Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] 1000 points contre chaos/tau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je joue régulièrement contre du tau et du chaos Emperor Children. J'ai beaucoup de mal contre les gros monstres à beaucoup de PV qui finissent toujours par atteindre mes lignes.

Jusqu'ici j'ai un peu tout testé et j'aimerais sortir une liste contre laquelle mes amis auraient du mal :

 

 

Détachement : Bataillon 1 [Cadian]
QG


    Company Commander  : 30 pts 
        - Relique : Aquila de Kurov

        - Traits : Formation tactique supéreure

 

    Tank commander  : 188 pts 
        - Obusier + 3 Boldters lourds


TROUPES


Infantry squad : 40 pts 

 

Infantry squad : 40 pts 

 

Infantry squad : 40 pts 
      


ELITE


    Astropath (Barrière Psychique): 21 pts


SOUTIEN


    basilisk : 108 pts

 

Détachement : Bataillon 2 [Cadian]
QG


    Company Commander  : 30 pts 

 

    Tank commander  : 188 pts 
        - Executionner + 3 Lances-Plasma

 

    Tank commander  : 196 pts 
        - Punisher+ 3 Bolters lourds


TROUPES


Infantry squad : 40 pts 

 

Infantry squad : 40 pts 

 

Infantry squad : 40 pts 
      

TOTAL : 1000 points, 66 points de puissance, 13 PC.

 

Stratégie : Abuser des stratagèmes pour sortir les grosses menaces T1/T2 en protégeant mes chars du corps à corps avec la chair à canon. J'essaie de garder une certaine polyvalence dans la liste en diversifiant les type de chars utilisés.  Vous pensez que c'est viable ?

Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

ça m’a l’air d’être une bonne base, cependant je vois une erreur ds ta liste. Tu ne peux pas mettre 3 canons plasmas sur le LR exécutioneur. L’arme de coque ne peut être qu’un bolter lourd ou un canon laser et peut être un LFL. 

Sans rien changer à ta liste, pour augmenter ta puissance de feu je mettrai l’obusier relique qui fait direct 3 dégâts sur le TC avec l’obusier. Est ce que tu as le supplément vigilus ? Les règles de cette armes sont dedans. 

Je garderai l’Aquila de Kurov contre les tau mais je la remplacerai par la relique de cadia contre le chaos. Une phase de tir full relance pour tes blindés, ça peut tout écraser. 

 

Pour finir j’utiliserai deux tanks ace que tu as ds le dernier PA « le bien suprême ». Je prendrai celui qui permet de faire passer le basilisk à 3 dégâts direct et pour un de tes tanks soit l’amélioration de la PA sur l’arme principale soit la svg a 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant un ancien joueur cadien et nouveau chaos, je sors d'une partie en 1000pts un peu similaire à la tienne, sachant que je joue Iron Warriors havocs et Obliterators et mon adversaire cadien. 

 

Suivant la liste chaos que tu as, je te conseillerai un vindicar, car ça peut vraiment permettre de sortir du Perso important, et les mortiers peuvent toujours faire le café. 

 

Sinon pour les tank, j'en ai sorti un T2 avec mon prince démon avec un warptime et l'autre T3 avec mes obliterators sans trop de difficultés (la première salve l'a laissé à un pv malgré un jet de force et dégâts un peu moyen). 

 

Je te conseil donc de bien faire attention à tes cordons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 tanks commanders à 1000pts, c'est peut-être un peu beaucoup. Y aura trop peu à côté (= cibles/menaces faciles à prioriser) et la liste va manquer de tirs indirects, surtout contre le t'au contre lequel tu devras descendre les drones de défenses qui peuvent être hors de ldv (-> sans tir indirect, tu dois tirer sur la battlesuit avec son E5 voire E7, mais les sauvegardes et les morts seront les drones de défense avec leur 4+ invu).

A priori, je remplacerai la basilisk avec un manticor. La première est plus efficace contre l'infanterie avec une bonne sauvegarde (en particuliers les SM). Alternative: une wywern ou 6 mortiers (2 équipes d'armes lourdes) contre la troupe peut être pertinente, mais surtout si le joueur SMC sort des cultistes plutôt que des SMC, car sinon cela ne fera quasi aucun dégats, et contre les drones de défense t'au.

 

"Superior Tactical Training" n'est pas nécessaire: Tu auras bien assez d'ordres avec les company commanders, et ça ne marche que sur 4+. Je remplacerai par "Old Grudge" ou un tank ace / support ace.

  

Le 30/05/2020 à 08:49, Julcos a dit :

Je garderai l’Aquila de Kurov contre les tau mais je la remplacerai par la relique de cadia contre le chaos.

Why not both?

(Aquila dans la liste, puis en début de partie le stratagème "Imperial Commander's Armoury" pour récupérer la "Relic of Lost Cadia")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.