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[Harlequins] liste 2000 pts


matt86

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Bonjour à tous,

 

Joueur eldar principalement, j'ai ajouté depuis peu un petit bataillon harlequins pour avoir un peu de cac et pouvoir mettre la pression sur mon adversaire.

 

En 2000 pts, mes listes varient entre 1100-1400 pts eldar tir (ou cac avec les shining) et 900-600 pts harlequins avec du piéton pour agresser ou limiter l'avancer ennemi. 

 

Aimant de plus en plus jouer CAC et harlequins je suis partie sur une liste full arlequins. La difficulté pour monter la liste est relative vu le peu d'entrée. Cependant, afin d'orienter mes achats, je souhaiterai échanger sur les listes possible à 2000pts. Je ne fais pas de tournoi. Nous jouons des listes opti mais évitant si possible les triplettes à par les troupes.

 

J'ai tester le weekend dernier

Bataillon - Astres glacés

- shadowseer SDG ACteur crépusculaire et Oeil du dieu moqueur

- Troupemaster caresse

- 3x12 troupes avec 7 caresses et 5 épées basiques

- solitaire (avec ou sans relique en fonction de l'adversaire)

 

Bataillon - Dépit Culminant

- 2 troupemaster avec pisto fu

- 2x5 troupes 5 pistofu et 3 caresse

- 1x5 troupe à poil

- Dest jester avec relique PA 

- 2x6 skyweavers avec canon disrupteur et vouge

- 2 starweaver

 

Le principe est simple, les motos et les transport rush pour faire des degats et occuper l'ennemi le temps de laisser arriver les troupes de 12. Et la petite troupe de 5 reste sur l'objectif à la maison.

 

 

J'hésite aussi avec

une liste sensiblement identique où j'enlève 2 motos pour jouer 42 troupes au lieu de 36 mais c'est léger comme changement. Un peu plus de masse mais moins de BM

- une liste avec 1 seul transport pistofu, 2x5 moto -1 solitaire et +1 Yncarne 

- une liste avec -1 transport -5 pistofu +1 death jester (pour l'anti OW) et 44 troupes (4*11) 

 

 

Pour l'instant je ne sais pas encore sur quelle liste me fixer même si j'ai une préférence pour la première ou la dernière car j'aime vraiment le style et l'efficacité des motos (si la chance n'est pas contre moi). 

 

Je n'ai malheureusement pas pu tester les transports pistofu qui ont tous les deux sautés dès le T1 suite à la reprise de l'initiative de mon adversaire Ad mec. Ni le Death jester qui a raté la touche au T1 et c'est pris 4 tir de sniper qui ont fait 6 pv...

 

Je m'interroge sur l’intérêt de mettre 2 transport pistofu car 1 seul bien planqué et 2x6 moto suffisent peut être pour l'anti véhicule. Il y a aussi la solution d'enlever les pistofu et les transports pour mettre 5 motos de plus mais j'ai peur que sa soit trop. Et je perd potentiellement 1 bataillon donc 5 CP.

 

Le solitaire c'est comme d'habitude, une fois c'est bien une fois c'est moyen. Je ne suis pas encore prêt à l'enlever car je trouve le blitz intéressant pour sniper du perso mais ça dépend vraiment des situation. 

 

L'autre interrogation c'est le Voidweaver, il n'est pas cher mais le nombre de tir est assez faiblard. C'est moins bien en antitank que les moto, et moins bien pour la satu que les troupes. Du coup je suis perplexe. 

 

A voir ce que donnera précisément le PA (jai vu quelques truc sur le fofo mais je n'ai pas tout lu) et le nouveau perso.

 

Merci de m'avoir lu et si vous aussi vous jouez full harlequins je suis preneur de tous vos retours. 

Modifié par matt86
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Bah ta liste me semble très bien, j'aime beaucoup, je joue quasiment ça en 1500 donc avec moins de choses mais le même principe. Du coup j'ai pas grand chose à te dire d'autre que attend cet été avant d'acheter, la V9 arrive et ça peut changer des choses, ce serait dommage de faire de "mauvais" achats...

Sinon, aujourd'hui je dirais que retirer 5 Players Astres glacés pour une unité à poil et mettre un second Jester pour l'OW me paraît pas mal... S'il reste des points, mais là c'est perso, je changerais un Master dépit culminant pour un Shadowseer avec le trait SdG dépit et la Serre sur le Master. C'est comme ça que je les joue avec le petit tricks de débarquer le Shadowseer pour un double mouv sur les Skyweavers, avec la Serre + le strata fire ans Shade, tu mets 3 unités dans les rangs adverses T1. J'aime bien.

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il y a une heure, Le fataliste a dit :

je changerais un Master dépit culminant pour un Shadowseer avec le trait SdG dépit et la Serre sur le Master. C'est comme ça que je les joue avec le petit tricks de débarquer le Shadowseer pour un double mouv sur les Skyweavers, avec la Serre + le strata fire ans Shade, tu mets 3 unités dans les rangs adverses T1.

 

Hop hop hop monseigneur , pouvez vous en dire plus : 3 unités T1 chez l'adversaire c'est intéressant mais comment ?

Si le shadow fait double move sur les spears il reste quoi pour charger T1 ?

Au passage je n'ai pas vu passer le strata fire and shade .....

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il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

 

Hop hop hop monseigneur , pouvez vous en dire plus : 3 unités T1 chez l'adversaire c'est intéressant mais comment ?

Si le shadow fait double move sur les spears il reste quoi pour charger T1 ?

Au passage je n'ai pas vu passer le strata fire and shade .....

 

C'est justement avec le strata fire and shade que tu avance un autre starweaver et fait tirer les pisto fu apres donc.

 

 

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

C'est comme ça que je les joue avec le petit tricks de débarquer le Shadowseer pour un double mouv sur les Skyweavers, avec la Serre + le strata fire ans Shade, tu mets 3 unités dans les rangs adverses T1. J'aime bien.


Par contre je trouve ça cool mais les chances de perdre son sdg avec un tombeau derriere est plus grande que de passer sentier crepusculaire je trouve, si ton shadowseer est en face de l'adversaire il va ce faire dispell son sort direct, et sur un 7 c'est moins de 50% de la passer deja. puis ensuite il suffira de faire un cerceuil autour du starweaver et c'est fini

Modifié par Shelby
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il y a 1 minute, Shelby a dit :

C'est justement avec le strata fire and shade que tu avance un autre starweaver et fait tirer les pisto fu apres donc.

 

Ah ben moi je vois que la relique "la serre" du TM permet de faire avancer le vehicule de 6 en plus et d'assurer un peu mieux les tirs de pistofu comme tu dis mais je ne vois pas ou est le strata dont vous parlez ( codex en francais).

 

Et ca ne change pas que ça donne 2 unités dans le camp adverse on va dire T1 et pas 3.

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Je vais essayer une autre approche ce week end, full fly sans pietons.

T1 j'approche tous le monde à 16 pouces de l'adversaire; Pour avoir l’armée entière dans l'adversaire T2,

Pourquoi 16 pouces,
- le mouvement des starweaver sans advance et donc ils pourront charger T2
- la distance qui annule le tir rapide de 15 (exemple des marines) grace au role pivot, voile d'illusion du shadowseer. Ils sont à 16, avance de 6, ce retrouve à 10+6 donc pas de Tir R
- une bonne distance pour décharger la cargaison, 8+3 + advence, si l'adversaire n'a pas reculé, tir au pisto fu et charge free
- La distance sécure pour les sorts de mon shadowseer, 16 + mouvement arriérè de 6 pour garder les bulles : 22" y a moyen de ne pas être à 24 du psy adverse

- La distance sécure pour les charges adverses, hors movement supp

 

Et Pour finir, l'utilisation du strata The foes of the mind qui permet de donner le -1 pour blesser du shadowseer aux skyweavers et starweavers
Couplé au sort pour la fnp 6+++

Wait and see.
 

 

il y a 51 minutes, zhangfey a dit :

Ah ben moi je vois que la relique "la serre" du TM permet de faire avancer le vehicule de 6 en plus et d'assurer un peu mieux les tirs de pistofu comme tu dis mais je ne vois pas ou est le strata dont vous parlez ( codex en francais).

 

Et ca ne change pas que ça donne 2 unités dans le camp adverse on va dire T1 et pas 3.



- double mouve de sentier crepusculaire

- Staweaver avec la serre : 28"

- Starweaver avec le strata, tirer et disparaitre : 29"
 





 

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il y a 32 minutes, Shelby a dit :

- double mouve de sentier crepusculaire

- Staweaver avec la serre : 28"

- Starweaver avec le strata, tirer et disparaitre : 29"

C'est ça.

 

Il y a 1 heure, Shelby a dit :

Par contre je trouve ça cool mais les chances de perdre son sdg avec un tombeau derriere est plus grande que de passer sentier crepusculaire je trouve, si ton shadowseer est en face de l'adversaire il va ce faire dispell son sort direct, et sur un 7 c'est moins de 50% de la passer deja. puis ensuite il suffira de faire un cerceuil autour du starweaver et c'est fini

Je comprends pas... y'a pas de cercueil possible dans ce cas là, je débarque, je lance le sort (qui effectivement peut louper mais ça compromet que la charge éventuelle des Sky, pas le tir normalement) et le Star du Shadowseer utilise le strata par contre le perso reste dans la pampa donc indépendant du transport. Logiquement il est rejoint T2 par le reste de l'armée pour le protéger. Perso il est jamais mort direct ensuite, au pire il a été entamé par un sniper mais quand ton adversaire doit gérer les 3 unités dans son camp (en 1500pts chez moi) généralement le Shadowseer n'est pas prioritaire...

Mais surtout, cette triplette suicide c'est une option, c'est pas systématique ! A voir qui a le T1, comment les armées sont déployées et après moduler en fonction...

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

3 unités T1 chez l'adversaire c'est intéressant mais comment ?

Comme a dit mon VDD mais je crois que toi tu cherches à envoyer direct au CàC, là c'est juste pour du tir (ce qui est déjà sympa).

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il y a 23 minutes, Le fataliste a dit :

Je comprends pas... y'a pas de cercueil possible dans ce cas là, je débarque, je lance le sort (qui effectivement peut louper mais ça compromet que la charge éventuelle des Sky, pas le tir normalement) et le Star du Shadowseer utilise le strata par contre le perso reste dans la pampa donc indépendant du transport. Logiquement il est rejoint T2 par le reste de l'armée pour le protéger. Perso il est jamais mort direct ensuite, au pire il a été entamé par un sniper mais quand ton adversaire doit gérer les 3 unités dans son camp (en 1500pts chez moi) généralement le Shadowseer n'est pas prioritaire...


Effectivement, je pensais que tu re embarqué le shadowseer dans son starweaver pour qu'il ne sois pas target, donc charge - conso - re embarquement.
Oui c'est plus logique de le laisser derriere ^^

Le probleme reste le meme pour les deux starweavers du coup, si jamais les sky ne sont pas en premiere ligne, il y a de forte chances que les deux starweavers seuls prendrons un cerceuil derriere et c'est 400 points ?

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il y a 3 minutes, Shelby a dit :

Le probleme reste le meme pour les deux starweavers du coup, si jamais les sky ne sont pas en premiere ligne, il y a de forte chances que les deux starweavers seuls prendrons un cerceuil derriere et c'est 400 points

C'est pas faux... J'avoue que je ne m'en suis jamais pris encore et que globalement, entre amis, ce n'est pas une règles qu'on utilise beaucoup, même si ça a été le cas une fois ou deux... Bah, je dois faire une partie prochainement avec les nouvelles règles Harlequins, je ferai gaffe du coup, ça entre dans les facteurs "tricks à ne pas utiliser dans ce cas-là aussi". Mais je pense que de s'offrir la possibilité de ces différents tricks vaut quand même le coup, c'est une option en plus et ça peut faire trembler l'adversaire en tout cas ça l'oblige à jouer contre ! Après c'est vrai que ça demande un slot relique, un slot SdG et un strata, sans oublier les bons positionnement au déploiement qui parfois sont contraignants ou demande un autre strata pour se redéployer.

Bref, c'est pas un must have mais quand ça passe c'est beau et ça peut faire des trous ! ?

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Par contre pour le reste de la liste, si ton shadow passe le doublemove sur les motos , il te reste 36 players à pied. J'imagine bien 12 en invu 3+ mais les 24 autres ?

Tu serres les fesses avec l'invu 4+ ? parce-qu’il n'y aura rien d'autres à prioris pour les proteger.

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Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

Par contre pour le reste de la liste, si ton shadow passe le doublemove sur les motos , il te reste 36 players à pied. J'imagine bien 12 en invu 3+ mais les 24 autres ?

Tu serres les fesses avec l'invu 4+ ? parce-qu’il n'y aura rien d'autres à prioris pour les proteger.

Ils tentent de se cacher et misent sur le fait de ne pas être une cible prioritaire. S'ils sont cleanés, pour moi ça veut dire que tes Skyweavers et Starweavers sont en vie avec leurs cargaisons. 

Après si tu affrontés une mec qui est capable de te tableraser T1... J'imagine qu'il mérite de gagner ! ?

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merci pour les réponses ça me conforte dans mes choix.

 

Je vais attendre le WD, le nouveau perso et la V9 pour investir mais je pense partir sur cette liste, avec peut être une variante avec 3 players et un solitaire en moins (Il n'a encore rien fait la dernière partie, il n'a même pas pu taper alors que c'était mon tour de charge à cause d'un perso ennemi SW qui tape toujours en premier) pour pouvoir mettre un 2eme death jester avec l'anti overwath et un second shadowseer qui permettra d'avoir un peu plus de psy, même si pour le moment je n'en vois pas encore l'utilité car ma liste fonctionne bien avec juste le double mouv

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Le 29/05/2020 à 11:19, zhangfey a dit :

Par contre pour le reste de la liste, si ton shadow passe le doublemove sur les motos , il te reste 36 players à pied. J'imagine bien 12 en invu 3+ mais les 24 autres ?

Tu serres les fesses avec l'invu 4+ ? parce-qu’il n'y aura rien d'autres à prioris pour les proteger.

 

Avec la triple aura du shadowseer

  • -1 pour blesser (de base)
  • considéré comme 6" plus loin (pivotal role)
  • sans peur (relique)

ça donne pas trop envie de tirer sur des Players...tant qu'il y a autre chose.

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il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Avec la triple aura du shadowseer

  • -1 pour blesser (de base)
  • considéré comme 6" plus loin (pivotal role)
  • sans peur (relique)

ça donne pas trop envie de tirer sur des Players...tant qu'il y a autre chose.

Vu comme ça c'est sur. Avec le psy -1 pour toucher sur une escouade et 2pc pour mettre -1 sur l'autre, ça devient vite difficile. Je n'ai pas encore étudié le PA harlequins mais certains pivotal role ont l'air sympa. Mettre un 2ème shadowseer pour le pivotal role que tu cites et avec le psy -1 à la touche sur une unité ennemi et un autre psy (pas encore défini) ça peut valoir le coût à la place du solitaire. 

 

Avez vous une idée de la période de sortie du PA Harlequins? 

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il y a 1 minute, matt86 a dit :

Mettre un 2ème shadowseer pour le pivotal role

 

ou payer 1CP pour avoir le pivotal role ET garder son aura de -1 pour blesser

 

il y a 2 minutes, matt86 a dit :

Avez vous une idée de la période de sortie du PA Harlequins? 

 

le weekend du 20 juin à priori (White dwarf)

https://imgur.com/a/Kz3fZ1B?fbclid=IwAR0rbAk4rQmJzQNFTX1BLLpxp80SviZy3NdWw48GuZhzpc2eij63qBFUblo

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il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

ou payer 1CP pour avoir le pivotal role ET garder son aura de -1 pour blesser

Je n'avais pas fait attention aux nouveaux stratagèmes encore. C'est à réfléchir car pour 1 pc ça éviterait de trop modifier ma liste et de conserver (encore un peu) le solitaire pour lui donner une dernière chance

 

 

Merci pour les réponses, je vais surveiller la sortie à l'approche de cette date.

 

 

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  • 2 semaines après...

une question concernant le shadowseer, il n'y a aucun moyen de fiabiliser sa phase psy dans le codex pour améliorer les chances de lancer sentier crépusculaire? Car je suis un spécialiste des jets de 5 sur ce sort ^^

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il y a 6 minutes, matt86 a dit :

une question concernant le shadowseer, il n'y a aucun moyen de fiabiliser sa phase psy dans le codex pour améliorer les chances de lancer sentier crépusculaire? Car je suis un spécialiste des jets de 5 sur ce sort ^^

 

rien

nada

nothing

 

à part le reroll tactique.

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Pour le Troll

tu as Acolyte of Ynnead qui pour 1CP donne +3 pour lancer le prochain sort

No spoil ^^ pas facile à utiliser comme stratagème (au delà du fait que tu sois Ynnari ? )

Je te laisse le découvrir par toi même ^^

 

non, rien effectivement

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Petite question sur le rôles pivots, sont ils choisis à la création de la liste ou au début de la partie ? Sont ils donc changeables entre deux parties lors d'un tournoi ? Ça ferai sens avec leur nom...

D'ailleurs j'étends cette question sur les pouvoirs psy ! Peuvent ils être modifiés avant la partie ?

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Il y a 6 heures, hotsuma a dit :

Petite question sur le rôles pivots, sont ils choisis à la création de la liste ou au début de la partie ? Sont ils donc changeables entre deux parties lors d'un tournoi ? Ça ferai sens avec leur nom...

D'ailleurs j'étends cette question sur les pouvoirs psy ! Peuvent ils être modifiés avant la partie ?

 

Purement dans les règles

Le role pivot se choisit sur la liste d'armée: "Note on your army roster any pivotal role abilities" dans le paragraphe en gras de la page des roles pivot.

Meme chose que pour les pouvoirs d'exarch en somme. 

 

Pour le choix des pouvoirs psy, c'est comme le choix du trait de seigneur de guerre, c'est au début de la partie et ça peut changer à chaque game d'un tournoi.

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Autre question. Ne jouant que l'Yncarne en mercenaire Ynnari, je ne me suis pas trop penché sur la partie Ynnari du PA. Il y a des stratagèmes intéressant à utiliser sur cette fig en jeu?

 

 

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