Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Sylvaneth 1000 points


Pelik

Messages recommandés

Je me lance finalement dans l'aventure AOS après plus de 4 ans d'attente et c'est assez compliqué. Alors avant de dépenser des liasses de billets (c'est si chère) pour les figs je veux être sur que ma liste à de l'allure, alors voici mon brouillon après la lecture du codex, de nombreuse listes et de nombreux vidéos:

 

 

Général:

Spirit of Durthu : 300 pts 

     Trait de commendement : Warsinger

     Artefacts:  Grennwood Gladus 

 

 

Leader 

Arch-Revenant : 100 pts

Branchwraith : 80 pts

Branchwych : 80 pts

 

 

Battleline: 

10 dryad : 100 pts

10 dryad : 100 pts

 

Autre: 

3 kurnoth Hunters great sword : 200

 

Total : 960 pts

 

 

Le Spirit of durthu est la pour créer du gros dégat avec possiblement 7 attaques s'il est proche d'une forêt.

Je vais utiliser branchwraith pour invoquer le plus de forêt possible.

Branchwiych va essayer d'invoquer le plus de dryad.

L'arch Revenant va booster les Kurnoths et ils formeront une unitée assez pluissante celon ce que j'ai lu.

 

Alors qu'en pensez-vous? J'ai vu beaucoups de listes avec le treelord ancient, est-ce un personnage essentiel? Je n'ai aucun bataillons n'y clairière est-ce un manque? Je n'y connais pas encore grand chose  donc je suis ouvert à toute les idées 

 

 

 

 

Modifié par Pelik
Erreur points du spirit of durthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le treelord ancient pose une forêt gratuite. A 1000 pts je pense que la branchwraith est de trop contrairement à la wiych qui gonflera les rangs arrière. Du coup à la place de ce perso, je caserai des tree revenant pour capturer un objo éloigné en concentrant le reste d'un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pelik a dit :

Je vois mais sans branchwraith et aucun treelord ancient, ça risque d'être compliqué de créer des forêts non?

Tout a fait.

 

Ta liste me semble pas mal comme elle est. Si je devais faire quelques ajustement, ce serait :

 

- Un pack de tree revenant a la place d'un pack de dryade

- une 2éme branchwraith (qui invoque) a la place de la branchwitch (qui tape) foutu nom on les confonds toujours ^^

- L'artefact (faine des ages, ghirstrick, Tisse reve, Fiole de rosé eternelle, geme vespéral...)

 

Les tree revenant sont vraiment trés bien dans AOS, notamment pour prendre les objo ou aller attraper de petit sorcier isolé. Pour moi, cet unité est indispensable. Tu peux enlever un pack de dryade pour rentrer un pack de tree revenant.

 

Perso je jouerai 2 wraith (une pour l'invocation de dryade et une pour invoquer des forets) les 2 un peux espacé comme ça ça te laisse plus de latitude pour savoir ou invoquer les foret et ou invoquer les dryades.

 

a 1000 pts, pas sur que le spirit of durthu ai besoin de 7 attaques. Du coup, un autre artefact pour avoir un bonus au lancement de sort serait appréciable. le gladius glaive me semble trés bien. En 1000 pts, je le trouve juste overkill.

- Faine des ages (pas sur du nom) qui te permet de poser immédiatement une foret (usage unique) tu peux ainsi te passer d'un 2éme sorcier. (et 2 foret est en général suffisant pour une partie en 1000 pts si la table est un peux plus petite

- Ghirstrick +1 pour toucher et blesser avec une arme, classique sur un Durthu.

- Tisse réve, sur 5+ annule les blessures

- Fiole de rosé eternelle, +2 au mv de course et de charge (avec ton trait de commandement, ca fait +4.)

- geme vespéral : lance automatiquement un sort du domaine des sylvaneth donc ca ne marche pas pour le sort de la branchwraith ou la création de foret mais pour un "repousse" ou un harmonie luxuriante (pour remettre un hunter dans ton unité de 3) c'est plutôt pas mal.

 

Coté clairière, c'est a toi de voir. Mais ça t'imposera l'artefact que tu voudras prendre. harvestboon et winterleaf combote bien avec un durthu alors que Gnarlroot combote bien avec un ancien ou si tu passes la branchwraith en général.

 

mes 2 sous

 

Yoshi

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups Yoshi pour ta réponse donc avec les modifications ça me donnerais ça

 

Général:

Spirit of Durthu : 300 pts 

     Trait de commendement : Warsinger

     Artefacts:  Ghirstrick 

 

 

Leader 

Arch-Revenant : 100 pts

Branchwraith : 80 pts

Branchwraith : 80 pts

 

 

Battleline: 

10 dryad : 100 pts

5 tree revenant : 80 pts

 

Autre: 

3 kurnoth Hunters great sword : 200 pts

 

Total : 940 pts

 

Je compte utiliser tout les différents artefacts que tu m'a cité au cours de mes games. Il me reste donc 60 points juste assez pour caler un petit Spitewarm Hive (le sort interminable des abeilles) il m'a l'air plutot bon. Bien voila merci pour vos conseils, je pense que je vais partir sur ça ! Mais si vous voyez d'autre amélioration possible n'hésitez pas ^^

Modifié par Pelik
Confondue les deux perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es pas mal. Attention quand meme, tu as peux de masse (contre certaine armée, tu vas avoir du mal a tenir les objo) ce qui veut dire que ton invocation de branchwych est vital ! et un sort a 7+ ça peut vite être compliqué.

 

le Spitewarm Hive est top. Je le joue aussi dans mes compo. Et il combote bien avec le warsinger

 

j'ai hate de lire le retours de tes parties.

 

++

 

Yoshi

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.