Aller au contenu
Warhammer Forum

[Retours] Suggestions HLE


BabaOrhum25

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 2 ans que je joue Hautes Lignées Elfiques. Apres ces quelques parties, j'ai reflechi à 2/3 propositions de modifications sur des points qui m'apparaissent à améliorer. Loin de moi de penser avoir le savoir ultime, ce ne sont que quelques réflexions que je partage ici pour pouvoir en discuter ?.

Donc 
1 - Les gardes Lions sont trop cher, en tous cas en inadéquation avec leurs règles, qui par ailleurs sont peu intuitives. La blessure multiple dépend de trops de conditions, peut-être que simplifier a Bêtes et Gigantesques en diminuant drastiquement le coup en point rendrai les choses plus fluides. De même, la regles Tenace pour haut prince si général est trop contraignante dans la liste, Tenace si le général est dans l'unité serai plus simple et permettrai plus de souplesse dans les choix
2 - idem pour l'honneur Garde Lion, simplifier la regles blessure multiple à bêtes et gigantesques mais permettre de l'appliquer à tous types d'armes et pas que arme lourde
3 - les chars de pillages sont trops fragiles pour se justifier vis à vis des aigles, 4PV augmenterait leur intérêt ce d'autant que les terrains dangereux pour les assemblages sont foison sur une table de 9th Âge et grève d'autant leur utilité, 1 PV de plus permettrai de prendre des risques à l'occasion
4 - la règle des armures feu dragon est trop binaire à mon avis. Aegide 2+ contre attaque enflammées est tout ou rien, ce qui a mon sens est médiocre pour l'équilibre d'un jeu. Aegide 3+ contre les attaques enflammees et de souffle serai un meilleurs compromis je trouve


Voilà pour mes quelques suggestions. Qu'en pensez vous ?


Bastien

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes 2 sous.

 

Je sais pas trop quoi penser des gardes lions. Personnellement je n'arrives pas à les jouer correctement. Je rejoins tout à fait l'idée que les conditions de la BM sont tellement restrictives que selon l'adversaire ils vont passer de pété à moyen. Pour le coût en point, je les trouve pas si déconnant que ça, peut être 1 point ou 2 en moins serait bienvenu.

Ils ont quand même guide (forêt), Immunisé au effets de la Peur sans être Sans peur, Capture et garde du corps.

Je penses que si on doit jouer cette unité, il faut qu'elle soit centrale dans le dispositif de l'armée. Haut prince avec Eclat de l'aube dedans, la bannière du navigateur et un mage de la divination pour fiabiliser les attaques. L'honneur pour les perso est pas terrible sauf pour faire un perso sur char.

 

En revanche, je suis pas du tout d'accord avec toi pour le char à pillage. Que je trouve excellent. Pour 10 point de plus qu'un aigle, on a un redirecteur (14" MF pour un char !!!) qui peut chasser les redirecteurs adverses (impact F5 et 2 attaques F4 en charge), qui est mieux armuré, qui a 2 petits tirs F3. Je trouve qu'il ouvre tellement de possibilité tactique sur table. On peut lancer des charges de l'espace sur les redirecteurs adverses pour les forcer à fuire ou à prendre la mort à l'impact, mettre en place des doubles fuites, apporter un peu de résolution de combat avec les touches d'impact dans un CAC important en contactant le coin.

Je trouve que le profil pousse à prendre des risques avec parce que perdre 110 points, on s'en fout un peu.

 

L'armure feu-dragon c'est une armure très forte en l'état. Sur les perso, ça permet de monter facilement à 4+ aegide et de les rendre insensibles au domaine de l'alchimie. Sur la cav, ça donne une petite protection supplémentaire avec la 6+ aegide.

Si tu rajoutes une aegide sur les souffles ça serait beaucoup trop fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse!

 

En effet pour le char je dis pas que c'est mauvais, mais je trouve qu'il lui manque un petit truc pour sa longévité. Mais j'en joue et j'aime bien le jouer, et il a plusieurs possibilités de jeux qui sont intéressantes. 

 

Et l'armure feu dragon, c'est pas vraiment ajouter un truc mais ça serai le ré équilibrer parce que justement, être immunisé (presque) aux attaques enflammées c'est, de mon point de vue, trop on/off. 

 

Mais ca ne sont que des idées, globalement ca fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les garde-lions, je les trouve bien comme ils sont. Comme souvent les règles sont un peu longues certes, mais bien placés ils peuvent faire très mal et leurs cibles - les monstres en gros - sont quand même assez courantes. Jouant Anciens sauriens, c'est même une unité assez pénible capable de sortir un taurosaure ou un carnosaure qui les auraient chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.