Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactique PA 7 Chaos Daemons


Robotjo

Messages recommandés

Étant donné la sortie du PA démon je pense qu'on peu maintenant élaborer de nouvelles stratégies avec ce que nous avons de nouveaux ! 

Personnellement je suis joueur khorne et nurgle et suis ravis de pouvoir bientôt jouer une grande immonde avec fnp 4+ et un buveur qui charge a 7+ 

Reste à trouver le lien de générer des pc efficacement pour pouvoir profiter de tout ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques trucs à faire avec ce PA, même si on attend surtout la V9 pour voir si les changements liés au close rendront quelques lettres de noblesse au codex Démons, voire des changements liés à l'invocation.

 

J'ai surtout regardé Slaanesh pour ma part

 

- les KoS étaient déjà jouables (par 3 mini par contre), avec les bons bonus ils deviennent très funs. On attend la clarif sur le strata Exalted mais si c'est une seule fois par KoS je pense tenter le double jet sur 2/3 et mettre le bonus move sur le dernier, sauf si un autre l'a eu via les dés, dans ce cas je privilégierais le -1 bless.

 

- les reliques vont de moyennes a anecdotiques. La seule qui me parle un peu c'est le fouet qui blesse auto. Après quand tu as un KoS à 6 pas d'une unité, tu veux la close, pas tirer dessus et te retrouver dans la pampa. Situationnel donc, si deux unités sont à portée. 

 

- les stratagèmes sont biens mais à mon sens pas suffisants. Celui des demonettes est cool sur un gros pack, le problème c'est qu'aujourd'hui on a aucun moyen de les amener au CAC sereinement. Ptet en V9? 

 Celui des seekers est bien, RAS. 

 Celui des Fiends est nul, et en plus il brise le meilleur intérêt des Fiends. 

Enfin celui des chariots, bah... Le souci c'est les chariots. Haha. Enfin, en vrai ce serait à tester les chariots, mais la taille du socle m'a toujours refroidi.

 

Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, WarpWarp a dit :

Celui des demonettes est cool sur un gros pack, le problème c'est qu'aujourd'hui on a aucun moyen de les amener au CAC sereinement

 

Ce n'est pas tellement un question de taille de pack, mais d'armure portée : la charge d'une "Daemonettes Bomb" n'est pas plus ou moins fiable qu'une "Bloodletters Bomb" (25+ démons en FEP à charge 8+ avec instrument). Le souci, c'est que les Bloodletters sont tout le temps plus efficaces (au premier tour de combat, en tous cas). Ici, avec le stratagème, ça aide vraiment face aux armures 3+ (même si elles blessent toujours à 5+ une endu 4-5 ... un +1 pour blesser aurait été vachement plus utile, en combinaison directe avec le PA-4 sur des "6").

 

Leur avantage, par rapport aux Bloodletters, c'est de ne pas perdre d'efficacité après le premier tour de càc (au contraire, elles pourront même attaquer avant les combats normaux).

 

Bref, il faut idéalement les aider avec des Fiends ou un Epitome pour éviter tout désengagement (en évitant de tuer tout à la charge initiale, donc, tout en allant "locker" une autre unité) et leur permettre de frapper une première fois en phase psy (pouvoir "Hysterical Frenzy") avant de charger à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal avantage des Sangui reste la charge a 3D6+1 en sortie de FEP. 

 

Je parlais de gros pack parce que la demonette, quand elle est jouée, c'est soit en 3*10 en taxe ou en gros pack de 30, et le stratagème est forcément plus efficace sur le gros pack. 

 

Enfin tout ça c'est aujourd'hui...

 

A noter que le strata -1 pour hit est utilisable sur l'epitome, il a le keyword cavalerie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, WarpWarp a dit :

Le principal avantage des Sangui reste la charge a 3D6+1 en sortie de FEP. 

 

J'avais compris que tu parlais de gros pack adverse, pas de gros pack de Daemonettes ;)

 

Pour moi, le principal avantage des Bloodletters, en général, pas que par rapport aux Daemonettes, c'est la blessure sur 3+ contre de l'E4 (au tour de charge) et le PA-3 dans la foulée. Le stratagème de charge, c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WarpWarp a dit :

Enfin celui des chariots, bah... Le souci c'est les chariots. Haha. Enfin, en vrai ce serait à tester les chariots, mais la taille du socle m'a toujours refroidi.

Y'a un strat pour les chariots de Slaanesh? Je n'ai vu que celui pour le chariot de Khorne.

Et, oui, la taille des socles des chariots de Slaanesh est problématique, et encore plus les faux qui dépassent de tous les côtés. Perso, j'adorais les chariots exaltés à 90pts, c'est de l'auto include à 70Pts maintenant dans ma liste SMC (machines démons) - démons (chariots et hérauts sur chariots) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Y'a un strat pour les chariots de Slaanesh? Je n'ai vu que celui pour le chariot de Khorne.

Et, oui, la taille des socles des chariots de Slaanesh est problématique, et encore plus les faux qui dépassent de tous les côtés. Perso, j'adorais les chariots exaltés à 90pts, c'est de l'auto include à 70Pts maintenant dans ma liste SMC (machines démons) - démons (chariots et hérauts sur chariots) ?

 

 

Oui, si tu charges tu claques le strata et tes 6 à la touche font une touche supplémentaire. Pas fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sommaire du PA annonce des datasheets pour plusieurs démons et principalement ceux de Slaanesh. Ça tombe bien c'est mes petit pitoux chéris.

 

Les démonettes ont deux stratagème +1PA et une touche supplémentaire sur un jet de touche à 6. Sur une unité de 30 démonettes, ça nous fait 120 attaques  (+1A parce que + de 20 si ça n'a pas changé) soit statistiquement +20 touches, avec F3 (F4 si héros) PA-2 (-5 sur un 6 au jet de blessure) dégâts 1. C'est pas délirant, ils auraient pu n'en faire qu'un pour 1PC. C'est mieux que rien. A voir le wording si c'est une unité de démonettes ou une unité avec le mot clé "démonette".

 

Le -1 à la touche pour une unité de cavalerie en phase de tir adverse. C'est toujours bien.

 

Un -2 au commandement à la phase de morale. Avec Zarakynel qui peut potentiellement faire encore -2 (à voir avec les sorties FW), ça donne envie de sortir quelques Furies.

 

Pour ma part, je dirais que c'est un bon début. Il reste beaucoup de zone d'ombre. Wait & See

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wok'Zadar a dit :

Le sommaire du PA annonce des datasheets pour plusieurs démons et principalement ceux de Slaanesh. Ça tombe bien c'est mes petit pitoux chéris.

 

Les démonettes ont deux stratagème +1PA et une touche supplémentaire sur un jet de touche à 6. Sur une unité de 30 démonettes, ça nous fait 120 attaques  (+1A parce que + de 20 si ça n'a pas changé) soit statistiquement +20 touches, avec F3 (F4 si héros) PA-2 (-5 sur un 6 au jet de blessure) dégâts 1. C'est pas délirant, ils auraient pu n'en faire qu'un pour 1PC. C'est mieux que rien. A voir le wording si c'est une unité de démonettes ou une unité avec le mot clé "démonette".

 

Le -1 à la touche pour une unité de cavalerie en phase de tir adverse. C'est toujours bien.

 

Un -2 au commandement à la phase de morale. Avec Zarakynel qui peut potentiellement faire encore -2 (à voir avec les sorties FW), ça donne envie de sortir quelques Furies.

 

Pour ma part, je dirais que c'est un bon début. Il reste beaucoup de zone d'ombre. Wait & See

 

 

Les datasheets seront celles mises à jour dans le CA 2019 je pense.

Malheureusement, rien de nouveau, ils regroupent juste tout dans le même ouvrage. 

 

Les demonettes ont un seul strata dédié. Le second dont tu parles est uniquement pour les chariots. Par contre c'est unité avec le mot clé demonette et infanterie. Donc juste les demonettes, les hérauts, le masque et la harpiste je crois. 

 

Le problème du strata des fiends, c'est que si tu joues des fiends c'est pour leur très bonne règle qui empêche le désengagement ennemi. Et en mettant un malus au CD, tu prends le risque de permettre a l'adversaire de retirer les figs a 1' des fiends et donc d'annuler leur règle. A voir si la V9 aura une phase de moral avec un vrai impact, là oui ça pourrait être a tester.

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une imprécision plutôt importante, côté de Nurgle.

Stratagème de Plague Bearers (Rust and Decay): si on touche sur un 6, on blesse automatiquement la cible. Qu'en est-il, donc, des bonus de dommages qui se déclenchent sur du 6 pour blesser avec cette unité? Je pense au sort Dons de Contagion et  au Privilège de Nurgle. 

J'espère que ça sera vite corrigé, car en l'état, j'ai l'impression qu'on est face à un stratagème qui fait "sauter" des bonus inhérents à notre faction :) 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élargie un peu pour mettre le pa dans le contexte de ce qu'il y a dans le codex et des soupes.

 

Moi ma question est toujours la même : qu'est ce que je peux mettre dans ma liste qui peut survivre au t1 et apporter quelque chose sur la table ?

 

Parce oui on se planque pas mal avec les re de chaussé bloquant, mais il est pratiquement impossible de donner 0 cibles à moins éventuellement d'abandonner 100% le control map...Et la v9 devrait quand même pas changer ça?

 

C'est un peu le gros enjeu en chaos : on a largement de quoi tabasser depuis une fep (khorneux en charge à 3d6, plein de combo en soupe SMC, démon majeur...). Mais à part des cordons qui se sacrifient à chaque tour, on est un peu cours face au staying power du SM.

 

(C est HS mais les solutions non démon que je connais:

-le masse cultistes invu5+ immune bravery

-3 plague burt crawler

-masse rhino... Mais à part moi je connais personne qui y crois ><

-3 discolords. Ça tank moins mais ça tape plus).

 

A ce titre, l'exalted pigeon de tzeench avec invu 3+, -1dégats -1  toucher au tir pourrait bien avoir un énorme impact... A voir jusqu'où le combos peut effectivement aller. Et si y a la matière pour 2 pigeons.

 

Le GUO avec +1fnp, c'est à peu près le tanking du fameux plagueburst crawler (prix pris en compte!) ... Pour le détail,  plus tanky contre du f9+ pa2 ou mieux, un chouilla moins bon contre f8 pa2 ou mieux.  Moins bon évidemment sur armes sans pa, mais c'est moins un pb sur une unité qui craint pas tant que ça se genre d'arme. 

 

Après le GUO sans fep a du mal à avoir un vrai impact contrairement au pigeon de tzeench... A voir si le surplus de tanking +spell suffit à le poser t1 sur la table.

 

Les plaguebearers sont tanky, mais souffrent beaucoup face à du SM: celui ci a pas mal de sniper de perso (dont le plaguebearers a besoin) et surtout à une énorme satu avec un chapter master qui relance tout et diminue l'effet du -1 toucher...

 

Leur strata est mitigée : mine de rien avec le scrivener+héraut, on arrive à un impacte pas si dégueux... Mais pas contre les svg 2+. Et surtout j'ai pas l'impression que ça compense le fait que l'unité soit massacré si vite. J'attend de voir la v9.

 

Reste les mouches, les bête de nurgle et les nurglings. J'ai du mal à savoir si pour les premiers le stratagème fait la diff... Mine de rien, de la mortelle permet de compenser le manque de pa... Et les deux ont l'endurer 5+ qui permet de nettement mieux tenir les bolters... A tester.

 

Après moi ce que je regarde le plus,  c'est l'unité de 10 nurglings. Mine de rien ça tank de ouf contre pas mal  de chose que le chaos craint (face à du GK l l'unité revient pour 2pc, les bolters sont dégat 1). Le pseudo protocole de réanimation peut il être suffisamment rentable ?

 

La v9, si elle permet d'avoir moins de pression sur les formations,  va indirectement buff l'arbre de nurgle... Et donc changer la valeur des unités ci-dessus. Une escouade de mouche monté fill combo peut tout à fait charger t1. Ça arrive rarement,  mais ça donne à l'unité une capacité de menace qui complète son rôle de tanking.

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, et en V8, le PA n'apporte qu'un peu de survie aux GD. 

Le GUO a la résistance qu'il devrait avoir de base dans son profil avec la 4+++, mais cela ne change pas le fait que son impact est pas si fou que ça. 

Pareil pour le LoC qui certes résistera pas trop mal et embêtera les armées magiques, mais à 250 points (je crois) c'est pas donné. Est ce qu'un PD TS ne fera pas aussi bien (on peut aussi le monter a +2 pour emmerder les armées magiques) pour 50 points de moins? Je me demande.

Les KoS sont biens. 

Les BT je me prononce pas mais a première vue rien de gamebreaker.

 

Le nerf des PB au dernier CA leur a fait mal, à 8 points ça devient cher. Quitte a faire du tanking en démon, je préfère mille fois le pack d'horrors avec Split .

 

Le strata des mouches, je sais pas... Elles sont tanky et c'est leur principale qualité, avoir un genre d'effet kisscool quand elles meurent ça va un peu a l'encontre de l'optique de l'unité (du dieu même).

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bloodcrushers ont un stratagème vraiment sympa activé lors de la charge (sur un 2+, une figurine à 1" d'un Bloodcrusher prend 1 BM, sur 6, elle prend D3 BM) puis de recharger derrière si l'unité est détruite : en gros ça permet de charger à 3d6+1" (Icone, Instrument) une unité en espérant la détruire puis charger derrière à 2d6+1 une autre unité. Si une unité sert de repoussoir à une FEP et qu'elle n'est pas assez costaude, ça n'empêchera pas les Bloodcrushers de passer puis recharger ce qu'il y a d'intéressant derrière. Perso j'aime mon unité de 8 et en moyenne je ferais donc en moyenne 8 BM (les 6 compensaient en moyenne avec 2BM quand les 1 en feraient 0), à voir si ça revitalise un peu les Bloodcrushers.

 

Pour les Bloodthirster, jouer un Exalté avec armure 2+ et l'artéfact pour une invu 4++ commence à être sympa. Et un deuxième Exalté qui ne pourraient pas perdre plus de 8 PV par phase, les 2 pour 420 points pourrait éventuellement faire la blague. Mais je pense qu'il faudra surtout voir comment en V9 ils pourront essayer de traverser la table.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fnp à 4+ sur le GUO est vraiment bien combiné au tarot de sdg invu à 4+. Ça donne une figurine très très solide, que je pense tester dans la prochaine partie. Ça permet d'avoir un moral à 10 plus longtemps sur les portes pestes et c'est plutôt pas mal . Avec en plus le sort abondance charnue ça va être très compliqué pour l'adversaire de le sortir . 

Nurgle est un des dieux les plus rapides avec l'arbre et les mouches ce qui permettra de vie aller au close et d'avoir un GUO solide le temps d'arriver... 

 

Est-il '' confirmer'' que l'on peu dépenser 2pc pour choisir 2 options exaltés différents sur un même démon majeur ? 

Car si c'est le cas, un buveur qui charge à+2 et qui aurait +1 dégât passerai vers dégâts en fauches D2 ! Une arme non négligeable pour balayer du primaris . 

Seul ik en khorne est qu'il faut réussir à générer assez de PC pour pouvoir organiser les fep, les démons exaltés et pouvoir garder de quoi utilisé des strata en jeu . Peut être un détachement red corsaire pour avec un bataillon à 11 pc est une solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

@Robotjo en RAW tu peux bien dépenser 2 PC pour prendre 2 options dans le tableau. Mais perso je vais attendre la FaQ de PA7 pour voir ce qu'il en est.

Sais tu quand est cette FAQ? Car 2 option je trouve ça terriblement efficace :)

Le GUO peut également bien s'en sortir avec les touches qui doubles si la cible à moitié moins d'endu ... 

En ce qui concerne nurgle je ne retiens que le stratagème pour les nurglings ( pays qui devraient être à porter de la grande immonde pour ne pas souffrir du moral )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WarpWarp a dit :

Le GUO a la résistance qu'il devrait avoir de base dans son profil avec la 4+++, mais cela ne change pas le fait que son impact est pas si fou que ça. 

Mmmmh... le PBC est l'une figure les plus forte en chaos (certaines listes top top meta le sortent,  et font pour ça une soupe avec que ça de DG) et pourtant ça a pas vraiment plus d'impacter offensif:

- La portée effective du pbc est de 19pouces, le GUO a presque autant avec la charge (surtout avec un arbre dans le coin) et a aussi des spells.

-Les dégâts sont comparable (le mortier est anecdotique, on comparé le GUO a ~1,75pbc pour ~12 touches de froutch), du moins sur du multi pv. Et encore une fois sans vraiment compter le psy...

 

Ce +1fnp fait quand même passé de +50%Pc effectif à +100%, c'est-à-dire dire +25% de tanking...

 

Après c'est à test. 

 

Le vrai problème c'est qu'il me semble qu'on peut en faire qu'un comme ça. Le double/triple GUO cloche avec DG masse coccinelle/pbc... Mmmmh. Comment dire :d .

 

(Je peux plus quote c'est bizarre)

"Le strata des mouches, je sais pas... Elles sont tanky et c'est leur principale qualité, avoir un genre d'effet kisscool quand elles meurent ça va un peu a l'encontre de l'optique de l'unité (du dieu même)."

 

Ho les morts vont arriver clairement. Je dirais même que ça synergise bien dans le sens où l'unité est assez rapide et tanky pour arriver là où l'explosion peut toucher des truc intéressant. 

 

Le problème me semble plus de savoir si ça compense la ratio prix/stats pure moins bon que d'autres unités du même type. C'est bête, mais c'est bien ça la question. D'où ta remarque sur les PB à 8pts l'un...

--> le pbc est pour moi un peu l'étalon de mesure... Par exemple la comparaison PBC/PB a 7 ou 8points contre du bolter est assez parlante...

 

D'ailleurs à ce titre les bête de nurgle ont un ratio étonnamment bon, et leur stratagème fait une belle diff en states... Bref, là j'ai pas mon dex', mais y a pas mal de stats à faire.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds toi même à la question, le PBC (qui est d'ailleurs un peu sorti de la meta) est bien parce que spam par 3, sert de ligne bloquante, le froucht gêne les closeux. 

 

Tu peux spam 3 GUO mais ils n'auront pas tous la même résistance (sauf coup de dés chanceux) et surtout c'est pas le même budget.

 

Après si qqun sort une liste viable en nurgle avec du GUO, des mouches, et bien je l'applaudirais des deux mains. 

Le KoS était pas très réputé avant que qqun sorte une liste avec 3 vachettes et des lords disco et performe à un GT...

 

Les bêtes de Nurgle je te rejoins par contre, c'est étonnement costaud. Mais ça fait partie des unités qui sont peu testées en spam et competitif malheureusement. 

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, WarpWarp a dit :

Tu peux spam 3 GUO mais ils n'auront pas tous la même résistance (sauf coup de dés chanceux) et surtout c'est pas le même budget

Le budget c'est ok, au pire 2 GUO c'est à peine moins cher que 3 pbc, et on prendrai plus de 3pbc si on pouvait...

 

Nan ce qui compte c'est le ratio tanking/points (le tue tanking :p).

 

Par contre le fait d'en prendre qu'un tue le truc, donc pas peine d'épiloguer...

...

;-(

 

il y a 30 minutes, WarpWarp a dit :

Après si qqun sort une liste viable en nurgle avec du GUO, des mouches, et bien je l'applaudirais des deux mains

Si c'était 1d3 bm a la mort de mouche ou 1bm par mouche morte je pourrais y croire. Là stats c'est 40pts pour 4Pv e5 je crois. 

 

En comparaison au pbc:

12pv e8 svg3+/5++/5+++

->216 touches bolter pa-1,

 

3.5 mouches

14 Pc et sv5++/5+++

->~95 touchent de bolter...

 

Après les mouches prennent moins contre des IF ou des GK (reviennent pour 2pc).

 

Avec arbre+scrivener, elles aussi bien plus rapide... Mais ont l'énorme défaut de pas avoir de PA.

 

Si elles avaient le stratagème des bêtes de nurgle (pour compenser la pa),  je serais honnêtement en train de les considérer pour du compétitif. 

 

il y a 30 minutes, WarpWarp a dit :

Les bêtes de Nurgle je te rejoins par contre, c'est étonnement costaud. Mais ça fait partie des unités qui sont peu testées en spam et competitif malheureusement

C'est une unité de prise de zone comme duPB mais pas troupe et avec moins de socles donc moins d'espace couvert...

 

Cela dit leur stratagème est très fort... Et je pense que la v9 va demander moins de troupe et laisser plus de place aux arbres de nurgle/bâtiments.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robotjo a dit :

Le problème des bêtes  de nurgle c'est leurs prix en Euro 

Boaf, c'est comme les spawn: tu peux prendre d'autre figs je penses.

 

Nan moi ce qui me fait dire que finalement pas incroyable:

M6 (je me souvenait de plus...) et 1d6 attaques...

 

Donc en gros ça fait vraiment QUE tanker... Le M6 veux dire que l'unité peut être ignoré relativement facilement 2 tours... Et c'est un peu le pallier problématique: le but est de pouvoir menacer T2, parce que c'est à ce moment que les réservent arrivent.

--> Les plaguebearer son eux à MV7+1 portée advance et charge, ce qui veux dire que (surtout avec un arbre) T2 tu peux être en position.

 

C'est bête (pour les bêtes ;D): avec un mvt de 8, j'aurais sans doute envisager le truc.

 

Même chose pour les attaques: le 1D6 fais très mal... Si l'unité reste compacte tu l'évite, si elle s’étend tu peux facilement charger un coté, entourer une des fig et bloquer l'unité...

--> Il faut un peu plus de 6 attaques de bête pour tuer un svg3+, soit deux bêtes... Donc même avec 5 primaris (qui n'aiment pourtant pas du tout D2), tu peux charger l'unité et espérer ne perdre que 2 gus (et donc en avoir trois pour surround). Et là on parle même pas d'autres unités encore plus adapté.

 

Et le stratagème reste insuffisant je pense*: en terme de % de dégât pure c'est gros (en gros tu passes tu gagnes ~+35% de dégats), mais l'unité pars de très très bas...

 

*Je peux me tromper, 1-2 tests peuvent aider...

 

Nan franchement pas convaincu. Il lui manque pas grand chose, mais le strata est un peu a coté. Soit il aurait fallut un truc encore plus puissant... Soit juste augmenter la mobiliter (et ça aurait été bien plus fun d'avoir un truc du genre "copain favoris--> choisissez une fig ennemie, les bêtes peuvent bouger gratuitement de 3 pouce au début de votre phase de combat vers la cible").

 

Les mouches quand à elle sont un cas intéressant: avec le +1 invu (bien chère, certes), elles sont presque.. Trop rapide: la menace T1 donne envie de les exposer, ce qui reste pas une bonne idée. Par contre du coup elles sont assez rapide pour ne pas avoir besoin de support.

---> Je me demande s'il ne faut pas accepter le fait que non elles tapent pas fort et faire sauter les scrivener+arbre.

 

On perd un gros 40% de dégats en plus et on passe de virtuellement MV13+1d6 +1 en charge (en moyenne 24,5pouces)  à MV10 +1 (advance+charge avec arbre qui permet de bénéficier des deux bonus du musico en même temps, +2nvt scrivener).

 

Mais on gagne 180points économisé (et le 3ème bataillon possible), soit 5 mouches en plus (par exemple).

 

Et de toute façon on ne peut pas en jouer 3*10 (enfin si on peut :D ... J'ai testé en proxy... C'est très fun et pas si mou <3).

 

Le nurgling est 20% moins solide au bolter que la mouche. Après il tient mieux d'autres choses (bolter lourd) mais... Il tient aussi nettement moins bien les armes multi dégats, et les armes multi dégat ET saturations relative existent.

 

De toute façon son placement en fait plus un géneur de T1/une option qu'une arme de board control/tanking vraiment efficiente.

 

Une unité bien placé peut bloquer l'adversaire chez lui T1 et aider le reste de la partie cela dit...

-->C'est peut être ça la solution: la table étant largement plus vide sur le reste, on a plus d'espace pour exprimer tout les combots de FEP chaotique... Après, avoir le premier tour (et se placer en premier) devient encore plus important qu'avant avec ces oùiqsfEHqseoù de troupe infiltrés SM vanilla (toujours les mêmes... Il leur reste plus qu'à chopper une unité de cultistes like et il n'y aura officiellement plus de raison de jouer autre chose que nos glorieux Stroumpf&potos... Grumpf.).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pasiphaé a dit :

Même chose pour les attaques: le 1D6 fais très mal... Si l'unité reste compacte tu l'évite, si elle s’étend tu peux facilement charger un coté, entourer une des fig et bloquer l'unité...

Bah en faite pour moi, c'est nurgle qui cherche à bloquer... Rare seront les personnes qui voudront se risquer sur des bêtes avec leurs gros socles elles couvrent très bien les objo et le dégât flat 2 fait peur à l'adversaire . Les bêtes, c'est le tanking, les pp aussi... Combattre l'ennemie par l'usure hehe En faite si tu veux faire du dégât c'est les princes si feront le travail. 

 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.