Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space Marine] Primaris outrider et Hellfury


Yoan_Lacombe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le profil des équipements de certaines nouveautés ont l'air facilement identifiable.

Cependant, celui des Primaris outrider et des hellfury n'est pas clairement défini.

 

Pour les Hellfury il parait à première vue évident que c'est un fuseur, mais quel serait son profile.

Un fuseur "primaris" qui aurait une portée de 18 pouces avec D3 tirs par mec ou voyez vous un fuseur standart.

Dans un deuxième temps quid de l'utilité de les avoir en armure gravis.

Auront ils une capacité spéciale comme leurs frères aggressor? Je l'espère.

 

Pour les Primaris outrider quel serait pour vous le profil de leurs armes jumelés.

Est ce des bolter storm classique? Tir rapite 2 Force 4 PA 0 portée 24

Est ce des fusil bolter jumelé? Tir rapide 2 Force 4 PA -1 portée 30

Est ce des fusil bolter automatique jumelé? Assaut 6 Force 4 PA 0 portée 24

Est ce des bolter d'assaut jumelé? Assaut 6 Force 5 PA -1 portée 18

Ou des bolter lourd jumelé? Lourde 6 Force 5 PA -1 portée 36

Et pour finir pensez vous qu'il aurons accès comme leurs petits frères à avoir deux choix (ou plus) d'armes spéciales dans une escouade.

 

Je ne parlerais pas des coût en points car cela risque d’être remanié.

Bref étant un joueur DA et aimant jouer ma ravenwing, il me tarde d'avoir les profils d’équipements à disposition.

 

Cordialement 

 

Modifié par Yoan_Lacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi joueur DA et je dois dire que je suis assez déçu pour ma ravenwing avec ces nouvelles motos.

 

le fluff, à la poubelle. le temps pris pour la peindre etc. à la poubelle.

C'est assez écoeurant. à se demander si jouer SM (n'importe quel chapitre) ce n'est pas une malédiction avec 2 codex par éditions et pléthore de nouveautés tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house oui effectivement on ne sais pas ?, je voulais juste débattre avec certains sur les éventuels équipement.

Quand je vois les détails que certains aborde, notamment les marquages sur les vétérans, je pensais ouvrir un sujet de discussions autour de comment voyez vous l’équipement de ces nouvelles motos. Mais ça n'a pas l'air de passioner les foules ?

 

@Raychu oui effectivement un joueur qui a commencé en V7 peut se sentir frustré d'avoir investi dans certaines boites SM classiques qui sont voués à disparaître.

Néanmoins, un joueur de version plus ancienne, aura acheté ses motos il y a déja longtemps et sera comptent d'avoir accès a nouveaux kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc avec les discutions wish liste c'est que ça va nous coller une hype / espoirs de malade et au final avec GW et les SM j'ai presque que réussi à être déçu ...
"L'Espoir est le premier pas vers la déception" 

C'est pas tant les fig' SM qui vont nous manquer (dit-il en versant une larme en pensant à son apo à moto converti avec amour pour la V7...) mais bon la t'as une sortie intéréssante tous les 6 mois  en gros (l'année dernière invictor + éliminators + impulsor ) ... que 3 parce que les suppressors sont toujours pas sortis en kit solo et ça me gaaaave ... 

Puis racheter un codex SM tous les ans ... franchement ça à le don de m'énerver ... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

Puis racheter un codex SM tous les ans ... franchement ça à le don de m'énerver ... 

Gros +1. Je n'ai acheté ni le nouveau codex SM, ni le supplément RG ; idem pour les PA. Entre ALN, Battlescrib et les review de Goohammer, je parviens à me tenir au courant. Si je dois acheter des livres, je préfère investir dans Black Library ; pas la même utilisation mais je n'ai pas à m'inquiéter de leur obsolescence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Bah le truc avec les discutions wish liste c'est que ça va nous coller une hype / espoirs de malade et au final avec GW et les SM j'ai presque que réussi à être déçu ...
"L'Espoir est le premier pas vers le côté obscur" 
 

 

Je croyais que c'était la colère... 

 

Moi je n'espère rien.C'est plus facile. Je laisse venir et j'accueille comme ça vient. Si ça me plait tant mieux sinon je fais sans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement, c'est dur de faire autre choses que de la wishlist. Mais bon, en temps que joueur Salamanders, suis content de voir enfin des fuseurs chez les primaris, c'est presque inespéré ^^.
Sinon ce qui m'intrigue, c'est qu'ils ont une armure Omnis, comme les suppressors, mais cette fois si sans les petits ailerons antigrav. J'ai l'impression que ce sera l'armure dédié pour les armes lourde à deux main, donc j'imagine mal un fuseur standard.

D'ailleurs, je me questionne toujours sur qui est ce technoprêtre qui décide de la configuration arme/armure. Nan mais franchement, déjà que dans les armures gravis, j'aurais pas été contre une inversion de l'équipement entre agressor et inceptor ^^
Et là, on as des suppressors autocanon ultra-mobile et qui FEP, versus les hellfurys avec la même armure, mais à priori moins mobile qui vont devoir courir pour ce mettre à la bonne portée du fusion. Y'a surement un raison d'équilibrage de jeu derrière ça, mais bon, j'ai du mal à imaginé les maitres de l'arsenal ce dire :
"Comment qu'on vas faire pour laisser une meilleurs chance à nos adversaire"  ?

 

PS: Et cette nouvelle habitude de faire des unités de 3. Décidement, aucune compassion pour les joueurs qui essaye de se faire une compagnie bien organisé !! XD
 

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement en regardant de plus prêt c'est bien du Gravis ... Bon c'est pas plus mal.
Je sais pas pourquoi, la première fois que je l'ai ai vu, j'ai cru voir la même armure que les suppressors ?

 

Bon ben ils iront bien de pair pour accompagné les agressors lance-flammes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le "Hellfury" (parce qu'on ne connait pas encore le vrai nom) me parait super intéressant. On se rappelle que le fuseur est une arme d'assaut et que les Aggressor peuvent advance et tirer sans malus. Les armes Primaris ont plus de portée, on peut miser sur 18" et je dirai même 24" de portée. Avec les blindés qui vont revenir sur les tables maintenant qu'on ne peut plus les lock au CaC, c'est le genre d'unité qui risque d'avoir de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 15:09, Caffran a dit :

Effectivement, c'est dur de faire autre choses que de la wishlist. Mais bon, en temps que joueur Salamanders, suis content de voir enfin des fuseurs chez les primaris, c'est presque inespéré ^^.

Si on a moyen de ramener nos aggressors à portée T2/T3 sans se faire canarder avec de l'attaque de flanc, les salamanders ne vont pas faire rigoler du tout.

 

Pour l'instant les aggressors lance flamme ne fonctionnaient pas car trop menacant, pas assez résistant et pas de moyen de projection à la Raven Guard. 

 

La même chose peut être dites sur les fuseurs des Hellfury. Le bonus des salamanders n'était exploité que à moitié. Vraiment cette V9 s'annonce génial pour notre armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le min Flat 3 et la longue portée j'y crois très fortement ;) Après il y a 3 possibilités et je n'ai pas d'avis définitif la dessus. Soit ils gardent la reroll des blessures à mi portée et le min Flat 3 est de base. Soit c'est Flat 3 a mi portée en plus de la reroll des blessures. Soit le min Flat 3 à mi portée remplace la reroll des blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.