Aller au contenu
Warhammer Forum

Cinématique V9


Autnagrag

Messages recommandés

Moi ce que je trouve etrange c'est la taille des guerrier Necron... Regardez la baston de fin, on dirait des jouet les necrons...

Ils sont tout petit face au SM. Je croyais qu'on les avait mis sur des socles 32mm maintenant ? 

 

Et meme la difference de aille SM vs Systa, ? on est loin du 2m30, meme au niveau carrure il a pas l'air si enorme que ca . La meufe elle lui arrive au menton !!!

 

 

Et comment fait cette systa pour tenir un bolter aussi gros à 1 main avec une poignet ridicule pour sa poigne d'humùaine... bordel, mais c'est pas un pistolet à eau !

 

smvssy10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

Mythic Games a fait des vidéos, mais pas forcément uniquement cinématique comme ici (voire pas du tout, je ne les ai pas toute entièrement en tête).

 

Oui et FFG aussi avait l'habitude de faire de belles vidéos pour annoncer leurs jeux (j'ai l'impression qu'ils ont réduit la voilure ces derniers temps). Mais jamais des truc aussi ambitieux (j'ai bien utilisé le terme à cet escient).

Là, même si on est tous d'accord pour dire que c'est plein de défauts techniques et narratifs, je crois qu'aucun éditeur n'a tenté un truc aussi abouti. C'est vraiment bon signe pour l'avenir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passons sur les injonctions à être unanimes. Merci, vous êtes gentils mais non, pas d'accord.

 

Monolith s'est également fendu de quelques scènes pour illustrer son Batman. Et oui Mythic Games, c'est systématique depuis Joan of Arc. Des acteurs Live, costumés, il y en avait déjà dans les années 80 pour Space Crusade et Heroquest, de manière ultra expéditive. Et Warcry, aussi, il me semble. Soda Pop avait commis un dessin animé pour SDE.

 

Après, sur le principe du trailer, indépendamment de sa réalisation et de ses (éventuelles) qualités, je suis pas sûr de partager cet enthousiasme de mise. Pour les kikstarters, ça me gêne énormément, parce que ça donne une idée trompeuse de l'avancement du projet. Mais ça me gêne aussi parce que ça entretient un malentendu sur le produit que l'on voit assez peu, voire même, on est plus ou moins dissuadés de s'y intéresser de trop près. Et puis on reçoit le truc, et là, c'est le drame. C'est de la poudre aux yeux quoi. Bon à la décharge de gw, leurs jeux sont connus, très pratiqués, fonctionnent sur les mêmes assets, le produit existe d'ores et déjà et les retours clients sont excellents depuis 40 ans (tout le contraire d'un ks) mais voilà. Tout ça pour dire que l'enthousiasme obligatoire, bin non, désolé, en tout cas moi, je suis pas client plus que ça. Après reste à la communauté de bien comprendre qu'un avis divergent voire une critique sévère n'est pas à être considérée comme une dissidence mais une richesse. Non ?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

Et comment fait cette systa pour tenir un bolter aussi gros à 1 main avec une poignet ridicule pour sa poigne d'humùaine... bordel, mais c'est pas un pistolet à eau !

Elles tiennent leur bolter comme ça depuis vingt ans donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Megatom a dit :

Perso le seul reproche que je pourrais y faire serait que la puissance Necron semble vraiment amoindrie au point de n'être finalement que des punching Ball pour les marines / SDB

Et pour la SoB qui survit à un tir de necron je vois ça comme ça: en gros elle va mourir, le temple est dans sa tête, c'est tout simplement pour montrer sa foi. Puis elle survit car sa foi l'a sauvée de cette mort certaine. Comme on tend de plus en plus vers le fait que l'Empereur soit plus ou moins un dieu et que donc la foi et Lui peut avoir des manifestations concrètes, ça ne me semble pas absurde.

Ça m'a semblé obvious, alors peut être que j'ai mal interprété ^^

Et n'oublions pas que sur la scène suivante un certain nombre de SM se font gaucher comme des blés mûrs.

Je trouve le trailer très sympa, bien que manquant de certaines choses (l'explosion brutale d'un bolt sivouplé !) mais avec si ils avaient rajouté ça à la fin le trailer aurait été génial !

Le 24/05/2020 à 13:25, Helghast a dit :

"[...] Mais vous devrez oublier le pouvoir de la technologie, de la science et de l'Homme. Renoncez aux promesses de la connaissance et du progrès, car il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité de carnages, et les rires moqueurs de dieux sanguinaires..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai reçu cette vidéo comme un cadeau inattendu. A partir de là, comment puis-je être mécontent de ce trailer ? 

Je vous lis et je repasse la vidéo en me disant que "Ah oui, c'est vrai, là c'est pas top", "ce monsieur à raison, je n'avais pas relevé ce détail "etc... Mais au final, quand j'étais à 15h tapante devant mon ordinateur à me dire que ça va commencer, que la voix off se fait entendre "in the darkness .." alors j'ai eu un léger frisson et me suis délecté de ce trailer. 

Nous nous faisons notre propre image de ce qu'est l'univers de 40k qui est décrit dans le gros bouquin, les codex, les livres...au final toute tentative de restitution vidéo est vouée à l'échec (sauf Astartes apparemment... )  

Mais à qui est destinée cette vidéo ? A nous ou aux jeunes qui veulent se mettre à 40k ? Ont-ils lu les livres, les règles, les codex avant de voir cette vidéo ? Ces même jeunes devant "Astartes" auront-ils le même avis unanime et auréolé que nous lui attribuons ?

Franchement, merci GW pour cet effort. Continuez à faire de votre mieux pour que pleins de nouveaux joueurs entrent dans le hobby et oubliez nous, pauvres vieillards de 40k...nous serons toujours à dire que c'était mieux avant de toute façon... même si c'est vrai, c'était mieux avant. 

GW cible très bien sa nouvelle clientèle. 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que la vidéo m'a fait voyager dans l'univers, comme les vidéos d'intro des Dawn Of War.

Après les nécrons ne sont pas tant réussi (leur figs, j'aime bien les effets d'énergies).

 

Cependant, ça ne donne effectivement pas grand chose sur le produit de base v9, puisque dans la vidéo les sœurs et les marines ont l'air de travailler ensemble comme une seule armée.

 

Résultat: je ne suis pas hypé par la prochaine extension ni n'ai envie d'acheter, j'ai envie que GW nous sorte des films illustrant les univers que l'on aime bien, voir sa pourrait me faire rejouer aux jeux vidéos. Donc je ne suis pas sûr qu'ils aient remplis leurs objectifs pour la v9. En plus les révélations des deux jours sont maigres, imprécises, et je ne vois pas en quoi les nouvelles figurines nécrons sont bien mieux que les anciennes, et les nouveautés pas très belles à mon goût. Idem les motos primaris ne sont pas sexy, et les épées tronçonneuses sont bien, mais ils corrigent un oubli de leur part, c'est pas fondamentalement nouveau. Rien de tout ça n'est présent dans la vidéo (exepté 1 nouvelle fig nécrons et 1 épée tronçonneuse), donc sa ne donne pas envie. Par contre la vidéo laisse entrevoir des kit GI mixes, ce qui est plaisant, mais pas du tout annoncé par GW, puisque la V9 se concentrent sur Primaris-nécrons. Donc encore une fois la vidéo trompe son public. Les vidéos de Dawn of War présentent mieux l'univers et les armées, ainsi l'intro de Retribution est meilleure pour présenter le conflit nécrons-Impérium à l'échelle WH40k.

Au final, un néophyte qui tombera sur la vidéo se dirigera plus probablement vers un Dawn of War ou Total War ou autre que vers le jeu de figurines à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est un premier film de cet acabit de la part de GW, je trouve ça vraiment génial et hâte d'en voir plus. ?

 

Oui certains d'entre vous peuvent relever des incohérences ou anomalies mais vu ce qu'il existe déjà en terme d'incohérences dans les codex et romans, c'est du très bon.

Dans tous les films de sciences fictions ou fantasy, on peut trouver des incohérences, dont rien de choquant ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 10:43, PetitPierre a dit :

Moi ce que je trouve etrange c'est la taille des guerrier Necron... Regardez la baston de fin, on dirait des jouet les necrons...

Ils sont tout petit face au SM. Je croyais qu'on les avait mis sur des socles 32mm maintenant ? 

 

Et meme la difference de aille SM vs Systa, ? on est loin du 2m30, meme au niveau carrure il a pas l'air si enorme que ca . La meufe elle lui arrive au menton !!!

 

 

Et comment fait cette systa pour tenir un bolter aussi gros à 1 main avec une poignet ridicule pour sa poigne d'humùaine... bordel, mais c'est pas un pistolet à eau !

 

smvssy10.jpg

 

Oui enfin ça reste un trailer hein... les proportions sont là pour mettre en valeur les acteurs. Les guerriers nécrons ne sont pas forcément grand car vouté. Même en fig un guerrier est plus petit qu'un immortel. A coté de ça le Skorpekh a l'air vraiment énorme. Et le Lord Skorpkeh on dirait carrément un truc taille IK. L'échelle n'est là que pour représenter la différence de force et n'a pas forcément vocation a être réaliste. Les guerriers nécrons sont insignifiant comparé au Skorpekh donc beaucoup plus petit. Tout comme la sista est moins forte que le sergent Primaris donc plus petite mais ca reste l'héroine du trailer donc cinématographiquement tu ne peux pas en faire une naine a coté. Et pour la menace ultime (Le lord Skorpekh), il faut quelque chose d'imposant qui en jette donc tu lui donne la taille IK en trailer ce qui est loin d'être le cas en fig.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

les proportions sont là pour mettre en valeur les acteurs

C'est vrai, mais quand meme. ca aurait été vachement classe de voire la systa regarder le milieu du plastron du SM et lever la tête pour n’apercevoir que son menton. Avec un SM bien badass qui n'aurait meme pas baisser les yeux ! 

Apres, qu'ils fassent copains copains à la guerre et s'entraident, ca c'est cool, mais la rencontre aurait pu etre plus vénère en montrant vraiment la taille des SM (sutout primaris) par rapport au systa. Car le Primaris est plus grand que le SM normal. La vu les proportions, on dirait un SM normal.

Allé, je tergiverse, mais c'est assez pénible quand meme, car il ne manque pas grand chose. Juste cliqué sur l'onglet "mise à echelle" dans le logiciel et glisser 120%, et hop, cest bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo, et j'ai retrouvé tout ce que je déteste dans la façon dont GW saborde le fluff et l'ambiance de 40k depuis la fin de la V2.

Ça fleure bon le nanard d'animation lambda puéril du début à la fin :crying:

 

Les premières secondes seules sont bonnes. Mais dès que la sista déboule ça ne fait qu'empirer jusqu'à cette charge générale totalement grotesque des deux camps face à face :P

 

Même pas besoin d'évoquer Astartes ça joue pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.