Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste CAVALERIE Chaotique


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ça fait un petit moment que j'aimerai me lancer dans une armée de cavalerie dans Age of Sigmar.

J'essaie de comparer les différentes cavalerie des différentes armées existant et j'ai l'impression qu'il y a matière à faire avec le chaos.

 

- Y a-t-il des listes d'armées de cavalerie répandues dans le chaos ? Autant en compétition, que dans une armée fun à jouer ? 

 

- J'ai entendu parler du combo Archaon/Varanguard : est-ce compétitif ? Fun ? 

 

D'une manière plus générale, est-ce qu'une armée de cavalerie est-elle fiable et fun dans Age of Sigmar ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, HTR_Bölzer a dit :

Bonjour, 

 

Ça fait un petit moment que j'aimerai me lancer dans une armée de cavalerie dans Age of Sigmar.

J'essaie de comparer les différentes cavalerie des différentes armées existant et j'ai l'impression qu'il y a matière à faire avec le chaos.

 

- Y a-t-il des listes d'armées de cavalerie répandues dans le chaos ? Autant en compétition, que dans une armée fun à jouer ? 

 

- J'ai entendu parler du combo Archaon/Varanguard : est-ce compétitif ? Fun ? 

 

D'une manière plus générale, est-ce qu'une armée de cavalerie est-elle fiable et fun dans Age of Sigmar ?

 

Hello !

 

Je ne suis peut-être pas assez calé mais en liste Chaotique Cavalerie, je pense immédiatement à Slaanesh qui permet de faire quelque chose de plutôt chouette.

Sinon, dans un autre registre de liste d'armée Cavalerie, je pense à Idoneth*, avec les murènes, qui est une liste très efficace.

 

* Mais du coup, c'est plus Chaotique.

 

Est-ce que c'est fun, je ne sais pas ne les ayant pas jouer moi-même. J'ai lu quelques rapports de batailles et vidéo ici et là et ça avait l'air plutôt pas mal à jouer.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie nathos, si tu veux une armée cavalerie chaotique rapide, les Slaaneshi sont une armée de choix.

Chez Khorne, tu as les Skullcurshers qui sont très fun, qui font très mal en Brass Stampede, très résistants mais plus lents que les Slaaneshi. Chez Nurgle, tu n'as que les Pusgoyles qui sont moins nombreux mais qui peuvent voler  (je ne sais pas trop ce que ça vaut personnellement) et chez Tzeentch, je ne sais pas si on peut considérer les Tzaangors sur disque comme de la cavalerie volante.


Et pour couronner le tout, tu as la cavalerie StD avec les Chaos Knight (qui semblent être un bon compromis entre mouvement et résistance), les Chaos Maraudeur horsement (plus fragiles, mais avec du tir) et les Varanguard (très couteux, mais là tu joueras une cavalerie d'élite) qui peuvent se jouer en solo ou intégrer les armées des quatre autres et pouvant donc combler certaines de leurs faiblesses.

Je pense qu'une armée full cavalerie peut être très fun à jouer en plus d'en imposer sur la table, surtout en amical/casual. Cependant en tournoi/compétitif, tes adversaires auront tendance à te spammer des unités écrans et massives de piétons pour stopper tes charges. Néanmoins entre de bonnes mains, je suis sûr que ça peut faire de très bons résultats !

Par exemple, la Brass Stampede était très utilisée en V1 et en première moitié de V2 et je ne pense pas qu'elle soit boudée par les joueurs Khorneux. Slaanesh a été méta un moment (et l'est toujours ?), mais je ne saurais pas te dire avec quel type de liste (à mon avis il devait y avoir de la démonette quand même). Les STD sont tellement versatiles qu'on est pas à l'abri de surprise les concernant.

A toi de voir si tu vises le plaisir de jeu/peinture ou "la gagne à tout prix". :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ! 

 

Citation

A toi de voir si tu vises le plaisir de jeu/peinture ou "la gagne à tout prix". :) 

Le bon équilibre entre les deux ! 

L'idéal est de trouver une armée plaisante en terme de modélise mais qui ne se fasse pas laminer dès que tu la sors sur la table, sinon c'est dur pour le moral !

 

Je vais bientôt feuilleter le battletome STD, histoire de réfléchir un peu aux possibilités offertes.

 

J'ai encore trois questions :

-J'ai vu par ci par là que les Chaos Knight n'étaient pas "bons".

Quelqu'un aurait-il un retour à faire sur ce point ? Des expériences à partager ?

 

-Dans la boutique en ligne de GW, ce sont les anciens Chaos Knight qui sont disponibles à la vente.

Les nouveaux modèles sont inclus dans le Start Collecting, mais est-ce possible de se procurer les nouveaux modèles à part ?

 

-Est-ce qu'Archaon est plaisant à jouer ? N'est-il pas frustrant pour l'adversaire ?

Est-ce que dans une liste avec Archaon les Vanguards sont auto include ?

 

Merci d'avance pour vous retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut tissée une allégeance de n'importe quel dieux avec Archaon tzeentch pour le fiabiliser avec les dés de Destins, Khorne et slaanesh pour son Impact au Corp a Corp. Après frustrant c'est quand même un perso à 800pts donc il va pas tomber avec 5 chasseurs . Mais réussir a trouver un équilibre avec de la masse pour le présence sur table. 

 

Une armée Archaon+varanguard est top charisme mais peut avoir du mal du les objectifs malgres les dégâts monstres qu'ils peuvent créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer Slaanesh en full cavalerie/char c’est un pur bonheur. Tu as l’ost des prospecteurs qui donne même un plus 1 à la charge et des points de dépravation (pour invoquer des démons) quand tu charges.

 

les hellstriders (cavaliers mortel) sont des lignes rapide avec une save à 4 et un coût bas, les héros sur char sont très bon (spécialement celui sur char exalté). Il y a un battalion spécial cavalerie qui permet de faire un engagement à 6 pouces etc etc. Mais un Keeper of Secrets (avec 14 de mouvement il va aussi vite que la cavalerie donc ça va) et le Contorted Epitome (avec 12 de move il va aussi vite que les chars) restent impératifs selon moi.

 

(les unités de cavaliers maraudeurs, chevaliers du chaos, chars du chaos, chars éventreurs et autres héros montés Slaves to Darkness sont aussi utilisables en allégeance Slaanesh)

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Dans la boutique en ligne de GW, ce sont les anciens Chaos Knight qui sont disponibles à la vente.

Les nouveaux modèles sont inclus dans le Start Collecting, mais est-ce possible de se procurer les nouveaux modèles à part ?

Uniquement dans le start collecting. Ou en occasion.

 

Le full cavalerie est possible, mais souvent on paye cher le mouvement des unités de cavalerie sans que ça ne compense la perte du nombre sur la table.

 

Après 10 chaos knights qui chargent avec quelques bonus/relance ça tabasse bien, ça tank très correctement mais c'est moins bon que l'équivalent points en piéton. Généralement les allégeances des 4 dieux sont meilleurs que celles des StD.

 

Après il y a des bons trucs à faire en chevaliers du trône vide par exemple (6 varanguard qui pile in 3 fois à 6ps par exemple). Si tu veux de l'ultra élitiste c'est peut-être une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le bataillon porteruine du bt std qui est pas mal aussi :)

 

 

Chaos Chariots, Chaos Knights, Chaos Lord on Daemonic Mount, Chaos Lord on Karkadrak, Chaos Marauder Horsemen, Gorebeast Chariots
Dark Cavalry : Chaque fois qu'une unité de ce Bat finit un mvt de charge, vous pouvez choisir 1 unité ennemie à 1" et jetez 1D6. Sur 2+, la cible subit D3BM.

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Puisque personne  n en a parlé je vais prêcher pour les nains du chaos:) 

 

La légion d azgorh est une faction forge world de nains du chaos possédant une liste d armee compatible v8. Il est possible de faire une armée entièrement composée de centaures taureaux ! 

 

Bataillon execution herd 160pts

Shar'tor 220pts

Taur'Ruk 160pts

3x3 centaures taureaux. 540

 

1080pts déjà :)

Une armée de cavalerie monstrueuse lourde qui cogne très dur. Les figurines sont superbes et c est sans compter les proxy de russian alternative miniature qui sont magnifiques et pas chers. 

Tu trouveras les regles gratuites sur le site fw section legion d azgorh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.