Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9, PA... et màj pour un "ancien"


Uphir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Revenant à 40k sous l'impulsion de mon petit Padawan (oui, je sais, ce n'est pas le même univers !) après une très longue absence, je compte profiter de l'arrivée de la v9 pour partir sur une base "propre", que ce soit au niveau du fluff ou des règles (même si nous avons commencé à "collectionner" les figurines d'Ultramarines et de Death Guard grâce à Conquest). Cela fait longtemps que je ne suis plus les pratiques de Games Workshop, mais avec cette v9, pensez-vous que nous aurons un résumé du fluff du 41ème millénaire en y intégrant les dernières nouveautés ? Je pense aux évènements décrits dans PA notamment, qui sont ce qu'il y a de plus récent dans le lore si je ne me trompe pas ?

 

De manière générale, pour quelqu'un qui n'a pas touché à l'univers depuis une bonne vingtaine d'années (bon, j'ai quand même fait les Dawn of War 1 & 2 ; je me demande d'ailleurs si le fluff est canon dans les jeux vidéos ?), quelles ont été les grandes évolutions ? J'ai cru voir la destruction de Cadia, l'ouverture d'une faille au coeur même de la galaxie, le retour d'un Primarque et bien entendu l'arrivée des Primaris qui, je dois le dire, ont quand même la classe à côté des mini-marines (bon, j'avoue que je suis sensible au tacticool !).

 

Je me doute que résumé 20 ans d'évolution juste par écrit serait un peu besogneux, mais y'a t'il des sites qui compilent tout cela, ou éventuellement des vidéos sur YT qui me permettraient de me mettre à jour. J'ai quand même la base, pas besoin de revenir aux fondamentaux à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les fondamentaux de l'univers n'ont pas changé depuis longtemps, donc pas de soucis à ce niveau.

 

 Le fluff "galactique" n'avait pas véritablement évolué depuis longtemps non plus. Si tu as mis 40k en pause vers l'an 2000, tu avais déjà toutes les factions existantes. Certaines ont eu leur propre codex qui n'existait pas avant (Custodes, Cultes Genestealer, Adeptus Mechanicus, Chevaliers Impériaux), mais le fluff existait déjà et a simplement été "mis en figurines" (et en règles aussi forcément).

 La seule différence notable était le changement dans la hiérarchie des Necrons. Avant, ils étaient toujours sous la domination des C'tans lors de leur réveil, alors que désormais ils se sont révoltés et ont mis les C'tans en morceaux (en "échardes" pour utiliser le terme correct) et les chefs necrons sont libres de leurs actions, même si certains sont devenus un peu fou après leur stase. D'ailleurs, l'empire necron est divisé en plusieurs dynastie souvent rivales qui peuvent tout à fait se mettre sur la figure. Le Roi Silencieux est sur le point de revenir par contre (dans le futur PA Necrons), donc à voir ce que ça va apporter sur le plan politique aux Terminators endormis.

 

 La quasi-totalité de l'avancé du fluff a eu lieu depuis l'arrivée de la v8 : réécriture de la 13ème Croisade Noire avec la destruction de Cadia et l'ouverture de la Cicatrix qui coupe la galaxie en deux, apparition des Ynnari chez les Eldars, résurrection de Roboute, déploiement des Primaris et Croisade Indomitus. Les évènements de PA sont davantage "locaux", même si certains sont des manifestations de changements dans le fluff galactique (miracles de l'Empereur et "psykerisation" de plus en plus d'humains principalement).

 La v9 va apporter son lot d'avancement dans l'histoire de 40k selon la comm' de GW, donc ça va sans doute continuer à bouger. Le livre de règles v9 sera sans doute un bon résumé de tout ça il incluera a priori les évènements majeurs des PA comme celui de la v8 incluait ceux de Gathering Storm, et peut-être d'autres nouveaux éléments. Il vaut donc mieux attendre la sortie du GBN v9 plutôt que d'acheter tous les PA pour voir l'avancé réelle du fluff (ça sera moins cher et sans doute plus complet, pas mal de PA étant au final assez pauvres en fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette réponse très complète. J'ai quand même un peu de retard à rattraper mais j'avais perçu les quelques points principaux. Je vois que c'est la v8 qui a quasiment fait tout le boulot de l'évolution du "lore". De fait, j'ai bien fait de me mettre en stase pendant quelques années, comme les nécrons ! ?

 

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

Le livre de règles v9 sera sans doute un bon résumé de tout ça il incluera a priori les évènements majeurs des PA comme celui de la v8 incluait ceux de Gathering Storm, et peut-être d'autres nouveaux éléments. Il vaut donc mieux attendre la sortie du GBN v9 plutôt que d'acheter tous les PA pour voir l'avancé réelle du fluff (ça sera moins cher et sans doute plus complet, pas mal de PA étant au final assez pauvres en fluff).

 

Merci également d'avoir préciser cela. J'avoue que je me suis posé la question d'acheter les PA pour l'aspect fluff, mais oui, tant qu'à faire, je préfère partir sur une v9 "toute propre" (et économiser quelques sous pour les mettre dans des figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uphir il y'a pas mal de vidéo qui parle du fluff des PA mais comme on a une section biblioteque bien fournis et si les résumé trop long (les miens) ou de haut vole (ceux de  @Schattra ) ne te fond pas peur , il y'a ça :

 

 

 

Alors ça ne parle pas que du sombre imperium je suis remonté sur un peu avant avec les zones de guerre, et j'ai fait les PA et aussi les Fantomes.

Par contre ce n'est que du fluff et un croisement entre les codex, les PA, les campagne et beaucoup les livres .

 

Pour résumé au début de la V8 ils sont revenu a la 13eme croisade et on réécrit la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.