Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] vior'la 1000 pts débutant


Drammhud

Messages recommandés

Salut tout le monde, je viens de me décider à me lancer dans une liste tau sans prétention, je débute à 40K et pour le moment l'objectif c'est surtout de prendre du plaisir à découvrir le jeu. voici la liste que je compte jouer, pour le moment je n'ai pas encore décidé quel trait de SdG ni quelle relique je vais jouer. Dernière précision, je possède uniquement le codex.


++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [56 PL, 999pts] ++

Sept Choice: Vior'la Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 62pts]: Markerlight
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [9 PL, 160pts]: 3x Fusion blaster, Shield generator
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Ethereal [3 PL, 50pts]: Honour blade, Hover drone

+ Troops +

Breacher Team [5 PL, 90pts]
. 9x Fire Warrior: 9x Photon grenades, 9x Pulse blaster
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse blaster
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Strike Team [5 PL, 90pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Photon grenades, 9x Pulse rifle
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

Strike Team [5 PL, 90pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle: 9x Photon grenades, 9x Pulse rifle
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator

+ Elites +

XV8 Crisis Battlesuits [15 PL, 204pts]
. Crisis Shas'ui: 3x Plasma rifle
. Crisis Shas'ui: 3x Plasma rifle
. Crisis Shas'vre: 3x Plasma rifle
. 6x MV4 Shield Drone: 6x Shield generator

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [6 PL, 155pts]: MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone
. MB3 Recon Drone
. 2x MV4 Shield Drone: 2x Shield generator
. 6x Pathfinder: 6x Markerlight, 6x Photon grenades, 6x Pulse carbine
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight
. 3x Pathfinder w/ Rail Rifle: 3x Photon grenades, 3x Rail rifle

+ Dedicated Transport +

TY7 Devilfish [6 PL, 98pts]: Burst cannon
. 2x MV1 Gun Drone


L'idée derrière cette liste est assez simple, les strike team reste en arrière pour arroser l'ennemi et s'occuper des objectifs tout en étant buff par le cadre, l’éthéré et les pathfinder. Les breachers sont embarqués dans le devilfish afin de les faire rapidement arriver a courte portée de l'adversaire et enfin le commandeur et les crisis seront déployés en FeP.

Si vous avez des avis, conseils, remarques je suis preneur. Je rappel simplement qu'il ne s'agit pas forcement de créer une liste compétitive, j'évolue dans un milieu qui n'ai pas ultra dur, je veux juste prendre du plaisir à jouer mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan des plasma sur les crisis. Prend plutôt des Canon à induction ou des cyclo éclateur à Ions pour une saturation rapproché.

 

Prend un shas'ui dans chaque équipe de Firewarior et de pathfinder, c'est gratuit.

 

Pour la relique, La puce sur le fireblade est correct si tu as besoin de PC, sinon le gantelet si jamais tu veux charger avec le chef. Le déstabilisateur sismique est fun sinon.

Pour les traits de seigneur de guerre, Le trait de Vior'la est ok, sinon Précision du chasseur sur le commander ou l'audace est mère de victoire (voir parangon du mont'ka).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas partir sur du theory craft, parce que tu n'en a pas besoin si tu joue à la cool.

 

Ta liste comme elle est reste jouable, et clairement si ton adversaire n'est pas un gros optimiseur, la partie peut être sympa. Le plus important c'est de t'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commence à optimiser, les Breacher et le Devilfish risque d'être les premiers à partir, car inférieur à bien des choix dans le codex.

 

D'ailleur, les breacher sont plus efficace farsight avec le PA greater good, mais ça ce sera pour plus tard. Pour l'instant découvre le codex et le jeu et amuse toi. Et attend aussi la V9 avant de faire de gros investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inobi a dit :

Si tu commence à optimiser, les Breacher et le Devilfish risque d'être les premiers à partir, car inférieur à bien des choix dans le codex.

 

D'ailleur, les breacher sont plus efficace farsight avec le PA greater good, mais ça ce sera pour plus tard. Pour l'instant découvre le codex et le jeu et amuse toi. Et attend aussi la V9 avant de faire de gros investissement.

 

+1 surtout les Breachers sont beaucoup plus délicats à jouer que des strikes classiques. Si tu débutes prend des strikes cela sera plus simple pour découvrir l'armée et les synergies qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au pire tu peux jouer quelques Breachers en défense (protection des perso voir objectifs), utiles contre les unités de cac qui t'embêtent en arrivant en fep (un peu plus utiles pour le sept T'au dans cette situation par contre : 5+ en état d'alerte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.