Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Liste débutant redécouvrant 40k et ses eldars


Khurdarf

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Gros joueurs en perspective de jeux en tout genre, je me suis remis a warhammer 40k depuis peu avec une bande d'amis dans le cadre d'une campagne sur carte de type "Empire planétaire". De ce fait j'ai déjà fait 3 partie en 700 pts avec le peu de figurine que j'ai ... eeeet sur trois j'en ai gagner qu'une. Et encore ce fut sur le fil du rasoir.

 

Voici sa composition : 

Toute l'armée possède la règle spé. d'Ulthwé (le schéma de couleur et le lore de ce vaisseau monde me plait énormément)

Détachement de patrouille 

 

Prophétesse Lanarys Annreia (Lance étoilée              115 points

Lance chantante + Heaume spectral d'Alishazier + trait de seigneur de guerre ulthwé "Devin"

Sort choisie : Châtiment, guide, fatalité et j'ai essayer sur deux partie le sort exécuteur et une partie avec le sort chance.

Dans le cadre de notre campagne elle a acquérie les aptitudes suivantes :

Puissance psychique : +1 pouvoir psychique à lancer à chaque phase psy.

Volonté d'adamantium : +1 tentative d’abjuration pendant la phase psy. adverse.

Maître du savoir : Connaît un pouvoir psy. de plus choisis parmi l'une des disciplines à disposition.

Chef inspirant : Donne sa valeur de commandement aux unités "Ultwhé" à 6" ou moins.

 

8 Vengeurs   94 points

Dont 1 exarque avec double cata. shu.

Cette unité peut recevoir de l'expérience entre chaque partie selon ses exploits durant une bataille.

 

Seigneur fantôme     130 points

Lance ardente, lance missile aeldari, sabre ghost, et deux cata. shu.

 

3 Moto-jet Aeldari     78 points

trois canon shuriken

 

10 Banshees    119 points

Dont 1 exarque avec exécuteur et triskèle

 

5 Spectre (Forgeworld)    164 points

 

Sachant que les vengeurs sont joués par des figurines de gardiens. Après retour, j'ai eu sur une partie de mauvais placement et sur une autre aucune chance au dés, mais vraiment ... Néanmoins, j'ai toujours eu la sensation de subir et de ne rien pouvoir faire de spéciale. 

 

J'ai une phase psy conséquente, vraiment. Dans les parties ou j'ai jouer exécuteur et châtiment, sa produit beaucoup de blessures mortelles. Mais chance n'a pas été très productifs, en le prenant je pensais améliorer la survie de plusieurs unités... mais j'ai pas eu de chance.

 

Les unités qui ont clairement été incroyable furent les spectres et le seigneur fantôme. Les spectres, avec les sort de relance (Guide et fatalité), sa balance du lourd. Après j'ai appris a mes dépend qu'un mauvais placement pouvais les voir se faire détruire tellement rapidement et facilement, malgré leurs malus aux unités adversaires de -1 pour toucher au tirs.

 

Le seigneur fantôme est monstrueux, c'est bête a dire mais au vue de l'agilité de la figurine, mes adversaires ne l'ont pas craint... Sa a beaucoup de PV et sa tape dur avec le sabre, quand on réussis ses jets. Au bout de la troisième partie, ils ont compris et là je n'en ai pas fait grand choses.

 

Concernant mes adversaires, j'ai jouer contre :

catachan :

1 Commandant de compagnie,

1 escouade de commandement,

1 commissaire,

1 harker,

4 escouades d'infanterie, (1niche de harker, 1 avec plasma et 1 lance flamme)

1 équipes d'armes, (1 auto canon, 1 lance missile, 1 laser)

1 escouade de ratling,

1 leman russ (obusier et laser)

 

Death guard :

1 Seigneur de la contagion,

1 foul blightspawn,

1 hellbrute,

3 escouade de poxwalker,

1 Myphitic Blight-Haulers,

1 Foetid Bloat-drone

 

Space marines Ultra. :

1 Primaris capitaine

1 primaris lieutenant

1 primaris librarian

3 land speeder (bolter lourd, canon d'assaut, fuseur)

1 escouade d'agressors,

2 escouade d'intercessors,

1 escouades de reaver.

 

Si vous avez des conseils, des améliorations, ce que je pourrais ajouter ou retirer ... Actuellement ce sont les seules figurines que j'ai, voilà pourquoi je ne joue que sa, toutefois, je vais recevoir encore 10 gardiens, 1 prophète sur moto-jet, 10 vengeurs (cette fois ce seront des vrais), Eldrad ulthran, 1 spirit-seer et 1 vyper. J'envisage l'achat d'un serpent,de faucheurs noirs et de trois autres moto-jets. En sachant que dans notre campagne, nous nous sommes autorisés l'utilisation des entrées de nos armées "legends" et des autres éventuels supplément.

 

Voilà, un post un peu long mais j'aimerais arrêter de subir constamment et de ne plus avoir cette sensation de ne rien pouvoir planifier ou autre avec un minimum de confiance. Pour ceux qui me liront et me répondront, d'avance merci !

 

Modifié par Khurdarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empire planétaire tu dis?

ça date ça je crois...une dizaine d'année ou presque non?

 

du coup je connais pas trop mais normalement on est plus proche d'un d'un RPG-campagne à la cool

 

Je ne serais pas te dire ce qui est le mieux du coup, ça va dépendre des points d'exp que tu peux dépenser, des talents que vont gagner certaines unités.

Mais bon par défaut j'ai envie de dire que des véhicules de type Falcon-Serpent-Prisme-Nightspinner me semblent sympa..un peu comme la liste de ton collège GI joue un Leman Russ ça peut être intéressant de protéger ces petites banshees et/ou ces Vengeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta réponse, le profil de ma prophétesse, qui représente mon avatar ne changera jamais. Celui des vengeurs peut évoluer un peu. Ils ont pus acquérir un peu d'xp, toutefois, vus que pour le moment il finisse par être détruit à chaque partie ... ben il n'évolueront pas. 

 

Sa date oui, mais vus que c'est adaptable a souhait, on a pris et traduit les règles, les misent à jours puis on a implémenter le système d'évolution de personnage et d'escouade du chapter approved de 2018, tout bêtement et en effet sans prise de tête. C'est une bêta, un test, et nous avons déjà plein d'idées de rajouts de contenus, quand nous auront terminer celle-ci.

 

Pour les véhicules sa confirme mes pensées, je voulais me procurer un serpent et prisme. le serpent pour une bulle des banshees notamment. le prisme pour une grosse puissance de feu. 

 

Y a t'il des tactiques, stratégie ou autres à suivre en jouant eldars ? des unités indispensables ? des sorts mieux que d'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.