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Warhammer Forum

[AM / 1000pts] Steel legion


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je collectionne une arme de la légion d’acier ou Steel legion, le but était uniquement de peindre les petites figouz. 
 

Mais je commence à avoir envie de les pousser, je dispose, pour le moment de 549pts et j’aurai besoin de vous pour me conseiller afin de ne pas investir dans des pièces peut efficace avec ma liste actuel 

 

 

[QG : 106pts]

Company command Squad (60pts)

1- company commander (+16pts)

    épée énergétique / pistolet bolter 

1- Étendard de régiment (+15pts) 

1 - medi pack (+15 pts) 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

 

[Troupes :  ]

Platoon Command squad (30pts) [96pts]

1- platoon commander (+16pts)

    épée énergétique / pistolet bolter

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- commisars (+25pts)

    Gantelet énergétique (+25pts) 

 

Infantry Squad (50pts) [95pts]

1- sergent (+15pts)

    pistolet plasma / épée tronçonneuse 

1- lance missile (+15 pts)

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1 - lance plasma (+15pts )

 

Infantry Squad (50pts)  [81pts]

1- sergent (+1 pts) 

Pistolet bolter / épée tronçonneuse 

1- lance missile (+15pts )

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1 - lance plasma (+15pts )

 

Infantry Squad (50pts)  [70pts]

1- sergent 

    pistolet laser / épée tronçonneuse 

1- lance missile (+15pts )

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1 - lance grenade (+5pts ) 

 

Heavy weapons squad (45pts)

1- canon laser (+20pts)

1- 

1- 

 

Spécial weapons Squad (30pts)  [36pts]

1- sniper (+2pts)

1- sniper (+2pts)

1- sniper (+2pts)

1- fusil laser 

1- fusil laser 

1- fusil laser 

 

 

je pensais à investir un basilik (Forgeworld pour la Steel legion) et créer quelque mortier à base de death korp, afin de pouvoir pilonner de loin pour ensuite envoyer ma troupaille. 
qu’en pensez vous ? comment optimiser au mieux cette « tactique » avec ma liste actuel ? 


J’attend vos retour avant de craqué sur de nouvelles pièce, promis ?

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Salut Ravajaxe, 

 

je n’ai plus de livre de règle, j’attend la V9 pour investir ce dernier .. 
Par contre j’ai acheter il y a peu  le Codex Astra Militarum, et je me suis basé dessus pour calculer le couts des unités ?

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Hum, je suis d'accord avec ton VDD, il semblerait que tu sois rester en V7.

Le gantelet de la garde est à 8 pts, le pisto plasma a 5 pts, etc.

De même, la compagnie command squad n'existe plus, de même que la Platoon command squad.

As tu accès aux doctrines dans ton livre ?

As tu des pages de stratagèmes ?

Si non, tu as sûrement le bouquin V7.

Le codex V7 et V8 partage la même couverture.

 

Quand à la stratégie générale...

Tu as surtout de l'infanterie, donc si tu souhaite investir, regarde du côté des chars. Leman Russ tank commander et wyverne sont un bon point de départ.

Actuellement, il n'est guère rentable d'équiper les troupes de bases. Surtout avec une CT aussi mauvaise.

Vaux mieux leurs laisser leurs lasgun.

 

Toutefois, une V9 arrive ä grand pas. Bien que je doute que les véhicules cités précédemment soient rendu injouable, essaye de patienter un peu.

Modifié par Lloth13
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En effet,  je suis tombé sur un vendeur qui n’y connaissait rien, et qui m’a refilé un vieux codex, on va dire que je lui laisse le bénéfice du doute .. 
 

Du coup, dans un premier temps, 

Est ce intéressant que je réinvestisse le codex Astra (V8) ou il risque de vite être obsolète lui aussi avec la venu de la V9 ? 

 

par contre Loth13

tu me conseille de ne pas équiper mes garde de lance plasma, lance grenade, canon laser etc .. 

sont-il devenu si mauvais que ça ? 

J’ai l’impression que ma base de liste est totalement obsolète, je me sent perdu la. 


 

 

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Il y a eu pas mal de changements et les codex V7 sont totalement incompatibles avec la V8.

Le fusil à plasma (anciennement connu sous le nom de lance-plasma) reste tout à fait utilisable actuellement, mais il vaut mieux le réserver aux unités spécialisées que sont les escouades d'armes spéciales ou les vétérans. Puis avoir un officier à proximité, qui leur donne l'ordre qui fait relancer les "1" à la touche. Ce qui permet d'esquiver les surchauffes.

Dans les escouades d'infanterie (anciennement de peloton), l'important est de les garder pas chères et avec un rôle défini.

Si ce rôle c'est de courir faire du cordon de sécurité autour des chars, certes on devrait les laisser à poil.

Par contre si c'est pour camper sur une bonne position et aligner de la puissance de feu, je suis désolé, mais upgrader avec une équipe d'arme lourde reste une valeur sûre.

 

La section règles de base du livre de règles V8 est téléchargeable ici :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battle-Primer-2017-FRE

Il est encore valable quelques semaines, avant la V9.

 

Les codex V8 seront compatibles V9.

On le trouve d'occasion aussi, mais la couverture ressemble énormément à celui V7, le dessin est quasiment le même, le V8 a eu quelques détails et battle damage ajoutés dans l'illustration.

À priori le codex V8 restera encore valable pour de nombreux mois, donc ce ne sera pas une mauvaise idée de le prendre tout de suite.

Pour voir une version remise à jour, il faudrait qu'il y ait des sorties de figurines pour nous, les humbles joueurs Astra Militarum.

Indice : on est toujours très bas dans l'échelle de priorité de GW. :rolleyes:

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Ouh là oui, je vient de prendre mon premier coup de vieux là ?

En gros, désormais pour l’Astra Militarum il faut oublier les compositions de l’époque c’est à dire les escouade avec lance missile + 1 arme spéciale. 
Et regrouper tout ça en escouade spéciale.

Du coup si je comprend bien, mes commander sont devenu obsolète et quasi voir totalement inutile ? 
Je te remercie pour le lien, je vais gratter ça pour me remettre un peu dans le bain ! 

ont peut croiser les doigts pour que sur cette V9 l’astra soit remit sur le devant de la scène rapidement, on sait jamais ?

 

j’abuse peut être un peu mais quelqu’un serait capable de me dire combien vaut en points la composition actuelle et surtout la manière dont je peut présenter ça avec cette fameuse V8 

 

En tout cas s’est cool de voir qu’il y a toujours une communauté aussi sympa, ça au moins sa a pas l’air d’avoir changé !

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Les commandeurs existent toujours, et il y a encore le commandant de compagnie et de peloton.

Ils sont indispensables.

Ce qu'il n'y a plus, c'est leur escouade de commandement attachée.

Ces personnages sont désormais pris seuls, et bénéficient désormais de la protection du statut de personnage, ce qui leur manquait.

À côté de ça l'escouade de commandement a été créée, avec 4 gus à part qui peuvent prendre 4 armes spéciales comme avant.

Mais c'est assez bof, car très fragile, et on surpaye le fusil plasma sur des profils CT 3+.

Note : la façon dont on décompte la CT est inversée par rapport à avant, est listé directement le résultat à atteindre.

 

Ce que tu peux te monter c'est des escouades d'armes spéciales avec les figurines de lance-grenades et fusil plasma de la Légion d'Acier.

C'est exactement la même composition qu'avant (cf. codex).

Le plasma est moins cher dans ces escouades (CT 4+).

 

Les escouades "de peloton" sont désormais sélectionnées séparément, mais leur composition n'a pas changé.

Il t'en faut trois minimum, de préférence un peu plus.

Ne pas mettre trop d'upgrades dans une escouade "de peloton" optimise l'utilisation de l'ordre "1er rang feu, 2ème rang feu" (et autres).

Cet ordre existait déjà dans le codex V7, tu peux aller voir, mais il a un peu changé (en mieux).

Le lance-missile de la légion d'acier est très cool. C'est pas cher et presque toujours utile. Voire même très utile si on en croit les preview V9.

 

Pour faire une liste, va voir du côté du site ALN40k, ça mâche pas mal le travail.

Fais tes comptes et reviens avec une liste actuelle.

 

C'est très cool de te faire un régiment d'Armageddon, et même pour un bataillon à 1000 points, tu auras difficilement trop d'infanterie.

Au pire l'excédent servira pour 1500/2000 points. Ces fig's sont classe, tu en auras encore et encore besoin.

Attends de voir à quoi ressemblera la V9 avant tout achat de blindés par contre.

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Voici une liste en 1000 pts que j’avais jouer en partie fun/fluff. Pour te donner un aperçu.

 

Astra Militarum : Légion d’Acier Armageddon - Bataillon

 

QG
    Commissar Yarrick  : 100 pts 
        - Bolter Storm, Mauvais Zoeil, Pistolet bolter, Pince énergétique, Aura de discipline, Champ énergétique, Exécution sommaire, Héros de la ruche Hades, Volonté de fer

 

    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

 

    Primaris Psyker  : 46 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 67 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

 

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

 

    Infantry Squad (10) : 45 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet bolter, Epée énergétique

 

    Infantry Squad (10) : 43 pts 
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

 

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    Command Squad (4) : 38 pts 
        - Fusil laser, 4 Grenades Frag, 3 Lance-grenades, Etendard régimentaire

 

    Platoon Commander  : 21 pts 
        - Grenades Frag, Bolter, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal

 

    Astropath  : 15 pts 
        - Pistolet laser, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 78 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Canon laser

 

    Heavy Weapons Squad  (3) : 63 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Lance-missiles

 

    Leman Russ Battle Tank  : 180 pts 
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

 

    Basilisk   : 113 pts 
        - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Panoplie d'augures, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Chimera  : 82 pts 
        - 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd, Lance-flammes lourd, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1001 points - 68 figurines - 16 unités

Bon j’avais perdu ?. Première partie avec l’AM et pas les bonne habitudes niveau placement et ordres...


 

Modifié par Boss Gobblitz
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Le 25/05/2020 à 10:22, Raegal a dit :

par contre Loth13 : 

tu me conseille de ne pas équiper mes garde de lance plasma, lance grenade, canon laser etc .. 

sont-il devenu si mauvais que ça ? 

J’ai l’impression que ma base de liste est totalement obsolète, je me sent perdu la. 

C'est pas qu'ils sont mauvais. C'est surtout que c'est de la chair à canon qui profitent grandement de deux ordres : celui qui double le nombre de tir du lasgun et celui qui ordonne d'avancer en phase de tir.

C'est vachement mieux que de faire planton dans l'arrière-cours (en fonction du scénario)

 

Toutefois, tes armes spéciales et lourdes ne sont pas perdu : les équipes d'armes spéciales, lourdes, les vétérans et escouades de commandement sont à privilégier pour les porter, à mon avis.

Avec un transport, ça passe mieux. Après, actuellement, c'est surtout pour de la liste fun. On verra en V9 (ou 8.5) si ça se durcit.

 

En terme de codex, l'Astra est un bon codex mais sans abus particuliers par rapport aux autres :

- pas de chassis sous invu

- pas d'unité de mélee abusée

- pas de psy de la mort

 

Les unités phares sont :

- le tank commander : il tire a CT3+, relance des as grâce à l'auto-ordre avec une bonne panoplie d'armes lourdes.

Mais il est vulnérable aux armes anti-chars les plus en vogues.

- l'artillerie : wyvernes, basilisk, manticore. Ça tire hors ligne de vue avec chacunes leurs cibles spécifiques. Par contre, ça tire a CT4+ et c'est très consommateurs en point de commandement pour fiabiliser.

 

L'Astra peux jouer toutes les phases, avec une prédilection pour la phase de tir. Beaucoup de choses ont un coût en points très raisonnable, mais aucune entrée n'est foncièrement abusé, puisque toutes se détruisent avec l'outil qui convient. Enfin, le plan de jeu contient peu de véritable surprise mais est facile à mettre en place. 

C'est également un des codex les plus joués, tu trouveras facilement des gens pour t'aider :)

 

 

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Bon je viens de commander le codex afin d’y voir plus clair, en espérant que GW mettent un peu de temps avant la sortit du nouveau en V9, histoire que je ne l’achète pas que pour 2 mois ?

 

j’ai essayer le site ALN mais sa m’affiche un message d’erreur quand j’essaie de créer un liste, faut-il avoir un compte pour pouvoir effectuer une liste ? 
 

Goblitz ta liste correspond à ce que j’avais en tête de base, je vais quand même attendre la V9 avant de prendre les Leman, basilik etc .. 

par contre l’astropate est t’il vraiment utile ? 
le commissaire Yarrick je n’y avais pas penser, une unité efficace ?
pour toi sa vaut le coup de l’investir ?


Je m’aperçois qu’il y a mal grès tout une bonne communauté sur l’astra Militarum, j’avais un peu peur en reprenant qu’une grande majorité soit passer sur du Space marines ?

 

Les snipers ont l’air très peut utilisé, une raison à cela, trop chère en point, inneficace ? Pareille les places dans les Heavy Weapons Squad ?

 

 

 

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Salut,

 

je suis pas un pro de la Garde mais je vais essayer de répondre à tes questions.

 

La liste a été construite en fonction des figurines en ma possession. Note que la liste a 4 choix de soutiens ce qui rend le Bataillon invalide ?.

Pour l’Astropath c’est parce qu’il me restait 15 pts. Il est psyker ce qui est toujours utile et il a une aptitude qui permet d’annuler le bonus de couvert d’une unité ennemi à 18 pas pour les attaques des unités amis à 6 pas de lui.

Yarrick est un choix moyen/mou mais j’aime le personnage et c’est fluff. Grâce à son trait de seigneur de guerre il peut donner 1 ordre comme un platoon commander, possède une sauvegarde invulnérable de 4+ contre 5++ du company commander et son aptitude Héros de la Ruche Hades donne une relance des 1 aux unités AM à 6 pas de lui.

Pour les snipers on utilisera plutôt des Ratlings, plus efficace.

 

Pour utiliser ALN il faut effectivement créer un compte.


Voici la liste retravaillée pour avoir un Bataillon valide et bénéficier des Points de Commandement, très utile avec l’AM.

 

Astra Militarum : Légion d’Acier Armageddon

 

QG
    Commissar Yarrick  : 100 pts 
        - Bolter Storm, Mauvais Zoeil, Pistolet bolter, Pince énergétique, Aura de discipline, Champ énergétique, Exécution sommaire, Héros de la ruche Hades, Volonté de fer

 

    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

 

    Tank Commander  : 195 pts 
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 43 pts 
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

 

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

 

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

 

    Infantry Squad (10) : 45 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet bolter, Epée énergétique

 

    Infantry Squad (10) : 67 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Command Squad (4) : 38 pts 
        - Fusil laser, 4 Grenades Frag, 3 Lance-grenades, Etendard régimentaire

 

    Platoon Commander  : 21 pts 
        - Grenades Frag, Bolter, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal

 

    Special Weapons Squad (6) : 45 pts 
        - 6 Fusil laser, 6 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma (unités CT4+)


SOUTIEN
    Basilisk   : 113 pts 
        - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Panoplie d'augures, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

 

    Heavy Weapons Squad  (3) : 63 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Lance-missiles

 

    Heavy Weapons Squad  (3) : 78 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Canon laser


TRANSPORT
    Chimera  : 82 pts 
        - 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd, Lance-flammes lourd, Explosion, Fumigènes

Total : 1000 points - 72 figurines - 15 unités


Le leman russ est promu Tank Commandeur, plus efficace. J’ai dû enlevé les 2 psykers et rentrer la spécial wearpons squad avec 3 fusils à plasma. Pas sûr que ce choix soit judicieux mais on reste ainsi dans la limite des 1000 pts et du nombre maximum de QG et Soutiens du Bataillon.


 

Modifié par Boss Gobblitz
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Bon par rapport à tout ce que vous m’avez conseillez et donnez en exemple voici la V2 de ma liste, dite moi ce que vous en pensez

 



 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL
QG
COMPANY COMMANDER 
2 | 34
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 3+ 3 3 4 3 8 5+/5++
 

Equipement : Epée énergétique
gear.pngcopy2.pngdelete.png
COMPANY COMMANDER 
2 | 34
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 3+ 3 3 4 3 8 5+/5++
 

Equipement : Epée énergétique
gear.pngcopy2.pngdelete.png
LORD COMMISSAR 
4 | 43
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 2+ 2+ 3 3 4 3 9 4+/5++
 

Equipement : Pistolet bolter, Epée énergétique, Gantelet énergétique
gear.pngcopy2.pngdelete.png
TANK COMMANDER 
12 | 172
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Tank Commander (7-12 PV) 10 6+ 3+ 7 8 12 3 7 3+
Tank Commander (4-6 PV) 7 6+ 4+ 7 8 6 D3 7 3+
Tank Commander (1-3 PV) 4 6+ 5+ 7 8 3 1 7 3+
 

Equipement : Bolter lourd, Obusier 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
4 unités | 283 points | 28.3 %
TROUPES
INFANTRY SQUAD (10)
3 | 40
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Garde 6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
Sergent 6 4+ 4+ 3 3 1 2 7 5+
 

SergentEquipement : Epée tronçonneuse
gear.pngcopy2.pngdelete.png
INFANTRY SQUAD (10)
3 | 45
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Garde 6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
Sergent 6 4+ 4+ 3 3 1 2 7 5+
 

SergentEquipement : Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse
gear.pngcopy2.pngdelete.png
INFANTRY SQUAD (10)
3 | 40
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Garde 6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
Sergent 6 4+ 4+ 3 3 1 2 7 5+
 

SergentEquipement : Epée tronçonneuse
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 125 points | 12.5 %
ELITE
COMMAND SQUAD (4)
2 | 34
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Vétéran 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 5+
Equipe d'Arme Lourde 6 4+ 3+ 3 3 2 2 6 5+
 

Equipement : Pistolet laser (2), Epée tronçonneuse (2), Etendard régimentaire, Medipac
gear.pngcopy2.pngdelete.png
SPECIAL WEAPONS SQUAD (6)
2 | 41
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
 

Equipement : Fusil à plasma (unités CT4+) (2), Lance-grenades
gear.pngcopy2.pngdelete.png
SPECIAL WEAPONS SQUAD (6)
2 | 30
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
 

Equipement : Fusil de sniper (3)
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 105 points | 10.5 %
SOUTIEN
HEAVY WEAPONS SQUAD (3)
3 | 48
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 4+ 4+ 3 3 2 2 6 5+
 

Equipement : Lance-missiles (3)
gear.pngcopy2.pngdelete.png
HEAVY WEAPONS SQUAD (3)
3 | 53
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 4+ 4+ 3 3 2 2 6 5+
 

Equipement : Canon laser, Lance-missiles (2)
gear.pngcopy2.pngdelete.png
[FW] ARMAGEDDON PATTERN BASILISK 
7 | 123
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Armageddon Pattern Basilisk (6-12 PV) 12 6+ 4+ 6 7 12 3 7 3+
Armageddon Pattern Basilisk (3-5 PV) 8 6+ 5+ 6 7 5 D3 7 3+
Armageddon Pattern Basilisk (1-2 PV) 4 6+ 6+ 6 7 2 1 7 3+
 

Equipement : Bolter lourd
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LEMAN RUSS BATTLE TANK 
10 | 137
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Leman Russ Battle Tank (7-12 PV) 10 6+ 4+ 7 8 12 3 7 3+
Leman Russ Battle Tank (4-6 PV) 7 6+ 5+ 7 8 6 D3 7 3+
Leman Russ Battle Tank (1-3 PV) 4 6+ 6+ 7 8 3 1 7 3+
 

Equipement : Bolter lourd, Obusier 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
4 unités | 361 points | 36.1 %
TRANSPORT
CHIMERA 
6 | 73
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Chimera (6-10 PV) 12 6+ 4+ 6 7 10 3 7 3+
Chimera (3-5 PV) 8 6+ 5+ 6 7 5 D3 7 3+
Chimera (1-2 PV) 4 6+ 6+ 6 7 2 1 7 3+
 

Equipement : Bolter lourd, Multi-laser
gear.pngcopy2.pngdelete.png
CHIMERA 
6 | 73
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Chimera (6-10 PV) 12 6+ 4+ 6 7 10 3 7 3+
Chimera (3-5 PV) 8 6+ 5+ 6 7 5 D3 7 3+
Chimera (1-2 PV) 4 6+ 6+ 6 7 2 1 7 3+
 

Equipement : Bolter lourd, Multi-laser
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 146 points | 14.6 %

Points : 1020
Puissance : 70
Commandement : 3
Figurines : 60
Unités : 16
 

 

 

Sa reste bien évidement une première ébauche qui sera à peaufiner, donc je suis à votre écoute pour faire avancer tout ça dans le droit chemin. ?
 

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Pour commencer, je jouerrais le leman en tank commandeur. Et je lui equiperais des lance plasma lourds de flanc. Ou au moins des bolters lourds de flanc.

 

Ensuite, les snipers coûtent 2 pts, c'est ce que ça vaux. Arme lourde, pa absente, sur une CT4+, ça fait bien souvent du rien. Mais c'est pas cher pour une chance de mortal. :P

 

Tes Commands squad sont inutiles comme ça. Mets leurs soit un lascan, ou les snipers, ou un lance missile, ou des armes spéciales pour embarquer en chimère... Au moins, ils ont pourront profiter de leurs CT3+ soit à l'offensive en chimère en one-shot version scion, ou pour harceler à 36-48 pcs en électron libre.

 

Les escouades d'armes lourde les plus rentable à mon sens sont en mortier. Ça se cache facilement, tirent hors ligne de vue et tient le fond de table pour pas cher.

 

L'astropathe est très bien pour 15 pts. Et il offre la phase psy la moins cher du jeu, il me semble et son bonus anti-couvert est un bonus sympa sur une armée qui a peu de ce type de bonus.

 

Le Lord commissar est une entrée dispensable. Il n'est pas franchement mauvais, mais il n'est pas bon non-plus.

 

Yarrick est une entrée qui commence à être rentable à 1k5 - 2k pts. Il offre une relance des AS de série sans conditions pour les régiments n'ayant pas d'équivalent (hors cadian-catachan donc). Il est plutôt résistant pour un humain et offre un peu de tir/mêlée décent, mais il reste assez cher à 100 pts. Soit le prix d'un châssis.

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J’ai fouiner un peu à droite et à gauche et s’est vrai que le Leman Russ en tank Commandeur ressort assez souvent, je pense donc partir là dessus. 
 

Pour les sniper j’avoue que j’aimais le côté « classe » de l’unité mais je sais pas du tout ce que sa vaut en terme de jeu .. 

Vaut mieux qu’il disparaissent de ma liste et que je le laisse au chaud dans ma vitrine. 
Sinon je pensais les glisser dans deux escouade de piéton, mais est-ce considérer comme des armes laser (car seul le lunette change d’aspect) afin de me permettre de profiter de l’ordre qui permet de double le nombre de tir de lasgun ? 


ou dernière solution comme tu l’a stipuler, les insérer dans le command ! ?

 

pour les mortiers sa me tentais vraiment à la base, mais pas disponible en version Steel legion, je sais pas trop comment bricoler ça, faut que je trouve une solution ...

 

l’astropathe je commence à y réfléchir vous avez l’air de bien l’utilisé ? 

 

Et enfin, pour le lord commissar s’est parce que je l’avait sous le coude, mais niveau fluff il ne s’agit pas de celui de la Steel legion, donc au pire s’est pas vraiment une grande perte on va dire.

il se joue « tout seul » comme les command platoon, plus besoin de les intégrer dans des escouades ? 



Ci-dessous la V2 

 

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL
QG
COMPANY COMMANDER 
2 | 34
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 3+ 3 3 4 3 8 5+/5++
 

Equipement : Epée énergétique
gear.pngcopy2.pngdelete.png
COMPANY COMMANDER 
2 | 34
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 3+ 3 3 4 3 8 5+/5++
 

Equipement : Epée énergétique
gear.pngcopy2.pngdelete.png
TANK COMMANDER 
12 | 174
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Tank Commander (7-12 PV) 10 6+ 3+ 7 8 12 3 7 3+
Tank Commander (4-6 PV) 7 6+ 4+ 7 8 6 D3 7 3+
Tank Commander (1-3 PV) 4 6+ 5+ 7 8 3 1 7 3+
 

Equipement : Obusier , Canon à plasma
gear.pngcopy2.pngdelete.png
3 unités | 242 points | 24.2 %
TROUPES
INFANTRY SQUAD (10)
3 | 45
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Garde 6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
Sergent 6 4+ 4+ 3 3 1 2 7 5+
 

SergentEquipement : Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse
gear.pngcopy2.pngdelete.png
INFANTRY SQUAD (10)
3 | 40
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Garde 6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
Sergent 6 4+ 4+ 3 3 1 2 7 5+
 

SergentEquipement : Epée tronçonneuse
gear.pngcopy2.pngdelete.png
INFANTRY SQUAD (10)
3 | 40
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Garde 6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
Sergent 6 4+ 4+ 3 3 1 2 7 5+
 

SergentEquipement : Epée tronçonneuse
gear.pngcopy2.pngdelete.png
MILITARUM TEMPESTUS SCIONS (5)
3 | 49
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Tempestus Scion 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 4+
Tempestor 6 3+ 3+ 3 3 1 2 7 4+
 

Equipement : Fuseur (autres unités)
Tempestor
gear.pngcopy2.pngdelete.png
4 unités | 174 points | 17.4 %
ELITE
COMMAND SQUAD (4)
2 | 38
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Vétéran 6 4+ 3+ 3 3 1 1 6 5+
Equipe d'Arme Lourde 6 4+ 3+ 3 3 2 2 6 5+
 

Equipement : Fusil de sniper (2), Pistolet laser (2), Epée tronçonneuse (2), Etendard régimentaire, Medipac
gear.pngcopy2.pngdelete.png
SPECIAL WEAPONS SQUAD (6)
2 | 41
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 4+ 4+ 3 3 1 1 6 5+
 

Equipement : Fusil à plasma (unités CT4+) (2), Lance-grenades
gear.pngcopy2.pngdelete.png
ASTROPATH 
1 | 15
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 5+ 6+ 3 3 3 1 6 6+
 

Equipement : Pistolet laser
gear.pngcopy2.pngdelete.png
COMMISSAR 
2 | 24
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 3+ 3 3 3 3 8 5+
 

Equipement : Pistolet bolter, Gantelet énergétique
gear.pngcopy2.pngdelete.png
4 unités | 118 points | 11.8 %
SOUTIEN
[FW] ARMAGEDDON PATTERN BASILISK 
7 | 123
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Armageddon Pattern Basilisk (6-12 PV) 12 6+ 4+ 6 7 12 3 7 3+
Armageddon Pattern Basilisk (3-5 PV) 8 6+ 5+ 6 7 5 D3 7 3+
Armageddon Pattern Basilisk (1-2 PV) 4 6+ 6+ 6 7 2 1 7 3+
 

Equipement : Bolter lourd
gear.pngcopy2.pngdelete.png
HEAVY WEAPONS SQUAD (3)
3 | 48
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 4+ 4+ 3 3 2 2 6 5+
 

Equipement : Lance-missiles (3)
gear.pngcopy2.pngdelete.png
HEAVY WEAPONS SQUAD (3)
3 | 53
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 4+ 4+ 3 3 2 2 6 5+
 

Equipement : Canon laser, Lance-missiles (2)
gear.pngcopy2.pngdelete.png
HEAVY WEAPONS SQUAD (3)
3 | 45
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 4+ 4+ 3 3 2 2 6 5+
 

Equipement : Mortier (3)
gear.pngcopy2.pngdelete.png
LEMAN RUSS BATTLE TANK 
10 | 137
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Leman Russ Battle Tank (7-12 PV) 10 6+ 4+ 7 8 12 3 7 3+
Leman Russ Battle Tank (4-6 PV) 7 6+ 5+ 7 8 6 D3 7 3+
Leman Russ Battle Tank (1-3 PV) 4 6+ 6+ 7 8 3 1 7 3+
 

Equipement : Bolter lourd, Obusier 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
5 unités | 406 points | 40.6 %
TRANSPORT
CHIMERA 
6 | 73
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Chimera (6-10 PV) 12 6+ 4+ 6 7 10 3 7 3+
Chimera (3-5 PV) 8 6+ 5+ 6 7 5 D3 7 3+
Chimera (1-2 PV) 4 6+ 6+ 6 7 2 1 7 3+
 

Equipement : Bolter lourd, Multi-laser
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 73 points | 7.3 %

Points : 1013
Puissance : 67
Commandement : 3
Figurines : 62
Unités : 17

 

 

 

Modifié par Raegal
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Je sais pas pour les autres, mais chez moi ta liste V2 sort blanc sur blanc (= illisible)

 

Il y a 2 heures, Raegal a dit :

Pour les sniper j’avoue que j’aimais le côté « classe » de l’unité mais je sais pas du tout ce que sa vaut en terme de jeu .. 

Vaut mieux qu’il disparaissent de ma liste et que je le laisse au chaud dans ma vitrine.

Les snipers valent pas grand chose... sauf à la limite contre la garde, pour visiter platoon commander et company commander.

Si tu veux sortir des sniper, les ratlings sont mieux. Ou le vindicaire, qui est plutôt sale.

 

Il y a 2 heures, Raegal a dit :

pour les mortiers sa me tentais vraiment à la base, mais pas disponible en version Steel legion, je sais pas trop comment bricoler ça, faut que je trouve une solution ...

 

Y a pas de solution... A ma connaissance, il n'y a pas de figurine GW ou d'une autre gamme qui permette des mortier steel legion. De toute les variantes de GI, c'est probablement la plus dur à collectionner, car étant la moins représentée dans les gammes alternatives.

 

Le meilleure moyen est un mélange: prendre les mortiers (armes) des grappes cadians ou d'une gamme alternative, et d'aller récupérer des fig alternative. Les plus proches sont les "Shocktroop" de Mad Robot Miniatures, voir à la limite un mélange "Adrian Mask" et "Long Greatcoat" d'Anvil Industry (mais même si les AdrianMask sont les plus proche de ceux d'armaggedon, on remarque une bonne différence; ceux de MadRobot sont plus similaires)

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Pareil que mon VDD, il n'y a pas de solution potable pour faire des équipes de mortier qui s'intègrent bien dans la steel legion.

Ce qui gène le plus avec les Cadians, c'est leur épaulières proéminentes, leur look très armuré et leur manteau très court.

Techniquement, en fouillant bien les sites de résines qui vendent de la pièce de conversion, en mixant soigneusement telle gamme avec telle autre, ça pourrait être possible.

Mais ça couterait cher, et il faudrait en plus acheter la boite d'armes lourdes cadienne. Peine perdue. D'autant plus que l'escouade de mortiers est relativement sortie du métagame en Astra militarum (prix augmenté au niveau des autres armes lourdes, ne fait pas peur aux SM qui sont l'armée qui compte, et pour longtemps).

 

Fonctionnellement très proche de l'escouade de mortiers, il y a la Wyvern. Tout ce que tu auras à faire, c'est remplacer les têtes des deux membres d'équipage par des modèles à casque rond et masque à gaz. Je te conseille cette solution, plutôt que de mettre des assemblages qui ne s'intègreront pas visuellement. T'en prends une et c'est réglé pour 1000 points.

 

En armes lourdes Steel Legion, il y a le bolter lourd, le lance-missile et le canon laser. Tous sont très beaux et réalistes. Mieux vaut essayer de compléter des escouades avec ça, et essayer de trouver une formulation jouable. Ce serait déjà un bon projet de collection.

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il y a 7 minutes, Ravajaxe a dit :

En armes lourdes Steel Legion, il y a le bolter lourd, le lance-missile et le canon laser. Tous sont très beaux et réalistes. Mieux vaut essayer de compléter des escouades avec ça, et essayer de trouver une formulation jouable. Ce serait déjà un bon projet de collection.

 

La difficulté est d'en trouver. Ce sont des fig OOP, dont ne sont plus dispo chez GW*. On en trouve sur les sites de petites annonces et sur ebay, mais peu fréquemment.

L'autre défi est le prix: ils coûtent facilement un bras, genre 30-40€ - voire plus -  pour UNE équipe d'arme lourde de 2 figurines. (J'en ai même trouvé à 100€ l'équipe d'arme lourde, ... lol what ?!)

 

* Oui, il y a le lance-missile dans la boite de figurine disponible chez GW. Mais devoir acheter 3 ou 6 boites à 30€ pour faire 1 ou 2 unités d'armes lourdes (chacun de 3 équipes de lance-missile), ça devient très cher. Par contre du coup on en trouve facilement sur ebay à env 10€ l'équipe de lance-missile.

 

il y a 19 minutes, Ravajaxe a dit :

Techniquement, en fouillant bien les sites de résines qui vendent de la pièce de conversion, en mixant soigneusement telle gamme avec telle autre, ça pourrait être possible.

Mais ça couterait cher, et il faudrait en plus acheter la boite d'armes lourdes cadienne. Peine perdue. D'autant plus que l'escouade de mortiers est relativement sortie du métagame en Astra militarum (prix augmenté au niveau des autres armes lourdes, ne fait pas peur aux SM qui sont l'armée qui compte, et pour longtemps).

 

C'est la meilleure solution. Et les grappes cadiennes ou les bits séparés s'achètent pas chers, voire peuvent être donnée par un joueur d'un club.

Le problème reste le soldat lui-même, qui là, comme ça a été pointé, va demandé l'achat de pièces de différentes gammes alternatives et de les mixer.

 

**

A nouveau: Steel Legion est la variante Garde Impériale la plus dure (disponibilité des figs) et la plus chère à collectionner...

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il y a 44 minutes, signundus a dit :

Bonjour,

étant joueur Steel legion, je partage ma solution sur l'équipe de Mortier. Comme dit plus haut, du bitz proxy (anvil indusrty) du vieux metal green stuffé, des conversion avec des bouts de cadian...

 

https://ibb.co/k1zjBF6

 

Une solution qu'il faut socler correctement sous peine de faire hurler à la mort un adversaire en tournois :0)

Sympa sinon!

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S'est vrai que la Steel Legion était déjà plus ou moins compliqué à l'époque, mais aujourd'hui s'est encore pire qu'avant .

Mais bon sa fait partit du charme  et entre nous sa m'éclate de faire mes petites conversions.

 

J'ai reçu ma commande de Anvil Industry, j'ai exactement le même modelé que toi Signundus.

(Tu aurai une photo de ton armée au complet  ?)

J'ai prit le socle qui va bien en même temps, me reste plus qu'a bricoler tout ça, comme ca pas d'embrouille pour les parties, par contre en ce qui concerne les lance-missiles s'est la même chose il faut les socler par deux ? 

 

Au finale je vais me retrouver avec du lance missile, du canon  laser, du mortier (j'espère) faut-il a tout prix les regrouper par type d'arme ou le panachage peut avoir une utilité ? 

j'hésite un peu sur un point, Sa vaut le coup d'investir du bolter lourd pour vous ? 

 

J'attend mon codex V8, quand je l'aurai reçu je vous ferait suivre ma liste d'armé, je vais regarde le wyvern ce que sa donne car je connais pas du tout  ? 

 

 

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Il y a 3 heures, Raegal a dit :

J'ai prit le socle qui va bien en même temps, me reste plus qu'a bricoler tout ça, comme ca pas d'embrouille pour les parties, par contre en ce qui concerne les lance-missiles s'est la même chose il faut les socler par deux ?

 

Oui, les armes lourds sont des équipes d'armes lourds: un gros socle, un profil conjoint.

 

Il y a 3 heures, Raegal a dit :

Au finale je vais me retrouver avec du lance missile, du canon  laser, du mortier (j'espère) faut-il a tout prix les regrouper par type d'arme ou le panachage peut avoir une utilité ? 

j'hésite un peu sur un point, Sa vaut le coup d'investir du bolter lourd pour vous ?

 

Les mortiers seuls: car seuls à être à tirs indirects. Pas pertinents de mixer mortier et une autre arme lourde si l'autre n'a jamais de ldv :0)

 

Quant à d'autres panachage; il faut surtout veiller à ce que ça reste pertinent et d'avoir une puissance de feu utile (donc assez de tirs qui peuvent prendre les mêmes cibles). Perso je panache pas; et je spécialise les équipes d'armes lourdes pour un type de cible en particulier.

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va falloir que je resocle mes équipe de lance missile qui sont en mode Oldschool sur leur socle séparer ?

 

@signundus: j’attend avec impatience ton retour ?

 

Bon suite à vos différents conseils et après la lecture du fameux codex V8 je pense avoir assez bien travailler ma liste ! 
voilà ce que sa pourrai donner par rapport à tout ce que j’ai pu glaner

 

 

Astra Militarum : Armageddon 

QG
    Company Commander  : 34 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Tank Commander  : 192 pts 
        - Bolter lourd, Obusier , 2 Canon à plasma, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 45 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    Astropath  : 15 pts 
        - Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment

    Command Squad (4) : 38 pts 
        - 4 Grenades Frag, 2 Fusil de sniper, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Etendard régimentaire, Medipac

    Platoon Commander  : 25 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet bolter, Epée énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal

    Special Weapons Squad (6) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 6 Grenades Frag, 3 Lance-grenades

    Special Weapons Squad (6) : 45 pts 
        - 3 Fusil laser, 6 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma (unités CT4+)


SOUTIEN
    [FW] Armageddon Pattern Basilisk  : 123 pts 
        - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Heavy Weapons Squad  (3) : 48 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Lance-missiles

    Heavy Weapons Squad  (3) : 45 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Heavy Weapons Squad  (3) : 63 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Canon laser


VOLANTS
    Valkyries  : 117 pts 
        - Missiles Hellstrike, Multi-laser, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique 


TRANSPORT
    Chimera  : 73 pts 
        - 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd, Multi-laser, Explosion, Fumigènes

Total : 1011 points - 67 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-665940-armageddon.html

 

 

J’aurai aimer balancer du lance plasma pour les scions, mais pour cela il faut que je gratte quelques point. 
qu’est ce que vous supprimeriez d’office vous ?
 

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Salut. Tu peux te débarrasser de ça :

 

 Command Squad (4) : 38 pts 
        - 4 Grenades Frag, 2 Fusil de sniper, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Etendard régimentaire, Medipac

 

Trop peu de sniper pour avoir un quelconque impact, l'étendard régimentaire et le medic ne servent à rien.

 

Il te faut deux fusils plasma et un pistolet plasma dans les scions : ça coute 27 points. Là tu en serais à 1011-38+27 = 1000 points.

Donc ça  passe. Mais d'expérience, trois escouades d'infanterie de peloton, c'est léger en 1000 points.

 

Avec les escouades d'armes lourdes, tu as deux petites escouades à relativement forte puissance de feu et fragiles.

Contrairement aux mortiers, ils ne peuvent pas se cacher. Un adversaire pas trop lunatique ne va pas se priver.

Comme piste d'optimisation, je te conseille de répartir les fortes armes lourdes dans les troupes.

 

Bref, même si là ce serait jouable en l'état, il vaut mieux planifier des recherches Ebay / Leboncoin pour avoir la piétaille qu'il te manque pour une quatrième escouade de peloton.

 

Faudra voir aussi en V9, avec la réévaluation globale à la hausse des couts annoncée.

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