Jump to content
Warhammer Forum
atomik_horses

Mouvement et arme lourde

Recommended Posts

Bonsoir,


J'ai une question concernant une escouade devastator.

l'escouade se compose de 5 space marine, 4 sont équipés d'arme lourde. Je bouge uniquement le 5ème qui n'a pas d'arme lourde, est-ce que les 4 autres ont le malus pour la phase de tir?

Merci d'avance et bonne soirée,

Share this post


Link to post
Share on other sites

...
Arme lourde, page 180:
"Si une FIGURINE avec une arme lourde ... " 
Je voies pas trop ou est le doute est permis ... (réflexe V7?) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Justement,  j'ai recherché car on m'a dit que je ne pouvais pas tirer normalement avec mon scout bolter lourd car j'ai déplacé le sergent de l'escouade.

Du coup, j'ai pas cherché puis j'ai un pote qui a fait la même du coup, je lui ait dit la même chose mais au final c'était erroné...


En fait, après recherche ça n'affecte que la règle du saint bolter.

Edit: C'est d'ailleurs là que j'ai vu que si je faisais une avance avec l'unité, je ne pouvais tirer au bolter lourd même si je ne déplacé pas la figurine

Edited by atomik_horses

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, atomik_horses a dit :

Edit: C'est d'ailleurs là que j'ai vu que si je faisais une avance avec l'unité, je ne pouvais tirer au bolter lourd même si je ne déplacé pas la figurine

Heeeeeu justement non ...
L'avance concerne l'escouade, donc ton BL même si la figurine n'a pas bougé il est considéré comme ayant avancé ... donc pas de tir ni de charge pour cette unité (sauf règles spé type Assaut ... (Cf Avancer p.177)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.