Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les brouillards d'Yvresse


Imrahil de Dol Amroth

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs

Vous avez eu le bon goût de vous égarer sur un sujet dédié à feu Battle!

Après un long détour dans les wargames historiques après la Fin des Temps, j'ai un matin été pris de nostalgie et ai eu envie de repeindre quelques Elfes, mon armée du temps jadis. J'ai donc été faire un tour sur Ebay et je me suis acheté un petit lot de figurines.

 

49943869438_c79ffbfaf7_c.jpg4da3972c534faaedb74eaa7102157f80

 

Yvresse... Terre des brouillards, embruns, sapins et falaises tombant à pic dans les flots agités de l'Océan. Affaiblie après la Waagh de Grom, ses troupes et ses mages œuvrent sans relâche à sa protection. Les mages, menés par le Maître du Savoir Belannaer, cherchent à réparer le réseau de pierres gardiennes endommagées par Grom. Régulièrement, ils se voient obligés de partir outre mer à la recherche de fragments pillés lors de la Waagh et essentiels au bon fonctionnement de certaines pierres. Les troupes d'Eltharion le Sévère sont constamment sur le pied de guerre et tout soldat dont la défense du royaume peut se passer est envoyé avec le Maître du Savoir et ses assistants. En effet, la mort de ceux-ci signifierait la chute de cette terre tant aimée par ses habitants et évitée par les autres Asurs. Après l'expérience traumatique de l'invasion gobeline, les Yvressi sont devenus renfermés, hostiles aux étrangers et méfiants même envers leur frères des autres royaumes. Ils n'ont qu'un but: restaurer la gloire d'antan de Tor Yvresse. Mais depuis la destruction des pierres gardiennes, la région est devenue sauvage et dangereuse.

 

Le premier Elfe à avoir l'honneur d'être présenté sur ce sujet un mage nommé Aledor. Ce jeune talent de la tour de Hoeth a à présent quitté Saphery pour retourner sur sa terre natale afin d'aider à sa défense. Les Yvressi étant peu nombreux, il est rapidement entré en contact avec le plus grand mage du royaume, Belannaer, et de temps à autre l'accompagne dans ses tournées afin de profiter de l'immense expérience du Maître du Savoir.

49944667622_830d18b26f_c.jpgIMG_20200528_092611

Je m'excuse de la photo (je n'ai que mon téléphone sous la main en ce moment), elle ne fait pas vraiment honneur à la peinture...

Je traiterai le socle quand je quitterai ma chambre d'étudiant pour retourner à la maison, le reste de mon matériel est là-bas.

Modifié par Imrahil de Dol Amroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Imrahil de Dol Amroth,

 

content de te voir de retour !

Les hauts-elfes font partie d'une armée riche. J'imagine que tu vas bientôt nous proposer des gardes maritimes pour coller à ton fluff.

Bon, le mage est peint, mais la photo ne permet pas de réellement commenter. Hâte de voir un meilleur cliché. En tout cas, tu fais la part belle au blanc. Ce n'est pas une couleur que je trouve facile.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympa comme intro! Bon, la figurine me laisse froid, mais c'est plus une question de sculpture (rien à dire niveau peinture!), j'ai pas trop accroché aux mages elfes "full effets spéciaux". Par contre le concept de l'armée est très bien! Ca me donne des envies d'Ulthuan... Ahh, l'époque où ma propre armée elfe battait les chemins des falaises de Tyranocs... Du Bg, de l'ambiance, du rève et de la poésie...

Bonne continuation à toi!

 

Le 28/05/2020 à 22:11, Rincevent a dit :

J'imagine que tu vas bientôt nous proposer des gardes maritimes pour coller à ton fluff.

 

J'ai pas pigé Rincevent... Vus le fluff, je m'attend plutôt à des lanciers, des heaumes d'argent et des archers et probablement une unité de maître des épées venue avec Bellannaer, mais pas vraiment de garde maritimes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.