Aller au contenu
Warhammer Forum

(liste) ogor mawtribes 1000 points


Marin miel

Messages recommandés

Bonjours a tous, je me lance dans aos mais comme je débutes, j'aimerais vos avis sur la liste d'armée que je pensait me procurer.

une armée de cavalerie avec allégeance thunderbellies qui semble booster les mounfang


 

-Général

Huskard on stonehorn: 320 points

avec un des trait de commandement suivant(j'hésite encore)

"voice of the avalanche" qui permet d'utilisé une "command ability" sans utilisé de point de commandement

qui est je rappel le fait de faire charger mes mounfang a 12 pouce et de leur faire faire 2 dégats supplémentaire

ou

"Master of the mounfang" qui fait en sorte que mes mournfang ne subissent pas de test de braverie lorsqu'ils sont a 18 pouce du général

 

-battleline

 8 mournfang: 560 points

 

et pour finir j'hésite entre le Firebelly et le ironblaster qui valent tout deux 120 points

 

en gros je pensait boosté au maximum mes mournfang qui serais le coeur de mon armée, je ne sait pas si c'est trop simpliste comme manière de jouer mais bon.

mon armée fait elle du sens? que me conseilleriez vous sinon? 

merci d’avance.

 

Modifié par Marin miel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai jamais joué de liste orienté Mournfang mais je pense qu'il y a quelque chose à faire pour une liste sympa.

Pour ta liste, si tu veux prendre thunderbellies, tu vas être obligé de prendre le trait de commandement de la tribus qui est Storm Chaser et qui ajoute +1 à la charge des unités thunderbellies à 18 ou moins du général.

Je pense que pour les mournfang, tu vas essayer d'avoir un Huskard sur Thundertusk, le prêtre. Il va te permettre de débloquer la prière Keening Gale ou Rafale Galvanisante en FR. En thunderbellies elle passera sur du 3+ et te permet d'ajouter 3p de mouvement à une unité thunderbellies à 18p du prêtre.

Pour le trait de monture, tu as le choix entre Alvagr Ancient qui, si le thundertusk n'a pas chargé, va forcer les unités à 3p à attaquer en fin de phase de combat ou alors Matriarch qui te permet d'ajouter +1 au jet de charge des mournfang à 12p.

Tu peux potentiellement te retrouver avec des mournfang Move 12, course et charge et charge à +2. 

 

Du coup pour la liste à 1000 points je partirais sur:

Huskard on Thundertusk - General

trait: Storm Chaser

artefact : Shatterstone

Prayer: Keening Gale

Mount Trait: Alvagr Ancient

 

Battelline:

4 Mournfang 280 points

4 Mournfang 280 points

 

4 Frost Saber 80 points

 

Les frost sabers sont très pratique pour garder un objectifs ou courrir en prendre un, parce que mine de rien ils vont vite.

Pour les mournfang, tu peux les jouer en 4 et 4 ou 4 2 2 si tu sens que tu as besoin de couvrir plus de terrains.

L'aptitude de co du huskard sur stonehorn est sympa aussi et il est tout à fait légitime par rapport au thundertusk mais je pense préféré le thundertusk ( la liste mournfang étant le seul cas ou je le préfére) à 1000 points.

 

Ce qui est pas mal avec cette liste c'est que tu peux monter assez facilement à 2000 points avec 3 Start Collecting.

Tu montes les gros en huskard stonehorn, huskard thundertusk et stonehorn beastrider. tu as 3*4 mournfang pour les lignes tu prend le bataillon Eurlbad qui améliore grandement les dégats des mournfang et tu as une armée en 2 poses à 1940 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux monter toutes les options de behemoth. Beastriders,huskard,frostlord, thundertusk et stonehorn. Par contre dans la boîte, tu ne trouveras que le guide de montage pour le frostlord sur stonehorn mais le plan de montage complet est facilement trouvable sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.