Aller au contenu
Warhammer Forum

Je souhaite commencer AOS... mais perdu !


Jeisen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un débutant dans le monde de Warhammer. Je viens d'acheter une armée Tau en 40k pour jouer avec mon groupe d'amis, mais on souhaite partir sur AOS et 40k.
Il me faut donc trouver mon armée AOS !

 

J'aime bien jouer les hommes lézards sur Blood Bowl (le jeu vidéo), et je me suis dit pourquoi ne pas partir sur cette armée, qui est maintenant les Seraphons !

 

Hormis le passage de socles carrés à rond, il y a quoi comme changement ? Toutes les unités de Battle sont utilisables en AOS (skinks tire trait, porte étendards, musiciens, etc)?

Est-ce qu'il y a des changements en terme de taille d'unité ? (exemple avec les Broadside Tau ancienne génération, la nouvelle est plus grosse et plus détaillée, ce qui fait que l'ancienne devient vraiment moche et je trouve injouable (même en changeant le socle...)

Est-ce qu'il y a des changements majeurs comme ça chez les Séraphons ?

 

J'ai vraiment du mal avec les armées AOS... Mais je n'arrive pas à avoir un coup de coeur comme avec les Tau sur 40k !

 

Dans mon groupe de joueurs, il y a les Ossiarchs, les Skaven, les Stormcast et Idoneth.

Je regarde donc aussi pour une autre armée AOS que les Séraphons, mais beaucoup de mal à choisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jeisen a dit :

Hormis le passage de socles carrés à rond, il y a quoi comme changement ?

 

C'est à dire ? Par rapport à quoi ?

Entre AoS et Warhammer il y a évidemment énormément de changement. Les socles en sont un.

 

Les Séraphons, dont le nouveau Battletome est disponible, est une armée polyvalente, entre magie, tir et CaC suivant tes objectifs de jeu et option que tu choisiras.

 

Tu as regardé toutes les autres armées sur le site de GW ? En dehors des Séraphons j'entends.  En terme de look global, rien ne te tape dans l'oeil ? (En dehors des Séraphons j'entends hein ;) )

 

Qu'est ce que tu attends de ton armée ? Tu es un joueur plus axé tir ? Magie ? Ou plus vers le Cac violent ?

Le fluff t'importe ? Ou pas du tout ? 

 

Pour ma part, quand je choisis une armée, je regarde d'abord le look des figs, puis le fluff et enfin à ce que je peux en faire en jeu. Et parfois, je mets très longtemps à me décider :D

 

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nathos a dit :

C'est à dire ? Par rapport à quoi ?

Entre AoS et Warhammer il y a évidemment énormément de changement. Les socles en sont un.

 

Les Séraphons, dont le nouveau Battletome est disponible, est une armée polyvalente, entre magie, tir et CaC suivant tes objectifs de jeu et option que tu choisiras.

 

Tu as regardé toutes les autres armées sur le site de GW ? En dehors des Séraphons j'entends.  En terme de look global, rien ne te tape dans l'oeil ? (En dehors des Séraphons j'entends hein ;) )

 

Qu'est ce que tu attends de ton armée ? Tu es un joueur plus axé tir ? Magie ? Ou plus vers le Cac violent ?

Le fluff t'importe ? Ou pas du tout ? 

 

Pour ma part, quand je choisis une armée, je regarde d'abord le look des figs, puis le fluff et enfin à ce que je peux en faire en jeu. Et parfois, je mets très longtemps à me décider :D

 

 

Merci pour ta réponse rapide :)

Pour les changements, comme je l'ai indiqué, sur 40k, plusieurs armées ont été refaites... Les Tau en font parties avec des unités qui changent totalement. Comme avec la Broadside par exemple qui prend 2/3 cm facilement, et qui a beaucoup plus de gueule dans sa version 2018 qu'avant 2018 ! En gros, l'ancienne version ne vaut plus rien... Est-ce qu'il y a la même chose chez les Seraphons ? avec des unités qui ont totalement changées entre Battle et AOS ?

 

Au niveau look d'armée, c'est vraiment les séraphons qui me plaisent. Les armées du chaos je n'y arrive pas. Les autres, je ne sais pas...

J'aime bien les styles de jeu axé sur le tir (vive les tau pour ça !) mais dans AOS, c'est le cac qui domine...

 

qu'est ce qu'un fluff ?

 

Pour les autres armée, j'en aime beaucoup aussi :

Kharadron Overlords (mais très peu d'unités je trouve ?)

Ironjawz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeisen a dit :

Pour les changements, comme je l'ai indiqué, sur 40k, plusieurs armées ont été refaites... Les Tau en font parties avec des unités qui changent totalement. Comme avec la Broadside par exemple qui prend 2/3 cm facilement, et qui a beaucoup plus de gueule dans sa version 2018 qu'avant

Il n'y a eu aucun changement de figurine entre Battle et AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Il n'y a eu aucun changement de figurine entre Battle et AOS.

c'est une bonne chose alors :)

 

quelle est la différence entre les Ironjawz et les Bonesplitterz ? ils font tous les deux partis du clan Orruk ? et je peux les mélanger dans une armée ou pas du tout ?

Modifié par Jeisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeisen a dit :

Pour les changements, comme je l'ai indiqué, sur 40k, plusieurs armées ont été refaites... Les Tau en font parties avec des unités qui changent totalement. Comme avec la Broadside par exemple qui prend 2/3 cm facilement, et qui a beaucoup plus de gueule dans sa version 2018 qu'avant 2018 ! En gros, l'ancienne version ne vaut plus rien... Est-ce qu'il y a la même chose chez les Seraphons ? avec des unités qui ont totalement changées entre Battle et AOS ?

Non. Entre WHB et AoS, les seuls changements liés aux figs sont les socles. Les figurines sont les mêmes et si tu avais des Hommes Lézard à WHB, tu peux les utiliser pour ton armée de Séraphon.

 

Voici une review en vidéo du BT V2 des Séraphons par @The Squig Herd si tu es curieux.

 

Ensuite, je ne suis pas d'accord quand je lis que le CaC prédomine à AoS.

 

Certes c'est une part importante mais tu peux très bien faire des armées axées tir (comme les Tau de 40k).

 

Certaines armées s'y prêtent juste mieux que d'autres. Mais en dehors des Séraphons (qui peuvent être très efficace en tir !), je pense aux Kharadron Overlords, qui est une armée très très très axé tir. Tu peux faire énormément de tir aussi avec Cities of Sigmar ou encore avec chez le Chaos avec Disciples of Tzeentch.

 

A l"opposé de ça, tu as les Ironjawz qui sont (très !!) sur le CaC. J'irai presque jusqu'à dire exclusivement sur le CaC mais voilà.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo :) j'en avais regardée une autre d'un autre youtubeur qui avait fait un live.

 

Pour une armée Cities of Sigmar, je ne l'ai pas trouvée sur element games ou wargame spirit ?

 

quelle est la différence entre les Ironjawz et les Bonesplitterz ? ils font tous les deux partis du clan Orruk ? et je peux les mélanger dans une armée ou pas du tout ?

J'avais fait une partie à l'époque de Battle, avec de magnifques dragons et autres créatures magiques, que je n'ai pas retrouvé dans les armées AOS...

Modifié par Jeisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeisen a dit :

merci pour la vidéo :) j'en avais regardée une autre d'un autre youtubeur qui avait fait un live.

 

Pour une armée Cities of Sigmar, je ne l'ai pas trouvée sur element games ou wargame spirit ?

 

quelle est la différence entre les Ironjawz et les Bonesplitterz ? ils font tous les deux partis du clan Orruk ? et je peux les mélanger dans une armée ou pas du tout ?

J'avais fait une partie à l'époque de Battle, avec de magnifques dragons et autres créatures magiques, que je n'ai pas retrouvé dans les armées AOS...

Pour Cities of Sigmar, tu peux les voir ici.  Sur Elements Games, ils sont enregister à Free People et donc tu peux les voir ici.

C'est une regroupement de beaucoup d'anciennes armées WHB mais aussi des nouvelles armées de l'Ordre. Il y a moyen de faire énormément de chose !

 

Pour les Ironjawz et les Bonesplitterz, je ne veux pas dire de bêtise donc je vais passer mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironjawz et Bonesplitterz sont deux clans Orruk. En gros c'est les Orques et les Orques Sauvages si t'as joué à Battle.

Techniquement c'est deux allégeances séparées, chacune avec ses bonus, les Ironjawz sont gros, bien armurés et costauds, les Bonesplitterz ont moins d'armures mais il me semble qu'ils font plus d'attaques.

Et après tu as l'allégeance Grande Waaaagh! qui permet de les jouer tous les deux ensemble. Les trois allégeances sont dans le même battletome, donc pas de soucis pour changer de l'une à l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Autnagrag a dit :

Ironjawz et Bonesplitterz sont deux clans Orruk. En gros c'est les Orques et les Orques Sauvages si t'as joué à Battle.

Techniquement c'est deux allégeances séparées, chacune avec ses bonus, les Ironjawz sont gros, bien armurés et costauds, les Bonesplitterz ont moins d'armures mais il me semble qu'ils font plus d'attaques.

Et après tu as l'allégeance Grande Waaaagh! qui permet de les jouer tous les deux ensemble. Les trois allégeances sont dans le même battletome, donc pas de soucis pour changer de l'une à l'autre ^^

Qu'est-ce que l'allégeance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jeisen a dit :

Qu'est-ce que l'allégeance ?

Un ensemble de règles générales de l'armée.

Comment fonctionne ton armée sur la table , les bonus, les restrictions.

 

L'Orruk Warclans possède (au choix) 3 allégeances : IronJaws, Boneplitterz, Grande Waaagh.

 

Il y a aussi la question des sous-allégeances.

Si tu choisis l'allégeance IronJaws , tu dois choisir entre 3 sous-allégeances qui symbolisent les différents clans IronJaws (ça t'apporent des bonus supplémentaire, un trait commandement, etc).

Si tu choisis l'allégeance Boneplitterz ,tu dois choisir entre 3 sous-allégeances qui symbolisent les différents clans Boneplitterz.

Bref,ça permet une grande rejouabilité de l'armée en variant les plaisirs et les styles de jeu.

 

Ce système d'allégeance et de sous allégeances est très diversifié :

Cities of sigmar : 1 allégeances , 7 sous-allégeances (des sorts spécifiques à chaque sous allégeances , 1/4 de l'armée peut être Karadron , sylvaneth, ou Stormcast selon l'allégeance)

Skaven : 1 grosse allégeance qui donne des bonus à tout les clans, mais 0 sous-allégeance.

Seraphon : 1 première mini allégeance commune à tout les séraphon. Le choix entre 2 sous allégeances , et pour chaque sous-allégeances 2 sous-sous-allégeances.

etc.

etc.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément si compliqué. Commence par lire la partie les concernant dans le livre de règles. Pour le moment, oublie ces histoires de «sous-allégeances». C'est inutile si tu débutes. Une allégeance sert avant tout à savoir quelles unités peuvent faire partie de ton armée (ou de tes alliés, mais là encore, laisses ça de coté au début).

 

Les allégeances sont données, pour leur majorité, dans les battletomes. C'est dedans que tu trouveras les bonus qu'elles apportent. Elles sont souvent propres à une armée. Donc inutile de toutes les connaitre.

 

Aos est suffisamment bien organisé pour y aller par palier. Commence par l'organisation d'une armée pour les allégeances, puis introduit ensuite les bonus qu'elles accordent, puis les alliés, etc. Il ne sert à rien de vouloir tout maîtriser dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

mes deux sous; je te recommande vivement de choisir en fonction des figurines qui te plaisent, en ayant néanmoins à l'esprit deux autres critères.

- l'age de la gamme (ex kharadron & iron jaw on des figurines récentes, c'est moins forcement le cas pour city of sigmar ou legion of Nagash) Les figurines récentes sont souvent techniquement bien supérieur à celle des années 2010

- Les possibilités de gameplay, je connais moins aos puisque je debute, mais pour les TAU que tu as choisi a 40k, j'ai lu plusieurs retours de joueurs qui "s'ennuyaient" (et il suffit que je dise cela pour que les syndicats des tau me tombent sur la couenne) 

 

Ne te sens pas bridé par le choix des autres membres de ton groupe de jeu, si tu as le coup de cœurs pour les stormcast (par exemple) ben fait en également, et tu les peints différemment Balade toi sur le site de gw et prend ton temps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’ai eu le même soucis que toi, j’ai repris AoS petit à petit parce qu’au départ j’étais perdu...En vrai ce qui m’as aider c’était le skirmish, si ta envie de reprendre je te conseille de tester des armées qui te plaise en warband avec path to Glory sur AoS ou alors de jouer aux jeux GW Warcry ou Underworld, histoire de voir ce qui te plait niveau fluff, t’auras plus d’idées pour jouer différentes factions et de repères avec la timeline et les realms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.