Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[nighthaunt] début d'armée


orval

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'espère que le confinement s'est bien passé pour vous ! 

 

Étant joueur 40k, je vais me lancer avec des potes dans la grande histoire qu'est AoS

Je n ai que peu de connaissances dans ce jeu et un de mes futures collègues de garage aimerait aussi se lancer. Il n à jamais joué à des jeux de wargame et compte se lancer dans une armée nighthaunt. 

 

Or, je ne sais pas trop comment l'orienter pour qu'il fasse les meilleurs achats possible. 

 

Je pensais lui conseiller la battleforce mais est ce que c est un bon choix ? Je vois souvent des unités de 20 voir plus or cette boîte à bcp d unités différentes. 

 

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aiguiller ? 

 

 

Orval 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Niveau figurine, il y a le tactica de Hell Achiron qui pourra dégrossir concernant le choix des unités. Apres il faut savoir le format de points vous allez jouer : 1000, 1500 ou 2000pts, cela influera sur le nombre de ligne obligatoire à posséder.

 

En Star-collecting, niveau Nighthaunt y a pas grand chose, généralement les joueurs prennent la boite "Guerre des Ames" ou "Tempête des âmes" (avec un joueur voulant jouer Stormcast) mais il y a quelque petit soucis, au temps il y a des unités uniquement trouvable dans ces boites (Knight of Shroud monté et Gardian of soul) au temps les autre unités ne sont pas complètes donc pas valide (Reaper par 5 alors qu'ils se jouent par 10 min). Mais on trouve quand même le livre de règle de base, 2x10 Chainrasp, quelques dés...... 

 

Même si ton collègue et toi, si j'ai bien compris, allez débuter en même temps, il y a un point à prendre en compte :  

- en l'état l'allégeance Nighthaunt  de base n'est pas très intéressante (on attends le Manuel de Général 2020 pour voir si il y a du changement)

- il basculera logiquement vers la Légion du Deuil disponible dans le livre de cette boite : https://www.games-workshop.com/fr-FR/AoS-Forbidden-Power-FR-2019.

 

Franchement, m'étant mis à AoS il y a un peu plus d'un an maintenant, j’étais passé par l'offre  "Tempête d'Ame", je me rend compte qu'aujourd'hui, hormis les chainrasp, je ne joue plus rien de cette boite. Du coup hormis le gain des 2 pack de Chainrasp et du libre de base, je reste dubitatif sur la pertinence de l'achat ^^. Alors oui financièrement c'est peut être intéressant, mais avoir des figurines qu'on ne joue pas et donc à stocker n'est peut être pas si rentable que cela.... compliqué. J'aurai tendance à dire (ca n'engage que moi ^^), qu'il prenne le BT Nighthaunt avant tout et le livre du joueur. Qu'il regarde et essaie de se faire une liste (en demandant un avis ici, si il le souhaite.) et qu'il achète petit à petit les fig pour constituer son armée (il y a des site avec de grosse réduction sur le net , ex : wayland).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup en Nighthaunt mais beaucoup de personnes préfèrent jouer les figurines Nighthaunt en allégeance Légion du Deuil (comme l'indique Asceltis) ou bien aussi en legion of Nagash. 

Pour les Legion of Nagash, ton collègue aura un choix moins important d'unités Nighthaunt mais il pourra aussi piocher dans du Squelette, Zombie, Vampire... 

C'est une possibilité pour jouer du Fantôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment jouer pur allégeance Nighthaunt n'est pas tres viable mais y a moyen de s'amuser pour débuter ^^

Concernant les unités dépend déjà le format 1000, 1500 ou 2000pts, apres est-ce des figs lui plaisent esthétiquement ?

 

Donc si il compte absolument jouer Nighthaunt, la boite tempête d’âme pourrait être bien (sous resserve que quelqu'un prenne le coté Stormcast ^^).

Niveaux figurines je lui conseillerai deja : 

- 2 ou 3 pack de 10 chainrasp comme ligne (donc à ajuster si boite Tempete d'ame)

- arriver à un pack de 20 Reaper

- Lady Olynder pas mal comme hero

- Knight of shroud monté (dispo dans boite Tempete d'ame)

- Guardian of Soul (dispo dans boite Tempete d'ame)

 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci à vous tous pour vos conseils avisés ?

 

Je vais lui en toucher un mot aujourd'hui voir ce qu'il en pense. 

 

Par contre, je me demandais... 

Comment ça se passe de jouer des armées en alliance avec d autres ? 

Y a t il des restrictions etc...? 

Ou alors suffit il de jouer Death avec Death ou destruction avec destruction....? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'allegeance Nighthaunts est viable, pas à haut niveau car elle est loin du top tier (les battletomes les plus forts), mais pour pratiquer le jeu entre vous, surtout pour débuter, elle est clairement plus que suffisante. 

Dans un second temps, viser la Légion du Deuil sera intéressant SELON le mode de jeu et les figurines que tu souhaites jouer. 

Je te conseillerai aussi la boîte de base pour commencer malgré tout. Effectivement il y a l'hérésie des Grimghasts qui ne sont pas assez pour faire une unité (GW à merdé sur ce coup) mais le reste est top. Et tu as le livre de règle. Si dans ton magasin local, un autre joueur veut les Stormcasts c'est tout bénef tu pourras lui vendre. 

La battleforce est pas mal quand même pour la variété d'unités à tester, et leur intérêt en jeu (bladegheists, grimghasts, hexwraiths) mais c'est un investissement conséquent, et peut être pas le meilleur en premier choix. 

 

Pour les alliances, c'est un peu un système pyramidal : tu peux jouer une allégeance de Grande Alliance au sein de laquelle tu as la possibilité de tout mélanger tant que les unités ont le mot clef approprié (Death, Destruction, etc).

C'est assez peu intéressant mais si vous jouez tous les deux comme ça, pourquoi pas ! 

Sinon tu peux prendre une allégeance de faction (celle des battletomes). La tu as droit à moins d'unités mais une allégeance plus forte. Dans ce cas tu es limité à 20% d' alliés en termes de points. La liste des alliés dispo pour chaque faction est à la toute fin de chaque battletome, puis mise à jour dans chaque Manuel du Général annuel. 

 

Mes deux sous ^^

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.