Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] lootas vs flash gitz? Quel emploi et qui jouer ?


Stargate1090

Messages recommandés

Je compte me faire une escouade de 10 lootas et frimeur, la question est peut on les employer de concert ou font-ils la même chose ? Le fling de luxe c'est force 6 pa- 2 et le kanon eud'la mort c'est force 7 Pa-1 en lourde D3 ça ne me semble pas assez puissant pour percer le cuir d'un char. Néanmoins le nombre de tirs que peuvent effectuer les lootas et.la portée e leurs armes m'amène à penser qu'ils sont les plus utiles dans ce rôle tandis que les frimeur eux ont une précision et un malus à la sauvegarde supérieur leur permettant 'être bien plus éfficace contre de l' infanterie lourde mais ils sont très exposés avec la faible portée de leurs armes

Ai-je raison ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, le fling delux c'est très bon contre de l'infanterie lourde ou du petit véhicule, on évite les gros châssis, le nouveau stratagème offre quand même 12ps de portée ce n'est pas rien même si c'est cher, le Lootas vise les même cible mais de plus loin, quand on veut dégommer du char on a les kasseurs de tanks.

 

L'avantage des lootas c'est en Badmoons où ils bénéficient au mieux de la relance des 1 et du double tir assez dévastateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lootas sont plus efficaces sur de l'élite ou de la masse. Sur du blindé la force 7 et la faible PA vont te faire ricochet même si tu a bcp de tir. Mais comme dit au dessus, les lootas badmoon avec le strata plus de dakka et le double tir de badmoon font des ravage sur des cibles avec une endu max de 6 ou 7.

Les flashgitz je les connais pas trop mais je trouve qu'ils sont plus difficile à jouer car ils demande un véhicule pour être à portée  et ils doivent être obligatoirement dans un détachement free pour être jouer non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matt86 a dit :

Les flashgitz je les connais pas trop mais je trouve qu'ils sont plus difficile à jouer car ils demande un véhicule pour être à portée  et ils doivent être obligatoirement dans un détachement free pour être jouer non ? 

Non, ils peuvent être joués dans n'importe quel détachement, mais ils ne gagneront pas le bonus du klan a moins que celui-ci soit freebooter, et de la même manière ils ne font pas perdre le bonus de klan aux autres unités.

Comme l'on dit les autres, les deux unités ont grosso modo les même cibles, même si les lootas pourront mieux taper les véhicules légers (E7 svg3+ maximum) grâce a leur F7, et les lootas taperont mieux l'élite tels que les primaris grâce a leur PA- ainsi que les véhicules E8 car l'avantage de force des lootas ne marchera pas sur ces véhicules, cependant ça ne reste pas la cible classique de ces unités.

 

La vraie différence va plutôt être comment les jouer, les lootas vont se planquer loin et rester a couvert et vont être assez peu mobile. Et avec leur faible résistance il vont rapidement avoir peur de se faire tirer dessus, il va donc falloir des grots pour les protéger.

 

Les flashgitz sont plus résistants avec leur sauvegarde 4+ et leurs 2PV. Mais leur portée est plus courte, on va donc préférer les jouer embarqués pour pouvoir les maintenir a portée de leur cible, et si l'on a la possibilité de ne pas les bouger, on touchera a 4+, mais il vaut mieux partir du principe qu'ils vont toucher a 5+ en permanence quand on les sélectionne dans la liste. Ils ont aussi l'avantage de faire 3 tirs en permanence, ce qui les rend plus fiables que les lootas.

L'avantage de les mettre en véhicule c'est aussi d'utiliser le stratagème pour augmenter leur sauvegarde quand le transport est détruit, si on a en plus les débarquer a couvert on se retrouve avec une unité qui a une sauvegarde a 2+, ça va tout de même demander des ressources a l'adversaire pour s'en débarrasser (et on rajoute en plus les grot bastos pour être encore plus en sécurité). Et avec leurs 3A F5 par tête il ne faut pas forcement avoir peur d'aller les emmener au cac si le besoin s'en fait sentir ils peuvent sans problème se charger d'unités a faible sauvegarde.
Mais le flashgitz peut revenir vite assez cher, comparé au lootas, surtout qu'il faut en plus leur payer un véhicule, mais si l'armée s'y prête bien, ils peuvent être vraiment redoutables, et si on a les points il ne faut pas hésiter a leur ajouter le kaptain Badrukk qui va leur donner une relance des 1 pour toucher, et qui vient lui même avec une très bonne arme.

Personnellement j'ai tendance a préférer les flashgitz, mais je joue freebooterz, et avec une armée très mobile avec beaucoup de véhicules, les flashgitz ont donc tendance a rentrer bien mieux que des lootas dans ce genre d'armée.

Dans une armée plus classique basé sur une masse de boyz, le lootas sera probablement le choix le plus logique, mais je vais laisser ceux qui les jouent plus que moi expliquer pourquoi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci encore Banania pour tes heureux conseils de toute façon je vais acheter les lootas avant qu'ils n'augmente mais sinon tu me conseillerai quoi entre les deux toi qui connaît le jeu et le(s) clans que je souhaite jouer du loota ou du frimeur (je pense que partir sur du loota death skull c'est le plus logique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les lootas sont souvent le choix le plus simple et le plus sûr, qu'importe la liste les lootas trouvent leur place et vont toujours servir. La ou ce n'est pas forcement le cas des flashgitz.
Mais si je ne me trompe pas, tu vas jouer dans un milieu relativement mou, alors si les flashgitz te plaisent n'hésite pas et teste les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.