Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactique PA 7 Chaos Daemons


Robotjo

Messages recommandés

Maintenant que nous avons quelque informations sur la v9, on peut reparler de l'aura de malus que donne les Fiends of Slaanesh (-2 au Commandement sur une unité à 6 pas). [edit suite à la remarque de Shadow]

Petit rappel : 1d6*+nombre de morts = 1 figurine détruite plus xD6, sur chaque 1** une figurine est détruite.

*Sur le premier D6 un 1 est toujours une réussite et aucune figurine disparait.

**-1 au dé pour unités ayant perdu la moitié de leurs forces donc 1-2.

 

Bref, en l'état le jet de morale est moins destructeur, alors oui c'est bien pour nos armées, mais l'aura des Fiends devient anecdotique. Donc à moins qu'une synergie apparaisse, ma réponse est : "Non !".

 

Le Gardien des Secrets Exalté aura moins de point de vie avec l'option Affamé d'Effroi. Surtout que la lecture devient plus complexe en v9. Le KoSE se déplace après un jet raté de morale, mais avant que les figurine ne fuient, donc avant le jet de fuite ou après le jet et avant qu'on retire les figurine. Le risque c'est que si c'est avant le jet, il peut n'y avoir aucun fuyard donc aucun PV à récupérer.

 

Déjà que l'arme démon de Slaanesh est une pure escroquerie.

 

GW se fout encore de la gueule de Slaanesh.

Modifié par Wok'Zadar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wok'Zadar a dit :

Le Gardien des Secrets Exalté aura moins de point de vie avec l'option Affamé d'Effroi. Surtout que la lecture devient plus complexe en v9. Le KoSE se déplace après un jet raté de morale, mais avant que les figurine ne fuient, donc avant le jet de fuite ou après le jet et avant qu'on retire les figurine. Le risque c'est que si c'est avant le jet, il peut n'y avoir aucun fuyard donc aucun PV à récupérer.

 

Je ne comprends pas ton interrogation, la lecture n'est pas complexe du tout, le wording est clair... Le test de moral c'est le premier D6 jeté. SI le test est loupé, le GdS bouge instantanément avant que la moindre fig de l'unité ne fuit. Ensuite, 1 fig de l'unité fuit (et le GdS regagne 1 PV) et après test d'attrition et chaque 1 (ou1-2 si l'unité est à moins de la moitié de son effectif de départ) c'est une fig qui fuit donc le GdS regagne là aussi 1PV par mec qui fuit. Limpide ?

 

Pour les bêtes de Slaanesh, c'est vrai que c'est moins bon en V9 (et ce n'est pas une aura qui donne -2 en Cd mais un strat qui cible une seule unité ennemie à 6").

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow Et bien c'est pas aussi clair. Le KoSE bouge "avant que toute figurine de l'unité concernée fuit." Moi ce que je comprends c'est que si le test d'attrition ne donne aucun 1, aucune figurine fuit, donc le KoSE ne peut pas bougé. Toi tu lis ça différemment. Voilà pourquoi je dis que ça rend les choses compliquées en v9. J'aimerais que cette ambiguïté soit levée à la sortie de la v9.

 

Pour les Fiends tu as raison et ça rend le stratagème encore plus inutile.

 

S'ils sortent un jour un codex EC avec ce même genre de daube, j'ai bien peur qu'ils nous pondent le pire codex de tous les temps. Les Agents de Bile sont à vomir.

Modifié par Wok'Zadar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wok'Zadar je ne vais pas tout citer... Va relire tous les points qui nous importent ici et tu verras que j'ai écrit pile poil ce qui en découle en RAW. Tu comprends mal c'est tout, ça arrive ?.

Test de moral loupé, le GdS bouge IMMEDIATEMENT, 1 fig de l'unité FUIT puis test d'attrition où 0 fig ou plus FUIENT. limpide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wok'Zadar a dit :

Bref, en l'état le jet de morale est moins destructeur, alors oui c'est bien pour nos armées, mais l'aura des Fiends devient anecdotique. Donc à moins qu'une synergie apparaisse, ma réponse est : "Non !".

Bonsoir !

 

Je ne serai pas aussi catégorique au sujet des Fiends et de la viabilité de leur stratagème, surtout avec la nouvelle monture du moral v9. 

En V8, un malus au moral apporté par une compétence/strat/pouvoir/etc avait deux conséquences :

- Rendre la réussite du test plus dure (logique captain obvious !)

- Augmenter de X le nombre de pertes en cas d’échec du test du moral; où X est le malus au moral de la compétence/strat/pouvoir/etc

 

En gros, en V8, un malus de -2 au moral rendait la réussite du test plus dure ET tuait mathématiquement 2 figurines de plus en cas d'échec au test. 

 

Maintenant, en V9, un malus au moral n'aura plus qu'une conséquence directe :

- Rendre la réussite du test plus dure (logique captain obvious !)

MAIS, l'échec du test donnera lieu à d'autres conséquences, soit :

- Retrait d'une figurine automatiquement

- Test d'attrition pour les figurines restante, un jet de D6 sur chaque model, un résultat de 1 = Perte supplémentaire 

Si l'unité est à moins de 50% de ses effectifs de départ, les résultats de 1 et 2 entraînent la perte d'une figurine. 

 

Ok, jusque là, je ne fais que réciter la règle que l'on connait tous. Mais du coup, le potentiel du stratagème parait plus fort en V9 qu'en V8. 

 

En V8, le malus "tuait" deux figurines de plus en cas d'échec. 

En V9, le malus tuera 1 figurine minimum, plus de 1/6 à 1/3 de l'unité restante en fonction de son effectif initial. En cas d'échec. 

Soit, si il reste 6 figurines dans l'unité adverse au moment du test d'attrition, la stratagème est aussi efficace en V9 qu'en V8. Si il reste plus de 6 figurines dans l'unité au moment du test d'attrition, alors ce stratagème sera plus efficace avec le nouveau système. 

 

Si on doit résumer de façon plus simple, on peut dire que face à autre chose que du MSU ce stratagème est plus efficace en V9 qu'en V8. 

Ca ne veut pas forcement dire qu'on aura envie (ou l'occasion) d'utiliser nos CP pour l'utiliser. Ca reste, je pense, un outils assez situationnel. 

Ca ne veut pas non plus dire que le nouveau système de moral est plus meurtrier en soit que l'ancien. 

Juste qu'un Malus de 2 au moral, est souvent plus intéressant en terme de létalité avec le système V9 qu'avec le sytsème V8. :) 

 

Du coup, on devrai plutôt dire que ce strat gagnera en intérêt avec la V9, et non l'inverse. Sera t-il intéressant malgré tout ? C'est une autre question :D

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait devenir intéressant si l'on a la possibilité de mettre également un malus sur le jet d'attrition, via les Fiends ou autre. C'est une nouvelle mécanique, sans doute que des stratagèmes ou des traits de SDG seront modifiés en conséquence. We'll see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.