Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARMASTER] Tour flottante Elfe Noire


marell le fou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'avais promis de montrer cette tour y a déjà un an à la fin de mon précédent CDA... (chers co challengers, je vous aime toujours autant, surtout toi @Galthor-BD) Et j'ai pas pris le temps de le faire. Je vous met ici quelques photos, sachant que si vous voulez le détail de construction, vous pouvez aller le chercher sur le sujet dédié du forum Warmaster Fr :

 

http://warmaster-fr.niceboard.com/t3727-decors-une-tour-elfe-noir

 

Donc, tout est parti de cette tour en mdf que j'ai acheté pour 5 Euros.

 

48823556137_519985ee58_b.jpg

 

Je ne pensais pas qu'elle déchainerait autant d'idées...

 

Je commence sagement par un peu de bits ici et là.

 

48855768437_1f5162311f_b.jpg

 

En la montant plus avant, je me suis dit qu'il lui fallait un socle. Et là, je me souviens de ces super textes du fluff des elfes noirs, avec les sorcier devenus maléfiques qui arrachent leurs tours d'Ulthuan pour fuir vers Naggaroth... Et j'ai décidé d'en faire une.

 

Une belle tour bien flippante, empreinte d'un maléfice intérieur.

 

48867469701_99c2a3ab22_c.jpg

 

Au début, forcément, bon...

 

48893528448_96550dee03_b.jpg

 

Et puis, à coups de copeaux arrachés avec ma pince, je suis arrivé à une texture sympa.

 

48893528893_277f026481_b.jpg

 

Et les idées sont venues au fur et à mesure des discussions avec les petits gars du forum WM.

 

48894063116_6584fe01fe_b.jpg

 

Et je me suis lancé à tailler dans le gras. Tout a la pince.

 

48894062431_50ace28bf0_b.jpg

 

48894063666_a910447f50_b.jpg

 

Jusqu'à ce que petit à petit, ça le fasse de mieux en mieux...

 

48894064266_171be410d1_b.jpg

 

Des pics et des creux sont apparus...

 

48928024351_7baaed0d44_b.jpg

 

Puis un étage, et un coup de peinture violette a donné le ton.

 

49480030102_0cd9766c07_b.jpg

 

Un grand escalier est apparu, après bien des tergiversations.

 

49869558717_1ea103b5f2_c.jpg

 

Un morceau de roche qui se détachait malgré la magie environnante a été rattrapé de justesse et echaîné.

 

49873231376_ef80624576_c.jpg

 

A l'avant, un autre pan de roche a été maitrisé par magie...

 

49914981276_78252fe9c8_c.jpg

 

Et promptement raccordé par un escalier, afin de servir d'observatoire avancé au maître des lieux.

 

49933150997_a8604e5d7d_c.jpg

 

La semaine dernière, un socle est apparu... La tour maléfique parcours les terres du vieux monde en quête d'esclaves.

 

49933151212_bdabc52932_c.jpg

 

49933151317_10f2ae0f0f_c.jpg

 

49933151257_83e62788b7_c.jpg

 

Encore un coup de peinture... Pose d'une grille...

 

49932328493_fcb6ee7dd7_c.jpg

 

Et ça commence à ressembler à quelque chose.

 

49932841776_2a0c9fe892_c.jpg

 

49932328998_73aff53091_c.jpg

 

Je me tâte pour le moment sur la suite. Pause de braseros, dans les tons orangés classiques, ou je repeins en violet et blanc à cœur, comme le reste ?

 

49932327543_e85138c169_c.jpg

 

A suivre sans doutes le WE prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours, @MarmIsACaribou et @The frenchy ! 


Du coup, j'ai tenté avec un vert fluo (que je vais un peu descendre avec du vert plus classique) pour les braseros. J'ai aussi préparé un petit brossage blanc pour faire un osl autour (mon aéro est en attente donc ce sera à la main).

 

J'ai moulé une tête de wyvern en GS pour la rendre visible à travers les barreaux sous la tour.

 

49982515662_2cb18a8342_c.jpg

 

J'hésite à le mettre à l'intérieur, ou à dépasser entre deux barreaux. Je pense que ce sera plutôt à l'intérieur, pour qu'on le voit moins. Le contraste de couleur est assez violent. Votre avis ?

 

49981736223_dd2d57cd98_c.jpg

 

J'ai forcé les contrastes pour avoir plus d'ombres, avec du noir dans les creux. J'ai commencé par les petites îles pour tester.

 

49982515637_12f3b6cc5f_c.jpg

 

J'aime bien, ça renforce le relief.

 

49982515427_525d332f72_c.jpg

 

49981736073_d70efddce2_c.jpg

 

J'ai donc fait deux petits brossages à sec de blanc circulaires autour des braseros. N'ayant pas d'aéro fonctionnel pour le moment, je re brosserai avec la couleur choisie pour faire le halo de lumière. Ca devrait suffisamment ressortir. J'utiliserai peut-être des encres également.

 

49982258451_7d412bb91f_c.jpg

 

Au final, voilà ce que donnent les nouvelles couleurs.

 

49982258326_c068705c4b_c.jpg

 

Fin de séance avec la peinture de la wyvern et du brasier avant.

 

49982515112_5810eab298_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça !

Ca rends vraiment bien et bonne idée de renforcer les creux.
Pour la wyvern je la ferais dépasser un peu. Le contraste des couleurs n'est, je pense, pas trop violent et ça fait des points d’intérêts qui accrochent le regard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @The frenchy !

 

Finalement, la Wyvern avait le cou trop épais... Du coup, je l'ai juste mise à l'intérieur. On la voit assez malgré tout à mon goût.

 

50006870747_8a2b84a094_c.jpg

 

Re peinture des brasiers.

 

50006870667_bb871b9ac1_c.jpg

 

Prépartion des Halos lumineux. En brossage à sec parce que mon aéro est en stand by en attendant du matériel.

 

50006087163_3dcfe19f8a_c.jpg

 

50006087078_80bb6ea8fc_c.jpg

 

Et finalement, je trouvais le diamètre des zones touchées trop petits, parfois irréguliers... J'ai agrandit là ou la flamme est poussée par le vent, et du coup j'ai fais l'effet de lumière qui coule sur les marches, notamment, et sur les rochers à l'arrière et sur le coté.

 

50006870497_5e74fc7ac6_c.jpg

 

J'hésitais à mettre des gardes ici ou là, et il va falloir que je me penche sérieusement dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce décors qui se suffit à lui même, dispose de beaucoup de recoins et dégage une ambiance bien lugubre. Même la roche semble corrompue et infernale.

J'aurais une première remarque sur les proportions des escaliers: par exemple sur la dernière photo ceux du parvis ne semble pas à la même échelle que ceux en contrebas qui rejoignent l'îlot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 10:02, Hola! a dit :

J'aurais une première remarque sur les proportions des escaliers: par exemple sur la dernière photo ceux du parvis ne semble pas à la même échelle que ceux en contrebas qui rejoignent l'îlot

 

Hmmm mince, c'est vrai ! Je n'avais pas fait attention. J'ai réalisé à la main celui qui relie l'île à l'ilot avant. Alors que le principal a été moulé à partir de celui de la tour. Du coup, effectivement, la taille des marches n'est pas la même.

 

Je vais voir ce que je peux faire. Pas évident à corriger. Repeindre ne me fait pas peur, cela dit. Merci pour ton retour fort pertinent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu non plus. A vrai dire ça ne me choque pas vraiment à cette échelle. Ça fait un effet de profondeur je trouve.

Apres si tu ajoute des figs dessus là ça peut faire bizarre.

Sinon bravo pour les avancées ça rends vraiment bien tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que que refaire celui de l'îlot est la seule alternative vu que les autres sont moulés, et surtout de la même échelle que ceux de l'entrée de la tour. En revanche ça risque de faire court entre l'îlot et le rocher principal, peut être alors juste augmenter leur distance, quitte à tiger?

 

Je pense également à un autre point concernant le socle au dessus duquel lévite la tour. On pourrait imaginer la tige de fixation en plastique transparent si c’est assez solide?

De plus, vu qu’elle parcours le vieux monde en quête d’esclaves, son arrivée doit être inquiétante pour ceux qui se baladent sur le sol (ton socle avec la plaine et les arbres).

Est ce qu’on pourrait représenter sur une partie de ce socle l’ombre angoissante de la tour, qui cache le soleil, par exemple?

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, qui sont super constructives.

 

Refaire l'escalier avant est possible, même si ça me fait chier... Et en même temps, je préfère les marches de cet escalier, et j'aime moins ceux du Grand escalier :D

 

Je vais essayer de poser sur chaque marche du grande escalier central une baguette plastique... On va voir si j'arrive à diviser par deux les marches avec cette technique. Si c'est le cas, c'est pas très dur à faire. Faut coller, poser la baguette, puis la couper et recommencer.

 

J'ai bon espoir que ce soit possible. Ca me prendra une heure à peu près je pense. C'est acceptable et c'est ce que je pense tenter ce we.

 

Citation

peut être alors juste augmenter leur distance, quitte à tiger?

 

C'est déjà tigé et ce serait possible. Et en même temps j'aime bien la distance actuelle.

 

Citation

Je pense également à un autre point concernant le socle au dessus duquel lévite la tour. On pourrait imaginer la tige de fixation en plastique transparent si c’est assez solide?


On pourrait. Ca voudrait dire utiliser une assez grosse tige transparente, genre 1 cm de diamètre environ... Pour en avoir déjà utilisé, je trouve qu'elles sont moches. Leur aspect brillant fait qu'elles ne sont pas du tout invisible à mes yeux. Du coup, je trouve qu'une tige noire est plus discrète.

 

Citation

 

De plus, vu qu’elle parcours le vieux monde en quête d’esclaves, son arrivée doit être inquiétante pour ceux qui se baladent sur le sol (ton socle avec la plaine et les arbres).

Est ce qu’on pourrait représenter sur une partie de ce socle l’ombre angoissante de la tour, qui cache le soleil, par exemple?

 

 

Ca me parle... Un petit jus noir sous la tour sur le sol ? Ou carrément une aura tellement maléfique qu'il y aurait des squelettes, des animaux crevés, ce genre de choses ? Ou même carrément de la neige ? J'hésite déjà à en mettre sur l'île...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de raffiner l'escalier est bonne, je confirme. Le rendu peut être nickel. Et en plus vue l'échelle et la taille du portail d'entrée, la tour paraîtra plus grande (sinon elle fait assez étriquée par rapport aux escaliers grand format).

Pour la tige de support, est ce que 3 tiges transparentes et plus fines n'iraient pas, réparties sous l'ensemble de l'ile? Du coup on pourrait même imaginer d'autres roches non reliées mécaniquement, mais gravitant au voisinage de la tour, par magie?

Sinon pour l'aura projetée sur le sol, difficile à dire. Je pense que pour que ça soit lisible il faut un contraste sur ce sol: une partie naturelle, et une partie dans l'ombre. Mais en même temps il ne faut pas trop faire dépérir la partie dans l'ombre car ça figerait l'ensemble: la dénaturation n'est pas instantanée, et donc ça laisserait supposer que la tour est statique, et que ça a le temps de pourrir sous elle.

La neige ça peut être pas mal, c'est de la météo assez changeante qui accompagne l'arrivée sinistre de la tour, peut être avec quelques brumes lugubres, qui pourraient enrober la tige, bien que je n’ai pas une idée précise de comment procéder. Et des animaux/gens qui fuient la zone d'ombre. Et un skieur qui dévale l'ile enneigée

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, les avancées de ces dernières semaines, que j'ai zapé de poster. Pas de super méga avancée et en même temps on s'achemine vers la fin... Pas aussi vite que je voudrais !

 

Donc j'ai corrigé la taille des marches de l'escalier, comme @Hola! l'avait signalé, ça n'allait pas. J'ai donc mis des baguettes entre chaque marche et ça le fait.

 

50130508993_585f40d2f3_b.jpg


Et pose d'un nouveau brasier à l'avant.

 

50182310433_5799326bae_b.jpg

 

50234985192_c8600d0119_b.jpg

 

Je voulais transformer un peu la tour, pour lui donner un look davantage elfe noir avec des crocs. J'ai donc fouillé dans mes bits... Surtout eldar noirs.

 

50234770341_d8314d96fe_b.jpg

 

Et voilà ce qui en ressort. C'est pas parfait et quand même mieux.

 

50234770226_899c3e57e9_b.jpg

 

50234114068_b84d5539e5_b.jpg

 

Puis, collage d'une des petites îles latérale.

 

50234114168_e535e852ab_b.jpg

 

Et test de lumière violacée qui sortirait de la tour... Et c'est pas top. Je pense que je vais plutôt partir sur la tour toute entière nimbée d'un halo, et pas juste un truc aussi violent qui sort des fenêtres.

 

50234985162_a6d5384968_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.