Aller au contenu
Warhammer Forum

Tourisme à Commoragh


Miles

Messages recommandés

Bonsoir amis des Xenos en tout genre!

 

Après mes questionnement sur la contrebande impériale, je continue ma carrière de Galaxie Trotter avec quelques question sur la cité des Eldars Noirs.

 

De ce que j'ai compris, cette cité est planqué dans la toile, vie du travail des esclaves et se présente comme une méritocratie totale et létale par promotion-surinage (encore que j'ai pas compris le principe des vrai-nées du coup si il suffit de planter son N+1 pour monter dans la hiérarchie...) et accueille un port florissant, des guerres de gangs bref, une sorte de mix en nécromunda, Tortuga et Menibonée.

 

Ma question est la suivante: Comment y accède t on? Uniquement guidé (ou kidnappé) par des eldars noirs? En vaisseaux seulement? A patte par la toile? Est il possible d'y aller depuis n'importe (genre, tu saute dans la warp, tu tourne à droite et t'est arrivé) où y'a ils des portails à emprunter dans des endroits précis de la galaxie? Comment font les non eldars noirs non esclaves pour s'y rendre? Je pense notamment aux mercenaires de tout poils (ou écailles, mais j'ai lu que la cité accueillait des mercenaire Xenos), aux arlequins (eux vont partout chez les eldars de tout poils si je ne m'abuse), voire à des gens qui aurait simplement un Business à y faire... (je connais pas d'exemple, mais peut être il y en as il?) Ainsi que les forces d'invasion (si j'en crois le lexicanum ils se sont déjà fait envahir par des orks et des marines?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commoragh est dans la toile on y accède donc comme on accède à la toile via des portails et des chemins dans la toile de tailles diverses (grands pour vaisseaux, petits pour les piétons...).

Il semble que les eldars noirs ont la capacité d'entrer et sortir de la toile très facilement, j'ai souvenir d'un vaisseau qui ouvre un portail, frappe, puis repart dans un autre portail qu'il vient de déployer (dans.... Nightbringer peut-être ?.

 

A priori tout ce qui est à Commoragh y a été amené par les eldars noirs eux-même, qu'il s'agisse d'une capture pure et simple ou d'une "invitation". De toute façon ils tiennent les portes, globalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remonter un peu dans le temps : en M18 Commorragh est la plus grosse ville-portuaire de la toile eldar, elle servait au départ de ville de transi pour les voyages de planète en planète.Au fil du temps, la ville s'est étendue et a absorbé d'autres ports de la toile.Elle est reliée aux quatre coins de la galaxie par ce genre de portail

xttYlc3.png

Portail spatial  croissant de lune eldar magique.

 

Il existe peu être des portails terrestre, bien sur, mais je ne pense pas qu'ils soit utiles pour les eldars, la plupart des esclaves arrivent en vaisseau, au port des âmes perdues pour être ensuite triés / échangés / vendus.

 1280px-Commorragh View

Port des âme perdues.

Et pour les échanges entres hérétiques et Eldars : la plupart du temps, ils se fond dans l'espace réel, directement de vaisseau en vaisseau... Je ne crois pas qu'avec toutes les cabales et les différentes tribus présente à commorragh, un humain puisse venir en scoute T-MAX sur la roue arrière en écoutant du JUL... Invité ou pas, c'est impossible de garantir ton intégrité.

 

Aussi je te propose de faire comme certains hauts seigneurs de Terra  et de venir en drift , ce genre de singeries amuses les eldars noirs, pendant un temps.

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses tout les deux.

 

@Inquisiteur Thorstein c'est vrai qu'en V3/4, les eldars noir avait même un portail déployable en objet de l'arsenal... Après était ce une porte vers commoragh où juste vers un vaisseau en orbite...

Mais l'idée que les eldars noir puissent débouler "à pied" sur n'importe quel monde après y avoir infiltré un agent est intéressante... y'a moyen de créer de l'intrigue! Ceci dit ça veut dire aussi que leur cité est trouvable au moindre Voïvode qui pomme son portail portable... (ce qui peut créer de l'intrigue aussi...)

 

Il y a 8 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Invité ou pas, c'est impossible de garantir ton intégrité.

 

Bah, un Voïvode, ça reigne par la terreur et sa tient fermement son territoire non? Si l'un d'eux veut garantir ton intégrité, il doit pouvoir, ne serai ce qu'en collant un quatuor de Cabalite autour de toi qui répondent de ta tête sur la leur... Après, le veut il? C'est autre chose...

Par contre, à la lecture du Lexicanum, c'est canon que des mercenaires non eldar noir vivent à Commoragh, dans un bidonville dangereux (bon après la qualité du fluff à pas l'air très élevé, j'ai l'impression que chaque quartier est LE plus dangereux de la ville...) mais ça pose la question de la circulation des non eldars noirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de sortir de la lecture de la Trilogie la Voie de l'Eldar Noir.

 

Si j'ai bien compris, la cité de Commoragh est littéralement pleine de portails menant sur divers lieux de la Toile ou de sous-royaumes de Commoragh (les autres cités fondées par les Eldars dans des replis de la Toile et conquis par la suite par Commoragh). Certains sont réservés aux piétons, d'autres sont utilisés par des vaisseaux, et tous ou presque sont surveillés et protégés par des cabalites du Cœur Noir, les troupes de Vect, le tyran qui dirige la cité depuis 6000 ans.

 

La plupart des étrangers sont amenés en tant qu'esclaves suite à un raid.

Les Harlequins sont capables d'utiliser nombre de portails pour entrer discrètement (c'est leur spécialité)

Quant aux mercenaires Xenos… Aucune idée. Le sujet n'a pas été abordé dans le livre.

 

Commoragh est inaccessible directement. Disons qu'il faut emprunter un ensemble de portails à travers la Toile si on veut y aller (à condition de pas se faire attaquer sur la route, puisque la Toile n'est pas vraiment sûre et que les Eldars Noirs eux même surveillent les routes). Sauf par eux mêmes, puisqu'ils règlent leurs portails pour y aller et en revenir plus facilement (mais toujours de façon indirecte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, la toile, comme son nom l'indique, pourrait être représenté par une toile d’araignée.

commorragh n'ait pas qu'une seul ville, mais plus comme une megapole central, relié par des tunnels de la toile vers ses sous royaume/banlieue.

En gros, visuellement, si on devait en faire une "carte", tu verrais une toile immense, avec plein de bulle à l'intérieur, chaque bulle représentant des sous royaume inféodé à commorragh, pour la plupart, et une énorme bulle représentant la "vielle ville".

Dans une nouvelle, il parle qu'un système entier tiendrait dans la vielle ville, et que ça taille dépasse l'entendement, en même temps, c'est dans la toile où les lois de la physique sont abstraite.

Il y a des milliers de portails qui relient commorragh au vaisseau monde eldar/ancien monde eldar.

Ces portails sont aussi bien terrestre que spatiaux.

Pour te donner une idée de la taille démentielle de la vielle ville, avant la chute les cultes solaires capturaient des étoiles afin de fournir lumière et énergie dans la cité, et il y en avaient beaucoup.

En se qui concerne les vrai-née, les trueborn, les drukhari pour la plupart sont issu de naissance in vitro, seule certaine élite se permettent d'enfanter naturellement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre Lucius la lame exemplaire, on voit un vaisseau Emperor’s Children qui trouve un accès à la toile et retrouve Commorragh en suivant le flot d’âmes que Slaanesh siphonne lentement de tous les Drukhari qui y vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire la voie de l'eldar noir (omnibus) et il semble qu'il existe des portails piétons en formes d'anneaux d'argent pour sortir de la toile, ils doivent être activés avec un mot et peuvent mener vers le monde matériel. Celui que j'ai en tête se trouve dans une partie condamnée de Commorragh et il mène vers un monde dévasté par une incursion démoniaque.

 

Toutefois je te déconseille vraiment de faire du tourisme à Commorragh.

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces portails piétons sont intéressant, mais y'as ils des contrôles? Des astuces (commande pronoçable qu'en Eldar avec le bon accent?) Des gardes?

 

Il y a 7 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Toutefois je te déconseille vraiment de faire du tourisme à Commorragh.

Booo l'aut' hé! Terra c'est Archi plein de monde c'est devenu un piège à touriste, Maccrage y'as plus rien à voir et Armageddon c'est hors de prix depuis qu'ils ont pris la licence "Ullanor", alors pourquoi ne pas donner leur chance au coins pittoresques pas encore ravagé par le tourisme de masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Miles a dit :

Ces portails piétons sont intéressant, mais y'as ils des contrôles? Des astuces (commande pronoçable qu'en Eldar avec le bon accent?) Des gardes?

 

Booo l'aut' hé! Terra c'est Archi plein de monde c'est devenu un piège à touriste, Maccrage y'as plus rien à voir et Armageddon c'est hors de prix depuis qu'ils ont pris la licence "Ullanor", alors pourquoi ne pas donner leur chance au coins pittoresques pas encore ravagé par le tourisme de masse?

Les mots d'activation sont très certainement en Eldar. Y'a un petit lexique de mot à savoir je te le mets à la fin de ce message.

 

Faut savoir que des parchemins peuvent contenir les sorts & formule pour configurer un portail (Source : Magnus qui avait un de ces parchemins) et faut savoir aussi que ces portails peuvent laisser passer ou pas certaines choses (les démons ne passe pas par exemple).

 

Les runes autours d'un portail peuvent aussi indiquer des choses mêmes si elle referme un grand pouvoir utilisées aussi dans la divination.

300px-EldarRune.jpg

 

 

Lexique en rapport avec l'ouverture de portail :

 

Belac : voie (à ne pas confondre avec Ai'elethra qui est la voie de l'eldar)

Belah : chemin

Belar : route

Brylidassian : celui qui ouvre les portes du destin (Opener of the Gates of doom.) (c'est le nom d'un titan fantôme)

CreDeas : porte

 

Bref ta plein de terme pour bricoler des mots par toi même je te passe quelques liens si jamais tu cherches les infos pour un JDR par exemple :

https://thedarkcity.fandom.com/wiki/The_Eldar_language

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Eldar_Lexicon

https://taran.pagesperso-orange.fr/eldarvoca.htm

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.