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Warhammer Forum

Hommes de mains et groupe


qawaak

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Bonjour à tous,

 

J'ai acquis il y a quelques temps un exemplaire de boite de jeu de mordheim (qui ne sert pas a grand chose au final mais bon^^) et j'aimerais faire quelques parties.

Étant un joueur de Warhammer, les règles me sont assez familière bien qu'une question me taraude :

Lorsque l'on achète des hommes de main, il est possible de les obtenir en groupe (souvent de 1 à 5).

Quel est l’intérêt des groupe de 2 à 5 ?

Car bon, a première vue, j'aurais plutôt tendance a ne prendre que des groupe de 1 individu qui semble bien plus avantageux.

 

Merci d'avance

 

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Avec un groupe de 1 si l'homme de main meurt apres avoir été mis hors d'action, tu perds tout. L'equipement ainsi que son expérience et ses progressions. Tu te retrouves rapidement avec une bande ou les hommes de main ne progressent pas.

Les hommes de main peuvent aussi devenir des heros. Un nouveau heros qui a deja eu quelques bonus c'est toujours bon a prendre !

 

Avec un groupe de 3 par exemple, si l'un des hommes de main meurt les deux autres restent et progressent pour avoir survécu a la bataille. Tu peux ensuite recruter un troisieme gars, l'equiper comme le reste du groupe et payer 2Co par point d'expérience du groupe. Si le groupe est deja pas mal avancé tu as un nouveau gars avec déja des bonus a ses caracs.

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Haa okais, voila la subtilité.

Par conclusion alors pour les hommes de mains qui ne gagnent pas d'expérience (chiens de guerre ou mort-vivant), eux pour le coup, n'ont aucun bénéfice d'être regroupés.

Par exemple des gardiens des tombes de khemri, ou des squelettes, devront obligatoirement prendre le même équipement que leurs potes alors qu'en groupe de 1 cela permet de diversifier l'armement ?

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L'avantage à faire des groupes de figurines seules est que cela multiplie les jets de progression, donc potentiellement les chances d'avoir des améliorations intéressantes (pas que des +1 à l'initiative ou au commandement chez des nains ahah).

Mais vu que la plupart de ces petits groupes d'une figurine ne survivra probablement pas aux batailles et don ne gagneront pas d'XP, oui, c'est assez risqué. Mais bon, d'aucuns le font! 

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Salut,

 

Citation

L'avantage à faire des groupes de figurines seules est que cela multiplie les jets de progression, donc potentiellement les chances d'avoir des améliorations intéressantes (pas que des +1 à l'initiative ou au commandement chez des nains ahah).

Mais vu que la plupart de ces petits groupes d'une figurine ne survivra probablement pas aux batailles et don ne gagneront pas d'XP, oui, c'est assez risqué. Mais bon, d'aucuns le font! 

Citation

Avec un groupe de 1 si l'homme de main meurt apres avoir été mis hors d'action, tu perds tout. L'equipement ainsi que son expérience et ses progressions. Tu te retrouves rapidement avec une bande ou les hommes de main ne progressent pas.

 

Les deux écoles se défendent carrément.

 

Le trucs si tu veux vraiment jouer l'optim', ça serait de jouer e multiples groupes d'hommes de mains en début de campagne puis de renforcer les groupes qui progressent dnas la bonne direction et de jouer les changements d'équipement pour éviter le fameux syndrome des archers avec +1 A oui ;)

 

Le risque comme l'a mentionné kazad lustfinger  va être de ne pas perdre de groupe d'homme de main pour ne pas perdre l'expérience acquise sur les preméires parties si ton gus est tout seul.

Un curseur à ajuster entre optm' et risque/sécu !

 

A toi de voir comment tu veux le jouer. Et pareil cela ne s'applique pas avec toutes les bandes ! Ça va fonctionner avec des bandes "populeuses" (humains, skavens...) mais moins avec des bandes peu nombreuses (nains, elfes ....).

 

Mais faut garder en tête que Mordheim c'est avant tout du fun hein ;)

 

Sur ce...

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