Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil liste Gloomspite Gitz? (non compétitif mais quand même)


Raphael_sthlm

Messages recommandés

 

Bonjour, 

 

J’aurais besoin d’aide pour ma prochaine armée ! 

J’ai déjà des quelques figurines et je voudrais savoir quelles unités vous me conseilleriez de prendre.

Alors voilà ce que j’ai déjà :

 

  • Arachnarok spider avec webspinner shaman
  • Loonboss sur Mangler Squigs (ou Mangler Squigs, pas encore construit) 
  • 12 x squig herd
  • 20 x stabbas 
  • 10 x grot spider riders 
  • Zarbag’s Gitz (warband underworlds) 

 

J’ai aussi de vieux modèles (+ des Greenskinz et un Iron Jawz):

  • 1 x Doom Diver Catapult
  • 3 x grot fanatics (vieux modèles) 
  • Warboss sur war boar
  • Orruk Warboss with Great Waaagh! Banner
  • 3 x grot fanatics (vieux modèles) 
  • 10 x orruk boyz 
  • 5 x boar boyz
  • 1 x Orruk boar chariot
  • 1 x Weirdnob Shaman

 

Alors les premières questions que j’ai:

  • quoi construire: je compte partir sur le loonboss sur mangler Squigs mais il y a t-il une raison d'envisager les Mangler Squigs ?
  • J’ai 3 fanatics ancienne version, vous avez une idée comment faire pour passer a 5 ? J’achète une boite de nouveaux et j’essaie de faire 2 en plus avec des bits ou autre ? Ça vaut le coup d'en avoir 10?   

 

Ensuite, le plus important, comment continuer mon armée en sachant que je recherche pas forcément la liste la plus compétitive possible et que j’ai pas forcement envie de peindre 100 grots en plus des 20 que j’ai déjà (mais 20 de plus pourquoi pas) :

  • est ce que ça vaut le coup d'utiliser mes autres figs (vieux modèles + autre destruction)?
  • Est que zarbag et sa bande sont jouables ou vaut mieux laisser tomber? 
  • vous me conseillez d’acheter quoi en priorité pour compléter ce que j’ai déjà? 

 

Merci d’avance pour vos conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" avec les gloomspite c'est que tu es encouragé à faire des listes thématiques. Full squig/spider, ect. D'ailleurs si tu as un général spiderfang, tes araignée passent en ligne, de même avec les squigs.
Cependant si tu n'as pas envie de tout racheter et de n'utiliser qu'une partie de ton armée tu peux partir sur une base de stabbas avec tes fanatiques, le chaman sur arachnarok pour du soutiens magique (l'idée c'est d'avoir tes filets qui donne -1 et le sort de l'arachnarok pour encore -1) Et avec le mangler pour les dégats. Par contre tu vas manquer de ligne, à par si tu prends le mangler en général et tes squigs herds en 2 unités de 6.
Mais je digresse. Je te conseillerais de tester puis de te concentrer sur un thème. Araignées c'est plein de mortelles, une bonne mobilité, pas mal de magie mais des figurines vielles. Les squigs c'est rigolo, ça tape fort mais c'est instable. Pour la horde de gobelins, et bien il faut en peindre beaucoup (unité de 60), et pour jouer les fanatiques c'est intéressant d'avoir plusieurs unités de gobs afin de brain un peu ton adversaire qui ne saura pas trop laquelle éviter.
Enfin Zarbag je ne sais pas, jamais joué/vu. Par contre tu peux le jouer comme un chaman, et ça te libère le fanatique qui est dans sa bande.

Du coup ce que je te conseillerais d'acheter c'est soit plein d'araignées d'occasion et une autre arachnarok, soit des chevaucheurs de squigs et un mangler (le mangler et les chevaucheur peuvent faire partie d'un bataillon qui te permet de relancer le mouvement, mais tu ne peux pas mettre le chef sur mangler dedans).

Après c'est un avis parmi d'autre, en tout cas l'armée est très fun à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Raflyc! 

 

Merci pour ton message! 

Et bien joué le conseil pour le fanatique en plus si je prend Zarbag, bon tips! 

 

Je suis allé m'acheter des Grots et une unité de Squig hoppers.

Du coup pour l'instant ma liste donne ca: 

Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Loonboss on Mangler Squigs (280)
- General
Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (280)
Zarbag (160)

 

Battleline
40 x Stabbas (260)
- Pokin Spears & Moon Shields
- 6x Barbed Nets
- 1x Moonclan Flag Bearers
- 1x Badmoon Icon Bearers
10 x Squig Hoppers (180)
12 x Squig Herd (140)

Units
7 x Zarbag's Gitz (0)
10 x Spider Riders (200)

Total: 1500 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 142

--------------------------------------------------------

 

J'en suis a 1500 points et il me reste de quoi prendre des Troggoths (j'aimerai vraiment en peindre quelques uns). 

Je pense ajouter ca: 

Units
3 x Rockgut Troggoths (140)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)
1 x Dankhold Troggoths (200)

Total: 480 / 2000

 

A moins que vous me conseillez de prendre les Fellwater Troggoths? 

 

Je me demande aussi si il ne faudrait pas plutot que je vire Zarbag et que je prenne un Dankhold Troggboss (a la place du Dankhold Troggoth) et un Fongoid cave shaman (a la place de Zarbag donc)?

Je serai a 1980 points a ce moment la.

 

Merci a ceux qui auront eu la patience de me lire.

 

Bonne journée! 

 

Raphael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trolls je n'en ai hélas jamais joué. Sur le papier je dirais effectivement autant enlever Zarbag et prendre un Fongoid cave shaman. Ça te donnera une génération de cp bienvenue, et je suppose que si tu mets le Troggboss avec ton unité de 6 il pourra les booster également.

Pour la différences Rockgut/Fellwater je pencherais personnellement pour les Fellwater. (Avis non basé sur des parties, des avis plus expérimentés peuvent tout à fais me contredire). Les Fellwater si tu les mets avec ton unités de gobs avec filets, tu t'assures d'un -2 pour être touché, car les filets affectent les unités à porté.

 

Si tu as le temps de faire des parties je suis assez curieux de tes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Raflyc

 

Et merci beaucoup pour ton retour. 

Je vais aller me prendre le Fongoid cave Shaman, j'aime bien la fig en plus donc c'est chouette! 


Je suis vraiment pas pres de faire une partie avec tout ca... j'ai quelques dizaines (centaines) d'heures de peinture devant moi avant ca..

 

Je te tiendrai au courant quoi qu'il en soit! 

 

Encore merci pour ton aide et le temps passé a me repondre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.