Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] World Eaters vs Imperium - 4850 points


roudairain

Messages recommandés

Chers adorateurs de Khorne et des World Eaters (et séides de l'Empereur aussi quand même), voici un rapport de bataille à 4850 pts qui avait pour but de me permettre de sortir l’ensemble de mon armée de World Eaters et de leurs alliés démons de Khorne.

 

Ma liste était la suivante :

 

S9YzMs.jpg

 

Brigade World Eater

[SdG] Prince Démon ailé hache et serre, talisman de sang ardent et trait disciple de Khorne

Prince Démon ailé paire de serres

Lord Discordant

Lord Discordant

 

Dread double poing

Dread poing et fléau

Dread bolter lourd jumelé et poing

 

2*8 berserks hache tronço/épée tronço, bannière, champion avec paire de griffes

2*8 berserks hache tronço/épée tronço, bannière, champion avec gantelet et épée tronço

30 cultistes

20 cultistes

20 cultistes

 

Slaughterer

Slaughterer

1 enfant du chaos

 

Predator full laser

Predator full laser

3 obliterators

 

Etat major supreme World Eaters:

Khârn

Exalted Champion

Dark Apostle

 

Kytan

 

Bataillon Démon de Khorne:

Prince démon ailé, hache et serre, relique rafle crânes

Karanak

Bloodmaster

 

30 sanguinaires, icône, musicien

30 sanguinaires, icône, musicien

30 sanguinaires, icône, musicien

 

8 chiens de Khorne

 

 

 

Je jouais contre une armée Imperium composée de 4 factions, IK – Admech – Custo – Sœurs de bataille :

 

En IK il y avait en Krast

1 Crusader obusier, gatling et lance missile sans ligne de vue avec la relique Krast

1 Warden avec lance missile sans ligne de vue avec la gatling relique

1 Castellan

2 Warglaive

2 Helverin

 

En custo

Trajan

2 Shield Captain sur moto

1 vexila

3 Allarus

3*3 Custodian guards

 

En Admech

2 Techpriest engenseer

2*5 Skitariis

2*5 Skitariis avec une arquebuse

 

En Sista – Ordre du cœur valeureux

Chanoinesse

Sainte Célestine

 

10 sœurs

5 sœurs

5 sœurs

5 sœurs

 

5 séraphines 4 pisto inferno

5 séraphines 4 pisto inferno

 

9 retributors, 4 bolter lourds, 2 chérubins de l’armorium

Exorcist

Exorcist

 

 

Le scénar était simple : déploiement en 12/12, 3 maelstroms par tour en jouant les 1 à 6 comme marqués sur les cartes et en eternal 1 point par quart de table contrôlé à la fin de la partie.

 

La table:

JNbGoV.jpg


2xch5M.jpg

 

Déploiement des armées :

BFF0jV.jpg


kjcLr9.jpg


2qCFtw.jpg


Cm2b53.jpg


9DezIt.jpg


juitnO.jpg


6Z6wkt.jpg


rQkpzB.jpg

 

Côté World Eaters, les 90 sanguinaires sont en fep ainsi que les 3 oblits. Côté Imperium 2*5 séraphines et les 3 allarus y sont également.

 

 

L’imperium gagne le jet de dé pour commencer et je ne reprends pas l’initiative

 

Le premier tour bientôt!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 Imperium:

Il bouge peu et commence à tirer avec toute son armée.

Le Crusader avec la relique Krast enlève 18 PV à mon Kytan qui est fini par un warglaive. À côté je perds aussi un predator, un slaughterer, un lord discordant, l'autre étant réduit à 3 PV et un chien de Khorne.

fiXmy4.jpg

 

Mes morts du T1, bien tristes de n'avoir pu participer :D

CInmSn.jpg

 

T1 World Eaters:

J'avance tout et j'étale mes cultistes. Je fais des jets d'advance assez mauvais sur les rhinos, mon slaugh et les dreads.

Je tente une charge à 9 avec mon Slaugh sous strat advance et charge mais malgré la relance de charge donnée par Karanak c'est l'échec.

En tout j'enlève 4 PV au Warden avec mon dernier pred vivant. Je mets les fumi sur tous les rhinos.

zXISDc.jpg

 

Je vais me reprendre une phase de tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 Imperium:

Tous les canons sont dehors, les écrans sont constitués et 5 séraphines arrivent à ma droite devant mes dreads tandis que 3 allarus arrivent à ma gauche. 

Au tir je perds cette fois-ci 1 dread, 2 rhinos, un autre est réduit à 2 PV, 1 lord discordant, 1 slaughterer, dans les explosions je perds 1 berserk de chaque escouade qui a perdu son rhino, j'en perds ensuite 3 au centre et 1 à ma gauche de plus, puis 2 chiens de Khorne et 4 PV sur mon prince démon paire de serre à cause des snipers.

Au càc je me fais charger mon PD râfle crâne par un warglaive, un rhino à droite par le warden, 6 berserks survivants à gauche par 3 Custodes, 4 berserks survivants au centre par 5 skitariis. J'active une interventon héroïque de Khârn sur ces derniers.

Il commence avec le warglaive qui n'enlève que 3 PV sur le prince démon. J'interromps le càc avec mes 6 berserks engagé sur les custos sur lesquels je joue le strat +1 PA sur leurs armes, ils arrivent à tuer les 3 custodes puis conso sur les 5 skitariis derrière qu'ils vont éliminer. Au centre je tue aussi les skitariis contre un berserk et à droite le warden se rate sur mon rhino qui s'en sort à 4 PV tandis que l'autre warglaive explose un autre dread et est engagé avec le troisième.

4cOZmo.jpg

 

Au moral je perds les 3 berserks du centre malgré une relance, 5 puis 6....

 

Tour 2 World Eaters:

J'avance à nouveau avec tout, mes berserks de gauche ont bien ouvert la voie et j'en profite pour faire venir toutes mes réserves! Soit 90 Sanguinaires et 3 Obliterators!

Je mets un pack de sanguinaires au centre, un à droite et un à gauche puis les obliterators au centre.

fXZmTB.jpg

 

o0VAbe.jpg


XGKOnF.jpg


UPR5i8.jpg


wQuZ1X.jpg

 

Au tir je ne fais rien avec le pred, les 3 blessures réussies au laser sur le Helverins ont été boquées par son invu... Par contre les Obliterators font sauter 15 PV sur le Castellan.

 

Au càc, parce que c'est là que ça se joue! Je charge donc de gauche à droite

 

Gauche:

6 Berserks sur les 3 allarus et le Helverin

8 berserks sur les mêmes cibles

30 sanguinaires sur le crusader, le helverin, les 5 sœurs et le shield captain à moto

Le Prince Démon rafle crânes sur le Crusader

Le Dark Apostle sur le Shield Captain à moto

Le PD paire de serres sur le Shield Captain à moto

 

Centre:

Le PD SdG sur l'exorcist

Les 30 sanguinaires du centre sur les 2*3 custos et les 10 soeurs qui font le rideau

Khârn sur les mêmes cibles

Karanak et les chiens sur 3 custos et les 10 soeurs

 

Droite:

30 sanguinaires sur le warden

Les berserks avec l'exalted champion à côté d'eux sur les 5 séraphines et sur les 5 skits du fond tout en allant vers le warglaive.

:lol::lol::wub:

dgw9gt.jpg


USPnmO.jpg


4WM4iq.jpg

 

Au final je tue

 

A gauche:

2 Allarus

5 sœurs 

6 PV sur le Helverin

une 15aine de PV sur le crusader (mon rafle crânes s'est encore raté!!)

Le Shield Captain sur moto

 

Au centre:

Je laisse 3 PV à l'exorcist

2+1 Custo

2 soeurs

 

A droite:

Le warden (grâce à une double activation des sanguinaires)

5 séraphines

5 skitariis

Quelques PV sur le warglaive

 

Ce qui est quand même pas terrible si on fait le listing!

En retour je ne perds pas grand chose sauf bien sûr le PD rafle crâne qui une fois de plus ne fait pas son boulot :'(, même mon dread survit avec 2 PV. Karanak y passe par contre suite à une intervention héroïque du shield captain caché derrière la ruine... Je l'avais oublié....

 

MwADlw.jpg


FOXwNe.jpg


T2XMfi.jpg

 

Le bon côté c'est que je marque l'objo pour lequel il faut contrôler tous les objos de la table, 4 points de maelstrom juste pour celui là!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! T'inquiète ça meurt vite les adeptes de Khorne :lol:

 

Tour 3 Imperium:

Le crusader à gauche se désengage et met le strat pour revenir à son meilleur profil, les skitariis se rapprochent pour épauler l'Engenseer contre les berserks. Au centre les unités de soutien se rapproche à savoir le Castellan, Trajan, Célestine, le vexila et 5 soeurs. A droite le Shield Kaptain qui a tué Karanak se colle aux berserks engagés avec le Warglaive, 5 soeurs sortent devant une unité de sanguinaires.

5 Séraphines arrivent contre le bord de table à gauche.

 

Au tir je perds les oblits, je perds 20 sanguinaires sur le pack de droite et mes deux rhinos restant. Le crusader aligne mon PD paire de serres et un peu moins de 10 cultistes de gauche.

 

Au càc à gauche le crusader charge dans les sanguinaires, au centre Trajan et la castellan chargent mon PD Seigneur de Guerren la Sainte charge les sanguinaires, de même pour 5 soeurs tandis que le Vexila charge les chiens de Khorne. A droite le Shield Captain charge les berserks et les 5 soeurs chargent les sanguinaires (sans doute mus par la colère de Khorne!).

 

Quand la poussière retombe, côté chaos

Le PD seigneur de guerre est mort, une 10aine de sanguinaires sont morts au centre, de même à gauche, ceux de droite ont fini d'être détruits au moral. Au centre je perds également 2 Chiens. Le dread engagé avec le warglaive est détruit laissant ce dernier à 1 PV!

 

Côté Imperium, l'addition est plus lourde:

Le flanc gauche est détruit, les 5 skitariis, l'engenseer, le dernier allarus, l'armiger et le crusader sont tous morts.

Au centre quelques soeurs sont mortes avec un custo.

A droite 4 soeurs sont mortes, le shield Captain aussi sous les coups des berserks.

 

oVVxUn.jpg

 

 

Tour 3 World Eaters:

Tout mon flanc gauche revient vers le centre. Les sanguinaires sont à portée de charge de l'exorcist et du Castellan. Le Dark Apostle passe sa prière pour +3A et PA-4 sur ses armes et regarde mal l'exorcist (qu'est ce que c'est solide!). Les cultistes et l'enfant du chaos situés sur ce flanc vont vers les séraphines. Les cultistes du centre se mettent à portée de fusil des mêmes séraphines pour une partie de l'unité.

Au centre le bloodmaster va à la rencontre de la sainte.

A droite les cultistes se mettent en partie à portée des soeurs bolter lourd tandis que le champion exalté va voir la dernière soeur survivante de l'escouade de 5.

 

Au tir je tue 2 Séraphines ce qui est déjà pas mal! Le pred se rate.

 

Au càc je détruis le warglaive et la soeur à gauche. Au centre je perds finalement Khârn qui aura bien résisté mais tué plus de sanguinaires que de PV adverses sous les coups des Custodes, je tue également Célestine et une ou deux soeurs.

A droite par contre le Castellan en contre charge me tue la moitié des sanguinaires survivants :crying:, je ne lui enlève que 3 PV ce qui est un vrai de vrai problème! Le dark Apostle de son coôté avec ses 8 merveilleuses attaques met fin au travail de sape de l'exorcist. Les séraphines meurent face à l'enfant du chaos et au moral, de même pour mes sanguinaires qui ont chargé le Castellan

Célestine se relève avec tous ses PV

 

Et j'ai complètement oublié de prendre une photo :'(

 

Petit point de situation:

 

Il reste à gauche:

5+6 berserks

7 cultistes

1 enfant du chaos

Les impériaux sont tous morts :mrgreen:

 

Au centre:

Le dark apostle

une 15 aine de sanguinaires

le bloodmaster

2 chiens de Khorne

25 cultistes

 

Côté Imperium:

Un Helverin

Un exorcist

8 retributors

Un Castellan à 8 PV

Trajan

Célestine

5 soeurs + 4 soeurs

1+1 Custo

Le Vexila

 

A droite:

4 berserks

le champion exalté

une 15 aine de cultiste

1 pred à 4 pv

Les impériaux sont tous morts :mrgreen:

 

Et je tiens toujours fermement la table!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspense suspense :lol:

 

T4 Imperium:

Le Castellan se porte vers les berserks, le dernier engenseer va devant mon apôtre, Célestine va dans mes cultistes du centre tandis que Trajan va voir les sanguinaires.

 

Au tir le Castellan me tue l'unité de 5 berserks, l'enfant du chaos et tous les cultistes survivants de gauche sauf 1 qui sera fini par le Helverin de mémoire. L'exorcist détruit mon predator, les retributors me tuent deux berserks de droite, les tirs restants me tuent quelques cultistes de droite. La sainte crame aussi quelques cultistes avec son lance flammes lourd.

 

Au càc le Castellan charge et détruit l'unité de berserks restante à gauche (qu'est ce qu'il m'aura fait mal celui là!). Au centre je perds encore une poignée de sanguinaires qui tape encore devant eux et commencent à finir les custodes et les soeurs mais que c'est dur, il ne reste plus qu'un custo et 5 soeurs en tout! L'engenseer me charge et est promptement découpé par mon apôtre! :wub: elle est vraiment trop bien cette prière! Célestine dégomme 5 cultistes

DgTSLZ.jpg

 

Tour 4 World Eaters:

Les berserks de droite avec le champion foncent sur les retributors tandis que l'apôtre se met hors de vue dans la ruine pour charger le Castellan et ses maudits 9 PV, il a à nouveau passé sa prière pour +3A et PA-4, il faut qu'il le détruise! Avec un coup de chance, ça passe facile :D

Le bloodmaster se place pour charger les soeurs et le custo au centre.

 

L'apôtre charge en hurlant sa prière à Khorne, 8 attaques, le chiffre saint, il en passe 7 pour toucher, il me faut 5 5+ pour le détruire, invocation de Khorne, INVOCATION DE KHORNE!! 

.....

.....
Que 4 5+ donc 8 PV, il manque une blessure.....c'est le PV que lui a remis l'engenseer....X-/:crying: Mais bon 8 PV c'est fluff

Au centre les soeurs restantes sont exterminées tout comme les sanguinaires et le dernier chien de Khorne, il ne reste plus que le Bloodmaster aux prises avec le dernier custo blessé.

A droite les berserks n'ont malheureusement pas réussi à finir les soeurs qui ont une résistance incroyable, sur les 8 il en reste 2 après la phas de càc, 2 qui ne fuient pas au moral, solides!

Célestine me tue à nouveau 5 cultistes mais perd 1 PV

 

Pzxgxs.jpg

 

Sur ce T4 mon armée s'est vraiment beaucoup fatiguée, l'Imperium malgré de très lourdes pertes est bien revenu dans la partie! Mais je mène toujours au maelstrom. Le Castellan ça fait vraiment très très mal :skull:. Les objectifs eternal sentent mauvais

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 5 Imperium:

Les bribes de l'armée restantes vont prendre les sixièmes de table pour marquer des points eternal. Les 2 retributors survivantes descendent des étages et prennent celui de leur zone de déploiement à droite, le vexila sprinte pour aller vers celui de ma zone à droite, le castellan est ancré dans son quart à gauche.

Au centre je perds mes berserks et mon champion sous les tirs de l'Exorcist et du Helverin restants. Le Castellan tue les cultistes de ma zone à droite.

 

Au càc la soeur tue 5 nouveaux cultistes en perdant un PV. Le Bloodmaster tue le dernier custo tandis que la chanoinesse et l'imagifier l'ont chargé.

 

 

Tour 5 World Eaters:

Càc directement, je perds encore une poignée de cultistes tandis que le Bloodmaster très énervé et à qui il ne reste plus qu'un PV tue l'imagifier!

 

io0CvX.jpg


eFIgNb.jpg

 

Fin de la partie!

 

Le décompte du maelstrom et de l'eternal donnera:

 

Maelstrom World Eaters: 15 pts

Maelstrom Imperium: 6 pts

 

Eternal World Eaters: 0 pt

Eternal Imperium : 3 pts (les 3 tiers de table de sa zone de déploiement)

 

Victoire des World Eaters 15 à 9!

 

Le débrief des unités à venir!

 

Au niveau des pertes, il reste une poignée de cultistes et le Bloodmaster côté Khorne et du côté imperial: Trajan, Célestine, 1 Helverin, 1 Exorsist, 1 chanoinesse, 2 retributors, le Castellan à 1 PV, le vexila.

 

Le Castellan m'aura fait super mal à cause du strat qui remet les IK à la ligne la plus haute de leurs stats.

Le sang a collé à flots, Khorne est ravi mais ça reste une victoire à la Pyrrhus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Et donc pour finir le débrief des unités:

 

World Eaters:

Les princes démons: Ils ont été mauvais et se sont fait éliminer facilement par le Castellan (en même temps le castellan...:skull:)

Khârn: Mauvais, il a tué plus de bloodletters que d'adversaires, sans relance il est trop instable.

Le Dark Apostle: Super, la prière +3A et PA-4 est vraiment forte

L'exalted Champion: Super aussi, son bonus est très appréciable et il est stable au combat, très bon QG

Les lord disco: Morts trop tôt, de vrais aimants à tirs. Ça reste une excellente entrée

 

Les dreadnoughts: Nuls, vraiment nuls mais en même temps je n'ai que des combinaisons d'armes foireuses sur eux donc rien d'étonnant. Le mieux c'est laser/missiles sans hésitation

 

Les berserks: très très forts, les nouveaux strats leurs vont très bien même si je n'ai pas assez pu les utiliser à mon goût, c'est vraiment une entrée en or

Les cultistes: ils sont pas chers et occupent la table, ils me donnent trois objos pendant presque toute la partie, à intégrer.

 

Les slaughterer: Je n'ai pas pu les jouer, le 1er est mort avant de bouger et le second a raté sa charge puis est mort. J'adore vraiment cette entrée c'est dommage, ça combotte très bien avec les persos démons, les princes démons, les lords disco, bref c'est top même si ils ne l'ont pas montré sur cette partie.

L'enfant du chaos: en gardien de but si on a  pts à perdre sinon c'est nul

 

Les preds: eux j'ai l'impression que c'est soit par trois soit pas du tout pour utiliser le strat +1D et +1 pour blesser. Beaucoup de déchets pour 4 jets à 3+/3+

Les oblits: c'est tellement dommage de ne pas avoir la double activation au tir qu'autant ne pas les jouer en World Eaters très honnêtement, sinon ça reste fort.

 

Le Kytan: Il a même pas pu bouger avant de mourir

 

 

Démons de Khorne:

Le Prince Démon rafle-crânes: Il s'est raté encore une fois alors qu'en face c'était du Krast donc sans le fnp 6+. J'hésite de plus en plus à le sortir de mes listes tellement il échoue à chasser les super lourds.

Karanak: Très bien, plutôt solide, il fait plutôt mal, vraiment intéressant.

Bloodmaster: Pour 56 pts il est très bien, permet en plus de passer les bloodletters à F6, ce qui compte sur de l'E3 ou de l'E5, très sympa.

 

Bloodletters: Eux je commence vraiment à en revenir, ils coûtent trop cher en PC depuis l'ajout des règles propres aux World Eaters. De plus ils sont vraiment fragiles une fois qu'ils commencent à se faire taper dessus ou tirer dessus. C'est fort c'est sûr mais ça nécessite d'orienter la liste autour d'eux dès qu'on en joue beaucoup et c'est dommage.

 

Flesh hounds: Très mauvais malheureusment, ils font pas assez de dégâts pour pas assez d'attaques et sont tout de même chers en points.

 

 

Une phrase pour résumer cette partie: Le Castellan c'est ignoble

Et une seconde: Khorne ne se soucie pas d'où vient le sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 16:41, roudairain a dit :

Une phrase pour résumer cette partie: Le Castellan c'est ignoble

Et une seconde: Khorne ne se soucie pas d'où vient le sang!

C'est clûr !!

Merci pour le rapport et le débrief. Tu as testé le gros boeuf avec la hache ?

Je trouve qu'il vend du rêve mais qu'il s'utilise 1 fois c'est tout. Il crève facilement, comme le champion exalté sauf que ce dernier n'a pas besoin de taper pour se rentabiliser.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comm !

Tu parles du seigneur avec la Carnivore ? Je l'ai testé une fois et je ne l'ai pas trop aimé. Je trouve qu'il n'est pas si impactant que ça et qu'il nécessite des pc. Ajouté au fait qu'il ne relance pas ses charges, ce qui est un gros problème, qu'il n'a pas l'avance et charge et qu'il ne bouge que de 12... Au final je le trouve instable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 16:41, roudairain a dit :

 

Khârn: Mauvais, il a tué plus de bloodletters que d'adversaires, sans relance il est trop instable.

 

Quand je pense qu'avant, il était, il me semble le seul perso à toucher à 2+ (enfin à toujours toucher quelque chose). Il a bien perdu je trouve. Il n'y a plus grand chose pour le faire sortir du lot par rapport à d'autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah OK ! Au début je pensais même que tu parlais du buveur avec la grosse hache X-/

Le Master of execution je le trouve anecdotique. Il tape fort c'est sûr mais il ne transmet pas de bonus aux autres unités. Et pour taper fort on a...les berserks qui sont et de loin les meilleurs. 

 

Pour les unités à remplacer je dirai... Toutes les unités de démon sauf un trio de qg pour amener le bonus de reroll des charges aux machines démons. 

Ce qui m'a vraiment manqué aussi c'est de l'appui de tir donc un troisième pred pour débloquer le strat et des laser/missiles sur les dreads. Je rajouterai aussi des machines démons pour appuyer mon assaut et pourquoi pas plus de rhinos / berkos qui sont la meilleure combinaison d'unité à notre disposition. 

Je tenterai bien aussi les serres du warp en fep vu les nombreux retours positifs de World Eaters qui ont été partagés sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.