Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'intérêt de démarrer une armée Eldar


Elfhelm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant débutant dans le domaine des figurines GW, j'espère poster dans la bonne section. J'ai démarré depuis peu 40k avec les Warhammer conquest et les eldars m'ont toujours fait de l'œil.

Mais je vois que la V9 va bientôt sortir et que les figurines eldars commencent à dater.

Y a-t-il un intérêt à débuter une armée Eldar ou vaut-mieux attendre la sortie de la V9 ?

De nouvelles figurines Eldars sont elles prévues dans les prochains mois ou devra-t-on encore attendre longtemps de nouvelles sorties ?

Je ne voudrais pas investir si c'est pour que mon armée soit obsolète dans 4 mois.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu !

 

Pour moi tu peux commencer à investir intelligemment sans aucun problème. Le seul truc c'est qu'il faut éviter, pour l'instant, les vieilles figurines car effectivement une refonte de la gamme est prévue prochainement (d'ici les 3 prochaines années normalement). Du coup, privilégie les figurines en plastique, plus récente : avions, wraithguard, wraithblade, Banshee, Windriders, chars, etc. Et évite principalement bon nombre de guerriers Aspects : Scorpions, Dragons, Araignées, Shinning spear, Rangers, etc. Et quelques QG comme les Warlock à pied, les Phoenix et autres.

À la rigueur, le seul problème est que l'on ne sait pas ce que donneront les figurines en terme de règles pour cette nouvelle édition mais généralement, les Eldars s'en sortent toujours bien !

 

Je te conseille d'être patient et de monter tout doucement ton armée en commençant par quelques figurines par-ci par-là et de te lâcher un peu plus quand le futur codex sortira, il pourrait en plus s'accompagner de nouvelles figurines.

 

Si tu as des doutes où que tu ne sais pas par quoi commencer, dis-nous ce qui te fait de l'oeil, on te dira si, à priori, tu peux y aller ou pas...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elfhelm a dit :

Je pensais commander l"armée des crafworlds" sur gw mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Moui... Financièrement c'est pas trop mal, 70€ d'économies... Après si tu veux t'orienter vers les unités Waithguard, je partirai limite mieux sur un Start collecting + Serpent + Spiritseer, ça te revient quasi au même prix. Tu perds les gardiens pour un QG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elfhelm a dit :

Y a-t-il un intérêt à débuter une armée Eldar ou vaut-mieux attendre la sortie de la V9 ?

De nouvelles figurines Eldars sont elles prévues dans les prochains mois ou devra-t-on encore attendre longtemps de nouvelles sorties ?

Je ne voudrais pas investir si c'est pour que mon armée soit obsolète dans 4 mois.

Mon point de vue, les Eldars seront dans la prochaines boîtes dans quelques années pour sauver l'Impérium (pour moi c'est ça ou les Tyranides)

Du coup tu peux y aller, j'éviterai toutefois les kits résines toutefois (peut être des Aspects dans la prochaine boîte^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut surtout que tu définisses avant l'achat de fig, ton style de jeu (corps à corps lent ou rapide, tir courte ou longue distance) avant de choisir les unités. Teste plusieurs parties avec des listes proxy si ton cercle de jeu l'accepte. ça te permettra de de faire une idée des fig que tu souhaite jouer

 

J'ai eu le même soucis que toi à la reprise il y a 1 an, j'ai acheté pas mal de motojet car c'était plutôt fort mais je n'aimais pas le style de jeu (pas de PA et meurs trop vite). Heureusement avec un peu de bricolage elles se convertissent en shining spears sans trop de soucis et correspondent maintenant à mes attentes. 

 

Évite les unités de guerriers aspects types scorpions ou aigles, elles sont je trouve pas facilement jouable et servent de bouche trou pour finir un détachement.

 

Pour moi les unités que tu peux favoriser car utile dans presque toutes les listes et qui ne seront pas retravaillées avant un moment sont les volants, le farseer skyrunner et le warlock skyrunner.  Pour les troupes c'est compliqué de ce prononcer avec l'approche de la V9 et la possibilité que les points de commandement ne dépendent plus des bataillons (et donc des troupes). Il en faudra probablement toujours pour occuper la table mais peut être pas forcement 6 pour le double bataillon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans un entre deux aussi, j'aimerai me lancer dans les eldars mais j'ai peur qu'ils refassent tout maintenant. J'ai une question : les windrunners que l'ont peut acheter par trois, peut on les monter indifféremment dans plusieurs style de jeu?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude GW ne va pas s'attaquer à la gamme Eldar entière d'ici peu.

Ils ont les SM et les Nécrons en ligne de mire pour le moment.

 

Pourquoi d'après moi les Eldars ne sont pas une priorité ?

Le thème de la faction pose problème pour une société vendant des figurines en fait.

La faction, son Lore...tout est statique maintenant...Les Eldars sont une race qui n'évolue plus maintenant...technologiquement elle est finie...aboutie.

Les Unités n'ont plus d'évolutions depuis des millénaires dans le Lore.

Une Banshee du 41ème millénaire est la même qu'une Banshee du 30ème millénaire.

 

C'est la race qui veut ça.

Un ancien grand empire déchu...

 

Du coup...en terme figurine ça donne quoi comme problème ?

 

ça donne que GW ne peut pas ou alors très difficilement créer une "nouvelle" unité qui n'existe pas dans le lore de la faction.

 

Là où toutes les autres races continuent d'évoluer : les Orks, Tyranids, Tau, Astra, Chaos, Space Marine, etc...

Les Eldars sont statiques maintenant et depuis trèèèès longtemps...les unités sont les mêmes depuis le tout début de 40k..depuis la V2 il y a comparativement aux autres armées très peu de nouvelles entrées dans le codex...et les quelques nouvelles entrées (avions, titans par exemple) étaient déjà très connu dans le lore...ce n'était pas des unités "sorties" du chapeau.

Comme on peut le voir avec SM ou Nécron...mais pour ces deux là ça ne choque pas car ces races continuent d'innover technologiquement et de s'adapter.

 

La seule adaptation imo pour les eldars ou innovation pourrait venir des Ynnaris, qui "pourraient" devenir une faction majeur avec ses propres "nouvelles" unités et un fluff plus maléable et évolutif.

 

Et pour finir, ok GW peut refaire les guerriers aspects...mais ça serait faire une nouvelle figurine pour une datasheet déjà existante depuis des années et des années....donc plus difficile à ventre qu'une toute nouvelle datasheet...car on a déjà nos figurines...

C'est pour ça que GW a créé le Primaris plutôt que de refaire la datasheet du SM Tactical...pour vendre la nouveauté aussi...y a une logique commerciale derrière et c'est normal

 

Tout ça pour dire que les Eldars seront la faction avec le moins de chance de subir des nouveautés en figurines.

Par contre des MAJ de règles et de datasheets peuvent mettre en avant des figurines depuis longtemps oubliées.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, il ne referont pas une gamme de fig complète. Il y aura peut être 1 ou 2 refontes visuelles (j’espère certains seigneur phoenix qui sont vieillissant et non jouable pour la plupart, ce qui est dommage pour l'élite de l'élite des guerriers aspects) et peut être 1 ou 2 nouvelles unités pour faire acheter quelques trucs aux joueurs eldars mais il n'y aura pas trop de changement. Le seul soucis c'est s'il nerf une unité dans le nouveau codex et que tu l'as acheter quand elles étaient fortes ou jouables mais ça, on ne le saura pas avant d'avoir le codex dans les mains. Et je ne pense pas qu'ils sortira dans les premiers car il y a peut être plus d'urgence chez d'autres armées (comme la garde impériale). 

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler ou s'il y a un topic déjà créer mais les limitations des malus/bonus à -1/+1 risquent de faire mal aux eldars en général et encore plus aux Alaitoc, qui perdait déjà en représentativité depuis la sortie du PA (comme la grande majorité des vaisseaux mondes) et les doubles trait qui permettent de Rerrol 1touche+1bless et d'annuler des couverts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Tout ça pour dire que les Eldars seront la faction avec le moins de chance de subir des nouveautés en figurines.

Par contre des MAJ de règles et de datasheets peuvent mettre en avant des figurines depuis longtemps oubliées.

 

Je suis pas forcement d'accord. Il y a trois ans, qui aurait misé sur des Primaris en SM au vu du lore ? Des nouvelles armures et des figs avec le même datasheet oui, mais des Primaris, GW les a un peu sorti du chapeau ! Tout comme ils peuvent te sortir des trucs nouveaux pour les Eldars aussi, en gros ils font ce qu'ils veulent avec le fluff en vrai...

Oui les Eldars sont une race statique dans leur ADN mais on peut imaginer des choses, beaucoup de choses déjà présentent dans le lore, je prends les deux plus importants : Les Corsaires et les Exodites. Rien qu'avec ça y'a de quoi faire et je reprends même pas les exemples de créations pures et simple des Avions, de certains chars, et tient, pourquoi pas l'arrivée d'un nouveau vaisseau-monde perdu depuis tout ça qui apporte de nouvelles entrées !

 

Une source fiable du warfo a indiqué qu'en V9, une bonne partie des guerriers Aspects devraient être refait, c'est dans ce sens que je conseille d'attendre un peu, la résine c'est quand même pas terrible... Les Gardiens et vengeurs sont en plastique mais un peu vieillissants, je parierais pas sur une refonte prochaine malgré tout...
Quant aux règles de la V9, oui ça peut aider d'attendre un peu mais vous savez ce qu'on dit, les règles changent, les figurines restent donc... Et puis si c'est pour jouer en amical tranquillou, à l'heure actuelle presque tout est jouable dans le codex alors c'est possible de commencer à acheter quelques figs plastique qui plaisent, ça sera pas perdu. Et puis il y a des valeurs sûres comme le Serpent, à priori les avions, les Farseer, les motos jets, etc.

 

Bref, foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

Je suis pas forcement d'accord. Il y a trois ans, qui aurait misé sur des Primaris en SM au vu du lore ? Des nouvelles armures et des figs avec le même datasheet oui, mais des Primaris, GW les a un peu sorti du chapeau !

 

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

ce n'était pas des unités "sorties" du chapeau.

Comme on peut le voir avec SM ou Nécron

 

on est d'accord du coup ^^

et non ils peuvent pas faire absolument ce qu'ils veulent...

Pour ce qui est des unités que tu penses être des créations...comme les avions...on connaissait leur existance depuis Rogue Trader....comme les Avions SM ou Astra en fait...ce sont des idées déjà mises sur papier depuis 25 ans.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QuenthelBaenre a dit :

et non ils peuvent pas faire absolument ce qu'ils veulent...

Pas absolument, ok mais les Ynnari, c'est une pure invention récente, ils peuvent refaire le coup sans problème.

Comme je disais, les Exodites peuvent dire "ok les mecs, on vient vous aider pour sauver la race dans le dernier assaut final !" . Idem pour les Corsaire qui ont mystérieusement disparus des ventes FW... Games a-t-il une idée derrière la tête à plus ou moins long terme... ?

S'ils veulent sortir un truc, ce n'est certainement pas le lore qui leur posera problème, il s'arrangeront avec, avec plus ou moins de réussite mais les nouvelles entrées seront là, s'ils l'ont décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublie complètement le coté Ynnari qui pour l'instant est à l'état d'embryon. GW peut complètement réinventer les Eldars en faisant une conversion massive des Craftworlds vers Ynnari autour de leur nouveau dieu et en créant un tout nouveau style de vie. Et sinon, les Eldars ont beaucoup de possibilités d'évolution avec leur constructs en moelle spectrale. AoS a prouvé qu'on pouvait totallement réinventer une race et le fluff contrairement a avant n'est plus figé dans le dur.

 

Pour répondre à la question, quitte a démarrer une armée Eldar, j'éviterai d'acheter les figs en failcast

 

Edit : grillé de quelques secondes :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le fataliste a dit :

Pas absolument, ok mais les Ynnari, c'est une pure invention récente, ils peuvent refaire le coup sans problème.

 

 

non mais j'en ai parlé

 

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

La seule adaptation imo pour les eldars ou innovation pourrait venir des Ynnaris, qui "pourraient" devenir une faction majeur avec ses propres "nouvelles" unités et un fluff plus maléable et évolutif.

 

il y a 2 minutes, Le fataliste a dit :

S'ils veulent sortir un truc, ce n'est certainement pas le lore qui leur posera problème, il s'arrangeront avec, avec plus ou moins de réussite mais les nouvelles entrées seront là, s'ils l'ont décidé...

 

oui mais c'est plus simple avec les autres factions...d'où mon discours disant "Eldar n'est pas la priorité" (et pas pour des questions d'équilibrage obscur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

T'oublie complètement le coté Ynnari qui pour l'instant est à l'état d'embryon.

 

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

La seule adaptation imo pour les eldars ou innovation pourrait venir des Ynnaris, qui "pourraient" devenir une faction majeur avec ses propres "nouvelles" unités et un fluff plus maléable et évolutif.

 

 

incroyable, je fait que me quote ^^ pour répondre.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Le thème de la faction pose problème pour une société vendant des figurines en fait.

La faction, son Lore...tout est statique maintenant...Les Eldars sont une race qui n'évolue plus maintenant...technologiquement elle est finie...aboutie.

Les Unités n'ont plus d'évolutions depuis des millénaires dans le Lore.

 

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Du coup...en terme figurine ça donne quoi comme problème ?

 

ça donne que GW ne peut pas ou alors très difficilement créer une "nouvelle" unité qui n'existe pas dans le lore de la faction.

Ah ok, si tu n'es pas non plus d'accord avec ça, alors on est tous d'accord !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même d'un codex qui a reçu son lot de nouveauté régulièrement pour être top codex.

Et quand il a pas eu de news il y a eu les code drukhari puis harlequin. 

Je ne serais pas étonné de voir une faction exodite/corsair apparaitre. ( que mes autres aeldari attendent )

 

Pour le codex craftworld pur on peut encore voir sortir des tas de guerriers aspects différents. il y a 99 épées de vaul qui correspondent chacune a une facon de combattre. On a donc de la marge. On peut aussi avoir une intégration des corsairs dans les craftworlds. leur codex FW intégrait pas mal d'unité d'infanterie qui n'ont pas eu leurs figurines.

 

Pour moi les Ynnari sont le principal risque de voir nos figs etre refaites. Avec le dieux des morts, les eldars retrouveraient l'immortalité et leur anciennes méthodes de combat.

ce qui serait tout a propos face aux nécrons qui reviennent. on aurait alors une seconde guerre celeste. Comme les ynnaris n'ont plus besoin des pierres esprit et de la voie, ce serait la mort des craftworlds. on aurait des factions pro voie et des factions pro ynnari avec des unités distinctes et s'écartant. En terme de regles on pourrait voir un pillage de la faction craftworld pour nourrir la faction ynnari. Une scission simple serait de mettre tout ce qui est tir dans un camps pro voie avec Asurmen et de prendre ce qui est close dans la faction ynnari.  Une scission plus complexe pourrait etre de faire de nouvelles unités inspirés des banshees, incubes et wychs et d'en faire une faction semblable aux daughter of khaine d'AoS

 

DONC pour revenir au conseil demandé dans ce sujet. 

Perso j'achèterais surtout des harlequins. c'est la faction Eldar qui a le moins de chance d'être perturbé dans les années a venir. 

D'ailleurs j'ai pas acheté un truc vaisseau monde depuis la nouvelle fig d'Eldrad, tout mon budget Eldar passe en conversion d'exodite, en Harly ou en Wych cult.

 

Enfin tant qu'ils refont pas les regles des Ynnari ont est tranquille de ce coté là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avais encore quelques questions suite à vos réponses, quelles figurines sont en résine et qu'il faut si je comprends bien éviter ?

Les Wraithblade et wraithguard, c'est bien la même chose ?

Les wraithguard sont ils intéressants dans une armée ?

Le codex sera-t-il toujours valable à la sortie de la V9 et que sont les éveils psychiques et qu'apporte-t-il ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais ce n'est pas facile à suivre tout cela entre le livre de règle, les codex, les PA, les CA et compagnies je suis un peu perdu.

Vous êtes tous des pros et avez beaucoup d'expérience mais pour les novices comme moi c'est dur de tout comprendre. Vous avez votre propre langage et abréviation, c'est difficile à suivre. Existe-il sur le warfo un lexique de toutes les abréviations que vous employez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du niveau que tu vise (entre pltes, mi dur, dur) mais en CW tout est jouable. Pas super fort, mais tout ppeut avoir une utilité.

Le codex sera toujours valable en v9, à voir quand est ce qu'ils en sortiront un nouveau.

Le Psychic awakening apporte de nouvelles règles mais il est assez simple de trouver les règles en ligne. (Par exemple, FWS a une bonne caméra en 1080p au dessus du livre ;) )

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend de ton milieu de jeu. Si tu veux faire des tournois, certaines unités sont indispensables et d'autres n'ont que peu d'intérêt. En revanche, si tu joues entre amis dans un mode pas ultra compétitif avec l'optimisation ultime,  presque toutes les fig sont jouables. Il faudra juste que tu saches définir leur utilité et leur possibilité sur la partie pour les rentabiliser (et il te faudra plusieurs parties pour ça). Dans mon cercle de jeu nous interdisons presque toutes les triplettes (sauf troupes) ce qui permet de jouer beaucoup d'entrées.

 

Les wraithgards avec la hache et le bouclier sont jouables mais, comme la plupart des unités en craftwolrds, elles demanderont un appui psy pour augmenter le déplacement, assurer les touches, les blessures, les sauvegardes...

 

C'est je pense le grand principe des craftworlds. Fiabiliser et optimiser les unités pour les rentabiliser avec les psykers. Tu te rendra compte à la longue que certaines unités sont plus fortes ou plus jouables que d'autres mais dans un cadre de jeu mi-dur / dur tu dois pouvoir sortir 60 70% du codex en réfléchissant à l'avance à l'utilité et au type de cible à privilégier. 

 

Pour ce qui est des matériaux, tu peux voir dans l'onglet description sur games, si elles sont en résine ou en plastique c'est indiqué à chaque fois je crois. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.