Jump to content
Warhammer Forum
Blackdraz

Wholly within

Recommended Posts

Question au combien bête mais je serais d'autant plus bête de ne pas la poser:

 

quand on lit une aptitude indiquant "entièrement à x pouces" ou wholly within

est ce si une figurine de l'unité qui doit etre "wholly within" dont l'essentiel de son socle MAIS PAS TOUT son socle  est dans cette bulle de x pouces : est compté comme étant dedans ou comme étant dehors.

J'espère que ma formulation est assez claire ?

je joins un schéma https://ibb.co/Msb05ZW

ou https://www.cjoint.com/c/JEDmwk5FTfR

ainsi est ce que la situation A , B ou C exclu ce fameux wholly within

(suis désolé mais impossible de trouver le mot clef pour chercher cela sur le forum)

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Si le socle n'est pas "entièrement dedans", alors la figurine n'est pas "entièrement dedans". A, B ou C empêche donc toute l'unité de bénéficier de l'aura.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 11 minutes, grom.5 a dit :

Salut.

 

Si le socle n'est pas "entièrement dedans", alors la figurine n'est pas "entièrement dedans". A, B ou C empêche donc toute l'unité de bénéficier de l'aura.

 

Non pas forcément car souvent (mais pas tout le temps) le wholly within s'applique aux figurines et pas à l'unité (toutes les figs qui ne sont pas entièrement dans l'aura sont exclues) contrairement au "whithin" qui s'applique à l'unité (l'unité bénéficie de l'aura à partir du moment ou une fig touche la bulle d'aura). Donc si sur cet exemple on parle d'une aura de FnP. Toutes les figs auront le FnP excepté A, B et C

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Kikasstou Coupons la poire en deux en disant qu'il faut faire attention à la formulation de la règle. Bien voir si cela prend en compte "l'unité" ou les "figurines"

Par curiosité, tu aurais des exemples ? Toutes les auras que je connais sur AoS sont sur l'unité et pas sur les figurines (Notamment tout le BT stormcast).

 

 

Information additionnelle, si la règle est "within" pour l'unité, alors, tu pourrais avoir seulement ton unité A, B ou C et un cordon qui s'étale à l'autre bout du monde et cela marcherait. (exemple, la règle des arbres de nurgle qui vient d'un vieux BT, ou certaines auras à 40k ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non , je suis de l avis de grom.5.

 

Wholly within => toutes les figurines de l uniter doivent être  entièrement dans la zone de l 'aura pour pouvoir bénéficier du bonus pour toutes l'uniter. Si il y a un bout de socle d'une figurine qui dépasse, c'est toute l uniter qui perd le bonus.

 

Within => tu as juste besoin qu'une figurine soit dans l'aura pour que toute l uniter beneficie du bonus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant pour moi, je n'ai pas vu qu'on était en règle AoS. Je parle de la règle 40K et c'est très courant à 40K les Wholly Within de fig. Je crois même ne pas avoir vu de Wholly within d'unité ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une FAQ à ce sujet pour les règles de base :

DISTANCE

Q : Parfois une règle précise qu’une figurine ou une unité doit être “entièrement à X" ou moins”. Que veut dire “entièrement” ?

R : Une figurine est entièrement à une certaine distance si toutes les parties de son socle sont à cette distance ou moins. Une unité est entièrement à une certaine distance si toutes les parties des socles de toutes les figurines qui la composent sont à cette distance ou moins.Par exemple, une figurine est entièrement à 12" ou moins du bord du champ de bataille si toutes les parties de son socle sont à 12" ou moins du bord, et une unité est entièrement à 12" ou moins du bord du champ de bataille si toutes les parties de tous les socles des figurines de l’unité sont à 12" ou moins du bord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super cool pour vos réponses

la faq me va bien

 

le sens de ma question était bien toutes les figurines de l'unité

par exemple, la regle deathless courtier qui donne un FnP chez les Flesh Eaters courts : l'unité pour bénéficier de la règle doit etre a 12 'wholly within" d'heros ou 18 du général

Share this post


Link to post
Share on other sites

L aptitude deathless courtier  s applique pour les uniters  entièrement a 12  d un héros flesh-eater court hero.

 

Qu'il soit héros ou général ne change pas la portée de cette aptitude.

 

La portée de l aptitude de Feeding Frenzy, elle change, en fonction de si ton héros est général ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui autant pour moi désolé mais le sens de ma question est le même

 

sorry

 

(

Deathless Courtiers

When Flesh-eaters linger in the shadow of their stronger kin, their sundered flesh heals in an instant.

Roll a dice each time you allocate a wound or mortal wound to a friendly FLESH-EATER COURTS unit wholly within 12" of a friendly FLESH-EATER COURTS HERO. On a 6 that wound or mortal wound is negated.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben pour cette aptitude , ils faut que toutes les figurines composant  l uniter soit entièrement ( pas de bout de socle qui dépasse) a 12 pouces ou moins d'un héros, pour que l'uniter bénéficie du FnP a 6.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.