genre tout le monde parle d'Astartes, et il est génial hein. Il est aussi presque quatre fois plus long (12:43 sur les remontages dispo sur youtube contre moins 3:27) et on ne ressent aucun attachement à aucun des personnages présentés.... Parce qu'on ne peut pas ressentir de l'attachement à des personnages qui restent casqués la majeure partie du temps, ne parlent pas et se ressemblent tous ^^'

Un court métrage (encore une fois quatre fois plus long que la cinématique V9) où j'ai ressenti un peu d'attachement pour les personnages c'est Secret War, de l'anthologie Love Death Robots sur Netflix. Mais c'est parce qu'on y voit des humains, qu'ils sont développés (contrairement à Astartes ou cette cinématique, la majorité du court est composé de dialogue ou d'exposition, pas de combat) et qu'on voit des liens entre eux. C'est pas ce que cherche un trailer d'édition de Warhammer 40K ^^

 

il y a 59 minutes, Souppalognon a dit :

On déplore souvent la perte du coté "grimdark", qui est la pâte esthétique de warhammer 40k, au profit d'une esthétique plus épique, et finalement plus banale et surtout moins inspirée. Pourtant, je suis convaincu que les joueurs, y compris les nouveaux, sont à même d’apprécier un univers déprimant. Les gens ne sont pas plus bêtes aujourd'hui que hier (comprenez : ils le sont tout autant x) ), et on a des toujours des récits de science-fictions parfaitement tragiques qui sont favorablement accueillis (Je pense à Blade Runner 2049).

Y'a des humains réduits à l'état de crâne en quelques secondes, un taré qui se balade avec un squelette accroché à son bouclier... c'est quoi le grimdark en fait? C'est quand y'a du gore partout et qu'on voit rien? ^^'

Après ouais, les Nécrons sont lisses, vu que c'est des robots (et qu'ils ont pas mis en avant les dépeceurs), et leurs armes n'ont pas un effet très gore, du coup c'est moins grimdark que ça pourrait l'être, j'imagine... Mais bon, ils pouvaient pas trop changer les races alors que la boîte de base c'est Nécrons vs Primaris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Supertortue a dit :

Quand même les gentils se prennent une sacré rouste !

On ne compte plus les soldats déchiqueté et on n'a l'impression que leur armure est faite de papier mâché, leurs attaquent ne parviennent pas à repousser les méchants...

Quand même, j'aurai bien aimé que cette vidéo intègre le nouveau patron des gentils (Szarekh).

Comment ça j'ai rien compris ?

@Supertortue dans le fluff necron, le guerrier de base est équipé de "desintegrateur" qui te décompose atome par atome.

Ce qui je trouve a plutôt bien été retransmis dans la vidéos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ange-dechu a dit :

@Supertortue dans le fluff necron, le guerrier de base est équipé de "desintegrateur" qui te décompose atome par atome.

Ce qui je trouve a plutôt bien été retransmis dans la vidéos ^_^

Et la Foi fait des miracles, le gant de la sista qui ne se décompose pas car elle croit en l'Empereur, lol.

L'armure des space marine devrait disparaître aussi facilement, ce qui protège du rayon c'est le temps d'exposition et le nombre de couche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Y'a des humains réduits à l'état de crâne en quelques secondes, un taré qui se balade avec un squelette accroché à son bouclier... c'est quoi le grimdark en fait? C'est quand y'a du gore partout et qu'on voit rien? ^^'

 

Je vais préciser ma pensée :

Le terme esthétique je l'emploi dans un sens très large. J'y intègre notamment le registre. Le grimdark se prête normalement au registre dramatique. Ce que je déplore, c'est le remplacement de ce registre par un registre épique. Je veux dire, ya toujours eut de l'épique dans la narration de 40k, puisque les recit de guerre s'y prêtent volontiers, mais celui-ci est de plus en plus omniprésent.

Je ne pense pas que le gore appartiennent tant que ça au grimdark, et pour raison simple : le gore, c'est graphique, or le grimdark a développé sont esthétique à travers des textes. C'est récent dans l'histoire de 40 d'avoir autant d'illustrations.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau registre dramatique, on a quand même des Space Marines et des Soeurs de Bataille qui certes ont l'air de roxxer... mais ils rappellent bien "Our forces are few, our ennemies are many", et ils crèvent quand même pas mal XD

Après ouais, c'est épique. Encore une fois, c'est la présentation de la V9, ils vont pas faire crever leurs têtes d'affiche (d'ailleurs la cinématique se finit avant que la grosse bestiole nécron et les deux persos de l'Imperium meurent ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.