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Warhammer Forum
Stargate1090

[ORKS] nombre Reliques seigneur de guerre et armes de tir dread et kitu

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Hello, donc enfin le dex ork en ma possession, je l'ai parcouru et je souhaite vous poser une ou des questions.

D'abord la question rapide, notre seigneur de guerre puet avoir combien de reliques? (étends donné que je ne jouerai pas avec le seigneur Morgust (Big boss en mega armure) dans une partie à moins de 3000 points, c'est son remplaçant qui en fait office. Je souhaite donc vous demander si je peux bien mettre deux reliques au SDG (j'avais dit dans un premier post Kikoup kitu et super corps Cybork).

 

Ensuite passons au dread et aux kitu, pour les kitu, c'est simple, je souhaite donner un lances rokettes à chacune de mes trois boîtes car  (je peux me tromper) la CT de 4 leur impose d'avoir de bonnes armes de tir. Quant au dread, je voulais l'équiper d'un double karbonizator, pour qu'avec ses deux pinces de dread et sa scie, il puisse manger une armée à lui tout seul au CAC. néanmoins, il a droit au mega klateur qui peut dégommer du char si on ne fait pas de 1. Alors double karbonizator ou un Karbo et un klateur, telle est la question.

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Un seigneur de guerre peut avoir je crois autant de relique que tu peux lui payé en fonction du "slot" que ça prend. J'explique

"l'arme X relique remplace le kikoup" 

Tu ne peux pas prendre "l'arme Y relique qui remplace le kikoup"

 

Dans ton cas, arme + corps j'ai pas souvenir d'une seule règle qui l'interdit, le nombre de relique est "bloqué" par le nombre de pc.

 

Pour les boites et dred

_ boite : oui arme de tirs, après les boites sont une esq avec un moral de 6 5pv endu 5 ça vole, tu as une perte, test de moral d6 +1 ça se rate. De plus aucun trait de klans, donc perso j'aime pas trop. Mais si tu veux les jouer, en plateforme de tirs.

 

Le dread :

il a 4 bras, chacun est modifiable tu dis l'équipé d'une scie, de deux griffes. Soit trois bras. Donc exite le double arme de tirs dans cette configuration.

 

Personnellement, je suis pour le mettre en fep, trois armes de cac un karbonizator pour égayer le tout et faire mumuse sur un cordon.

 

 

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Posted (edited)
il y a 11 minutes, Heliphas a dit :

Un seigneur de guerre peut avoir je crois autant de relique que tu peux lui payé en fonction du "slot" que ça prend. J'explique

"l'arme X relique remplace le kikoup" 

Tu ne peux pas prendre "l'arme Y relique qui remplace le kikoup"

 

Dans ton cas, arme + corps j'ai pas souvenir d'une seule règle qui l'interdit, le nombre de relique est "bloqué" par le nombre de pc.

 

Pour les boites et dred

_ boite : oui arme de tirs, après les boites sont une esq avec un moral de 6 5pv endu 5 ça vole, tu as une perte, test de moral d6 +1 ça se rate. De plus aucun trait de klans, donc perso j'aime pas trop. Mais si tu veux les jouer, en plateforme de tirs.

 

Le dread :

il a 4 bras, chacun est modifiable tu dis l'équipé d'une scie, de deux griffes. Soit trois bras. Donc exite le double arme de tirs dans cette configuration.

 

Personnellement, je suis pour le mettre en fep, trois armes de cac un karbonizator pour égayer le tout et faire mumuse sur un cordon.

 

 

Oui j ai vu pour le dread je m'apprête à le corriger mais dans le cas où ke veux juste y mettre une pince et une scie et deux armes de tirs tu penses qu'il vaut mieux deux karbo ou un karbo pour la pietaille et un klateur pour les véhicules parce que si je l'équipe 3 armes de cac+caro il sera hyper spécialisé le jojo

Et tu peux me dire comment tu le mets en FEP (ce serait pas grâce au weird ça ?) 

Edited by Stargate1090

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Alors stratagème télatépula (2p)

En fait j'ai réfléchis, et je mettrais aucune armes de tirs. Dans le sens ou il va arriver à 9ps d'une figs ennemi, ne pourront tirer que les armes ayant une porté de + de 9ps donc par les lances flammes.

Donc en fait le karbo est juste la pire option, car ne fera rien.

Reste les gros flingues et les klateurs.

- les gros flingue, ça fait 6 tirs en stat 2 qui touches

- les karbo, 1 tirs par karbo ct5+, je trouve ça négligeable

 

Perso j'en reviens à ma méthode, full cac et en avant. Ca fera pas la game, mais ça fait des jolis surprise, ça offre une menace bref, c'est pas imba, et ça va

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Un personnage n'a le droit d'avoir qu'une seule relique, donc tu devras faire le choix de ta relique pour le seigneur de guerre.
 

Pour les boites kitu, j'ai du mal a leur donner autre chose qu'un gros fling, j'aime les jouer par bandes de 4 à 6 dans le but de bloquer quelque chose en profitant de leur résistance assez haute pour leur coût en points. Pour l'arme de corps a corps, je préfère la scie kibuzz histoire d'avoir un maximum d'ataques, les boit kitu ne touchent pas bien, donc avec plus d'attaques on a plus de chances de réussir a faire quelque chose, mais la pince de kan permet de frapper plus fort et est relativement équivalente je pense, c'est plus une question de goût a ce niveau, par contre la foreuz me semble vraiment moins efficace.
Mais si tu veux donner de plus grosses armes de tir aux killa kans, je dirai qu'il ne faut pas compter sur elles en antichar, elles tireront mieux que des orks avec des rokettes, mais resteront assez peu efficace, elles pourront servir a tenter d'achever un char, mais c'est difficilement plus. 

Le karbonizator peut se tenter sur des unités en plus faible nombre, ou bien sur quelques membres de l'unité pour éviter que l'unité ne coute trop cher. 

Et la dernière option, le grotzooka est vraiment mauvaise, du fait que c'est une arme lourde on ne va pas pouvoir l'utiliser a son plein potentiel sur une unité comme les killa kan, il a une trop faible portée pour être une arme lourde efficace dans notre cas. Mais puisque la v9 permettrai de tirer avec un véhicule au corps a corps, il se pourrait qu'il devienne une option sympa en grosse bande de kans histoire d'envoyer un bon volume de tir une fois bloqués au cac, mais la dessus on a pas vraiment d'infos, donc si tu n'es pas pressé pour monter tes kans, il vaudrait mieux attendre la sortie de la v9. Et cette réflexion pourrait aussi être valide pour les karbonizator.

Pour ce qui est des dreads, je suis partisan de l'équiper entièrement avec des armes de corps a corps pour maximiser son impact. Comme arme de tir, on peut envisager les gros fling pour faire un dread un peu moins cher en points mais un peu moins impactant au close, ça peut permettre des tirs d'opportunité, mais on ira surtout le chercher par manque de points.

Le mega klateur, en général on tire bien trop mal pour le rendre utile, mais dans un klan qui a des buffs pour le tir c'est envisageable, surtout dans le cas des deathskulls, ça peut rendre l'arme suffisamment fiable pour être tenté, si tu manque d'antichar ça se fait, la relance de touche, blessure et dégâts aidant grandement, je n'ai pas fait les stats, mais ce sera probablement plus efficace que 2 killa kans avec lance rokettes. 

Les karbos par contre je les trouve assez mauvais, tu vas assez rarement pouvoir les utiliser, et vu le prix qu'ils coutent c'est dommage, et en plus leur portée est trop faible pour être utilisés suite a une FeP, et l'adversaire ne le laissera pas vivant longtemps si il rate sa charge, donc tu ne pourras probablement pas les utiliser au tour d'après non plus. Ils seront mieux sur les killa kans qui sont moins cher, et vont généralement représenter une menace moins importante et auront donc plus de chances de les utiliser, et vu qu'elles peuvent être en escouade, elles peuvent même perdre un killa kan moins équipée avant de risquer la vie de celles avec les karbos.



 

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