Aller au contenu
Warhammer Forum

L'âge d'or en a pour encore longtemps ?


Kay756

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Libal a dit :

En fait ce qui justifie le plus leur possible (et selon moi probable) disparition c'est que comme cela a été évoqué dans divers sujet AoS, GW cherche à établir des factions qui dénotent des classiques de la Fantasy, à la fois pour avoir une propriété intellectuelle forte mais aussi pour s'éloigner de feu Battle. Donc les Humains typés Allemagne Renaissance, les Nains/Elfes Noirs/Hauts Elfes vanilles, les Mort-Vivants gothiques, c'est pas Age of Sigmar. C'est Warhammer Battle. Ce sont des factions qu'on retrouve dans moult jeux de fantasy.

 

Les Humains typés Allemagne Renaissance, les Nains/Elfes Noirs/Hauts Elfes vanilles, les Mort-Vivants gothiques, c'est pas Age of Sigmar. Ce n'est pas vraiment en soi du Warhammer Battle non plus.

C'est de la Fantasy classique qui se clone à chaque fois et qui rassure(?) .Ici petite particularité pour le "classique" nain/humain/elfe c'est d'être regrouper et d'être un conglomérat de peuples vivant ensemble,  formant UNE seule faction jouable , riche en terme de rejouabilité , CoS, qu'on ne peut retrouver qu'à AoS .

 

Il y a 2 heures, Libal a dit :

En fait ce qui justifie le plus leur possible (et selon moi probable) disparition c'est que comme cela a été évoqué dans divers sujet AoS, GW cherche à établir des factions qui dénotent des classiques de la Fantasy, à la fois pour avoir une propriété intellectuelle forte mais aussi pour s'éloigner de feu Battle.

Tu notes comme moi , le pessimisme de certains(qui entraine un effet boule de neige) qui voient la fin de tel armée, jeu , ou de carrément GW , ça m'exaspère parce que c'est baser sur la peur. Je me souviens encore de la crainte  de la disparition de Slaanesh parce que trop adulte ou que sais-je , et 2 mois après , nous avions un battletome pour AoS avec nouveau gardien des secrets et d'autres sorties.

Pour la propriété intellectuelle le changement de noms des unités et héros est passé par là.

 

Il y a 2 heures, Libal a dit :

Donc oui, il y aurait de la place pour développer ces factions héritées de Battle. Le verra-t-on ? J'en suis vraiment pas sûr. Pour l'instant si elles existent encore c'est que sans elles l'univers aurait été vide à sa création. Pour moi elles sont un relicat des débuts d'AoS.

La dernière bande warcry daughters of khaine est un signe encourageant. J'espère un même nombre de bandes que le chaos.

 

Il y a 2 heures, Libal a dit :

Quand je vois ces sorties, je me dis que mes squelettes des Comtes Vampires et mes guerriers nains classiques sont pas issus du même jeu que ces nouvelles factions...

 

J'avoue que pour moi les identités visuelles des 4 grandes alliances , c'est comme 4 éventails qui se déplient , avec un extrême de chaque côtés. 

Dans un monde avec un Dieu de la mort, ne pas avoir de représentation de squelettes ou zombies dépareillés fraichement invoqués, je trouve ça bof.

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ramklov a dit :

Tu notes comme moi , le pessimisme de certains(qui entraine un effet boule de neige) qui voient la fin de tel armée, jeu , ou de carrément GW , ça m'exaspère parce que c'est baser sur la peur. Je me souviens encore de la crainte  de la disparition de Slaanesh parce que trop adulte ou que sais-je , et 2 mois après , nous avions un battletome pour AoS avec nouveau gardien des secrets et d'autres sorties.

Oui, pour le coup le pessimisme vient probablement des événements de ces dernières années. Le fait que GW ait rasé le Vieux Monde, fait disparaître des factions entières et créé un nouveau jeu, ainsi que la v8 de 40K qui créait un nouveau socle de règles alors que ce socle n'avait pas changé depuis la v3, ça a rendu pas mal de monde parano. En section 40K pas mal de gens semblaient inquiets que la v9 soit de nouveau une remise à plat du système de jeu.

Le truc c'est que la communauté se base sur ce qu'elle a connu sur les dernières années pour anticiper le futur des jeux GW. Hors vu que depuis 5 ans c'est le boxon, bah c'est difficile d'y voir clair.

 

il y a 11 minutes, Ramklov a dit :

Les Humains typés Allemagne Renaissance, les Nains/Elfes Noirs/Hauts Elfes vanilles, les Mort-Vivants gothiques, c'est pas Age of Sigmar. Ce n'est pas vraiment en soi du Warhammer Battle non plus.

C'est de la Fantasy classique qui se clone à chaque fois et qui rassure(?) .Ici petite particularité pour le "classique" nain/humain/elfe c'est d'être regrouper et d'être un conglomérat de peuples vivant ensemble,  formant UNE seule faction jouable , riche en terme de rejouabilité , CoS, qu'on ne peut retrouver qu'à AoS .

Totalement, j'ai fait un raccourci que j'aurais pas du faire. Battle était bien évidemment construit sur des stéréotypes de la fantasy et de notre monde, avec par dessus quelques concepts qui lui étaient propres.

Après pour le fait que CoS soit un conglomérat, j'aurais pu trouver ça sympa si il y avait de nouvelles figurines. Perso c'est vraiment mon blocage avec AoS, l'utilisation de l'ancienne gamme. Par exemple, j'arrive pas à accrocher aux Flesh Eaters, parce que pour moi c'est juste les Goules Battle avec un nouveau fluff. Leur délire de cour médiévale cannibale c'est cool, mais je trouve que les figurines sont pas en adéquation avec ça.

 

il y a 15 minutes, Ramklov a dit :

J'avoue que pour moi les identités visuelles des 4 grandes alliances , c'est comme 4 éventails qui se déplient , avec un extrême de chaque côtés. 

Dans un monde avec un Dieu de la mort, ne pas avoir de représentation de squelettes ou zombies dépareillés fraichement invoqués, je trouve ça bof.

On est bien d'accord. Mais en l'état, des figurines datant de plus de 10 ans (voir 20 pour les zombies), qui plus est prévues pour des socles carrés, bah ça fait tâche dans les nouvelles sorties. Si à la rigueur ils les ressortent comme ils ont ressortis les chevaliers et guerriers du chaos, là on pourra parler sérieusement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que CoS est essentiel pour AoS car c'est la porte d'entrée "low fantasy" dans l'univers. Le fait que ce soit une seule armée premet de justement laisser plus de place aux armées "high fantasy" bien plus sympa à développer pour les sculpteurs mais aussi bien plus trademarkables.

 

D'expérience personnelle, j'ai replongé dans le hobby pour faire des nains "classiques avec une barbe, des haches et des armures" et j'ai donc fait du CoS, mais depuis en découvrant l'univers je m'intéresse aux autres armées.

 

Se priver de CoS, c'est se priver de quelque chose que le grand public reconnaît facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 20:02, Nicolol a dit :

Pour ma part, je pense que CoS est essentiel pour AoS car c'est la porte d'entrée "low fantasy" dans l'univers. Le fait que ce soit une seule armée premet de justement laisser plus de place aux armées "high fantasy" bien plus sympa à développer pour les sculpteurs mais aussi bien plus trademarkables.

 

Le but d'AoS, c'est de vendre du GW seulement. La porte d'entrée "low fantasy" pas très "copyright-able", c'est au contraire l'inverse de ce qu'ils veulent.

 

Les profils de plus en plus ciblés avec des options d'armement collant strictement à ce que la figurine vendue dispose montrent bien que GW ne désire pas que sa clientèle prenne des produits hors de sa sphère. Il y a moins en moins de place pour les conversions / count-as depuis quelques années, je trouve. Les kits sont de plus en plus dirigistes (monoposes, bras qui vont avec une série bien précise de corps, moins de possibilité de variations / conversions des corps par rapport aux anciens kits, etc). C'est une conséquence de cette politique, à mon sens.

 

Pour Cities of Sigmar, les kits existent déjà et ça reste intéressant de continuer à les vendre jusqu'à ce que quelque chose de plus approprié les remplace.

 

Je pense que CoS va rester d'une certaine manière (ne serait-ce que dans le background), mais que si GW refait des figurines pour cette faction, ce sera sous une forme différente (et, je crois, certainement pas low fantasy). Un peu dans le style des bandes de Warcry typées pour chaque Royaume Mortel.

 

Maintenant, je me dis qu'on aura peut-être d'abord des petites bandes style Warcry ou Underworld, comme ils ont révélé la nouvelle bande Daughter of Khaine stylée assassin du Royaume de l'Ombre, avant de passer à une faction complète.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces factions "BT de Recyclage" ont quand même eu droit a du nouveaux kits qui amène à penser qu'elle vont être pérennisé

- Beastmen : le décor + les endless spell (+la bande Underworld)

- Ogor Mawtribes: le décor + le nouveau Tyran (+la bande Underworld)

- Flesh count eater: le decor + les endless spell + le roi goule (+la bande Underworld)

- Le Skavens: les décors + les endless spell + le technomage (+la bande Underworld)

- Seraphon : le décor

 

En nouvelle faction les Skaelt de Underworld pourrait nous faire penser à un projet d'armé pour les Wanderer / elfes sylvains

 

Autre faction susceptible de disparaître il me semble:

- les Orques sauvages...

- les Fyreslayers...

Je le sens pas pour ces deux factions: très peu vu/joués et surtout avec très peu de réfs.

 

Il feront surement un truc pour les peaux-verte un jour (ou a eu les gobs sur loup de Underworld très "Battle"). L'absence de décor et endless spell pour les Ironsjawz/Orruk Warclan laisse pantois...?

 

Sinon le Chaos Mortel / Slave to Darkness; pour moi que ça a toujours été la faction "phare" de Battle puis AoS (comme les SM de 40k) une faction qui se vent toute seule; et avec des nouveauté régulière (tout le Warcry + la bande Underworld + le nouveau Start Collecting).

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Isma-33 a dit :

En nouvelle faction les Skaelt de Underworld pourrait nous faire penser à un projet d'armé pour les Wanderer / elfes sylvains

Les Skaelt?

Les Kurnothi , tu veux dire. Skaeth c'est le nom du chef de la bande.

Ils ont les Keyword Sylvaneth et Oakenbrow  et ont un sort qui boost les Sylvaneth.

Ils possèdent aussi chacun un Lamentiri sur leurs torses comme tout les Sylvaneth. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isma-33 a dit :

- les Fyreslayers...

Euh.... l'armée avec presque que des nouveaux kits dont un gros monstre? Non, c'est pas vraiment ce que j'appellerais une armée menacée XD

Elle pourrait être diversifiée, parce que le concept est bancal (les Tueurs c'est sympa, mais rien que l'idée d'en faire des unités plutôt que des personnages à Battle était bancal je trouve ^^). Donc peut-être les associer aux Dispossessed, ou partir full tueurs mais arrêter l'infanterie et foutre des trucs débiles genre des machines de guerre (mais pas genre catapulte, genre roule-mort si quelqu'un se rappelle de cette figurine XD), de la cavalerie sur des minis Magmaroth, des Tueurs géants investis de la puissance de l'ur-or, etc....

Bref, y'a encore des trucs à explorer avec les Fyreslayers ^^

 

Il y a 2 heures, Isma-33 a dit :

- les Orques sauvages...

Bof, ils sont cool quand même, pour l'instant ils sont bien en Orruk, ça apport de la diversité à un BT assez fin sans ça (ça évite le syndrome Fyreslayers en fait ^^), et les figs sont pas si vieilles. Après ouais, un coup de polish et quelques sorties de plus pourrait pas faire de mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isma-33 a dit :

Autre faction susceptible de disparaître il me semble:

[...]

- les Fyreslayers...

Les Fyreslayers ont été top tier tout un temps. Au dernier ETC ils étaient présents pour 5 pays.

Modifié par Astre radieux
faute de grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Autnagrag a dit :

les Tueurs c'est sympa, mais rien que l'idée d'en faire des unités plutôt que des personnages à Battle était bancal je trouve

En faire une unité, ça se tient. Pour la liste des Tueur de Karak Kadrin (Tempête du Chaos), ils avaient dû diversifier un peu, et c'est sûr que tu en fais vite le tour. Pour les Fyreslayers, ils auraient pu reprendre le concept des Tueurs enragés par exemple (des mecs qui tourbillonnent en portant des chaines avec des lames de hache au bout). Et même s'ils ont le style visuel se rapprochant des Tueurs, ils n'en ont pas l'histoire. Ils pourraient trouver autre chose que des «Tueurs à pied» pour varier (comme tu le proposes déjà).

 

Après, c'était une des premières factions d'AOS à l'époque où elles possédaient peu d'entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ramklov a dit :

Les Skaelt?

Les Kurnothi , tu veux dire. Skaeth c'est le nom du chef de la bande.

Ils ont les Keyword Sylvaneth et Oakenbrow  et ont un sort qui boost les Sylvaneth.

Ils possèdent aussi chacun un Lamentiri sur leurs torses comme tout les Sylvaneth. 

 

Ok pour toi ça serait plus des futurs unités Sylvaneths (les simili danseurs de guerre + le centaure).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nekhro a dit :

En faire une unité, ça se tient.

Personnellement j'aime pas honnêtement XD

 

il y a une heure, Astre radieux a dit :

Les Fyreslayers ont été top tier tout un temps. Au dernier ETC ils étaient présents pour 5 pays.

C'est pas vraiment une question de top tier ^^

Les Rois des Tombes étaient pas mal forts après leur rework V8 il me semble, on sait ce qui leur est arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rois des Tombes étaient mauvais en V8 non ? Ou tout du moins ils étaient encore moins joué que les Hommes Bêtes donc bon ?

Pour les Fyreslayers c'est vrai qu'ils mériteraient un gros coup de neuf. Mais bon on peut reprocher la même chose à pas mal d'armée. Les Daughters of Khaine aussi ont pris un coup de vieux avec pas mal de recyclé et sans parler des Flesh Eater ...

Faut juste leur laisser du temps je pense. Le concept est assez intéressant pour continuer de le développer : Des tueurs enflammés. Maintenant c'est vrai que je dirai pas non à une vrai armée naine plus classique tout en gardant l'extravagance AoS à la Lumineth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

plus tôt dans le sujet, @Nekhro et @Autnagrag (entre autres) débattaient de la durée de vie d'une édition. Loin de moi l'idée de relancer le débat. En revanche, il a fait émerger un questionnement auquel je n'ai pas trouvé de réponse.

 

-Une nouvelle version de 40k paraît le mois prochain, la V9. La V8 est apparue il y a 3 ans, en 2017. En trois ans, il y a eu nombre de Codex de publiés et des suppléments (Psychic Awakening, notamment). Tout ceci a entrainé la fin d'un cycle et l'apparition d'un déséquilibre en faveur de certaines armées. Sont aussi apparues, de ce que j'ai pu grapiller comme infos ça et là, des doléances des joueurs, notamment une importante sur le fait que le tir est avantagé par rapport au corps-à-corps. Ces déséquilibres ne me semblent pas pas facilement corrigeables car le livre de règles est paru au début de la V8 (si je ne me trompe pas, c'est le bouquin à 45 euros si je ne dis pas de bétise). Donc une nouvelle version avec un nouveau corpus de règles semble logique pour corriger les déséquilibres évoqués.

 

-Avec AoS, la V2 est apparue en 2018. Nombre de Battletomes sont apparus ou ont été réédités (comme à 40k). Pourtant, quand je lis les sujets, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de forts déséquilibres ni même de grosses doléances de la part des joueurs (même si, bien sûr, certaines armées sont plus fortes que d'autres).

Et donc voici mes questions:

1-Est-ce que ce que je décris pour AoS est réel ou juste une vision déformée par rapport à mon expérience personnelle (ou plutôt de mon inexpérience)?

2-S'il existe de fortes doléances des joueurs concernant un rééquilibrage des règles, sur quels points portent-elles?

3-Le fait de faire tenir les règles pour AoS sur une quinzaine de pages, de publier des FAQ régulièrement, d'avoir les manuels du général qui réactualisent chaque année la manière de jouer et les coûts en points des unités ; tout cela ne pourrait-il pas permettre d'imaginer une V2 d'AoS qui dure plus longtemps que ce que 40K connait? Je sais bien que personne n'a la réponse à la durée de vie de l'actuelle V2 d'AoS, mais serait-il pas logique de le penser, en tout cas, avec tout ce que je viens d'énoncer?

 

N'hésitez pas à me dire si je suis complètement à coté de la plaque. J'ai quitté WFB en 2009-2010 et je n'ai raccroché le Hobby que l'été dernier, et encore, seulement niveau peinture, aucune partie à mon actif.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Béramir a dit :

N'hésitez pas à me dire si je suis complètement à coté de la plaque. J'ai quitté WFB en 2009-2010 et je n'ai raccroché le Hobby que l'été dernier, et encore, seulement niveau peinture, aucune partie à mon actif

Le niveau des armées dépendant du niveau du joueurs et du scénar.

Gloompstite gitz : avec la lune et le mouvement et charge des squigs  trop aléatoire , les troggoth nuls. C'est tout ou rien.

La Mortech guard des Ossiarch , pas assez cher.

Shootas, stabbas trop cher.

Le renouvellement des anciennes figs pas assez rapides... comme à 40k.

FAQ et Manuel du général : très bon en terme d'équilibrage bien que parfois ci et là des trucs pas très logique. Par exemple un truc bien équilibré dont les points baissent encore.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la réflexion que je me faisait; en dehors des combats aériens, je ne vois pas trop ce que pourrait offrir la V3.

 

Oui Gw a sorti, dernièrement, des Bt avec des règles assez stupides qui permettent d’ignorer une ou plusieurs options du corpus de règles (dire qu’avant ça ralait sur l’etheré des Nighthaunt...), mais ça se « corrige » en remettant à jour les premiers Bt ; pas besoin de nouvelles versions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xoudii a dit :

C’est la réflexion que je me faisait; en dehors des combats aériens, je ne vois pas trop ce que pourrait offrir la V3.

Tu sais la V9 ne va rien offrir de novateur à 40K à part un changement des règles qui fera plaisir à certains joueurs et déplaira à certains XD

 

Il y a 6 heures, Kay756 a dit :

Les Rois des Tombes étaient mauvais en V8 non ? Ou tout du moins ils étaient encore moins joué que les Hommes Bêtes donc bon ?

Je sais qu'ils étaient bien meilleurs qu'avec le LA V6 XD

Après la force d'une armée ne joue pas forcément sur le niveau de vente, c'est sans doute pour ça qu'ils ont disparus, pas parce qu'ils étaient faibles ^^

 

Il y a 5 heures, Béramir a dit :

Le fait de faire tenir les règles pour AoS sur une quinzaine de pages, de publier des FAQ régulièrement, d'avoir les manuels du général qui réactualisent chaque année la manière de jouer et les coûts en points des unités ; tout cela ne pourrait-il pas permettre d'imaginer une V2 d'AoS qui dure plus longtemps que ce que 40K connait? Je sais bien que personne n'a la réponse à la durée de vie de l'actuelle V2 d'AoS, mais serait-il pas logique de le penser, en tout cas, avec tout ce que je viens d'énoncer?

Les manuels du général, les FAQ, on a ça côté 40K (enfin à 40K ça s'appelle le Chapter Approved mais c'est pareil ^^). Ca a pas empêché la V8 de péricliter.

Le truc, c'est que GW voit une nouvelle version avant tout comme une façon de relancer le jeu je pense, typiquement la V9 va faire pas mal de bruit, ils vont vendre des launch box, ça accompagne la refonte d'une armée, c'est de la comm. Et en plus ils font de la comm sur les règles parce qu'ils ont remarqués que les joueurs les plus bruyants aiment parler des règles.

 

Donc ouais, j'ai aucun doute sur le fait que AoS aura une V3, après je pense pas que ce sera dans 1 ou 2 ans, mais peut-être que j'ai tort. On en sait rien. Et c'est pas vraiment relié à l'équilibre des règles, c'est lié au calendrier de GW ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version ça doit se préparer environ 2 ans à l avance vu tout le travail à accomplir. Le fait que le jeu s essoufflé dans ses mécaniques ne doit pas du tout entrer en compte dans le fait de décider quand sortira une nouvelle version. AoS et 40k sont construits de la même manière au niveau des règles des faqs des manuel du général etc. 40k v9 va introduire un nouveau format de table qui a été introduit dans le manuel du général 2019 pour aos (uniquement dans un mode de jeu special). Nul doute que aos v3 reprendra ce format. Surtout que le format correspond à 2 plateaux Warcry pour 1000 pts et 4 pour 2000 pts. Ça permet de faire des ponts entre les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 23:54, Xoudii a dit :

C’est la réflexion que je me faisait; en dehors des combats aériens, je ne vois pas trop ce que pourrait offrir la V3.

Virer le double tour, le kilo dé, les warscrolls à rallonge. Réduire la durée parties (sur une surface plus petite comme pour la V9 de 40k?) ajouter plus d’interactions (tour alternée?). Avoir des unités plus spécialisée. Des scénarios autres que de la prise d'objo.  Un mode campagne plus développé (style Warcy / Crusader / Path Of Glory).

Un jeu plus moderne, plus fun et plus accessible? 

 

Depuis 2015 j'ai l'impression que les concepteurs n'ont fait que construire sur des bases faibles. Mais depuis les équipes ont changé: Underworld, Blackstone Foteress, Kill Team, Warcry nous a démontré que GW été capable de changer et se renouveler.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isma-33 a dit :

ajouter plus d’interactions (tour alternée?)

Maintenant que la V9 a confirmé que y'aura pas de tour alterné à 40K les wishlists vont se reporter sur AoS? XD

 

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Avoir des unités plus spécialisée.

Ca c'est les warscrolls, pas les règles de base ^^'

 

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Mais depuis les équipes ont changé: Underworld, Blackstone Foteress, Kill Team, Warcry nous a démontré que GW été capable de changer et se renouveler.

Nous a montré que GW était capable de proposer des alternatives. Ce qu'ils ont toujours fait, à part une traversée du désert où ils ont viré tous les specialist games, y'a toujours eu d'autres jeux proposés sur leur site. Et ces autres jeux n'ont jamais provoqué de changements chez les jeux principaux ?

C'est pas parce que GW sort Warcry que AoS va se warcyiser, au contraire c'est parce que Warcry existe pour ceux qui aiment les jeux d'escarmouche que AoS n'a pas besoin de se warcryiser ^^

 

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Un jeu plus moderne, plus fun et plus accessible? 

Parce que c'est pas fun AoS? C'est pas accessible et moderne? XD

Et puis ça veut dire quoi un jeu accessible et moderne? Un des jeux non-vidéo les plus joués et les plus connus, c'est les échecs, c'est pas vraiment accessible et clairement pas moderne. Pareil, avec tous les jeux de société sortis ces dernières années, Monopoly a fait faillite? Non.

Les jeux modernes, c'est cool, les jeux anciens aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Autnagrag a dit :

Nous a montré que GW était capable de proposer des alternatives. Ce qu'ils ont toujours fait, à part une traversée du désert où ils ont viré tous les specialist games, y'a toujours eu d'autres jeux proposés sur leur site. Et ces autres jeux n'ont jamais provoqué de changements chez les jeux principaux ?

Justement y'a beaucoup d'aller-retour entre les 2 core-games, mais aussi avec les "spécialist games". Par exemple si tu prend Silver Tower et Deathwatch Overkill ça correspond à la V1 d'AoS et y retrouve dans les "jets fixes" et une volonté de simplifier au max. Mordheim/Battle, 40k/Gorkamorka partagent les même profils et séquences de jeu.

40k vient d'importer la phase de commandement et bientôt ça sera les décors de factions et les sort persistant. Mais avant, 40k avait aussi importer les blessures mortelles, l'alternance des corps à corps, le teste de moral

AoS a importé de 40k les socles ronds, les unités, la prise d'objo etc etc...

donc oui les plateaux plutôt va certainement venir dans la V3 d'Aos (ça permettra de vendre des plateaux!).

 

il y a 30 minutes, Autnagrag a dit :

Parce que c'est pas fun AoS? C'est pas accessible et moderne? XD

Et puis ça veut dire quoi un jeu accessible et moderne? Un des jeux non-vidéo les plus joués et les plus connus, c'est les échecs, c'est pas vraiment accessible et clairement pas moderne. Pareil, avec tous les jeux de société sortis ces dernières années, Monopoly a fait faillite? Non.

Les jeux modernes, c'est cool, les jeux anciens aussi ;)

Non jeter des kilos de dés, déplacer des unité de 30 figurines et des partis de 3-4h c’est pas très moderne. Le double tour et attendre 1h avant de pouvoir jouer c'est pas très fun.

Je peux te citer A Song Of Fire, Saga, X-Wing, Bolt Action... mais ils en a surement d'autres.

 

Non le Monopoly c’est de la merde pour n'importe qui qui a joué aux Colons de Catane, SmallWord, 7Wonder, Pandemie ou Terraformingmars.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Isma-33 a dit :

Justement y'a beaucoup d'aller-retour entre les 2 core-games, mais aussi avec les "spécialist games".

Tu cites presque que des influences entre les deux core-games ^^

Donc ouais les deux core-games s'influencent.... et aucun des deux n'a de tour alterné XD

 

Il y a 11 heures, Isma-33 a dit :

Non jeter des kilos de dés, déplacer des unité de 30 figurines et des partis de 3-4h c’est pas très moderne. Le double tour et attendre 1h avant de pouvoir jouer c'est pas très fun.

Ca, c'est TON opinion. Je la respecte, respecte la mienne qui est que bouger des unités de 40 figurines et lancer des kilos de dés pendant 3-4 heures (encore que j'ai jamais joué une partie de plus de trois heures, à moins de jouer en 3000-4000pts....), c'est fun et ça me distrait depuis plus de dix ans maintenant.

J'ai pas encore pu tester le double-tour à AoS, et c'est le truc qui me fait le plus peur dans le jeu, mais à part ça, le wargame façon GW je connais, y'a un moment dans ma vie où j'y jouais deux fois par semaine. Je me suis jamais fait chié dans une partie, même quand je me faisais totalement éclater ^^

 

Si vous vous faites chier dans une partie, c'est peut-être vous qui êtes en cause, pas le jeu ^^'

Pas que vous fassiez quelque chose de mal hein. Juste que tout ne peut pas plaire à tout le monde XD

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, AOS apporte plus de fun que la version de 40 k actuelle je trouve. 40k a commencé de me lasser avec la perpétuelle course au toujours plus. 

Là, récemment, dans AOS, on est pas sur du toujours plus. Les lumineth semblent relativement équilibrés par exemple.

 

Le truc que l'on voit poindre, c'est que la Magie prend une part de plus en plus importante et certaines armées sont clairement pénalisées (idoneth, Orruk, pour ne citer qu'eux) d'autres renforcées vachement (au pif, Tzeench)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 02:00, Autnagrag a dit :

J'ai pas encore pu tester le double-tour à AoS

! c'est pour ça! Quand tu regardera 2 fois une demi-heure ton adversaire jouer et toi à faire seulement des sauvegardes; peut être commencera tu as changer d'avis? (et te posera des question du fun?)

ça fait 5 ans qu'on se tape ce double tour. Le jour on il l'enlève je paye ma tourné!

 

L'autre problème:

Sur le sujet des Lumineth à côté on te dit que le haut-elfe avec marteau, il est moins bon que le haut-elfe avec lance. Car dans Aos une unité est intrinsèquement meilleure qu'une autre; il y a très peu de complémentarité. Dans une liste compétitive on prend la meilleure unité et on la spame. La complémentarité se joue uniquement sur les combos de règles spéciales.

 

 

 

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.