Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'âge d'or en a pour encore longtemps ?


Kay756

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Isma-33 a dit :

L'autre problème:

Sur le sujet des Lumineth à côté on te dit que le haut-elfe avec marteau, il est moins bon que le haut-elfe avec lance. Car dans Aos une unité est intrinsèquement meilleure qu'une autre; il a très peu de complémentarité. Dans une liste compétitives on prend la meilleur unité et on la spam. La complémentarité se joue uniquement sur les combos de règles spéciales.

 

Ca, c'est inhérent a tous jeu et toutes règles que l'on peut rincer hein. sur 7 wonder, t'as des façon de jouer plus simple et qui offrent un meilleur taux de win que d'autres.

A 40k , le spam est une essence. Mais seulement la encore ça dépend de ton adversaire ! :) C'est ce qui est plutot cool d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quand même quelques parties et m’être déjà pris des doubles tours, je trouve pas ça particulièrement pénible... : déjà toute la phase de combat est alternée, et après quelques parties un tour n’est plus si long que ça. Je ne dis pas pour autant que c’est un jeu hyper simple et rapide, mais ça l’est bien plus que d’autres. Supprimer le double tour c’est quand même virer une partie du fun d’AoS je trouve. Si on enlève ça + les dés multiples, on retire, je trouve, un peu l’ADN du jeu... enfin ce n’est qu’un avis personnel bien sûr ;) 

 

Pour la question plus globale de l’âge d’or, justement les mois/l’année qui vient vont être intéressants : on est arrivés à des armées relativement équilibrées (avec certes des unités plus fortes que d’autres, des armées plus fortes que d’autres, mais, à ce que disent pas mal de gros joueurs, quasiment rien de nul ou de complètement tout pété. En outre toutes les anciennes factions ont eu un BT V2, il reste les géants à sortir, on entend les rumeurs des aelves de l’ombre et des vampires, mais après c’est un peu l’inconnu : des extensions pour les diverses armées sans forcément de refonte de BT ? Des rééditions de BT ? Une nouvelle version ? D’autres toutes nouvelles factions ? Pas mal de futurs possibles en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Isma-33 a dit :

! c'est pour ça! Quand tu regardera 2 fois une demi-heure ton adversaire jouer et toi à faire seulement des sauvegardes; peut être commencera tu as changer d'avis? (et te posera des question du fun?)

Un jour faudra m'expliquer pourquoi vous jouez à des wargames si vous vous emmerdez pendant le tour de l'adversaire ^^'

Ca ne m'a jamais fait sué de regarder mon adversaire jouer perso, et j'espère que mes adversaires ne se lassent pas quand ils me regardent jouer. On en profite pour papoter, observer la stratégie de l'adversaire et préparer la sienne, vérifier si besoin des trucs dans le codex ou les règles, bref perso j'ai jamais été passif pendant le tour de mes adversaires. Et si je l'étais parce que j'avais les trois-quarts de mon armée détruite, je jetais l'éponge XD

 

C'est un jeu, si en jouant je m'emmerde, je vais pas jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 17:30, Autnagrag a dit :

Un jour faudra m'expliquer pourquoi vous jouez à des wargames si vous vous emmerdez pendant le tour de l'adversaire ^^'

Tu donnera ton avis sur AoS quand tu aura joué au moins une fois s'il te plaît (et même plusieurs parties dans l'idéal).

 

 

Sinon pour revenir au sujet origine on a à pas parlé du GRAND ABSENT d'Aos: l'homme (l'homme civilisé, pas le chaotique).

23 Battletome et toujours est toujours pas une faction humain à l'horizon!?

 

Pourtant omniprésent dans le fluff "les royaume mortels", origine des Stomcasts, des Nighthaunts, des démons...

 

Ok il ont fait les Spaces Marines de la Fantasy! Maintenant on attend la Garde Impérial qui va avec!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Autnagrag a dit :

C'est un jeu, si en jouant je m'emmerde, je vais pas jouer ^^

 

Tout le monde ne s'amuse pas pareil.

 

Si parler d'ennui pendant le tour adverse est un peu fort (tu peux effectivement papopter, ou réfléchir dans ton coin), on peu cependant parler "d'engagement", du fait d'être dans l'action, dans la décision et de devoir faire a intervalles très réguliers (quelques minutes voire seconde) des choix et prendre des décisions. 

 

A ce niveau, un jeu qui propose du jeu alterné ou des actions en réactions pendant le tour de l'adversaire (ORA à Infinity, carte d'interruption, effets à utiliser pendant le tour adverse etc ...) et te force à rester DANS la partie et à faire des choix fait que ton esprit engagé dans la partie. Pour l'anecdote, une fois sur une partie Infinity en convention, un pote est venu se mettre à coté de mois pendant 40 minutes avant que je ne remarque sa présence tellement j'étais focalisé sur la table et les décisions à prendre toutes les minutes.

 

Pour reprendre une métaphore que j'avais fait sur Infinity, c'est un peu comme la différence entre un jeu vidéo Total War ou tu peux mettre en pause, prendre ton temps et réfléchir, ca va quand même assez lentement, et un FPS hyper nerveux type Call of Duty / Halo / Titan Fall ou tu crèves et respawn toutes les 30 sec. 

 

Tout le monde ne s'amuse pas pareil *bis*. Les uns apprécieront, pas les autres. Je pense qu'on peut classer AoS et 40k dans les jeux qui propose un niveau "d'engagement" assez faible comparativement à d'autres jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Isma-33 a dit :

 

Sinon pour revenir au sujet origine on a à pas parlé du GRAND ABSENT d'Aos: l'homme (l'homme civilisé, pas le chaotique).

23 Battletome et toujours est toujours pas une faction humain à l'horizon!?

Comme pas mal débattu dans le sujet de la politique GW post-AoS, les hommes sont présents en nombre, mais il faut bien comprendre qu'ils ont de jolis tatouages chaotiques sur le visage désormais!

Les royaumes ayant été quasiment tous soumis au Chaos, leur population a soit été exterminée soit asservie/chaotisée. Ceux qui sont "encore" civilisés vivent sous la protection des SCE / Forces de leur royaume d'origine, j'ai du mal à voir une puissance militaire qui pourrait en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Cities of sigmar, ce sont beaucoup d'hommes pas chaoteux aussi hein ... 

C'est vrai, mais c'est aussi un BT "non prévu", quasiment entièrement monté en dehors des prévisions GW qui, une fois le travail fait, a vu midi à sa porte (à juste titre) pour faire revenir d'autres joueurs de Battle + continuer à vendre de vieilles références. Mais c'est clairement pas une armée "purement AoS" (sans vouloir relancer le débat de ce qui est purement AoS ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Cities of sigmar, ce sont beaucoup d'hommes pas chaoteux aussi hein ... 

 

Les cités de Sigmar sont des petits points d’ordre dans un océan chaotique.

Il y a une carte intéressante dans le battletome StD où l’on voit la région de Hammerhal en Aqshy. La zone contrôlée par l’ordre est vraiment minuscule et entourée par de grandes zones tenues par différentes factions chaotiques (StD, BoK, DoT, HoS etc).

 

La culture dominante dans les royaumes mortel (a l’exception d’Azyr) c’est le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Keleath a dit :

 

Les cités de Sigmar sont des petits points d’ordre dans un océan chaotique.

Il y a une carte intéressante dans le battletome StD où l’on voit la région de Hammerhal en Aqshy. La zone contrôlée par l’ordre est vraiment minuscule et entourée par de grandes zones tenues par différentes factions chaotiques (StD, BoK, DoT, HoS etc).

 

La culture dominante dans les royaumes mortel (a l’exception d’Azyr) c’est le chaos.

Le but des factions destructions - Orruk, Ogor et Gloomspite - et de "détruire la civilisation" mais en fait y a plus de civilisation (à part les 8 petites cités de SIgmar).

Les FireSlayer sont des mercenaires et Karadhron sont des commerçants. Mais ils commercent avec qui? pas de de civilisation, pas de commerce, pas de mercenaires.

Les Nighthaunt sont des fantômes mais qui hante qui? il y a plus personne à hanter..

Les Idoneth attaquent de sports de pêcheur. Mais si il y a plus d'humains y'a plus de pêche.

Le mieux c’est le fluff des des Kairic de Tzeencht qui "inflitrent les cités et y sèment la discorde". Y'a plus grand monde à infiltrer à priori!

 

Les "royaumes mortels" sans mortels!  

 

Ilsl existent dans le fluff mais que GW n'a pas envie de développer de faction humaine, je ne sais pas pour quel raisons.

Je les attendait; mais je n'y croie plus.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Keleath a dit :

La culture dominante dans les royaumes mortel (a l’exception d’Azyr) c’est le chaos.

Pas que.

https://ageofsigmar.lexicanum.com/wiki/Mortal_Realms

Pour chaque royaume , il y a une liste de chaque peuple vivant dans chacun d'entre eux.

 

il y a 41 minutes, Isma-33 a dit :

Les Idoneth attaquent de sports de pêcheur. Mais si il y a plus d'humains y'a plus de pêche.

Pas de distinction de race pour la récolte d'âmes

Idoneth_Deepkin.jpg

 

il y a 41 minutes, Isma-33 a dit :

Les Nighthaunt sont des fantômes mais qui hante qui? il y a plus personne à hanter..

Les Idoneth attaquent de sports de pêcheur. Mais si il y a plus d'humains y'a plus de pêche.

Le mieux c’est le fluff des des Kairic de Tzeencht qui "inflitrent les cités et y sèment la discorde". Y'a plus grand monde à infiltrer à priori!

 

Les "royaumes mortels" sans mortels!  Tout ça est bien foireux quoi...

Les mortels , c'est tout ce qui n'est pas démons ou dieux ou mort.

Donc les skaven, par exemple, sont des "mortels" comme les humains issus du chaos, les idoneth, les fyreslayers , etc , etc

 

il y a 41 minutes, Isma-33 a dit :

Le but des factions destructions - Orruk, Ogor et Gloomspite - et de "détruire la civilisation" mais en fait y a plus de civilisation (à part les 8 petites cités de SIgmar).

Petite?

2000?cb=20160621220421

 

Il n'y en pas que 8. Des principales ou des secondaires. Un peu partout dans tout les royaumes.

De plus, je crois que toutes les factions/armées sont des civilisations, même si issue du chaos , ou vampirique ou dans les airs ou dans les océans

 

 

 

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ramklov a dit :

 

Il n'y en pas que 8. Des principales ou des secondaires. Un peu partout dans tout les royaumes.

De plus, je crois que toutes les factions/armées sont des civilisations, même si issue du chaos , ou vampirique ou dans les airs ou dans les océans

Par exemple les fidèles de Khorne construisent de véritables villes (même si ça a été légèrement abandonnée dans le nouveau fluff..)

Modifié par artp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier qu'aussi fortes soient les légions du chaos, elles ont besoin de nourrir leurs troupes et bêtes. Si le pillage passe en temps de guerre si y'a besoin, il leur faut quand même des infrastructures à même de fournir de la nourriture. Donc des fermiers, des chasseurs, des pêcheurs... À moins qu'ils ne mangent des démons et leurs congénères (possible...).

 

Mais celà vaut aussi pour leur équipement qui a besoin d'entretien, de leurs forteresses qui ont besoin d'architectes et de bâtisseurs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le livre de règle stipule que les korhneux soient cannibales, le meilleur exemple d'humains vivant sous l'emprise du chaos se trouvent dans warcry. Malgré tout, on retrouve un semblant de communautarisme, voire de "civilisation". Le chaos passe plus pour un asservisseur qu'un destructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

si vous lisez les malign portens entre autres ou les derniers gotrek et felix, il reste beaucoup d'humains, que ce soit dans des villes ou de petits villages, dans la plupart des royaumes. 

*

En gros il y en a un peu partout comme avant, 

 c'est juste que games fait un peu de la merde avec leurs nouveaux spaces marines, pour attirer des nouveaux joueurs mais on est d'accord il leur faudrait reconsidérer la faction des cities of sigmar. 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'ils font de la merde, c'est que les humains lambda, ça vend moins ^^'

L'Empire était pas très joué à Battle il me semble, par exemple. Et là avec les Stormcast, ils auraient presque aucune chance, le BT Cities of Sigmar on a déjà de la chance de l'avoir, c'est un mec tout seul qui l'a développé dans son coin d'après les rumeurs, GW ne voulait pas développer cet aspect là à la base ^^

 

Le truc, c'est qu'il faut pas confondre l'univers et le jeu de figurines, nos armées ne sont jamais représentatives de l'univers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

L'Empire était pas très joué à Battle il me semble, par exemple.

 

Non, par contre c’était surement l’armée (avec les Orques&Gobs) avec le plus de concurrence/proxies disponibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est passé d'un registre dark medieval avec feu Battle, à de la High Fantasy avec AoS.

Le pecnot sale du coin enrôlé de force dans les rangs de l'Empire, c'est moyen moins High Fantasy....

 

Le mec bousier qui est repassé avant au tuning ++ sur l'enclume de l'apothéose et qui ferait passer Goldorak pour un plouc rien qu'avec son armure rutilante maintenant qu'il est affecté chez les Hammers of Sigmar: lui il passe le test de swag de la High Fantasy.

C'est d'ailleurs la même chose pour d'autres faction, regardez les squelettes: même eux pour attirer le chaland ils doivent troquer le fémur jauni pour un alliage d'os made in Katakros corporation !

 

Après c'est une question de gouts, qui est on pour juger si le style est mieux en HF ou en dark ou en pop, etc... je pense qu'il y aura des préférences selon chacun d’entre nous. Mais ce qui reste bien dans le hobby, c'est que même si GW présente des grandes tendances, on peint et on customise chacun notre armée selon nos gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

@lonewolfJe rebondis sur ta remarque sur le "dark médieval" de feu battle et la High Fantasy de AOS. Il me semble que warhammer battle était un mélange de dark et de high fantasy. En effet, l'exemple type donné pour le genre de la high fantasy est le seigneur des anneaux et la dark fantasy est souvent défini comme un sous genre de la fantasy dans laquelle l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Donc, j'aurais tendance à dire que cela correspond bien à warhammer battle, un mélange des deux avec une touche de med-fan. Pour AOS, j'ai tendance à dire que c'est également de la high fantasy mais poussé à l'extrême notamment dans les clichés du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 17:04, Isma-33 a dit :

Le but des factions destructions - Orruk, Ogor et Gloomspite - et de "détruire la civilisation" mais en fait y a plus de civilisation (à part les 8 petites cités de SIgmar).

Les FireSlayer sont des mercenaires et Karadhron sont des commerçants. Mais ils commercent avec qui? pas de de civilisation, pas de commerce, pas de mercenaires.

Les Nighthaunt sont des fantômes mais qui hante qui? il y a plus personne à hanter..

Les Idoneth attaquent de sports de pêcheur. Mais si il y a plus d'humains y'a plus de pêche.

Le mieux c’est le fluff des des Kairic de Tzeencht qui "inflitrent les cités et y sèment la discorde". Y'a plus grand monde à infiltrer à priori!

 

Les "royaumes mortels" sans mortels!  

 

Ilsl existent dans le fluff mais que GW n'a pas envie de développer de faction humaine, je ne sais pas pour quel raisons.

Je les attendait; mais je n'y croie plus.

 

Il y a encore des civilisations survivantes dans les 8 royaumes autres que les cités de Sigmar (même si certaines sont entrées sous la protection des SCE parce qu'ils tenaient tout juste face à la puissance démesurée du chaos).

 

La flotte volante de Bataar ou la magocratie d'Aspiria à Aqshy sont des exemples. Pour Aqshy, le JDR Soulbound semble regorger de fluff. J'hésite vraiment à me le prendre en anglais (mais j'ai pas envie de lâcher 50 balles et qu'une vf soit annoncée 2 jours plus tard comme ça l'a fait pour donj' 5).

 

Et les cités de Sigmar existent maintenant depuis plusieurs siècles. Des terres ont été purifiées, et des campagnes avec des villages plus ou moins fortifiés (il y en a un certain nombre de décrits dans les nouvelles de Malign Portents) existent (faut bien nourrir et approvisionner tout ce beau monde). Les cités sont en outre relativement nombreuses et seules les plus grosses sont décrites. 

 

On a aussi des royaumes mortels plutôt sous la houlette de Nagash à Shyish. Des humains se sont également établis à Hyish et les nations Lumineth, bien que ravagées (et semble-t-il quand même assez isolationniste) sont toujours là.

 

Bref, largement de quoi embaucher du mercennaire, faire du commerce, infliltrer ou piller tout ça.

 

Mais il est vrai que les royaumes étant immenses, la majorité reste des terres torturées, ravagées, habitées par des tribus de maraudeurs et de cultistes.

 

Ah et battle, c'était pas de la dark fantasy hein.... C'était de la bonne vieille high fantasy à l'époque, avec de la magie partout, des créatures et peuples non humains en nombre, des mecs en armures rutilantes chevauchant des dragons et des griffons....etc, etc.

 

Pas franchement la définition de la dark (en partie si) ou low fantasy.

 

Et AOS, avec son ambiance post apo, est quand même assez "dark". Les nouvelles de Malign Portents, c'est plutôt très glauque, et le fluff de toutes les factions même les plus lumineuses ont une part de trucs assez malsains: les Lumineth sont des drogués à la pierre magique arrogants et obsessionnels, les SCE sont des grosses brutes pour qui la fin justifie les moyens (et qui deviennent de moins en moins humains à mesure qu'ils sont reforgés), les nains sont des crevards indifférents qui se vendent au plus offrant, et les esprits de la forêts sont des mélanges de croquemitaine et de spectres qui foutraient les miquettes à n'importe quel humain normalement constitué.

 

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 18:20, Ser Eddard a dit :

 

Il y a encore des civilisations survivantes dans les 8 royaumes autres que les cités de Sigmar (même si certaines sont entrées sous la protection des SCE parce qu'ils tenaient tout juste face à la puissance démesurée du chaos).

 

La flotte volante de Bataar ou la magocratie d'Aspiria à Aqshy sont des exemples. Pour Aqshy, le JDR Soulbound semble regorger de fluff. J'hésite vraiment à me le prendre en anglais (mais j'ai pas envie de lâcher 50 balles et qu'une vf soit annoncée 2 jours plus tard comme ça l'a fait pour donj' 5).

 

Et les cités de Sigmar existent maintenant depuis plusieurs siècles. Des terres ont été purifiées, et des campagnes avec des villages plus ou moins fortifiés (il y en a un certain nombre de décrits dans les nouvelles de Malign Portents) existent (faut bien nourrir et approvisionner tout ce beau monde). Les cités sont en outre relativement nombreuses et seules les plus grosses sont décrites. 

 

On a aussi des royaumes mortels plutôt sous la houlette de Nagash à Shyish. Des humains se sont également établis à Hyish et les nations Lumineth, bien que ravagées (et semble-t-il quand même assez isolationniste) sont toujours là.

 

Bref, largement de quoi embaucher du mercennaire, faire du commerce, infliltrer ou piller tout ça.

 

Mais il est vrai que les royaumes étant immenses, la majorité reste des terres torturées, ravagées, habitées par des tribus de maraudeurs et de cultistes.

 

 

@ Ser Eddard.

Tout-à-fait d'accord avec ton analyse. Les humains des City of Sigmar, ne sont pas les seuls représentants du genre Homo sapiens dans AOS.

J'ai essayé de faire une typologie des humains d'AOS dans ma review du dernier roman d'AOS paru en Français "A l'ombre de la mauvaise lune" (dans Black Librarium)

http://www.black-librarium.com/t4844-gloomspite-d-andy-clark#177889

Comme tu l'expliques bien,  cela donne effectivement un potentiel fluff très intéressant (et en fig aussi).

A condition que Games Workshop se saisisse de ce potentiel et le développe.

 

A suivre

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire quelques livres d'AoS,
Il y a l'air d'avoir pas mal de villes/tribues chez le Chaos,

 

Avec des religions & des cultures très différentes,

Je ne vois pas en quoi dans le fluff c'est bloquant pour les différentes factions se nourrissant d'âme ou autre

 

Les Citées de Sigmars sont d'après ce que j'ai compris les citées ou les Dieux du Chaos sont "'officielement" absent du Panthéon de la ville,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.