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Cinématique V9


Autnagrag

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Pas tellement emballé par le visionnage initial (sans doute le rythme...), j'ai apprécié davantage ce trailer après plusieurs visionnages, en particulier en prêtant attention aux détails que je trouve chouettes, hormis cette tête de nécron à 1:39 (les lumières dans les yeux sont fichtrement mal rendues).

 

Globalement c'est quand même très cool d'avoir ce genre de vidéo à la sortie d'une nouvelle édition, ça n'était pas encore arrivé et c'est une initiative que je trouve plaisante, même si on est à mon avis en dessous de ce Astartes peut rendre (et on peut prendre seulement un épisode de Astartes comme l'épisode 3 par exemple pour comparer en terme de longueur, seulement 1:48, c'est au dessus de cette cinématique d'intro V9 en terme d'ambiance et de rythme).

Je le dis d'autant plus qu'il me semble important de faire vivre un contre-discours à leur réclame "meilleur fabricant de figurines du monde" martelé en permanence. Ils font de belles choses, en figurines et ici en animation, mais systématiquement les plus belles, non.

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Bon, j'avoue être un peu saoulé de voir les SM, censés être peu nombreux (moins de un par monde de l'Imperium ou équivalent) se prendre quatre ou cinq morts systématiquement face à une vingtaine de mecs. Dans mon esprit, un SM ça fracasse 20 Nécrons sans trop de problèmes. La Soeur de Bataille a une meilleure longévité. :lol:

 

Ce qui me dérange un peu, c'est que la Garde Impériale (encore des Cadiens du 8è régiment, hmmmm) est complètement oubliée et je crains qu'au final, le SM finisse par incarner le soldat "standard" de l'Imperium (pourquoi pas ? Mais va falloir changer leur fluff). Point positif : l'équipement des Cadiens est un peu plus réfléchi que leurs figurines plastique. Donc si la refonte (espoir) de la GI se base sur ces concepts, ça sera pas mal du tout.

 

Sinon, la cinématique est sympa en soi. Y'a des idées de mise en scène pas mal du tout. Paradoxalement, la SdB est bien plus icônisée que le SM. J'aime bien. On voit qu'il s'agit de guerrières d'élite et pas seulement de bigotes en armure médiévale énergétique.

 

J'ai rigolé en voyant le capitaine se protéger derrière un grand bouclier, mais garder la tête nue. C'est tellement 40k dans son côté absurde. :lol:

 

Ce genre de cinématique est une bonne initiative, cela donne un côté terre à terre aux factions et les rend plus appréhendables dans 40k.

 

Le côté zombie des Nécrons ne correspondait pas du tout à l'idée que je me faisais de l'armée par exemple (je les voyais comme des machines de guerre).

 

Si GW fait ce genre de cinématique pour présenter chaque armée, ça sera vraiment un sacré plus.

 

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Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

Nan, sans déc, un perso  casqué la moitié du temps qu'on voit une minute ne t'as pas touché?

Pas vraiment.

 

En plus l'édition mettrait l'accent sur le narratif. Enfin l'évolution des personnages, narratif ça veut plus rien dire. Le trailer reflète absolument pas ça. C'est un peu couillon. On aurait pu voir une scène avec la sœur en jeune orpheline, en robe de bure, le visage meurtri, pleurant après un entraînement un peu rude, trouvant du réconfort en contemplant une icône chiffonnée de l'empereur qu'elle garde sur elle, comme seul truc en sa possession. Puis, quelques années après, la même sœur avec son escouade, face à une émeute urbaine mettant le feu à grosso modo la même icône de l'empereur, et la sœur se montrant impitoyable envers des gars qui ressemblent plus à des black blocs qu'à des cultistes. Puis la même soeur, âgée, couverte de reliques de l'empereur, toujours un peu la même et qui gravit les marches d'un sanctuaire visiblement pas humain et là cliffhanger, les portes du sanctuaire s'ouvrent, la silhouette d'un truc énorme, arachnide, robotique se devine dans l'entrebâillement. Et paf plan de coupe, silence, le logo.

 

Bon tu vas me dire que c'est naze et hors sujet, ou très personnel et t'auras sûrement raison mais voilou, j'attends pas du tout la lune. C'est juste que les trailer "Pan Pan t'es mort", misère quoi.

 

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Bonne vidéo d'introduction même si j'aurais préféré moins de baston et plus d'ambiance.

 

La plus grande entorse au fluff reste la mort des nécrons, ils sont censés se tp pour être réparés ou pour éviter une récupération de la technologie par les adversaires. 

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Il y a 2 heures, Souppalognon a dit :

 

Je vais préciser ma pensée :

Le terme esthétique je l'emploi dans un sens très large. J'y intègre notamment le registre. Le grimdark se prête normalement au registre dramatique. Ce que je déplore, c'est le remplacement de ce registre par un registre épique. Je veux dire, ya toujours eut de l'épique dans la narration de 40k, puisque les recit de guerre s'y prêtent volontiers, mais celui-ci est de plus en plus omniprésent.

Je ne pense pas que le gore appartiennent tant que ça au grimdark, et pour raison simple : le gore, c'est graphique, or le grimdark a développé sont esthétique à travers des textes. C'est récent dans l'histoire de 40 d'avoir autant d'illustrations.

 

Je n'étais pas forcément d'accord avec les critiques jusque là, mais pour le coup, je suis plutôt d'accord. Personnellement, j'ai aimé le début de la cinématique. Mais la qualité de la narration est allée en descendant tout du long de la vidéo à mon avis.

 

 

Et cela s'explique facilement par une (pas si) courte analyse à chaud, car il y a eu un peu de travail sur la narration, mais qui très vite s'est fait mouché par un "souffle héroïque hollywoodien". Je détaille (même si j'enfonce des portes ouvertes) :

 

On commence en voyant des gardes, des gens qui ressemblent à des soldats classiques complétement dépassé par un ennemi dont l'armement les vaporise. Cela met tout de suite en condition celui qui ne connait rien à 40k qui comprend instinctivement par ce symbole simple et efficace que l'humain tel qu'il le connait est dépassé. Personnellement, je pense que montrer les tirs de laser ricocher sur les nécrons indifférents, voire arracher un morceaux de l'un d'eux qui se serait réparé aurait ajouté un plus indéniable pour toute la suite de la vidéo, mais à ce moment, ce n'est pas dommageable. Franchement, premières secondes, la terreur de la Garde survivante, la mort froide, je suis hypé, ça y est, mon cœur s'emballe, 40k en vidéo officielle c'est aujourd'hui.

 

Puis arrive la sœur, qui visuellement ressemble à un chevalier avec son armure. Et on sent tout de suite, qu'elle dégage quelque chose. Elle est debout là où les soldats se cachent, elle avance sans hésiter. Toute la symbolique est là, elle appartient à un autre univers. Mais immédiatement premier le premier bémol arrive : ses tirs de bolters. L'impact a lieu trop loin, ce qui fait qu'on ne se rend pas compte de la puissance de l'arme et au lieu de mettre en avant le fait qu'elle possède un armement hors du commun, on a l'impression que c'est les nécrons qui sont tout faible. Le contre-champ sur les nécrons aurait été plus proche avec un impact féroce cela aurait clairement remédié à ça. Mais ils ont choisi un affreux plan lointain avec des explosions cheap. Mais bon, à partir de là, forcément on pense à Asartes dont l'auteur à très bien compris tout cela et donc le fait avec brio. Et je comprends pas ce choix, car c'est l'avantage d'avoir mis des nécrons, GW pouvait faire exploser leurs crânes métalliques et se faire plaisir sur les démembrements sans que cela soit gore.

 

Enfin le plan suivant continue sur la mauvaise pente. La sœur se cache à couvert et attends pour tirer. Pourquoi pas, mais cela enlève de la symbolique, la ré-humanise d'un coup. Et c'est incohérent avec le plan précédent où elle avance au milieu des tirs indifférente. Et pire, quand elle se met à tirer, on a l'impression qu'elle manie une simple arme automatique. On insiste sur les douilles gigantesques qui tombent au sol, mais les projectiles et impacts manquent de force, d'impact justement. Le nécron qui rampe au sol est aussi une mauvaise idée. Certes, cela fait clin d’œil à Terminator, mais c'était l'occasion de montrer un nécron s'auto-réparer. Là, cela participe juste à cet épique de cinéma, celui où le personnage prend un pose cool pour écraser un ennemi au sol avec une pose "classe" (et encore), mais on se retrouve avec un personnage qui a fait une entrée badass, des actions bof (surtout, je le répète, à cause du manque d'impact des coups), voire molles, pour finir par une dernière action en pose badass. Non, cela ne marche pas, on ne ressent pas la force d'une personnage ainsi. Il aurait fallu monter la menace d'un cran pour la montrer dépassée, mais triomphante, pour continuer de l'ériger en personnage fort et créer de l'empathie pour elle. La faire gagner facilement contre deux nécrons puis combattre avec moins d'aisance deux autres, c'est une erreur.

 

Arrive l'ennemi suivant. J'aurai préféré voir un spectre pour deux raisons. La première est personnelle, j'adore cette figurine au delà de toute raison (au point que j'ai demandé à un ami qui joue nécron si je pouvais lui construire et peindre l'un des siens puisque je ne joue pas nécron). La seconde, c'est que c'est un construct avec un visuel proche mais différent. Je ne sais pas pourquoi, mais ce marcheur ne me fait pas peur et ne me semble pas beaucoup plus menaçant qu'un guerrier nécron. Et là encore, le bolter, manié à une main tranquille, qui rebondit contre un ennemi qui ne semble pas vraiment plus solide que le précédent. C'est une arme dont la puissance diminue à chaque tir ? Elle lance des billes maintenant ? C'est pour ça qu'il n'y a plus de recul ? Elle aurait perdu son arme en plus de son casque et sortit un pistolet bolter, cela serait passé, mais là.... Puis le truc qui la poursuit a le syndrome du truc "rapide", mais qui rattrape pas quelqu'un qui court. Dans le positif par contre, on montre la sœur en difficulté contre un ennemi plus puissant. Elle est dépassée, et on voit le tir de fission arriver vers son visage ensanglanté, ce passage est assez sympa, j'aime ce qui ait raconté par ce ralenti avec le reflet dans ses yeux signifiant et sa mort imminente, innéluctable.

 

Cut et plan suivant. L'aura du gantelet est claire, on comprends qu'elle s'est protégée avec, mais dès le premier visionnage deux questions me sortent de la scène :

1° Comment a-t-elle échappé à ses deux poursuivants ? Elle les a vaincu ? Comment alors qu'elle semblait tant en difficulté. Surtout qu'elle laisse la porte de la cathédrale ouverte genre "ils ne peuvent pas me suivre ici".

2° Le guerrier nécron était à sa gauche, tirant sur son flanc gauche, et tout semblait indiquer que son visage était visé. Mais c'est son bras droit qui est touché la faisant lâcher son arme. Comment ? Elle n'a pas pu se protéger avec vu sa position, son bras gauche aurait été plus logique.

C'est le syndrome hollywoodien du "mon héros est en difficulté alors je cut comme ça je le sors de la situation pouf pouf, tranquillou, c'est du hors champ donc on s'en fout"

Après, on la voit souffrir, réciter les psaumes et la guérison miracle s'opérer. C'est pour moi un (quasi) sans faute, on comprends que dans ces univers les Dieux et/ou la magie existe, c'est une référence claire aux actes de foi pour les joueurs.

J'adore la manière dont son visage se durcit et son regard change une fois le miracle opéré. Certains disent qu'ils ne ressentent pas d'émotion, mais moi perso je la trouve très expressive cette sœur, et pour la courte période où on lui permet d'exprimer des choses, elle le fait.

 

Et là, cut sur la porte et ... décidément cette cathédrale. Elle n'avait donc pas vaincu cet ennemi (ou c'est un autre ?). Il a défoncé la porte pour entrer alors qu'elle était ouverte, à moins qu'elle n'ai un système pour se refermer toute seule. Où est le guerrier nécron. Puis ils faisaient quoi pendant tout ce temps, une pause huile de vidange ? Une discussion pour savoir si oui ou non, entrer dans une cathédrale fait partie de leur job, parce que le contrat est clair, les ruines oui, mais les cathédrales, seulement le lundi ? L'explication la plus probable reste tout du moins qu'il ait donc soigneusement fermé la porte que la sœur avait laissé ouverte pour pouvoir faire son entrée fracassante. Les joueurs nécrons pourront se réjouir, à leur tour d'avoir une figurine de poseur, c'est officialisé dans le fluff maintenant.

 

Et là, le combat et c'est moyen. J'aime la première esquive du coup tranchant, suivi d'un coup sur la patte du nécron qui ne l'égratigne même pas. Ça y est, l'enjeu est posé, l'ennemi est solide au point où une lame clairement pas conventionnelle n'arrive même pas à le trancher (même si là encore, ça manque d'une préparation auparavant montrant cette épée trancher quelque chose de solide comme dans du beurre, voire même à ce moment là en tranchant net un candélabre en métal de l'église dans le mouvement comme s'il n'existait pas, mais en rebondissant contre la patte). Les deux personnages luttent arme contre arme, la sœur semblant encore investie d'une énergie et d'une rage dans ce lieu sacré, ça passe.

Et une épée tronçonneuse traverse le méchant.

 

On arrive à la moitié de la vidéo et elle vire encore plus dans le "40k nanard". Le bond de la sœur est affreux, l'animation, le mouvement rien ne va, la tête du nécron tombe. Et le sergent avance pour se retrouver avec les ailes de l'aigle impérial dans le dos alors que la sœur venait de parler des "anges de l'empereur". Le message est clair, la subtilité, c'est pour les fillette, les bonhommes sont là. LES ANGES DE L'EMPEREUR. DES AILES. TU COMPRENDS, C'EST LES ANGES DE L'EMPEREUR. ON T'EXPLIQUE HEIN, AILES, EMPEREUR, ANGE.

Bordel, ce que c'est mauvais. Et surtout ça nous prends pour des cons. Si jusque là je remontais des défauts et des p'tits trucs qui n'allaient pas, j'avoue que cela restait plaisant. Et agréable d'avoir GW investit dans une vidéo 40k. Mais cette vidéo aurait dû s'arrêter à 1:42.

 

Dans les points positif, le mec au bouclier avec le squelette est cool et fait très 40k, et j'aime pas mal le segment avec le sergent qui se bat en gauche/droite rapide, y'a du rythme, ses mouvements sont restreints, il semble réellement un surhomme en contrôle de la situation. Peut-être un peu trop tournoyante, mais je dois avouer que le fait qu'il n'y ait pas de cut durant son segment soit super. Cette scène imitant un plan séquence est à mon sens intéressante. Un peu maladroite, mais intéressante. Et le fait que le cut n'intervient que quand les sœurs interviennent est à mon sens une bonne idée de mise en scène.

Pour les points négatif maintenant. La voix sur-couillue ne me transmet aucune émotion, ça me rappelle juste les vieux DoW. Et on ne ressent rien avec une voix pareille, elle récite son texte, c'est tout. Ça correspond au Space Marine endoctriné, mais là, le ton tranche tellement avec la situation que ça ne va pas, ça manque de tripes, de sentiments. Les scènes de combat ne sont pas forcément trop cut, mais montrent les limites. Quand c'est dynamique, c'est que les cut s'enchaînent. Et quand ce n'est pas le cas, ça fait mou (sauf la séquence du sergent). Les coups n'ont pas d'impact comme depuis le début. La marée de scarabée est juste ... naze. Les nécrons sont un punching ball et semblent juste bon à tuer un ou deux figurants tout en se faisant étriper. Et plutôt que de regarder vers l'horreur en montrant ceux-ci se réparer et retourner inlassablement au combat, la solution de facilité est choisie pour finir sur le plan nanardesque : l'arrivée d'un gros monstres et les deux personnages mis en avant dans la vidéo qui se jettent dessus tel les personnages d'une bande annonce d'animé japonais.

 

 

 

 

En vrai, j'aime cette vidéo pour la promesse qu'elle représente. Et les quelques bonnes idées dedans. Il y a des choses intéressantes en terme de storytelling, surtout sur les premières secondes. Et quelques idées de mise en scène qui sont plaisante.
Et vraiment, je suis indulgent parce que c'est une première qui contient de belles promesses. Et parce que finalement, c'est une vidéo type bande-annonce qui raconte une vraie histoire. C'est facile de se moquer, de pointer les défauts qui sont nombreux, mais le format est court et elle a des contraintes fortes.

 

Les défauts viennent d'ailleurs probablement des contraintes de cette vidéo :

- La première qui pénalise tout le rythme, c'est de coller à la litanie 40k. C'est un vrai exercice que d'avoir fait correspondre toute la vidéo à ces phrases. Elles imposent un rythme et un cheminement. Je pense qu'elles sont nécessaire, mais qu'elles ont causé certains problèmes.

- La seconde, c'est qu'il fallait des Space Marines. Je pense que ce n'était pas utile, mais franchement, GW n'aurait jamais sorti un trailer de nouvelle version sans ses "poster boys". Si on retire cette contrainte des Space Marines qui doivent venir sauver le monde, et le récit peut gagner beaucoup d'espace, et la narration être plus intéressante, car leur arrivé c'est la moitié de la vidéo.

- La dernière, c'est de devoir présenter des nouvelles figurines de la prochaine boite de base.

 

 

 

 

 

Conclusion :

Bref, je pense qu'il y avait de la place pour faire mieux, mais franchement, ça reste regardable et correct. On peut choisir de voir les défauts qui sont nombreux, ou regarder les qualités qui le sont aussi. Moi j'ai choisi d'aimer et de croire que ça augure certes des vidéos nazes, mais aussi du bon. Voire du très bon avec l'expérience.

Modifié par DocMad
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Sérieux les mecs ...

GW passe de vidéo teaser ou on voit 3 pécords en cell shading avec une voix off qui change 3 fois de plan pour annoncer un truc (Psychic Awakening). 

A une vidéo qui me rappelle le frisson des BA de DoW 1/2 (la 3 était plus wahou ... mais le jeu a fait ... pshiiiiit berk).

Franchement si elle atteinds pas le lvl d'Astates (béni soit cette oeuvre) on est quand même loin des traillers PA / film MaccraGUe (et ça c'est bien!) 

Donc oui on est sur un "Marvel" trailler plus qu'un "DC" trailler (pas / peu de sang violonce vraiment visible) mais on est bien mieux qu'avant ! =D 

 

Modifié par infirmier_house
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@DocMad Très bien ton retours, même si moi j'aurai été un peu moins gentils ^^'

 

Par contre, je ne comprend pas bien comment tu peux dire que tu n'étais pas d'accord avec les critiques précédemment formulées, puisque tu semble pourtant y répondre globalement.

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il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

Donc oui on est sur un "Marvel" trailler plus qu'un "DC" trailler (pas / peu de sang violonce vraiment visible) mais on est bien mieux qu'avant ! =D 

 

En ce qui me concerne, la racine du problème est là : qu'on puisse comparer un trailer de 40k avec du Marvel ou du DC. Bon je déteste profondémment cette culture hollywoodienne mais à la rigueur on s'en fout de mes goûts, le truc c'est surtout que c'est sensé n'avoir rien à voir.

"[...] Mais vous devrez oublier le pouvoir de la technologie, de la science et de l'Homme. Renoncez aux promesses de la connaissance et du progrès, car il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité de carnages, et les rires moqueurs de dieux sanguinaires..."

Imaginez seulement une seconde un trailer qui finirait par ces mots ...

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J'ai apprécié ce trailer mais je pense que c'était pas ce que je ne m'était pas mit en tête que j'allais voir un trailler pour un nouveau jeux vidéo ou une série d'animation. 

Pour présenté un jeu de figurine, je trouve ce premier jet vraiment chouette. Un peu comme les pub / trailler qu'on voit pour les extension de magic. Y a pas d'histoire, ça montre juste un univers. 

Après comme détaillé plus haut, y a des choses qui aurait pu être mieux, même pour ce type de vidéo. Je me demande si c'est la même équipe qui a fait ça que celle qui bosse sur les autres animations que l'on nous tease depuis un moment. 

 

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il y a une heure, Souppalognon a dit :

@DocMad Très bien ton retours, même si moi j'aurai été un peu moins gentils ^^'

 

Par contre, je ne comprend pas bien comment tu peux dire que tu n'étais pas d'accord avec les critiques précédemment formulées, puisque tu semble pourtant y répondre globalement.

En vrai, c'est mal formulé. Je ne suis pas d'accord avec certaines critiques (surtout sur les émotions transmis par la soeur). Mais surtout je ne suis pas d'accord avec le côté catégorique de certains.

 

Ce trailer est là pour vendre la V9. Nous, vieux joueurs soit on va lui donner sa chance, soit pas, selon notre appréciation de la V8 et les annonces sur les règles. Donc on est pas la cible principale de ce trailer. Sa cible, c'est le nouveau joueur. Donc souvent quelqu'un de jeune.

 

Moi mon premier contact avec 40k, c'est le codex SW V2 de mon cousin (il y avait une caractéristique mouvement sur les profil). Mais je n'ai démarré le jeu que beaucoup plus tard. Malgré tout, ce qui m'a marqué, c'est pas le Grimdark où l'ambiance sombre, car j'étais encore en primaire à l'époque. Non, ce qui m'a attiré, c'est le souffle épique, les héros, les mystères (le primarque qui se lève pour disparaître en laissant un légende).

Ce qui m'a fait rester dans 40k, c'est son ambiance fataliste, ses messages et histoires intéressantes cachées derrière cette première accroche, ce qui fait qu'en grandissant je découvrais des nouvelles tranches de subtilité et de richesse dans l'histoire (et les Tyranides, mais comme j'aime Alien et les Zergs ça ne pouvait que marcher sur moi).

 

Et ce trailer, finalement, il est fait pour le moi de l'époque. Et j'ai envie de le montrer à mes enfants aujourd'hui, et je pourrai presque grâce à son côté hollywoodien et pas trop Grimdark justement. Asartes par contre, ils attendront encore quelques années.

Puis, malgré son côté assez édulcoré, il en montre pas mal et contient un peu de richesse si l'on regarde dans les détails. Et franchement je trouve qu'il est un bon compromis entre sa cible et faire plaisir aux vieux.

 

Techniquement, avoir un enrobage épique et héroïque très hollywoodien mis en avant, mais se passant dans une ambiance crasseuse et pleine de belles pépites sombres qui sont cachées en second plan, c'est pas exactement 40k ? De ce point de vue là, ce trailer n'est-il pas plus 40k qu'Asartes qui ne montre finalement que la face sombre (adulte ?) de 40k ?

 

Oui, je finis en trollant un peu, mais la question n'est pas intéressante ? Car qu'est-ce que ce monstre hybride qu'est 40k au final ?

Modifié par DocMad
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Le trailler est pas parfait (personne ne la dit) mais il rend bien visuellement (games progresse) et montre de nouvelles unités nécron.

Je pense que le but de la vidéo est de montré des nouveautés et de meublé autour pour avoir un beau rendu. (même si je regrette comme d'autre l'absence de réparation chez les nécron, sa me fait même peur de voir la règles disparaitre en V9)

 

Pour une bonne histoire développé avec de vrai bon personnage il faudra attendre une série et ou un film pour être exigent.

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il y a 35 minutes, Overlord a dit :

Pour une bonne histoire développé avec de vrai bon personnage il faudra attendre une série et ou un film pour être exigent.

Ca tombe sous le sens. Après, un super trailer façon Blizzard, je suis pas certain que ça puisse être décliné en un film d'1h30 un minimum regardable, faut être honnête. Alors un trailer ultra random avec un récit et des émotions du niveau de ce que font des gosses pendant la récré, j'ose pas imaginer à quel point la marche serait haute. Mais y a pas de théorème en matière de création, je demande qu'à être surpris, pas de problème.

Modifié par Invité
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pour une vidéo sans contrôle parentale, pour un jeu pour enfant. ( bah si c'est un jeu pour enfant et grands enfants ) moi je trouve que c'est bien badasse.

C'est clairement lourd et caricatural comme les films d'action d'Europacorp mais c'est un sacré bon visuel apres les annonces habituelles a base de voix tenebreuse sur plan fixe du Warhammer Community.

 

bref ça durerais 1h30 sur écran geant avec les potos, du coca, pop corn et lunette 3D j'irais plus volontiers voir ça qu'autre chose a l'UGC du coin.

quand on regarde des animés japonais ou ricain on n'a pas toujours autant de luxe de détail sur l'univers qu'ici.

 

Je vous invite a bien regarder les décors. Tout est pensé 40K c'est pas juste un décors banal. c'est les décors de nos tables.

ça aurait fait un beau troll si quelqu'un avait laisser un dé geant dans un coin.

 

Modifié par Kielran
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Comme beaucoup, j'ai passé un bon moment.

 

J'ai vraiment apprécié le tout début avec les gardes impériaux.

 

L'arrivée de la SdB était inattendue (je m'attendais à l'arrivée d'un space marine comme d'hab) et ce fut rafraichissant.  Par contre je suis complètement sorti du truc quand elle tue trois guerriers necron coup sur coup avec son bolter, si elle avait eu un fuseur je dis pas mais là avec du bolt je ne trouve pas ça très "cohérent" avec l'univers en place (tout cohérent que 40k puisse être).

 

J'ai bien aimé la prière dans le temple, un bon clin d’œil aux particularités des SdB,  par contre c'est aussi fait sur un élément boiteux. Au début de la cinématique on montre bien la puissance des armes nécrons avec un tir qui désintègre un GI sur place, alors que la Soeur elle a juste un bobo au bras :( Véritable Mary-Sue ou authentique armure énergétique ?

 

Le "Our forces are few, our ennemies are many" puis la charge des SM face aux tirs des nécrons, presque en caméra embarquée avec les tirs qui viennent de face...

Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

C'était cool et ça fait kikitoudur.

 

Oui, pas mieux.

 

Même si je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup (parce que j'ai passé un bon moment), comme ça a été dit ici, ça manque un peu de grandiose, de moments puissants avec une musique épique, comme Astartes a su le faire. Après pour contre-balancer ce constat, il faut garder à l'esprit que ces deux projets n'ont pas les mêmes objectifs. L'une est une vidéo promotionnelle pour mettre en avant un produit, l'autre est une démo artistique sans ligne éditoriale ni délai, forcément le même ton n'est pas employé dans les deux.

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Franchement, il y a des points justes dans ce que vous dites, je comprends les critiques... Mais le trailer continue à me faire de l'effet et je trouve que c'est vachement cool quand même XD

 

@Absalom Oui, ça aurait sans doute eu de la gueule ce que tu proposes... le problème c'est que c'est pas ce que cherche à faire un trailer pour 40K ^^

Malgré la soeur de bataille, il y a deux impératifs: montrer les nouveaux Primaris et les nouveaux Nécrons et montrer que à 40K il n'y a que la guerre.

Donc faut une baston entre nécrons et SM ^^

 

@DocMad Ben c'est peut-être con, mais je pense que le côté hollywoodien participe grandement à mon appréciation de la vidéo :D

Ouais y'a des incohérences, ça aurait pu être mieux filmé, mais l'impression globale est cool et épique, et c'est tout ce que je demande à un trailer 40K ^^

 

Après voilà, c'est mon opinion, je cherche pas à l'imposer, et je dis pas que le trailer est parfait ^^

On peut me dire que je me contente de médiocre, mais bon, ça reste une nette amélioration à côté du trailer qu'on a eu la dernière fois (qui maintenant que j'y pense était un trailer pour ce trailer... GW est beaucoup trop loin dans la hype XD)

Modifié par Autnagrag
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Je vous trouve quand même extrêmement sévère avec cette cinématique quand même, limite de mauvaise foi xD. Astartes est la et tout le monde ne jure que par ça et ne laisse plus aucune chance à rien d'autre.

 

Perso le seul reproche que je pourrais y faire serait que la puissance Necron semble vraiment amoindrie au point de n'être finalement que des punching Ball pour les marines / SDB

 

Mais a part ça, c'est de toute beauté. C'est du 40k

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il y a une heure, Megatom a dit :

Perso le seul reproche que je pourrais y faire serait que la puissance Necron semble vraiment amoindrie au point de n'être finalement que des punching Ball pour les marines / SDB

Après, ça c'est le paramètre protagoniste, la faction du protagoniste est toujours largement supérieure à toutes les autres chez GW ^^

Typiquement, dans les romans, une compagnie d'infanterie légère comme les Fantômes de Gaunt se fait une escouade de Space Marines du Chaos, et y'a même un moment où un éclaireur seul se fait un Dreadnought grâce à des plantes XD

 

Donc ouais, ça faut s'y habituer dans 40K, tout le monde est le meilleur ^^

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D'ailleurs, qui est cette Sœur de Bataille ?

 

Elle est seule, donc elle aurait perdu son escouade. Elle n'a pas de fleur de lys sur le casque, donc ça n'est pas une Céleste. Elle a une épée énergétique, donc elle pourrait bien être une Supérieure. En tous cas ça n'est pas Canoness car elles n'ont pas accès au Bolter ?

 

J'ai bien aimé qu'elle fasse un 6 à son jet de Bouclier de la Foi pour ignorer la perte d'un point de vie, ça m'a filé un petit frisson. 

 

J'ai aimé voir des Gardes Impériaux en action. Si futur kit il y a, les escouades pourraient être mixtes et avoir l'option respirateur. Ils étaient cachés pour tirer et se mangent un tir en état d'alerte quand ils dévoilent leur position, une allusion aux règles V9 ?

 

C'est sympa aussi d'avoir quatre factions représentées. 

 

Pas parfait non plus. Un peu déplacé d'avoir cette charge frontale héroïque à découvert alors qu'on est en combat urbain. C'est ce qui m'a le plus gêné. 

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J'ai trouvé le film très bon. C'est pas encore du Blizzard ou Pixar niveau rendu mais franchement c'est classe. La Soeur a du chien. 

J'ai trouvé par contre le Marines assez pataud. Dans les bouquins que j'ai pu lire, ils sont souvent décrits comme rapide et agile malgré leur armures énergétiques, là il fait vraiment lent et lourd, vous ne trouvez pas? 

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Il y a 7 heures, Megatom a dit :

Je vous trouve quand même extrêmement sévère avec cette cinématique quand même, limite de mauvaise foi xD. Astartes est la et tout le monde ne jure que par ça et ne laisse plus aucune chance à rien d'autre.

Mais non c'est pas de la mauvaise foi. Simplement que certaines personnes sont fatiguées par la facilité, toujours au service du "plus grand nombre", mais ne satisfaisant généralement jamais personne pleinement. "c'est pas la vidéo de l'année mais ça va" Non ! Ca va pas ! Et n'imaginez pas que je sois refractaire à tout ; par exemple je trouve les cinématiques Blizzard exceptionnelle ainsi que, pour rester dans le thème, le trailer de DoW 3. Et ce n'est pas une question de moyens, mais simplement la narration, l'ambiance et la mise en scène y sont très travaillées et laissent le temps à l'atmosphère de s'installer.

J'aimerai pouvoir dire "mais je suis content que ça plaise à certains" mais ce ne serait pas vrais, et je suis sur que beaucoup d'autres aimeraient que tout le monde apprécie le trailer autant qu'eux. C'est humain. Cependant, en ce qui me concerne c'est pas tellement la vidéo qui me désole en elle-même, mais je m'inquiète quand à la direction prise par le secteur créatif chez GW. Si ce n'est que cette vidéo et que l'univers de 40k reste le même, tant pis, c'est vraiment pas grand chose, mais si des trucs comme les BD pour enfants et les films "pan pan boum boum" sans âme deviennent la norme ...

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il y a 22 minutes, Jackdead smith a dit :

J'ai trouvé par contre le Marines assez pataud. Dans les bouquins que j'ai pu lire, ils sont souvent décrits comme rapide et agile malgré leur armures énergétiques, là il fait vraiment lent et lourd, vous ne trouvez pas? 

 

Si, complètement. Au moment de la charge, je me disais qu'Astrates (encore lui) representait ça bien mieux. Globalement il y a pas mal d'animations un peu bizarres, surtout sur les moments de close.

 

M'enfin ça fait le taff et il y a quelques plans assez intéressants. Ceux qui voudraient un truc plus "grimdark" oublient un peu le brief de la vidéo (vidéo d'introduction de la boite de base à destination des nouveaux joueurs, donc plus jeune). De toute manière, on en retombe dans ce débat qui anime la section background tous les matins : chacun à sa propre définition de ce qui est 40K et ce qui ne l'est pas. L'avantage, c'est que GW nous fournit aussi bien des trucs un peu édulcorés que du matériel plus adulte. L'un n’empêche pas l'autre. 

 

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Il y a déjà eu un trailer de cette ambition pour présenter un jeu avec figurines ?

 

A ma connaissance, non.

 

GW, qui n'est pas (encore) une boite de média, ouvre encore la voie et il est normal que la vidéo souffre de quelques faiblesses. Mais arrêtons un peu de faire la fine bouche, pour une première, c'est quand même très réussi.

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à l’instant, latribuneludique a dit :

Il y a déjà eu un trailer de cette ambition pour présenter un jeu avec figurines ?

Mythic Games a fait des vidéos, mais pas forcément uniquement cinématique comme ici (voire pas du tout, je ne les ai pas toute entièrement en tête).

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