Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une reprise compliquée !


vivelesvaches

Messages recommandés

Bonjour ! 

En voulant peindre 3 petites figurines pour un jeu de plateau avec des potes, je suis retombé dans la peinture et j'ai eu envie de reprendre le hobby que j'avais quitté il y a de ça presque 10 ans ! 
De retour à games workshop et après avoir acheté pleins de peintures et avoir peint quelques figs qui trainaient depuis trop longtemps sur mes étagères, me voilà donc prêt à reprendre le jeu et à commencer une nouvelle armée. 
Battle n'existant plus, et warhammer 40k m'attirant un peu moins, je veux commencer une armée de AOS mais j'ai un peu du mal à choisir....


Premièrement je suis surtout attiré par la peinture mais j'aimerais quand même, a terme, pouvoir jouer quelques parties et m'amuser sans me faire obligatoirement défoncer la courge ! 
Deuxièmement, je suis assez attiré par la faction chaos et plus particulièrement par les démons, mais là du coup je ne sais pas quel dieux choisir, d'où les questions suivantes : 

 

- Est-ce qu'il est possible de mixer plusieurs dieux du chaos dans la même armée (j'ai cru comprendre que oui), et surtout est-ce que c'est bien ou est-ce qu'en terme de jeux c'est nul et il vaut mieux que je me concentre sur une seule armée complète dédié à un des dieux ? 

 

- Est-ce qu'une armée est bien plus forte que les autres ? Niveau peinture je suis assez attiré par Nurgle, Tzeench voir slaneesh...

 

- Est-ce que les starts collecting valent le coup en terme d'unité playable pour plus tard ? 

 

Voilà, je suppose que c'est des questions surement déjà posées mais j'ai eu du mal à trouver des réponses récentes ! 

Bonne journée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu comptes juste livrer quelques parties de temps en temps, te prends pas la tête avec ce qui est fort ou pas, prends les plus belles figurines (les démons du chaos n'en manquent pas ^^) et fais toi plaisir :D

 

Concernant le polythéisme du Chaos, les démons sont séparés en différentes armées, mais ils peuvent être alliés. Par contre, tu n'as le droit qu'à 25% d'alliés il me semble, donc tu auras une force principale de Nurgle et un petit détachement de Tzeentch ou de Slaanesh à côté. En Slaves to Darkness tu peux par contre jouer les quatre dieux, mais ils ont pas de démons du coup ^^

 

Les Start Collecting valent en général le coup, oui. Après à toi de voir si tu aimes les figurines dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Autnagrag a dit :

Concernant le polythéisme du Chaos, les démons sont séparés en différentes armées, mais ils peuvent être alliés.

Il y a toujours la possibilité de jouer l'allégeance Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une allégeance sympathique du livre La Colère d'Archaon, qui regroupe les démons des 4 dieux. 

Après cela fait un achat en plus, qui est pourtant largement facultatif d'ordinaire pour un débutant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Chaos est une des grandes allégeances ayant le plus de rejouabilité niveau figurine, je vais faire les grandes lignes des différentes armées pour que tu voie à quoi cela peut ressembler et je métrais un lien vers une vidéo de FWS fessant la review du BT de la dite allégeance, pour ce qui est du compétitif tout peut changer fin juin avec le Manuelle du Générale 2020 qui va changer les coups en points et peut être revoir certaine règles donc appart si tu veut faire de l'ultra compétitif pas besoin de ce prendre trop la tête avec cela.

Le chaos ce découpe en plusieurs allégeance que je vais présenté en deux grande catégorie, les démoniaques et les non démoniaque, il faut savoir que les démoniaque peuvent "pioché" certaines unité dans ces allégeance là pour leur propre allégeance.

Les allégeance du chaos qui ne sont pas basé sur des démon et leur interactions avec les autres allégeance:

Slave to Darkness: (lien vers la vidéo ) est une allégeance regroupent différents mortels, monstres et autres magiciens dont Archaon le demi dieu élu des quatre autres dieux majeur du Chaos. Une armée ultra fun à joué et qui peut avoirs des approche de jeu complètement aux antipodes (pure élite ou de la masse). Énormément de figurine peuvent gagner des mots clés pour être joué dans d'autres allégeances.

Beast of Chaos: (lien vers la vidéo attention elle date vachement) est une allégeance qui malheureusement problématique, une bonne parties des unité de cette allégeance sont jouable dans l'allégeance de leur dieux respectif et donc peuvent (et on été) être touché par des nerf ou changement de coups en points à cause d'autres allégeance. La majorité des bonnes unités sont meilleur dans l’allégeance de leur propre dieu et même leur bataillon peuvent être importé dans les autres allégeance! (ce qui est assez rare pour le soulignez).

Skaventide: (lien vers la vidéo attention elle date) est une allégeance basé sur des homme rats et est l'allégeance ayant le moins d’interaction avec le reste du chaos appart le coté pestilence qui peut être inclue (et le sont souvent) dans du Nurgel. ils ont des démon qui sont leur chef mais sont juste des homme rat géants très loin du démon cauchemardesque que peut représenté les autres factions de démon. PS: c'est mon armée^^.

Les allégeance du chaos qui sont basé sur les démon:

Khorn: Du BT Blade of Khorn (lien vers la vidéo) une armée de corps à corps n'ayant pas de mage mais pouvant faire de l'anti-magie et des prières dont des endless spell de prière, jouant avec une mécanique unique de dîme de sang, permettant de faire des invocations et d'autres chose contre la dite dîme que tu récolte tout au long de la partie quand des figurines meurent (les tiennes et celle de l'adversaire). Tu as deux grand variante humaines ou démon, l'armée est très sympathique à joué et brutal MAIS souffre d'un manque de pénétration d'armure qui la fait rebondir sur énormément d'armée et peut s'avéré très frustrant.

Nurgle: Du BT Maggotkin of Nurgle (pas de vidéo c'est le BT le plus vieux encore jouable et qui a reçus des patch gratuitement sur le site de GW), armée tanky (qui encaisse) mêlant démon, humain et potentiellement skaven et homme bête. très agréable a joué elle à aussi quelques mécanismes unique comme la roue de la contagion qui va changer à chaque tour, donnant des bonus à tes unités ou donnant des malus aux unités ennemie, elle peut aussi invoqué des unité démoniaque ou élément de décor comme l'arbre de la contagion qui donne des bonus a tes unité et augmentes le nombre de points d'invocation généré, pas forcément l'armée la plus OP mais une armée très agréable a joué avec beaucoup de possibilité, elle dispose aussi du plus grand nombre de personnage nommé.

Slaanesh: Du BT Hedonites of Slaanesh (lien vers la vidéo, l'armée a subie pas mal de changement depuis cette vidéo) Armée jouant énormément sur des mécanisme de contrôle et d'invocation, une armée pouvant être très frustrante à joué comme à affronté mais qui est toujours très fort en milieu compétitif, elle fait aussi des invocation basé sur les dommages subi (et non les kill effectuer contrairement a khorn), elle peut obligé des unité adverse à  attaqué en dernier par exemple, une superbe armée mais qui demande du doigté car fragile mais pouvant imposé le rythme de jeu. PS: une des liste les plus joué suite au nerf de décembre dernier prend en compte un bataillon venant du White Dwarf, cela ne doit pas être ultra difficile de ce le procuré.

Tzeentch: Du BT Disciples of Tzeentch (lien vers la vidéo) une armée basé sur la magie pouvant aussi faire de très bonne liste de tire, l'armée inclue majoritairement des démon et des humains magicien mais peut aussi inclure des Tzaangore (les hommes bête de Tzeench), tu a aussi comme chez chaque dieu de l'invocation d'unité basé cette fois si sur le nombre de spell lancé (aussi bien toi que ton adversaire), tu as ce que l'ont appel les dés de destin qui est permet en début de partie de au joueur Tzeentch de lancé 9 dés et les gardé pendant tout le reste de la partie pour utilisé ces résultat pour des lancé de dés dit classique (Touché, lancé un sort, save, déroute et j'en passe) ce qui fiabilisé énormément l'armée! Très cool a jouer avec énormément de possibilité de rejouabilité avec les même figurine suivant la sous allégeance choisie c'est une de mes armées coup de cœur. 

La Colère d'Archaon: c'est un cas particulier, comme dit Khamor cela permet de joué une allégeance démon pure avec les 4 dieux, en plus comme c'est une allégeance à part entière des autres codex (contrairement au reste du bouquin qui sont des sous allégeance pour des BT déjà existant) tu n'a pas besoin d'acheter autre chose mais appart pour du fun sur le long terme, je te déconseille de commencer par celui si, mais cette ouvrage propose:

-Fluff 

-Refonte des règles du système de siège.

-Ajout de règle pour avoir des monstre errant et/ou endless spell vagabond.

-Nouvelle allégeance (équivalent d'un nouveau BT) pour jouer une armée 100% démon sans être restreint à un seul dieu avec pas moins de quatre (méga?)bataillon. 
 

-Ajout de nouvelle capacité/règles pour 13 sous faction d'ancien battle tome chaos (les quatre dieux et Slave to Darkness)

C'est pas impératif mais c'est du bon pour un fan du chaos.

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gargash a dit :

Blade of Khorne

Maggotkin of Nurgle

Hedonites of Slaanesh

Disciples of Tzeentch

Erreur qui revient régulièrement. Ce ne sont pas des allégeances mais les noms des battletomes. Les allégeances sont Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse détaillé qui va m'aider à choisir. 
C'est vrai que se replonger dans l'univers est pas facile, j'ai l'impression qu'il y a maintenant des milliers de livres proposant des bataillons, ost, unités.... et du coup dur de voir une unité dans tout ça ! 
Je pense que je vais partir soit sur du Nurggle soit sur du Tzeench (mon coeur balance, mais Tzeench va l'emporter je sens !)

Les start collecting valent le coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vivelesvaches a dit :

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais donc partir dans un premier temps sur le start collecting de tzeench et sur la moitié de la boite " bataille de l'éther", ca devrait me fournir une premiere base de travail pour servir le dieu du changement ! 

Effectivement, entre la SC et la Bataille de l'éther, tu devrais avoir une bonne base de jeu et de quoi te faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vivelesvaches Attention pour La guerre de l'éther ce n'est pas ce que je te conseillerais de prendre tout de suite car les unité dedans sont ultra spécialisé et très difficilement incluable dans d'autres listes alors que celle avec le start collecting sont plus flexible, et le héro exclusif de La guerre de l'éther devrais sortir seul en séparé dans un future plus ou moins proche (il ce peut qu'il ne sorte pas seul avant 2021). 

Pour moi le 1er achat le plus impératif est le BT qui devrais t'inspiré pour crée ton armée et t'orienté sur tes futures achats, partir tête baissé et faire pleins d'achat avant de savoir réellement ce qui va te plaire me parais risqué.

Autres points important les horreur rose on la particularité de ce divisé quand elle meurt ce qui fait que cette ligne de demande pas moins que deux achats pour chaque unité que tu veut joué, ce que je te conseil de faire dans un premier temps c'est d'acheter des token ou des socle pas chère pour servir de proxi car sa fait qu'une unité qui coûte 30€ chez GW sur le papier, coûte en vrais 60€ chez GW.

Pour moi la suite logique des choses que tu devrais faire c'est: 

1. Acheter le livre d'armé (bit BT) le poncer et regarder des vidéo de partie pour te donné une idée de à quoi cela ressemble réellement sur table.

2. Prendre le Start collecting ou La guerre de l'éther suivant tes préférences de jeu et/ou esthétique.

3. Faire des testes avec ce que tu as et des proxy dans ton cercle de jeu pour savoir si c'est réellement ce que tu aime (car en la théorie et le réel il y a toujours une marge).

4. si tu veut te basé sur du jeu égale pour faire évolué ton armé après les premières achats, il est préférable d'attendre fin juin pour le MDG2020 ce qui te laisse le temps de digéré le jeu de base et les règles de ton armée dans un premier temps.

Autre petit conseil, ne commence pas par un format 2000pts tout de suite, prend ton temps! jouer en petit format comme du 1000pts pour commencer permet de mieux cerné et une prise en main plus aisée de tes unités et des règles de ton armée ainsi que celle du jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 
Malheureusement j'ai déjà acheté la boite de la Guerre de l'éther, mais je trouve les fig supers jolis donc ça ne sera pas perdu. 
J'ai trouvé le BT que je suis en train de lire en effet et regardé quelques rapports de batailles pour voir un peu comment l'armée rend sur table ! 

Par contre je n'ai pas encore de cercle de joueurs.... du coup pour les tests ça va être compliqué ! Mais j'ai le temps d'en trouver un d'ici là ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vivelesvaches a dit :

j'ai déjà acheté la boite de la Guerre de l'éther

Salut et bienvenu.

Je pense que tu vas bien t’éclater et que c'est un bon achat que tu as fait avec Ather war.

Maintenant, pour éviter toute mauvaise surprise, il me semble que la partie Tzeentch de Aetherwar... ce ne sont pas des démon ! ce sont des Arcanite (les mortel, arcanite qui sont, avec les mortels en oppositions aux démon) a l'exception des 2 screeamers.

Maintenant, ça reste un bon départ et comme dis précédemment, si les fig te plaisent, c'est le plus important car aujourd'hui toutes les fig/armée sont jouable et ont un potentiel.

Mais du coup, considère plutôt après, comme livre, le BT Tzeentch plutôt que le livre "La colère de l'élu éternel".

 

Modifié par RedMax
correction sur les Arcanite, qui ne ssont toujours pas demon mais ne sont pas a classer dans les mortels ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RedMax a dit :

ce sont des Arcanite (les mortel, en oppositions aux démon)

Arcanite, oui, Mortel, non. Les Mortels, ce sont les Guerriers du Chaos, Maraudeurs, etc. Les Tzaangors sont des Bêtes du Chaos ;)

Le Chaos est divisé en trois grandes familles : mortels, hommes-bêtes et démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je commence doucement a comprendre la notion d'allégeance et les avantages de jouer qu'une seule allégeance.

Maintenant pour jouer dans un premier temps je pense pouvoir mixer arcanite et demon sans soucis !

Si d'aventure je me lance dans un jeu un peu plus compétitif, il faudra trancher je suppose entre les 2 ! 

Merci encore de vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vivelesvaches a dit :

Maintenant pour jouer dans un premier temps je pense pouvoir mixer arcanite et demon sans soucis !

Si d'aventure je me lance dans un jeu un peu plus compétitif, il faudra trancher je suppose entre les 2 ! 

Ça, c'est moins une question d'allégeance que de synergie entre les unités/personnages que tu vas prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.