Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boyz Ironskull


Benyguil

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je suis devenu fan des figurines après les avoir peints.

 

Du coup je cherchai un deck à faire pour les jouer.

 

Que pensez vous de celui-ci : 

 

https://www.underworldsdb.com/shared.php?deck=0,90,P25,N308,N360,93,N303,N306,N373,92,N310,N322,N385,97,101,103,N429,361,N431,N409,N446,107,115,109,116,111,N480,N502,P58,B397,391,318,B359

 

Le but étant de foncer chez l"ennemi, de le chatouiller au Cac et du faire du Pinball avec ses figurine en les poussant de droite à gauche tout en profitant des actions presque gratuite d'attaque.

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un petit retour théorique, même si j'ai adoré peindre cette bande et mon résultat final, je n'ai jamais réussi à lui faire un deck et à la mettre sur le terrain. Une des pistes qui existait fin saison 2 ou début de saison 3, c'était de booster un Orruk avec toutes les cartes de +1 ou +2 PV, lui mettre tous les tomes Katophranes et marquer plein de points en fin de partie en empêchant au max l'adversaire de marquer des points avec les 3 autres Orruks. 

 

Sur tes cartes objectifs:

Dere's More of Us me semble très circonstanciel. A voir mais la plupart des bandes seront plus nombreuses que toi et tu peux vite perdre 1 ou 2 bonhommes.

Get Da Boss aussi très circonstanciel. Contre certaines bandes ça peut être très difficile.

Conquest & Denial dans le même deck c'est un gros pari qui va marcher une partie sur cent mais dans les faits, mettre deux cartes qui scorent au tour 3, c'est un poids mort dans tes cartes objectifs qui devraient bien au contraire tourner pour t'offrir des points très vite. On conseille souvent aujourd'hui une carte qui score au tour 3 maxi, voir zéro. Certains decks tournent autour du tour 3 mais ce n'est pas ton cas alors vire en au moins une. Denial peut faire la surprise. Une astuce pour te rendre compte de la viabilité de tes objectifs: tu fais ton deck de 12 objos et tu en pioches 3 pour voir ce que tu aurais tour 1. Et tu réfléchis à quel point ta main est réalisable. Re-mélange et re-teste plusieurs fois et tu verras si quelque chose fonctionne ou pas dans ton deck objo.

Get The Hence & What Armour? ok mais à ce moment là cale une Masse Mutante dans ton deck (Mutating Maul ?). C'est ton joker de situation.

Peerless Fighter est une idée sympa mais tu manques de cartes pour augmenter ton nombre de dés d'attaque selon moi.

Burst of Speed ne peut être déclenché dans ton deck que par Leadin by Exemple. C'est pas suffisant, il te faut au moins 3 cartes pour être quasi certain d'avoir celle qu'il te faut au bon moment. A mon avis c'est pas un bon objectif pour cette bande.

Le reste ça passe. De manière générale, tu veux aller à la bash, tu manques d'objectifs de bash. Regarde ce qui se fait en terme d'objos aggro en ce moment. 

 

Sur les gambits:

Ok sur l'ensemble mais:

Magical Dearth est très rigolo, je le connaissais pas ! Maintenant c'est très circonstanciel, ça va briser une phase de magie d'un Stormsire ou d'une Ylthari mais si c'est la phase où il ne lance pas de sorts ou que c'est une autre des 22 autres bandes, c'est pas très intéressant. Prends à la place un Esprits Malicieux (Mischief Spirits ?) pour contrer les bandes objos qui pullulent. 

Lifesurge je suis très partagé. Je comprends l'intérêt mais ça redonne des PV à tout le monde. A tester mais en partie j'ai peur que tu ne l'utilises pas parce que ça va soigner des PV aux figurines ennemies en sachant que souvent tes Orruks auront besoin de s'y reprendre à 2 fois pour sortir les figurines à 3/4 PV.

Il manque des cartes pour avoir plus de dés afin de fiabiliser tes attaques. Genre Galvanisé ou Attaque Exaltée (par certain du nom).

 

Sur les upgrades:

Déjà je suis très surpris comme les gambits de ne pas avoir plus de cartes pour augmenter le nombre de dés. Il te manque au moins une Potion de Rage ou assimilés.

'Ard Head réservé aux combattants que tu vas envoyer au sacrifice dès les premières activations, c'est une carte qui ne servira jamais. 

Crush and Cleave, tu peux le remplacer par la Mutating Maul, qui sert à tout le monde et pour tes objectifs. 

Blessing of Hydragos est un excellent choix, je te conseille de prendre aussi le Duellist Speed qi peut faire des combos violentes avec tes cartes gambits.

Gallant's Courage me paraît vraiment oubliable. Pourquoi tu as peur d'être repoussé ? 

Ah je connaissais pas Swift as an Arrow, il est marrant ! Mais encore une fois, faut que tu joues des cartes qui boostent ton nombre de dés. 

Si jamais tu peux y regarder, hésites pas à prendre des armes d'Amberstone (Ambrivoire?) qui te donnent de meilleures stats d'attaques et double tes points de gloire. De même, si tu as dans l'idée de jouer des Keep Chopping ou assimilés, je te conseille vraiment de mettre un Arc de Négation (Nullstone Bow?) dans ta liste pour faire des blagounettes à tes adversaires. 

 

Voilà, si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


déjà, bon courage pour jouer avec les Boyz, c'est une des bandes les moins jouées sur la scène compétitive.
C'est une bande difficile, en particulier en aggro, à cause de leur lenteur, et leur condition d'exaltation est horrible.
Ne pas oublier que si les Boyz font une charge à travers une case fatale, ils ne s'exalteront qu'à la fin de l'activation, donc après l'attaque.

Je suis globalement d'accord avec l'analyse de @Kaelisau dessus.
Pour compléter

Sur tes cartes objectifs:

Dere's More of Us : uniquement si tu joues 95% de tes parties contre des Stormcasts ou Rippa. En plus, ça ne vaut qu'1 point et si tu le tires au mauvais moment, c'est une carte morte.
Conquest & Denial 2 cartes pour le dernier round, c'est le max, mais ces 2 là en particulier, c'est dangereux. Je garderai Conquest (même si avec le mouvement des Orruks, il y a toujours un risque que ça se passe mal). Denial est sympa, mais ça dépend trop de ton adversaire pour le scorer avec constance.
Get Thee Hence & What Armour? : comme Kaelis, Mutating Maul obligatoire (en plus, ça rendra Basha/Hakka plus capables au combat). En l'état, tu ne peux pas scorer ces cartes sans exaltation plus chance aux dés sur Basha/Hakka ou avoir déjà un point de gloire pour Crush & Cleave (qui marchera seulement pour What Armour?). 

Peerless Fighter : sur le papier, c'est amusant, et c'est 2 points de gloire instantanés. D'expérience, ça se score une partie sur 100, même avec des jets à 5/6 dés.
Burst of Speed : à jeter. En l'état, tu ne pourras jamais la scorer. Même avec Leadin by Exemple ça ne s'applique qu'à un perso n'ayant pas encore fait de move/charge. Je pense qu'il n'a que Potion of Grace qui pourrait aider les Orruks à scorer cette carte et je ne pense pas que ce soit rentable.

Je prendrai Calculated Risk et Scorched Earth à la place de Peerless Figther et Burst of Speed, Opening GambitFired Up et Biggest an da best à la place de Dere's More of Us, Denial et Get Da Boss.

Sur les gambits:

Magical Dearth : comme Kaelis, à moins que tu joue systématiquement contre Stormsire, Ylthari ou Vortemis, c'est une carte morte. Et même contre eux, trouver la phase de pouvoir où ça sera utile va être tricky.
Lifesurge : c'était vaguement intéressant quand Shardgale était légale, et que tu piochais les 2 au 1er round. Soigner l'adversaire, surtout si tu veux jouer aggro, c'est contre-productif.

Le reste est cohérent. Je prendrai Pillage et Leave Nothing to Chance à la place, pour scorer Scorched Earth
J'essayerais de rentrer Brutal but Kunnin' ou Commanding Stride aussi, peut être à la place d'une carte de push.

Sur les upgrades:
Je suis d'accord avec Kaelis globalement.
Je prendrai
Mutating Maul plutôt que Crush & Cleave
Great Fortitude ou Potion of Constitution plutôt que 'Ard Head
Au moins une arme avec de la portée (Amberbone Axe, Nullstone Darts, Nullstone Arrows) ou une Larval Lance, et au choix Faneway Cristal, Duellist Speed, Gloryseeker, Tome of Offering à la place de Gallant's Courage et Swift as an Arrow.

En tout cas, bon courage avec les Boyz !

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Oula je m'attendais pas à autant de détails. Merci pour votre retour.

 

Voici donc le dernier jet, je l'ai testé et approuvé :)

 

https://www.underworldsdb.com/shared.php?deck=0,90,116,N303,247,N308,N322,N373,N385,N302,N365,N357,N319,89,97,101,103,G14,361,N409,B366,B359,105,98,109,115,B398,N480,B397,N514,B396,B384,N493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.