Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'âge d'or en a pour encore longtemps ?


Kay756

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Pour les Stormcast, c'est sûr et certains, qu'on en verra chaque année (ou presque). Ce sont les SM d'AOS. En revanche, je vois aussi des sorties de petites factions mais qui, avec les rééditions successives pourront être fusionnées si c'est possible, comme pour les Orruks par exemple. On pourrait avoir la même chose avec les futurs éléments des Lumineth par exemple : la partie Tyrion seule puis, à la réédition des Lumineth, on fusionne tout ça (sur un temps long comme tu dis).

 

Les rumeurs sur les Lumineth laissent entendre effectivement d'autres sorties par la suite - notamment les autres voies avec le thème des autres éléments (on a le focus sur la terre présentement).

 

Et il y a Tyrion, en effet. ;)

 

Honnêtement, ça ne m'étonnerait pas que certaines des factions plus anciennes disparaissent avec le temps...et passent en section Légende (je suspecte que ce soit le destin des Cités de Sigmar dans leur forme actuelle). Je crois sincèrement que la raison de la création de cette dernière section est là pour ça : donner une place aux factions que GW ne soutiendra / vendra plus. J'ai l'impression qu'on glisse doucement vers un "turnover" des factions / kits sur le long terme, avec la tendance de GW de pousser de plus en plus vers des éditions limitées...

 

Bon, je suis un peu pessimiste ces derniers temps. :P

 

Toujours est-il que pour le moment, avec la fièvre de la nouvelle édition de 40k et le chaos engendré par la pandémie, l'actualité AoS est quelque peu éclipsée. C'est assez difficile de se projeter dans l'avenir. Le potentiel est là, c'est sûr, mais qu'est-ce que GW va en faire ? Là est toute la question !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BBLeodium a dit :

Honnêtement, ça ne m'étonnerait pas que certaines des factions plus anciennes disparaissent avec le temps...et passent en section Légende (je suspecte que ce soit le destin des Cités de Sigmar dans leur forme actuelle).

Je suis d'accord pour Cities of Sigmar. On sent clairement le BT un peu opportuniste (il a été proposé par un interne je crois). Ou alors, il reviendra mais avec une toute nouvelle forme et une vraie nouvelle gamme de figurines. Pour les autres factions, je suis moins sûr. Elles sont plus implantées maintenant. Ou alors à très long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nekhro a dit :

Je suis d'accord pour Cities of Sigmar. On sent clairement le BT un peu opportuniste (il a été proposé par un interne je crois). Ou alors, il reviendra mais avec une toute nouvelle forme et une vraie nouvelle gamme de figurines. Pour les autres factions, je suis moins sûr. Elles sont plus implantées maintenant. Ou alors à très long terme.

 

C'est vrai, mais on est pas à l'abri que le BT ai donné des envies aux sculpteurs ... et hop ! ^^
Mais bon sinon oui Cities c'est clairement de la récup' de refs abandonnées, on peut donc en déterminer les sous factions dont aucuns BT n'étaient en préparation à l'époque (Duardins, free people, wanderers etc etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BT Cities est un ovni donc il ne faut pas trop en tenir compte et bien malin celui qui pourrait deviner ce qu'en pense GW aujourd'hui. 

 

Il a été rédigé par un membre du staff de GW en projet personnel qui lui tenait à coeur (je crois que c'est Duncan qui a donc quitté GW depuis  ou peut être Peach).

 

Il n'était pas prévu mais devant le travail coherent effectué ils ont décidé de le sortir quandmême.  Mais ke crois qu'il ne faut pas trop compter ni sur des nouvelles gammes, ni sur un quelconque futur support pour ce BT,  il faut le voir comme du bonus dans le jeu permettant de sortir de vieilles gammes de fig. A la limite peut être que devant son succès relatif , ils sortiront un BT révise à l'occasion de la V3 ... mais rien n'est moins sûr.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout Legions of Nagash que je ne vois pas être renouveler.

Surtout si on part sur une faction Vampire avec Soulblight (j'ai vu des rumeurs tournées à ce sujet), je verrai pas trop l'intérêt de continuer avec un tel BT.

Pour Cities of Sigmar, je pense pas qu'ils balaieront les factions à l’intérieur mais peut être que des factions viendront compléter certains roster.
Ceux qui me viennent à l'esprit ce sont les Dispossessed qui pourraient avoir un BT à part entière en poussant une nouvelle gamme de figurines "Guerrier Nain High Fantasy" à la manière des Lumineth et Stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kay756 a dit :

Moi c'est surtout Legions of Nagash que je ne vois pas être renouveler.

Surtout si on part sur une faction Vampire avec Soulblight (j'ai vu des rumeurs tournées à ce sujet), je verrai pas trop l'intérêt de continuer avec un tel BT.

Pour Cities of Sigmar, je pense pas qu'ils balaieront les factions à l’intérieur mais peut être que des factions viendront compléter certains roster.
Ceux qui me viennent à l'esprit ce sont les Dispossessed qui pourraient avoir un BT à part entière en poussant une nouvelle gamme de figurines "Guerrier Nain High Fantasy" à la manière des Lumineth et Stormcast.

 

Je suis assez d'accord avec Legions of Nagash. C'est très trompeur par exemple pour le SC Malignants parce que tu pourrais croire que le Mortis Engine a son warscroll chez les Nighthaunts alors que non. 

 

Et la faction vampire, j'attends tellement ça!! :)

 

Et assez d'accord avec ce que tu dis sur Cities of Sigmar. Je joue Sylvaneth et je verrais bien les Sisters of the thorns et autres Wild Riders dans le BT (tjs en tant qu'alliés cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legions of Nagash c'est finalement la même chose pour la Death que Cities of Sigmar pour l'Order : un battletome des références Battle. Maintenant que Nagash et Arkhan sont dans le BT Ossiarch, il reste plus que le BT Soulblight intègre les mortarch vampires Neferrata et Mannfred, et puis ce sera réglé, le reste pourra passer en légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cities of Sigmar et Legions of Nagash sont les plus susceptibles de sauter ou d'évoluer car ils sont là pour recycler les références WHB. On poussant la logique, on peut considérer que les Slaves to Darkness sont sur la même ligne même s'ils ont eu quelques nouveautés.

 

Pour les vampires, à voir si les rumour engines qui ont plus ou moins lancé la rumeur concerne une faction AoS ou des persos pour un jeu annexe. Perso j'y vois un rumour engine pour du vampire et un autre pour des goules... plus les autres qui renvoient à pas mal de factions variées d'AoS, je penche pour la deuxième solution mais qui vivra verra !

 

édit : grillé par Libal pour les battletomes recyclage :) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On poussant la logique, on peut considérer que les Slaves to Darkness sont sur la même ligne même s'ils ont eu quelques nouveautés.


Je pense que c'est moins vrai pour Slaves to Darkness. Les autres Battletome c'est vraiment des Battletome "Bundle" qui regroupe plusieurs armées qui croupissent depuis Battle. Mais surtout, pour moi, ça reste des armées qui ont déjà eu une adaptation "ageofsigmarisé".
Pourquoi poussé les Hauts Elfes de Battle alors qu'on a les Lumineth maintenant.
Pourquoi poussé les Deathrattle (squelettes très classique) alors qu'on a les Ossiarch
Pourquoi poussé les Elfes Sylvains (un peu moins vrai pour eux mais quand même) alors qu'il y a les Sylvaneth.

Pour quelques rares armées c'est moins vrai. Par exemple les Dispossessed sont encore assez unique, n'ayant pas vraiment leur équivalent AoS. Les elfes noirs j'imagines que ça arrivera et les humains des Free Guild reste encore bien différent des Stormcast.

Mais les Slaves to Darkness dans leur genre ... bah ils ont aucun équivalent. Surtout qu'avec Warcry ayant rendu possible de jouer tout plein de mini faction du chaos général, je pense que les Slaves to Darkness resteront d'actualité.


En vrai je suis ptet le seul mais j'aimerai BEAUCOUP une ligne de figurine AoS pour les DeadWalkers xD
Une vrai bonne grosse armée de pure zombie à la Nurgle version gothique ce serai assez épique !
Mais bon je doute que ça arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kay756 a dit :

En vrai je suis ptet le seul mais j'aimerai BEAUCOUP une ligne de figurine AoS pour les DeadWalkers xD
Une vrai bonne grosse armée de pure zombie à la Nurgle version gothique ce serai assez épique !
Mais bon je doute que ça arrive ...

On est au moins 2 ? Dès que j'ai vu ce keyword j'ai espéré une armée dédiée. Y'a pas mal de choses possibles en plus... Mais pareil, j'ai pas l'impression que ce soit dans les conduits. Y'a plus qu'à devenir concept-artist ou sculpteur, se faire embaucher par GW, puis proposer nous même des réalisations ahah.

 

D'ailleurs, est ce que chaque keyword de faction a son BT dédié ? Y'a-t-il des keywords de faction qui sont totalement inutiles ? J'ai pas une grande connaissance des BT... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Libal a dit :

D'ailleurs, est ce que chaque keyword de faction a son BT dédié ? Y'a-t-il des keywords de faction qui sont totalement inutiles ? J'ai pas une grande connaissance des BT... 

Techniquement, n'importe quel mot-clé peut servir à faire une armée. Sauf qu'il n'y en a que certains qui te permettent d'avoir les bonus d'aptitudes, d'artéfacts, sorts, etc (les «armées de...»).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Techniquement, n'importe quel mot-clé peut servir à faire une armée. Sauf qu'il n'y en a que certains qui te permettent d'avoir les bonus d'aptitudes, d'artéfacts, sorts, etc (les «armées de...»).

Ok, mais du coup pour faire une armée via le mot clef et que ce soit intéressant, il faut avoir un mot clef commun entre différents BT ? Comme à 40K, pouvoir se faire une armée avec le mot clef Imperium. Là dans l'exemple des Deawalkers, c'est un mot clef qu'on ne trouve que dans un seul BT, donc il n'a aucun intérêt en tant que tel finalement.

Enfin ça fait probablement partie de ces keywords comme Human pour les Cities of Sigmar. C'est là pour l'anecdote, mais y'a peu de chances que ça serve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour LoN et CoS. Mais pour StD c'est compliqué: de base, le Chaos a toujours été une soupe à cause du lien avec 40k et les figurines multi jeu, qu'il sera difficile pour une gamme de se débarrasser des vieilles figs ! 

Tandis qu'effectivement pour les vieilles références types nains ou elfes, ou squelettes: on le voit, de nouvelles gammes arrivent pou contenter les joueurs qui aiment ces factions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lonewolf a dit :

Mais pour StD c'est compliqué: de base, le Chaos a toujours été une soupe à cause du lien avec 40k et les figurines multi jeu

Les Slaves to Darkness correspondent à la part Mortelle du Chaos. Ils n'ont rien à voir avec 40k. Ce sont les Démons qui sont communs aux deux jeux (or ils ne sont pas dans StD). L'avantage des StD c'est d'être une gamme commune utilisable pour les quatre Dieux du Chaos (comme les Hommes-bêtes dans une moindre mesure pour ces derniers). Et ils intègrent désormais tout ce qui est bande d'Underworlds ou de Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait justement rajouter les Beastmen à la liste des factions pouvant disparaître.

Selon moi ce sont les 5 BT qui ont le plus de chances de disparaître car ils n'ont reçu aucune nouvelle figurine depuis la sortie d'AoS :
- Cities of Sigmar

- Legions of Nagash

- Beastmen

- Ogor Mawtribes

- Seraphon

Avec un bémol pour les 3 derniers qui ont reçu un décor de faction voir même des Endless Spells pour les Beastmen. Je pense qu'il y a aussi une probabilité de voir les Skavens changer, pourquoi pas en subissant un gros lifting, comme les Orruks Warclans, avec suppression de la majorité des anciennes entrées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

 Ce sont les Démons qui sont communs aux deux jeux

+ les hommes-bêtes (tzaangors)

 

il y a une heure, Libal a dit :

On pourrait justement rajouter les Beastmen à la liste des factions pouvant disparaître.

Selon moi ce sont les 5 BT qui ont le plus de chances de disparaître car ils n'ont reçu aucune nouvelle figurine depuis la sortie d'AoS :
- Cities of Sigmar

- Legions of Nagash

- Beastmen

- Ogor Mawtribes

- Seraphon

Avec un bémol pour les 3 derniers qui ont reçu un décor de faction voir même des Endless Spells pour les Beastmen. Je pense qu'il y a aussi une probabilité de voir les Skavens changer, pourquoi pas en subissant un gros lifting, comme les Orruks Warclans, avec suppression de la majorité des anciennes entrées.

 

 

Moi je vois l'inverse. Maintenant qu'ils sont établi. Qu'est qui empêche d'apporter des chose nouvelles à ses différentes factions? Surtout à AoS.

Cities of Sigmar : d'autres freepeople, développement de certains (devoted of sigmar), personnages nommés. + nouvelles sous-allégeances 

Ogor Mawtribes : pour l'instant 2 clans , pourquoi pas un troisième? et puis un quatrième?

ETC, ETC

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ramklov a dit :

+ les hommes-bêtes (tzaangors)

C'est vrai. Meux unités, et encore, très récemment (depuis AOS) et affiliés à Tzeentch. On est loin de la majorité des unités du BT comme pour les démons et depuis des années et des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, même si la gestion des hommes-bêtes est assez déroutante, on n’est pas prêt à voir leur disparation de sitôt. Je me demande même s’il ne s’agit pas de l’armée « laboratoire » de GW.

 

La première nouveauté a été l’apparition des Tzaangors. Une unité pouvant être joué dans deux armées distinctes. J’avoue avoir craqué et acheté toutes les figurinies sous l’excitation de voir du nouveau chez les HB alors que je ne jouais pas Tzeentch. D’ailleurs peu de temps après, j’ai acheté le BT de Tzeentch pour avoir la possibilité de jouer une deuxième armée.

 

Ensuite, ils ont été les premiers à recevoir un décor et des endless spells propres à eux. Je crois que ça a été fort apprécié et aujourd’hui quasi toutes les armées possèdent un décor et les BT qui ont suivi ont également apportés des endless spells à leur armée.

 

Après, ils ont reçu un personnage nommé dans la boîte de base de Underworlds S3. Cette boîte de base est la première proposant un camp existant mais peu populaire (Brayherd) et un camp inédit (Kurnoth). Quand cette dernière armée sortira, il sera intéressant de comparer sa popularité avec celles des BoC (nombre de joueurs...).
(Pour rappel, les autres boîtes de base proposait du stormcast, du khoneux et du nightaunt)

Tant qu’on parle de cette boîte, il ne s’agit pas d’une boîte de bande additionnelle mais celle avec laquelle on débute le jeu. Les possesseurs de cette boîte qui voudront se lancer dans AOS posséderont déjà un sorcier intéressant pour démarrer une armée Beasts of Chaos (sort unique et possibilité de transférer les BM le visant sur sa bande).

 

En dehors de cela, ils apportent une touche originale pour le Chaos via leur race et leur histoire.
En effet, en plus d’offrir une troisième voie dans le Chaos (Mortals et Daemons), leur fluff les place en opposition au panthéon du Chaos. Ils rejettent les dieux qu’ils voient comme une forme d’organisation. C’est le peuple libre dans la grande alliance du Chaos.
(Je dois être honnête en mentionnant les skavens qui offrent eux aussi une autre voie dans le Chaos.)

 

Enfin pour un avis purement suggestif, les figurines sont assez récentes (il me semble qu’elles avaient été refaites peu de temps avant la V8) et elles ne souffrent donc peu de la comparaison avec les nouvelles figurines produites aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Astre radieux a dit :

Enfin pour un avis purement suggestif, les figurines sont assez récentes (il me semble qu’elles avaient été refaites peu de temps avant la V8) et elles ne souffrent donc peu de la comparaison avec les nouvelles figurines produites aujourd’hui.

Il y a pas mal de kit plastiques datant de 2009 (date de sortie du LA V7). Mais il traine encore pas mal de références résine (8 si je compte bien dans le BT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ramklov a dit :

Moi je vois l'inverse. Maintenant qu'ils sont établi. Qu'est qui empêche d'apporter des chose nouvelles à ses différentes factions? Surtout à AoS.

Cities of Sigmar : d'autres freepeople, développement de certains (devoted of sigmar), personnages nommés. + nouvelles sous-allégeances 

Ogor Mawtribes : pour l'instant 2 clans , pourquoi pas un troisième? et puis un quatrième?

ETC, ETC

En fait ce qui justifie le plus leur possible (et selon moi probable) disparition c'est que comme cela a été évoqué dans divers sujet AoS, GW cherche à établir des factions qui dénotent des classiques de la Fantasy, à la fois pour avoir une propriété intellectuelle forte mais aussi pour s'éloigner de feu Battle. Donc les Humains typés Allemagne Renaissance, les Nains/Elfes Noirs/Hauts Elfes vanilles, les Mort-Vivants gothiques, c'est pas Age of Sigmar. C'est Warhammer Battle. Ce sont des factions qu'on retrouve dans moult jeux de fantasy. Rien à voir avec les Elfes des mers, les Nains en exo-armures volantes, les guerriers de foudre en armure lourdes ou les Gobelins avec leurs créatures champignons vouant un culte à la lune (ok c'est du Battle mais pour le coup plus propre à GW que pas mal d'autres choses).

 

Donc oui, il y aurait de la place pour développer ces factions héritées de Battle. Le verra-t-on ? J'en suis vraiment pas sûr. Pour l'instant si elles existent encore c'est que sans elles l'univers aurait été vide à sa création. Pour moi elles sont un relicat des débuts d'AoS. En armée créée de toute pièce (ou en majeure partie) pour AoS, on a quoi ? Le Stormcasts, les Blades of Khorne, les Maggotkins of Nurgle (ils avaient déjà des refs, mais créées pour End Times, donc avec AoS en ligne de mire, je les inclus),  les Disciples of Tzeentch, les Kharadron, les Idoneth, les Fireslayers, les Ossiarch, les Nighthaunt et très récemment les Lumineth. Quand je vois ces sorties, je me dis que mes squelettes des Comtes Vampires et mes guerriers nains classiques sont pas issus du même jeu que ces nouvelles factions...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Libal a dit :

En armée créée de toute pièce (ou en majeure partie) pour AoS, on a quoi ? Le Stormcasts, les Blades of Khorne, les Maggotkins of Nurgle (ils avaient déjà des refs, mais créées pour End Times, donc avec AoS en ligne de mire, je les inclus),  les Disciples of Tzeentch, les Kharadron, les Idoneth, les Fireslayers, les Ossiarch, les Nighthaunt et très récemment les Lumineth.

Tu ne peux pas mettre les armées du Chaos comme armées créées de toute pièce pour AOS. C'est repris de Battle et tout ce qui est dedans aurait pu exister à Battle. Les Fyreslayers ont repris un concept de Battle et les Lumineth sont aussi très ressemblant à des Hauts Elfes. Les Nighthaunt sont une armée de spectres, ces derniers existant quasiment sous cette forme à Battle. Du pur jus AOS permettant une protection «copyright» par rapport à Battle, il n'y en a pas vraiment.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nekhro a dit :

Tu ne peux pas mettre les armées du Chaos comme armées créées de toute pièce pour AOS. C'est repris de Battle et tout ce qui est dedans aurait pu exister à Battle. Les Fyreslayers ont repris un concept de Battle et les Lumineth sont aussi très ressemblant à des Hauts Elfes. Les Nighthaunt sont une armée de spectres, ces derniers existant quasiment sous cette forme à Battle. Du pur jus AOS permettant une protection «copyright» par rapport à Battle, il n'y en a pas vraiment.

Oui je me suis mal exprimé. Quand je parlais de se distancier de Battle, je voulais plutôt parler de s'éloigner  de ce qui, chez Battle, ne lui était pas propre. Et pour les concepts propres à GW, les nouvelles armées nous montre des spécificités poussées à leur paroxysme. Le Chaos est largement plus muté que toutes ses anciennes représentations figurinistiques, qui avaient auparavant des bases communes, là où maintenant chaque Dieu à ses unités propres. Les Fireslayers sont l'accentuation des tueurs de Battle, donc propres à GW. Les Lumineth j'ai pas trop suivi, c'est peut être les moins marqués en fin de compte.
Et oui, les spectres existaient à Battle, mais pas en tant qu'entité quasiment indépendante, c'étaient de simples fantômes reprenant les codes prééxistant de la fantasy et des comtes. La Banshee n'est pas propre à GW, pas plus qu'un spectre avec une faux. Avec les Nighthaunt ils ont poussé le concept plus loin et se le sont davantage approprié. 
Donc même si ils reprennent des concepts de Battle, ils les poussent tellement loin qu'on ne peut pas dire que les factions d'AoS sont les mêmes que celles de Battle. 

 

EDIT: Et quand je parlais de factions créées de toutes pièces, là encore je me suis mal exprimé, j'entendais plutôt "factions avec figurines créées de toutes pièces". Avec une gamme totalement neuve et sans refonte de l'existant.

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant certaines armées je suis d'accord que les voir recevoir des mise a jour serai surprenant. Autant d'autres comme les Ogors ou les Seraphons ce serai quand meme surprenant de les voir disparaitre purement et simplement. 

 

Ogors / Seraphon ou même Skaven ne sont pas en peine vus qu'ils avaient reçus beaucoup de nouvelles figurines vraiment magnifique à la fin de Battle. 

Les fan base de ces factions est trop importante pour les balayer tout bonnement. Surtout après tout le "lore AoS" qui a été insufflé dans ce bazar pour les rendre coherent dans cet univers. Et puis honnêtement la plupart ne font pas tâche dans l'écosystème AoS (même si ça vient de Battle) ils sont assez flashy et pas mal d'element font suffisamment "High Fantasy" je trouves. 

 

Les hommes bêtes pour etre franc je suis toujours surpris qu'ils n'ont pas été balayé comme les Roi des Tombes ou Bretonnie. Pour moi ça a toujours été une armée très peu côté mais encore une fois faut croire que non x) 

 

Par contre c'est vrai que les concernant, leur faudrait vraiment du neuf / coup de frais pour redorer leur intérêt. 

 

LoN / CoS leur problème ne réside pas vraiment dans le fait que ce soit "old school" c'est surtout que ce sont des Bundle bien gras et manquant de profondeur qui fait vraiment papier déjà maché. 

 

Disons que j'ai pas de problème concernant le fait d'étendre des gammes de Battle dans AoS, mais quand c'est bien étendu (Nighthaunt / Gitz etc...) ou même quand c'est pas trop mal recyclé (Ogors / Seraphon etc..) c'est cool. Mais quand c'est juste 4 lignes de fluff pour rendre les pirates elfes noirs jouable dans un gros bouquin qui rassemble tout ... moyen. 

 

D'ailleurs les Ogors ont eu une nouvelle figurine de Tyrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.