Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequins] liste 2000 pts


matt86

Messages recommandés

il y a 5 minutes, matt86 a dit :

Autre question. Ne jouant que l'Yncarne en mercenaire Ynnari, je ne me suis pas trop penché sur la partie Ynnari du PA. Il y a des stratagèmes intéressant à utiliser sur cette fig en jeu?

 

 

 

Si tu ne le joues qu'en Mercenaire tu n'auras pas accès aux stratagèmes Ynnari

Il te faut un détachement Ynnari pour débloquer les stratagèmes

 

si jamais c'est le cas

Non aucun stratagème n'est intéressant sur l'Yncarne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon merci pour l'info je pensais qu'il restait tout de même Ynnari et qu'on pouvais utiliser quelques strata mais uniquement sur lui (un peu comme les assassins si je ne raconte pas de bêtises).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Purement dans les règles

Le role pivot se choisit sur la liste d'armée: "Note on your army roster any pivotal role abilities" dans le paragraphe en gras de la page des roles pivot.

Meme chose que pour les pouvoirs d'exarch en somme. 

 

Pour le choix des pouvoirs psy, c'est comme le choix du trait de seigneur de guerre, c'est au début de la partie et ça peut changer à chaque game d'un tournoi.

Après ça dépend, il faut aussi noter les pouvoirs psy et le trait de seigneur de guerre sur la liste d'armée. Pourtant, par convention on peut les changer en début de partie.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Requ'iem a dit :

Après ça dépend, il faut aussi noter les pouvoirs psy et le trait de seigneur de guerre sur la liste d'armée. Pourtant, par convention on peut les changer.

 

Presque

à l'ETC il est obligatoire de noter les pouvoirs psy et les traits de seigneur de guerre mais c'est tout simplement dans le cas où on oublierai de les préciser à son adversaire, on garde un référentiel...une base. Mais le choix se fait à chaque début de round. Le règlement ETC est très clair là dessus, les pouvoirs psy et trait de seigneur de guerre sont à déterminer au début du round en présence de son adversaire et si rien est dit, on se réfère à ce qui est écrit sur la liste d'armée.

 

en ITC, c'est simple, il n'y a rien de noté sur la liste hormis "qui" est le seigneur de guerre.

 

et si tu prends le GBN, c'est comme pour l'ITC en fait.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la partie en 2000 pts de ce weekend contre un SM Ultra en liste plutôt fun/mi-dur je pense (1 seul thunder, 1 répulsor, pas d'avion et 1 guliman).

 

Victoire assez nette des harlequins liée principalement à l'occupation de la table et à la projection. J'ai trouvé en revanche que la conservation mon coté de table et la protection des FEP dans mon dos est assez compliqué en raison de la projection de la liste. La gestion du seul thunder est assez compliqué (9 players morts au T1 sur 1 tir avec strata). J'imagine pas avec 2 ou 3.

 

Cette fois c'est décidé, tant que la rose de cégorath ne sera pas passé à PA -2 minimum je ne sortirai plus le solitaire même si j'adore la fig. Il n'a tué que 3 marines dans une troupe de 5 en 2 phases de cac avant de mourrir (dont une avec le blitz et le strata qui buff la force et le nombre d'attaques).

 

L'absence de puissance de feu sur des unités non véhicules est problématique je trouve. L'infanterie se gère plutôt bien avec les Players au cac mais je trouve qu'il y a une faiblesse pour gérer les endu supérieures à 5 qui ne sont pas des véhicules. Il n'y a que le smite (et malheureusement qu'un) et quelques pisto fusion mais à très faible portée.

 

En revanche, la liste est super fun à jouer, on occupe vite toute la map et on met la pression sur l'adversaire qui doit jouer retrancher chez lui pendant 3 à 4 tour avant de pouvoir se déplacer. Par contre, face à une liste plus dur sans être ultra compétitive (genre 2 thunder, 1 ou 2 répulsor et 1 avion) je pense que la saturation est telle que la 4+ ne tank plus et l'armée vole rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matt86 a dit :

Cette fois c'est décidé, tant que la rose de cégorath ne sera pas passé à PA -2 minimum je ne sortirai plus le solitaire même si j'adore la fig. Il n'a tué que 3 marines dans une troupe de 5 en 2 phases de cac avant de mourrir (dont une avec le blitz et le strata qui buff la force et le nombre d'attaques).

 

L'absence de puissance de feu sur des unités non véhicules est problématique je trouve. L'infanterie se gère plutôt bien avec les Players au cac mais je trouve qu'il y a une faiblesse pour gérer les endu supérieures à 5 qui ne sont pas des véhicules. Il n'y a que le smite (et malheureusement qu'un) et quelques pisto fusion mais à très faible portée.

 

Tu as la possibilité de taper avec ton solitaire avec la caresse pa-2 et activer le stratagème dmg+1 au cac, voir même de ne pas forcément payer la rose contre du sm.

Le problème n'est pas la fig mais l'utilisation de son équipement.

 

Les players se débrouillent bien contre la plupart des Endu, le truc c'est d'avoir un troupe master à proximité pour faire reroll les jets pour blesser.

 

Les motos sont assez fortes contre le SM, elles ne peuvent pas se faire trémor, leurs satu fait plaisir, et elles sont pa-2 dmg2 au cac, parfait.

 

Autre aspect qui peut t'aider, les jester, avec le nouveau canon et le pivotal rôle qui va bien, tu peux découper du sm à distance sans trop de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous jouions sans le supplément du White Dwarf car il n'était pas encore disponible chez mon revendeur. Je compte bien tester avec le nouveau jester qui à l'air sympa. 

 

Les motos au cac c'est bien mais généralement elles y arrivent après avoir perdues en effectif et avec l'absence de reroll je trouve qu'il est difficile de faire des dégats (même si les dégats 2 sont sympa je l'avoue). 

 

Je n'ai pas utilisé le strata qui permet de mettre +1 dmg c'est vrai que ça peut faciliter le kill. Je prend souvent la rose pour permettre d'avoir une relance à la bless mais je vais devoir retester ça. 

 

J'essaye autant que possible d'être dans la bulle de reroll du TM mais des fois avec le double mouv je n'ai pas le choix. Et les Troupes perdent alors pas mal de létalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jet de reroll est dépendant de la présence de ton captain, à toi de prévoir ton coup, sinon en Frozen tu as toujours le stratagème pour avoir ton +1 à la blessure.

 

Et avec le supplément tu peux taper et te casser avant riposte ?

 

Les troupes tu peux profiter du cordon pour avoir ton bonus. C'est sûr que ce n'est pas tout le temps optimal.

En fait c'est vraiment différent de l'eldar qui donne des bonus permanent et catapulte ses unités une par une. En Harlequins tu est plus sur des bonus en bulles, j'ai l'impression que le but est davantage un positionnement pour une charge généralisé au bon moment avec tous les bonus de partout.

 

Envoyer une unité à l'autre bout de la Map sans bonus n'est pas toujours évident.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matt86 a dit :

Nous jouions sans le supplément du White Dwarf car il n'était pas encore disponible chez mon revendeur.

 

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut confirmer que le WD est sorti ? Il était prévu pour le 20 mais de mon côté je n'ai pas pu mettre la main dessus encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Etant majoritairement eldar, je commence à voir la difficulté de maintenir des bulles et le confort qu'offre les psykers pour la fiabilisation ^^. La difficulté est d'arriver en groupe pour avoir les bulles mais ne pas prendre un tour de trop pour éviter de trop perdre et de ne plus être impactant une fois arriver.

 

Concernant le WD, il a l'air d'être dispo sur le site de Games depuis samedi mais il n'est tjrs pas arrivé chez mon revendeur et il n'a pas d'idée sur la période à laquelle Games va leur envoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 09:10, matt86 a dit :

Cette fois c'est décidé, tant que la rose de cégorath ne sera pas passé à PA -2 minimum je ne sortirai plus le solitaire même si j'adore la fig

 

Hahahaha ! 

Je ris mais je ne me moque pas...j'ai juste l'impression de me voir c'est tout :) 

oui PA-1 c'est de la pisse...

 

Le 22/06/2020 à 15:50, Le fataliste a dit :

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut confirmer que le WD est sorti ? Il était prévu pour le 20 mais de mon côté je n'ai pas pu mettre la main dessus encore...

 

il est sorti samedi dernier normalement je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Hahahaha ! 

Je ris mais je ne me moque pas...j'ai juste l'impression de me voir c'est tout :) 

oui PA-1 c'est de la pisse...

 

Je craignais d'en arriver à cette conclusion à force de voir tes différents posts mais la rose arrivait tjrs à se rentabiliser. Mais la un perso à 98 pts qui tue 3 marines avec 12 attaques c'est la fois de trop.

 

Il reste 1 solution à tester,  ajouter un Yncarne mais j'ai encore du mal à jouer sa capacité de TP et le passage à 2x5 motos et 3x10 players me dérange un peu .

 

Une question sur le croc du crépuscule même si je pense connaitre la réponse malheureusement, il n'est pas équipable sur le solitaire non?

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matt86 a dit :

Une question sur le croc du crépuscule même si je pense connaitre la réponse malheureusement, il n'est pas équipable sur le solitaire non?

 

Cette relique est "Troup Master only" et remplace une simple épée ou une épée énergétique. 

Donc pas besoin de se demander si elle est bien ou pas sur un Solitaire...il n'a juste pas le droit de la portée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux plus tabasser du primaris avec ton solitaire tu tapes avec sa caresse et tu claques le stratagème pour faire dégâts 2..

Evidemment y’a de forte chance pour que tu préfères faire cela avec des players, et dans ce cas là tu te rends compte que ton solitaire finalement son rôle c’est plus d’aller fumer des persos que des unités.

Parce que des persos infanterie qui se prennent des dégâts flat 3, « suffit » de louper 2 save et c’est en général la mort assurée. 
Mais j’en conviens, la pa-1 est quand même pas folichonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt86 a dit :

Je craignais d'en arriver à cette conclusion à force de voir tes différents posts mais la rose arrivait tjrs à se rentabiliser. Mais la un perso à 98 pts qui tue 3 marines avec 12 attaques c'est la fois de trop.

 

Pour le solitaire il faut simplement choisir son rôle tactic. La relique c'est pour tabasser du perso donc sniper du qg avec invu 4+ donc la PA n'a aucune utilité ici. Si c'est pour tabasser du primaris à couvert avec une 2+ même avec une caresse pa -2 ça reste compliqué ... Au final son meilleur rôle c'est de sniper du perso avec invu. Si tu n'as pas besoin de ça tu ne le prends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'habitude je le joue dans cette optique de sniper de perso mais dans la dernière partie, les perso étaient à proximité de guliman donc j'ai beaucoup hésité à l'envoyer à une mort certaine d'autant plus que j'avais un objo important à réaliser en tuant les troupes au cac. Pareil contre mon pote qui joue spaces wolf avec 3 ou 4 QG bien énervé donc un qui attaque auto en premier et un autre qui me fait taper auto en dernier. Tout dépend des parties et de l'adversaire pour le solitaire je trouve. 

 

Je regrette surtout de ne pas avoir penser au stratagème qui permet de passer en dégats 2 et qui aurait changer beaucoup de choses. J'ai encore du mal avec ce codex pourtant il n'y a pas beaucoup de choses à retenir vu l'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matt86 a dit :

Je regrette surtout de ne pas avoir penser au stratagème qui permet de passer en dégats 2 et qui aurait changer beaucoup de choses. J'ai encore du mal avec ce codex pourtant il n'y a pas beaucoup de choses à retenir vu l'épaisseur.

 

Le 22/06/2020 à 14:05, matt86 a dit :

Nous jouions sans le supplément du White Dwarf car il n'était pas encore disponible chez mon revendeur. Je compte bien tester avec le nouveau jester qui à l'air sympa.

 

je crois que c'est pour ça que tu n'as pas utilisé le stratagème pour passer dégâts 2 

Ce stratagème est dans le supplément Whit dwarf justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Ce stratagème est dans le supplément Whit dwarf justement.

ca me rassure je ne me souvenais pas l'avoir vu dans le codex. 

 

Je n'ai plus le texte en tête mais le strata astre glacés permet aussi de rajouter +1 au jet de blessure ou +1 à dé de blessure ? c'est celui que j'ai oublier d'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra être intéressant d’ouvrir un post aussi sur le futur des harlequins en v9.

Mais avec l’ajout des stratagèmes du white dwarf, plus la possibilité de mettre des unités en réserve/attaque de flanc y’a moyen de faire une armée vachement anxiogène pour l’adversaire.

Pour le moment( à voir en v9 donc si changement), le nombre intéressant de players par unité serait de 9 (afin d’éviter le nombre de touches max Avec les armes blast et car le coût en PP <9, soit 1 pc pour faire une attaque de flanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un nouveau topic permettrai de rassembler toute les infos sur la v9, les mouv, les optimisations. Après si on en parle ici c'est aussi possible.

 

Je n'ai pas encore vu les modifs sur les attaques de flan. Mais si c'est comme pour la réserve avec en plus l'obligation d'arriver à 6pas du bord c'est bien mais j'ai trop souvent raté des charge à 9 avec mes orks (malgré le +1 et la reroll) pour tenter le diable encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, matt86 a dit :

Je n'ai pas encore vu les modifs sur les attaques de flan. Mais si c'est comme pour la réserve avec en plus l'obligation d'arriver à 6pas du bord c'est bien mais j'ai trop souvent raté des charge à 9 avec mes orks (malgré le +1 et la reroll) pour tenter le diable encore une fois.

 

Un peu comme les wulfen en sw avec le strata ruse du loup pour 1 pc = fep en bord de table. Même avec charge relançable c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra sûrement ouvrir un sujet mais une idée balançée comme ça

 

Tu peux "attaque de flanc" avec ton starweaver débarquer le personnage avec le bon trait de SdG...un peu cringe ok, mais sait on jamais

Où mettre des Skyweavers si jamais ton adversaire à mis des chars en réserves stratégiques surtout...

 

C'est à garder à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les skyweavers c'est pas mal comme idée. 12 c'est tjrs difficile à planquer au T1 alors que 6 ca passe. Et avec le fire and fade tu peux faire ton kill et possiblement te protéger après (sauf si ta pas le droit de bouger en sortant même avec ce strata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, matt86 a dit :

Et avec le fire and fade tu peux faire ton kill et possiblement te protéger après (sauf si ta pas le droit de bouger en sortant même avec ce strata)

 

comme tu le dis, impossible de se déplacer après être venu des réserves stratégiques (sauf charge, etc..)

donc pas de fire and fade en venant des réserves

 

Edit: attends...je relis là...la règle des stratégiques réserves dit "cannot make a normal move"...bon ça dépends de ce que veux dire "normal move" mais on peut parier que c'est un mouvement utilisant ta carac de mouvement en phase de mouvement quoi ou tout autre mouvement qui dit "faite un mouvement comme en phase de mouvement" aka Warp time (ou twilight pathway quoi)...

Mais fire and Fade c'est "faite un mouvement de 7"...c'est pas vraiment un "normal move".

 

Question à laquelle on a pas de réponse car nous n'avons pas les règles mais à garder en tête le jour de la sortie des règles !

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudra voir précisément mais si c'est possible ça reste une stratégie intéressante. Après sur les motos, avec la portée de 24 on a quand même moyen de limiter les dégâts avec le placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.