Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NH] Conseils tactiques pour liste 1000 points svp


War Hamster

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me fais une petite compo à 1000 points pour jouer qq parties fun en juin,
Mon choix est principalement dicté par ce qui est déjà peint, donc je n’ai pas trop de latitude
Je voudrais donc quelques conseils avisés pour jouer cette compo
Et aussi pour la faire évoluer en 1500 points juste après pour orienter mes peintures

 

Merci d’avance !!!

 

 

Allegiance: Nighthaunt
LEADERS
Knight of Shrouds on Ethereal Steed (120)
- General
- Trait de Commandement : Maître des Osts d'Esprits
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
- Domaine de sorts des sous-mondes : Voleur de vie
- Lanterne Infernale (Artefact) : Fanal de Nagashizzar
Spirit Torment (120)
UNITS
40 x Chainrasp Horde (280)
20 x Grimghast Reapers (320)
TOTAL: 980/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 76

 

* J’ai pris 40 Chainrasps pour avoir le coût réduit et récupérer 40 points
* J’ai mis 20 Grimghast pour pouvoir les Rez et garder une bonne unité de frappe
* Je pense donc faire des Rez avec KoSoES (Trait de cmd), Spirit Torment (Aptitude), et le sort du Guardian amélioré avec le Fanal de Nagashizzar
* Un des (sans doute nombreux) points faibles c’est que j’ai peu d’unités, donc peu de flexibilité ; Un autre est que je n’ai qu’un seul sorcier pour Caster et Dissiper ; Et quasiment pas de BM

 

--> Comme autres unités déjà peintes : 4 Myrmourn Banshees ; La Reine des Ronces ; 2 Dreadblade Harrows
--> Comme autres unités à peindre pour passer à 1500 points : 10 Grimghasts supplémentaires ; Lord Executioner ; Kurdoss Valentian ; 10 Dreadscythe ; 10 Bladegheist ; 5 Hexwraiths ; 16 Glaivewraith Stalkers ; 1 Necromancer (allié) ; 1 Vampire Lord (allié)

 

1) Je pensais utiliser à chaque tour l’aptitude de commandement du Knight pour ajouter +1A ; C’est mieux sur les 20 Grimghast qui passent à 60A ou sur les 40 Chainrasps qui passent à 120A ?
2) Le Spirit Torment doit rester à 12“ d’une unité (entièrement) pour relancer les 1 de Toucher, c’est mieux sur les Grimghast ou Chainrasps ?
3) Le Spirit Torment peut-il se guérir lui-même ? Peut-il guérir un autre héros ?
4) Le Guardian ajoute 1 aux jets de blessures aux figurines à 9“, c’est mieux sur les Grimghast ou Chainrasps ?
5) Je pensais garder le Guardian au centre pour essayer d’être à 18“ des 2 unités à soigner, correct ?
6) Le Guardian a le sort Leurre Spectral (Guérir D6+3B) ou Voleur de Vie (D3 BM + Se guérir lui-même) ; Le premier est sans doute mieux et utiliser le deuxième quand il est blessé ?
7) Je ne sais pas trop comment protéger mes héros qui sont assez faiblichons (5 ou 6 Wounds) et dont j’ai besoin pour donner les auras et aptitudes de cmd ; Est-ce que je peux quand même les envoyer un peu batailler au front ?

 

Tout petit conseil sera très apprécié, merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pourquoi ne pas jouer en Légion du deuil? tu pourras soigner et faire revenir des unités grace aux fosses.

Du coup tu pourrais partir sur :

- Necromancer

- Knight of shroud on Etheral

- Guardian

- 40 chainrasp

- 20 reaper

 

Combo magie du Nécro avec Aptitude du knight sur Reaper ca peut faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @War Hamster,

 

Ou alors tu remplaces le KoSoES par un Dreablade Harrow. 

Tu en fait ton général afin de profiter du trait de Co des téléportation d'unités. (trait d'allégeance Nighthaunt)

Ca te fait arriver à 950pts ; Avec les 50pts restants, tu peux prendre 1PC supplémentaire dont tu auras besoin pour ces téléportations.

Ceci te donne beaucoup plus de flexibilité de mouvement, en te permettant de choisir tes cibles, te t'exfiltrer de combat dont tu ne voudrais pas ou de chopper des objo.

 

Et si tu veux d'avantage de magie, (ce que je te conseil) tu peux prendre le Tome de Minuit plutôt que le Fanal de Nagashizzar ; ça te donnera 2 sorts lancés et dissipés.

Je le mettrais sur le Dreadblade Harrow avec le sort Shade Mist (Brume spectral en français je crois) afin de donner d'avantage de résilience à tes troupes. (en particulier tes Reapers)

Et les 40 Chainrasp tiendront certainement un moment vu leur nombre à ce format! Avec ton GoS et ton Spirit Torment en plus qui les boost offensivement (relance des 1 à la touche et -1 aux jets pour blesser) et les régénèrent au fur et à mesure. (sans compter le shade mist du Harrow en début de partie tant que les Reapers ne sont pas dans la danse.)

 

Si tu mets tes Reapers dans les sous-mondes en début de partie, ta première téléportation sera gratuite en terme de PC. (n'oublie cependant pas de placer ton général dans les environs de leur arrivée afin qu'il soit à portée pour pouvoir leur lancer ton sort au tour suivant.

 

Voilà un autre point de vue sur ta liste ?

 

Enfin pour passer à 1500 je te conseille ;

- 10 Reapers de plus qui seront moins cher par 30 = 100pts

- 1 necromancien qui serait avec tes chainrasp = 130pts       

- 10 Bladegheist = 180pts (que tu joueras toujours avec ton Spirit Torment afin qu'il aient une full relance des touches ; tu peux les jouer x10 ou 2x5 pour plus de flexibilité et afin d'augmenter tes chances de réussite de charge voire de Vague de Terreur en tentant 2 charges plutôt qu'une)   

 

=  410pts

 

Avec les 90pts restant tu peux soit peindre le Lord Executioner soit prendre le 2ème Dreadblade Harrow. (tout dépend contre quoi tu joues...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Salut @Heraklion !

Pleins de bonnes idées à creuser, je vais étudier tout ça de près,

Je n'avais pas encore vraiment regardé aux téléportations mais ça semble pas mal en effet pour s'extraire d'une mêlée mal engagée ?

 

Je gagne en mobilité, je perds juste en réz, mais je boost les reapers pour qu'il encaissent moins

 

Donc tu met plutôt les boosts GoS et Spirit sur les 40 chainrasp, ok

 

Grazie Mille !!

 

Modifié par War Hamster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, War Hamster a dit :

Hey, Salut @Heraklion !

Pleins de bonnes idées à creuser, je vais étudier tout ça de près,

Je n'avais pas encore vraiment regardé aux téléportations mais ça semble pas mal en effet pour s'extraire d'une mêlée mal engagée ?

 

Je gagne en mobilité, je perds juste en réz, mais je boost les reapers pour qu'il encaissent moins

 

Donc tu met plutôt les boosts GoS et Spirit sur les 40 chainrasp, ok

 

Grazie Mille !!

 

tu peux rester en légion du deuil et remplacer le Knight of shroud par le Dreadblade comme le dit @Heraklion, tu ne perdra ni en rez, ni en soin et tu gagnera en mobilité mais tu perds la bulle de +1 en attaque... c'est un choix :)

Apres personnellement je prefere le necro au Spirit torment, cela t'ajoutes un mage et son sort natif est vraiment bon. Faut juste le laisser à coté des chainrasp pour sa survavilité :)

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Asceltis a dit :

ni en rez, ni en soin et tu gagnera en mobilité mais tu perds la bulle de +1 en attaque... c'est un choix

Ah oui, je garde le même trait de commandement Maitre des Osts d'Esprits

Mais c'est vrai que +20 ou 40 attaques c'est quand même tentant aussi

Je vais tester les 2 compos

 

Mais si je prend l'aptitude de cd Convocation Spectrale pour TP avec le dreadblade, alors est-ce qu'il peut quand même prendre le Maitre des Osts pour Rez ou bien c'est l'un ou l'autre ?

 

Et tester le fanal pour la rez et le tome de minuit pour ajouter un sorcier

 

Et je vais vraiment peindre mon nécro ?

Quand tu dis de le protéger, tu veux dire avec les -1 en touche pour du tir sur le héros s'il est proche d'une unité ou autre chose ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître des Osts est un trait de commandement, à ne pas confondre avec aptitude de commandement, du coup tu peux avoir les deux (j'ai toujours du mal aussi entre aptitude de commandement, d'allégence et trait de commandement, ainsi que lesquels tu utilises pc ^^).

 

Concernant le Nécro quand il est sensé prendre 1 dommage tu lance un dé et sur un 4+ le dégât est transféré à une unité amis à 3" (ca aide avec sa save à 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, War Hamster a dit :

OK, super le Necromant

 

A la réflexion, si je suis en LoG je ne peux de toute façon pas prendre de trait de cmd ni de trait de bataille NH, donc exit Maitre des Osts et Convocation spectrale c'est juste ?

c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 20:15, Asceltis a dit :

tu peux rester en légion du deuil et remplacer le Knight of shroud par le Dreadblade comme le dit @Heraklion, tu ne perdra ni en rez, ni en soin et tu gagnera en mobilité mais tu perds la bulle de +1 en attaque... c'est un choix :)

Apres personnellement je prefere le necro au Spirit torment, cela t'ajoutes un mage et son sort natif est vraiment bon. Faut juste le laisser à coté des chainrasp pour sa survavilité :)

Le KoSoES n'a pas une bulle de +1 att, mais désigne une unité. C'est la différence avec celui à pied, qui lui a bien une bulle (et que je trouve d'ailleurs plus intéressant avec le bataillon Shroud Guard puisqu'il boost ses 2 unités de Bladegheist, dit en passant)

 

 

Le 01/05/2020 à 11:00, War Hamster a dit :

"A la réflexion, si je suis en LoG je ne peux de toute façon pas prendre de trait de cmd ni de trait de bataille NH, donc exit Maitre des Osts et Convocation spectrale c'est juste ?"

 

Ben effet et c'est bien ça la différence entre ces 2 allégeances !

La Légion du deuil apporte les fosses communes qui sont très fortes certes, mais fait predre tous les autres avantages NH,  à savoir; 

- la charge à 10 (équivalent du sort du nécro sur 1 chance sur 6 voire une chance sur 3.6 avec le bon bataillon),

- le fait de pouvoir avoir des bataillons (donc limiter le nbr de poses (et chosir qui commence) , gagner des artefacts précieux et des pts de co), 

- pouvoir téléporter des unités suite au déploiement ET en cours de partie auprès du général,

- les artefacts, sorts et traits de co interssants.

 

 

Pour revenir au sujet de ta liste,du coup, en effet, tu perds bien en mobilité en Légion du deuil, car ton Dreadblade ne peux pas téléporter avec lui une unité qui est un trait de co de l'allégeance NH.

 

En Légion autant garder le KoSoES comme le disait @Asceltis! (combiné avec le sort du nécro, ça pique vraiment!!!) Mais ça coûte 1 précieux PC, nécéssaire à la rez des unités ; et tu en auras peu... Alors tu n'utiliseras que peu cette capacité, c'est à anticiper)

 

Le KoSoES est donc très bien mais le Dreadblade apporte une mobilité en liste NH qui manque dans ta liste car tu as choisis de faire de grosses unités... Et en frontal, tu perdras contre certaines armées même avec +1 att, alors que si tu as la latitude de choisir tes combats et téléporter une unité à l'autre bout de la table (en défense ou en attaque), c'est juste ultime!

 

En Légion du deuil, le Dreadblade n'est pas dénué d'intérêt ; il peut se téléporter auprès de la bonne fosse comune (pour le tour suivant seulement par contre ; alors cela doit s'anticiper). Il vaut 30pts de moins pour seulement 1PV de moins. (il est moins fort au cac mais de toute façon tu ne l'enverra pas au cac...) Tu peux lui donner le trait de Co qui le rend sorcier et l'ignax's Scales du Royaume d'Aqshi pour lui donner une save 4+ vs les BM par exemple.

 

 

Quant au nécro, j'avais fait une erreur, mais tu ne peux pas le prendre en NH, car les Deathmages ne font pas parti des alliés possibles...

Il est aussi une raison de plus, je dirai, pour choisir la Légion du deuil...

 

Donc comparé au Spririt Torment, il n'y a pas débat ; en NH tu ne peux pas prendre le nécro et en légion du deuil, le sort du nécro et sa capacité de dissip sont indispensables aux listes de cette allégeance.

 

Mais le Spirit n'est pas nul de tout! (et il est indispensable pour une full relance des jets pour toucher à tes futurs Bladegheist quand tu monteras ta liste vers 1500pts (sans lui les Bladegheist sont moyens...)

 

Le Spirit Torment a pour lui sa fiabilité!

Il apporte d3 rez, mais avant le jet de moral (donc ça compte double puisque ce sont des fig en moins à compter en malus au moral et donc qui ne seront pas perdues en plus).

De surcroit il n'est pas limté aux unités invocables pour sa capacité de rez (contrairement au nécro) et peut donc se soigner lui même ou un héros à portée, ce qui n'est pas négligeable.

Il apporte sa relance des 1 (qui n'est rien autre que l'équivalent d'1pt de co gratuit chaque tour...) non soumit à un jet de dés comme peut lêtre un sort...

Enfin il peut se mettre en 2ème ligne d'une unité et frapper très correctement sans être inquiété avec sa portée de 2".

Il est donc loin d'être mauvais!!!

 

 

L'allégeance NH, est super amusantes et très variée! Il y a une infinté de liste à découvrir et à jouer. Aucune unité n'est vraiment mauvaise (certaines juste un peu chères mais sans grand scandale...) et chacune apporte une réponse à un problème. Il y a des bataillons vraiment très bons, de bons artefacts et sorts.

 

La légon du deuil est moins interessante en terme conception de liste car tu es trop limité en trait de Co, sorts et artefacts. (mais je ne dit pas qu'elle est mauvaise, hein!)

- Les traits de co sont tous bien et permettent de varier un peu les listes.

- les artefacts sont pour ainsi dire mauvais... (de toute façon tu n'en auras qu'un comme tu ne peux pas prendre de bataillon...)

- quant aux sorts, tu joueras souvent celui qui diminue de 1 la save, sinon celui qui diminue le moral si tu joues la liste Bravery Bomb. Le dernier sort est pas si mal, mais compliqué à lancer sans fiabilisateur tel que la Mortis Engine ou la charette macabre...

 

En somme, si tu as un jeu agressif, que tu aimes la mobilité, surprendre ton adversaire par des listes ou des tactiques de jeu, je te conseille de jouer l'allégeance NH.

Si tu es plus défensif ou si tu souhaite baser tes listes sur la magie et dérouler un plan bien huilé, je te conseille l'allégeance Legion du Deuil.

 

 

 

Modifié par Heraklion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heraklion a dit :

Le KoSoES n'a pas une bulle de +1 att, mais désigne une unité. C'est la différence avec celui à pied, qui lui a bien une bulle (et que je trouve d'ailleurs plus intéressant avec le bataillon Shroud Guard puisqu'il boost ses 2 unités de Bladegheist, dit en passant)

exact, au temps pour moi lol je suis passé sur le Knight à pied (comme tu dis plus intéressant), du coup j'oublie que celui monté désigne une unité....

 

Pour le reste, je ne suis pas d'accord sur tout, mais ce n'est pas le sujet du post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Asceltis a dit :

Pour le reste, je ne suis pas d'accord sur tout, mais ce n'est pas le sujet du post :)

 

Ben si un peu, puisqu'il hésite entre les deux allégeances...

Je pense que personne ne verra ombrage si tu donnes ton avis sur les deux allégeances.

Cela lui fera 2 points de vue, alors fais toi plaisir! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super intéressant vos conseils, et je vais de toute façon tester les différentes options présentées pour driller mes NH dans un maximum de configurations possibles,

Merci à tous les deux, n'hésitez pas  surtout !! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asceltis@Heraklion

Il reste encore l'option de jouer en LoN avec uniquement des unités mixtes NH / LoN

Ce qui permettrait d'avoir le nécromant et les fosses communes

Mais de nouveau, on perd tout ce qui concerne l'allégeance NH, mais on gagne tout ce qui est en allégeance LoN (que j'avoue ne pas avoir encore lu ?)

Ca tient la route aussi ?

 

On a quand même du choix :

 

(MdG 2019)

* Spirit hosts
* Hexwraiths
* Cairn wraith
* Tomb banshee
* Legion black coach

 

(https://www.tga.community/forums/topic/18354-legions-of-nagash-new-version-errata/)
“The following units may be selected as part of a Grand Host of Nagash, Legion of Sacrament, Legion of Blood or Legion of Night army and gain the appropriate faction keyword”

* Chainrasp Horde
* Glaivewraith Stalkers
* Grimghast Reapers
* Guardian of Souls with Mortality Glass
* Guardian of Souls with Nightmare Lantern
* Knight of Shrouds
* Knight of Shrouds on Ethereal Steed
* Lord Executioner
* Spirit Torment

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 07:32, Asceltis a dit :

je suis passé sur le Knight à pied (comme tu dis plus intéressant)

Il me fait de l'oeil aussi lol mais pour le moment je n'ai que le kosoes

Le +1A me semble chouette pour la saturation, mais couteux en points de commandement

Je vais tester ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en allégeance pur Nightaunt mais je les trouve malheureusement, en deçà des autres armées au niveau efficacité :

- le bonus sur une charge de  +10 non modifié est anecdotique (il passe très rarement)

- les unités sont toutes relativement faible en pv et les sorts pour soigner ou rez des heros  ne suivent pas forcement les pertes 

- au niveau des sorts Nighthaunt (domaine des sous-mondes) je n'en ai trouvé que 3 intéressants : cage à âme, Brume spectrale et voleur de vie

- au niveau des traits de commandement 2 seulements ont retenu mon attention et ont prouvé leur efficacité : drapé d'ombre et Maitre des Osts d'esprit

- au niveau bataillon : garde du suaire et garde enchaînée sortent du lot, je pense que nous pouvons ajouter la garde doloris (white dwarf de decembre 2019)

 

Du coup dans un premier temps j'ai basculé en Légion du deuil. L'ajout des fosses (qui permettent de rez et soigner), des direwolf et du necro apporte un impact non négligeable (si on ajoute Arkhan c'est encore mieux), mais l'absence de possibilité d'ajouter des bataillons et le faible choix en sorts et artefact (même si ils sont pas mal) mon définitivement convaincu de passer en LoN (si dans le mdg20 ils permettaient de jouer les bataillons nighthaunt en LoG cela serait top). Mais vu que je trouve les figurines Nighthaunt superbe et que je veux rentabiliser mes achats, je maximise leur utilisation donc pas de squelette, zombie pour moi mais des fantômes :D. Mais j'avoue que j'ai cédé pour Arkhan, le necro et le Lord vampire sur dragon zombi. 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Asceltis a dit :

J'ai commencé en allégeance pur Nightaunt mais je les trouve malheureusement, en deçà des autres armées au niveau efficacité :

- le bonus sur une charge de  +10 non modifié est anecdotique (il passe très rarement)

- les unités sont toutes relativement faible en pv et les sorts pour soigner ou rez des heros  ne suivent pas forcement les pertes 

- au niveau des sorts Nighthaunt (domaine des sous-mondes) je n'en ai trouvé que 3 intéressants : cage à âme, Brume spectrale et voleur de vie

- au niveau des traits de commandement 2 seulements ont retenu mon attention et ont prouvé leur efficacité : drapé d'ombre et Maitre des Osts d'esprit

- au niveau bataillon : garde du suaire et garde enchaînée sortent du lot, je pense que nous pouvons ajouter la garde doloris (white dwarf de decembre 2019)

 

Du coup dans un premier temps j'ai basculé en Légion du deuil. L'ajout des fosses (qui permettent de rez et soigner), des direwolf et du necro apporte un impact non négligeable (si on ajoute Arkhan c'est encore mieux), mais l'absence de possibilité d'ajouter des bataillons et le faible choix en sorts et artefact (même si ils sont pas mal) mon définitivement convaincu de passer en LoN (si dans le mdg20 ils permettaient de jouer les bataillons nighthaunt en LoG cela serait top). Mais vu que je trouve les figurines Nighthaunt superbe et que je veux rentabiliser mes achats, je maximise leur utilisation donc pas de squelette, zombie pour moi mais des fantômes :D. Mais j'avoue que j'ai cédé pour Arkhan, le necro et le Lord vampire sur dragon zombi. 

 

Bonjour, je suis plutôt du même avis d'Asceltis pour le faite que pour le moment jouer LoN est plus intéressant. 

Moi perso, je suis plutôt sur de la base squelette que je trouve plus offensif au détriment d'être bien moins solide mais avec Arkhan et un nécromancien équipé du diadème ossifiant en Great of Nagash la balance est un peu plus équilibrée comparé à des Chainrasp ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.