Aller au contenu
Warhammer Forum

Intégration/synergie des slaves to darkness dans des armées/bataillons de khorne


Don34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la lecture du battletome de khorne et slaves to darkness je me posais la question suivante. Elle comprend l'intégration possible avec les différents types de synergies envisagées.

Il est spécifié que nous pouvons donner à certaines unités StD, le mot clé khorne (ou nurgle/slaanesh etc).

Si par exemple, je donne la marque de khorne à mes guerriers du chaos, je les intègre comment aux bataillons de khorne ? Avant ils disaient "infanterie avec mot clé khorne" mais maintenant tout est nommé dans les bataillons et c'est spécifiquement des unités khorne "bloodbound", "bloodwarriors", etc.

 

Donc je suppose que je les paye et que je ne les intègre dans aucun bataillon , ils font leur vie comme ça en tant qu'alliés ? et la synergie dans l'armée se fait uniquement avec les persos ou traits qui boostent ceux qui ont le mot clé général "khorne" ?

 

Ou alors il me faut partir sur un bataillon annexe StD si je veux jouer plusieurs unités comme les guerriers, les spawns ou les maraudeurs à cheval ?  Et dans ce cas, je synergise mes unités au sein du bataillon StD, aussi avec le héro StD qui a le mot clé "khorne" , et enfin avec mes héros "khorne" vanille qui boostent tout ceux qui ont un mot clé "khorne" à proximité comme les "bloodstockers" ? 

 

Encore une fois c'est assez flou pour moi, je vous remercie d'avance !

 

 

 

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Don34 a dit :

Donc je suppose que je les paye et que je ne les intègre dans aucun bataillon , ils font leur vie comme ça en tant qu'alliés ?

Si tes unités Slaves to Darkness ont le mot-clé Khorne, ce ne sont pas des alliés (dans une armée de Khorne bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

Si tes unités Slaves to Darkness ont le mot-clé Khorne, ce ne sont pas des alliés (dans une armée de Khorne bien sûr).

 

Le mot clé "khorne" viendrai uniquement grâce à l'autre mot clé "marque du chaos", mais dans les bataillons règlementaires des Blades of khorne, il n'y a aucune place pour eux car les mots clés sont plus spécifiques cf "bloodwarriors".

Mais du coup ça revient au même non sauf que exit la limite attribuée au alliés dans ce cas, ça reste des unités dans la pampa hors bataillon qui se font booster par des auras ? 

 

Genre en liste d'amrée ça donnerait :

bataillon Festin noir 110 points :-

- 1 slaughter priest

- bloodstocker

- 3 bloodreavers

 

Bataillon groechsosen ; xxxpoints

-xxx

 

(vrac ?)

- 1 cavaliers maraudeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Don34 a dit :

mais dans les bataillons règlementaires des Blades of khorne, il n'y a aucune place pour eux car les mots clés sont plus spécifiques cf "bloodwarriors".

Je ne répondais pas sur les bataillons mais sur les alliés. Dans les bataillons de Khorne, effectivement, il n'y a plus de mots-clés (sauf un pour des Bloodthirsters), sinon, ce sont uniquement des noms d'unité précis (qui ne sont pas des mots-clés «spécifiques» ;)).

 

 

il y a 3 minutes, Don34 a dit :

Mais du coup ça revient au même non sauf que exit la limite attribuée au alliés dans ce cas, ça reste des unités dans la pampa hors bataillon qui se font booster par des auras ? 

Au même pas tout à fait car les alliés sont limités. Là, même s'ils ne rentrent pas dans les bataillons, ils ne sont pas limités par la catégorie «alliés».

 

 

il y a 4 minutes, Don34 a dit :

Genre en liste d'armée ça donnerait :

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro un grand merci pour ces précisions  !

 

Dommage en effet qu'ils aient laissé tomber l'ancien système de mots clés généraux.

 

Par contre dernière question, si je crée un bataillon StD avec la marque de khorne pour encore mieux synergiser les unités sTd qui vont avec mes bataillons BoK, ce bataillon va compter comme allié malgré la marque de khorne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Don34 a dit :

Dommage en effet qu'ils aient laissé tomber l'ancien système de mots clés généraux.

Ils ne l'ont pas particulièrement abandonné puisqu'il reste celui avec les Bloodthirsters (et il y en a un chez Slaanesh aussi par exemple). C'est juste qu'ils ne l'ont pas utilisés pour ces chartes de bataillons.

 

Pour ton autre question, je préfère laisser d'autres répondre mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre dernière question, si je crée un bataillon StD avec la marque de khorne pour encore mieux synergiser les unités sTd qui vont avec mes bataillons BoK, ce bataillon va compter comme allié malgré la marque de khorne ?

Ça dépend du bataillon, Les bataillons ont une allégeance et peuvent-être pris en grande alliance correspondante. Un bataillon dans un BT appartient à l'allégeance du BT sauf mention contraire (c'est dans une faq de mémoire).

 

les bataillons divins du BT StD peuvent-être pris dans deux allégeances (StD et l'allégeance divine correspondante) parce que c'est écrit par exemple, dans le bataillon de khorne qu'il peut être pris en allégeance khorne aussi.

 

Si tu prends un bataillon godwrath warband (pas sûr du nom) en allégeance khorne ce sera dans les alliés (donc bof avec la limite de 400pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.