Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] Un retour à 40k?


Messages recommandés

Hello,

 

Je suis de plus en plus tenté de reprendre 40k, surtout avec l'arrivée de la V9, après une longue pause. Je jouais à l'époque de la V3/V4 donc ça date un peu mais j'ai vu sur différents sujets que beaucoup de mes figurines de l'époque pourraient être encore jouable.

 

De l'époque, je dispose d'une petite force cadian:
-une unité de commandement (avec le cadien blessé, arme lourde)

-2 ou 3 unités de troupes de choc cadiennes
-1 unité de kasrkin (qu'est-ce que j'adore ces figurines!!!)

-1 unité d'armes lourdes
-2 snipers cadiens

-1 psyker

-1 assassin vindicarus

-1 tank leman russ

-1 basilisk

Est-ce que les unités sont encore jouables? J'en vois beaucoup qui ne sont même plus disponibles à la commande comme les véhicules.
Est-ce que ça vaut le coup de repartir dans la GI avec la V9 qui arrive? Et en partant sur cette base d'armée? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes unités sont encore jouables (pas forcément sous le même nom par contre - les kasrkins notamment sont devenus des tempestus scions) avec un petit peu de réajustement.

Après en effet en Garde Impériale c'est un peu l'éclatement entre tous les bouquins pour ton armée: il faut pas moins de trois livres si tu veux la jouer sérieusement, livres qui ont un avenir plus qu'incertains avec la v9 à l'horizon. Mais si tu veux juste profiter de tes figurines et pousser du pitou, prends-toi ton codex et go! ?

En v8 la Garde est l'une des armées les plus jouables (par contre il va te refalloir quelques véhicules je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est jouable. Pour les snipers cadiens, il faudrait en prendre un ou deux de plus histoire d'aligner l'escouade d'armes spéciales (3 figurines spéciales + 3 troupiers de base) ou une escouade de commandement avec 4 snipers.

 

Pour les Kasrkin, ça se joue comme Militarum Tempestus Scions maintanant.

Les prix de l'occasion sont assez fous, surtout sur les armes spéciales qui donnent tout le piquant à l'unité.

Ils ne sont plus disponibles depuis quelques années.

Mais il y a moyen de ruser avec Forgeworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi noter que les kasrkins (tout comme les ancien Shocktroop) n'ont pas toutes les armes spéciales disponibles resp. il manque le fusil radiants à salves, qui est pourtant une très bonne arme. Conversion nécessaire dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Kasrkins en occaz c'est pas donné mais les figurines sont vraiment classes! J'avais vu les Scions mais un peu moins fan du design.

A vue de nez, je vois que ça me ferait dans les 800pts, de quoi faire!

 

Lady Numiria parlait de 3 livres: le codex et  le PA Bien suprême et quel serait le dernier?

 

Merci pour vos conseils

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Konradkhan a dit :

Lady Numiria parlait de 3 livres: le codex et  le PA Bien suprême et quel serait le dernier?


Vigilus Defiant pour le dernier (qui t'apporte de bonnes règles sup pour les détachements full Militarum Tempestus, full blindés et détachements normaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens vers vous pour une petite question. Le projet de revenir à 40k avec la v9 et la garde Impériale fait son chemin. 

 

Cependant je vois que le codex astra Militarum date déjà de 2014. Pour les PA sortis récemment pas de soucis, mais je me demande si un nouveau codex astra ne risque pas de pointer le bout de son nez d'ici peu. Je voudrais pas acheter un codex maintenant pour me voir remplacé dans 3 mois. 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs parlent de 6 mois de sorties orientées full marines + le codex nécron pour ouvrir le bal. Donc pour le moment je dirais que c'est relativement safe pour au moins 6 mois supplémentaires? (de plus, vu les règles montrés pour l'heure, la garde n'a pas l'air d'être annoncée à la traîne pour cette V9 et tout à fait jouable encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver ça moins chère en occaz. Ou même gratuit, en format pdf, mais avec une légalité douteuse.

Pour ce qui est d'un nouveau codex astra, c'est possible, mais je ne crois pas qu'il y ai déjà des rumeurs a ce sujet. Et ça serait surement un peu tôt, la V9 se voulant être la continuité de la V8, jouable avec tout les PA. Donc étonnant qu'ils changent a nouveaux tout les codexsi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

Je reviens vers vous pour une petite question. Le projet de revenir à 40k avec la v9 et la garde Impériale fait son chemin. 

 

Cependant je vois que le codex astra Militarum date déjà de 2014. Pour les PA sortis récemment pas de soucis, mais je me demande si un nouveau codex astra ne risque pas de pointer le bout de son nez d'ici peu. Je voudrais pas acheter un codex maintenant pour me voir remplacé dans 3 mois. 

 

Qu'en pensez vous?

 

Octobre 2017 en fait. Mais ça reste un des tous premiers codex V8 néanmoins.

 

Sinon, une option possible et pas chère est de l'emprunter à un ami / autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le codex de 2014 que tu as vu doit être celui de la v6 : l'Astra n'a pas eu de codex en v7 car c'est un des derniers sorti en v6 (idem pour les SMC, les Démons et les Tyranides). Comme dit par mon VDD, le codex de la Garde v8 date de 2017 et a été un des premiers de la v8.

 Les codex v8 ont les mêmes illustrations de couverture que le codex précédent (v7 ou v6 pour Garde/SMC/Démons/Tyranides), donc ça peut porter à confusion. La v8 est sortie en juin 2017, donc tout codex antérieur est forcément périmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 10:02, Titiii a dit :

 Le codex de 2014 que tu as vu doit être celui de la v6 : l'Astra n'a pas eu de codex en v7 car c'est un des derniers sorti en v6 (idem pour les SMC, les Démons et les Tyranides). Comme dit par mon VDD, le codex de la Garde v8 date de 2017 et a été un des premiers de la v8.

 Les codex v8 ont les mêmes illustrations de couverture que le codex précédent (v7 ou v6 pour Garde/SMC/Démons/Tyranides), donc ça peut porter à confusion. La v8 est sortie en juin 2017, donc tout codex antérieur est forcément périmé.

 

Oui j'ai confondu entre les deux! Merci des précisions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.